Lundi 22 mai 2006



Mon avis : un recueil de nouvelles très agréables, émouvantes, drôles, j'adore le style de Maupassant, je me suis régalée :p vraiment une lecture que je recommande, les intrigues, quoique très simples, sont bien trouvées et les personnages toujours très touchants, ce sont des nouvelles qui peuvent être aisément lues par des jeunes du collège ! Un grand bond dans le monde du 19ème siècle *_*

NB :
Dans cette édition on trouve également des illustrations, une notice biographique sur Maupassant et un gros dossier sur ces nouvelles...
Par Fanny le Dimanche 4 juin 2006
"Boitelle" on l'a analysé en classe.Ca me donne envie de lire ce recueil... =)
Par valou le Vendredi 21 juillet 2006
Je l'ai acheté pour en tirer quelques extraaits our mec cours.Sa transmet une grande émotion.
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
Ca a l'air pas mal effectivement !
Par livre-toi le Lundi 2 juillet 2007
Il était sur la cheminée de ma chambre. Je ne sais pas comment il y est attéri mais bon je l'ai lu et c'était une lecture assez sympa. Des nouvelles que j'ai bien aimé et j'avais été ravie de relire "Le papa de Simon", une nouvelle de Maupassant que j'aime particulèrement. Bref, j'aime bien lire une nouvelle entre deux livres ou deux gateaux :)
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Aaaah... Maupassant =')
Par xC-aami le Mercredi 15 avril 2009
^^ oui je l'ai ai lut ^^
Par Ralph-Simon57 le Mercredi 15 avril 2009
je n'en n'ai lu qu'une:le papa de Simon que j'ai adoré
Par Im-Craaizy le Samedi 18 avril 2009
AUX CHAMPS, est trés bien
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
ma preféreée est sans aucun doute Aux champsC'est celle qui m'a le plus touché en profondeur et celle sur laquelle j'ai eut le plus a réflechir pour savoir de qui entre les Tuvache et les Valin étaient les plus a blamer
Par Marine le Lundi 20 avril 2009
Histoire d'une fille de ferme et La rempailleuse sont mes préférés !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas." Fernando Pessoa

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast