Samedi 21 janvier 2006

suite des Thanatonautes

Résumé : Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

Mon avis :
très bien, mais légèrement déçue. C'est-à-dire que ce livre est excellent, mais pour "du Werber", il aurait (peut-être) pu être (un peu) mieux. Moins déboussolant que les Thanatonautes, mais ne boudons pas notre plaisir : passionnant quand même. Histoire d'un ange (personnage que l'on connaît déjà) qui a sous sa protection 3 âmes qu'il doit aider tout au long de l'une de leurs vies terrestres. On suit donc les 3 vies des personnages en parrallèle, plus la vie (ou plutôt l'existence ^^) de l'ange gardien Mickael et de ses amis... j'ai beaucoup aimé les passages encyclopédiques de ce volume, portant plutôt sur des comportement humains, j'ia appris des trucs vraiment intéressants !
Pas le meilleur livre de Werber donc selon moi, (l'ai apprécié autant que Le Père de nos Pères) mais meilleur que bien de bons livres :)

suite : Nous les Dieux
Par une lectrice le Dimanche 22 janvier 2006
Super site!Ca serait trop long d'expliquer comment je suis tombée dessus (blog d'une copine, lien d'autre blog, puis un autre, puis un autre, puis un commentaire, puis ton blog, bref..)mais je ne le regrette pas !Je suis juste déçue (mais t'as surmement ni le temps, ni la pensée)de n'avoir vu aucun Agatha Christie, contre des tonnes de Marc Levy et des comédies de Molière..Bonne continuation et bonne lecture !
Par karine le Dimanche 22 janvier 2006
mon préféré, ma découverte de Werber...
Par book-your-mind.sky le Jeudi 16 février 2006
chacun son avis moi j'ai particulièrement aimé ce livre, ça plutot envoutant... et l'on apprend beaucoup de chose de la vie, des hommes...
Par carl le Lundi 5 juin 2006
trés bien mais moi bien que les thanatonautes
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Très bon mais moins captivant je trouve que le premier volume. Les personnages restent néanmoins très attachant.Par contre j'ai été totalement décue par les deux suites :sschyzophrenia.sky
Par flo le Lundi 19 juin 2006
malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de lire celui-ci...on m'a dit qu'il était mieux que le précédant, je veux bien le croire...
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
A partir de là, je trouve que ça devient un peu trop "jeux vidéo". Nan ?
Par La scriptophage le Lundi 24 juillet 2006
Ca y est, t'es comme moi, t'as commence a dechanter sur ce cher Bernard... De plus en plus commercial que j'te dis (moi y'en avoir parler la Gaule...)
Par angel le Mercredi 26 juillet 2006
bouhouhou, l est pas trouvé, je le veux absolument
Par Nightlover.skyblog.com le Mercredi 26 juillet 2006
Salut! j'adore ton blog! J'adore lire donc ca explique le pourquoi j'adore ton blog mais bon ^^ J'aime vraiment les livres de Werber et je voudrais savoir s,il y a d'autres livres, de d'autres auteurs, qui peuvent ressembler un peu à son style de livre et d'écriture. J'ai lu tous c'est livres et bien d'autres, et c'est vraiment le type de livre que j'aime le plus alors si tu pouvais me conseiller... Si quelqu'un en connait un, svp laisser un comm ds le premier arcticle de mon blog. merci ^^ et bonne lecture à tous
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
super!
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
werber a raison pkoi lhomme cherhce plus le malheure au bonheur
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
superbe livre aussi, tjs aussi aventurier notre petit groupe
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
J'ai aussi beaucoup adoré celui ci, mais je l'ai et un peu lu en vracs. D'abord empire des anges, puis les thanatotaunes. Mais ça n'empeche que j'ai adoré!
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
J'ai vraiment adoré ce livre!! Le personnage est vraiment attachant, on a envie qu'il arrive au bout!!!
Par mon-moment-ou-jamais le Lundi 11 février 2008
mon préféré à moi....ah la la
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Lu = D
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
ah celui là je l'adore
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu, et celui la j'ai adoré!
Par xMe-gan le Mercredi 15 avril 2009
Personnellement, je ne peux pas faire de comparaison avec les autres livres de Bernard Werber puisque c'est le seul que j'ai lu, mais j'ai vraiment adoré & j'ai vraiment envie de lire les autres livres de cet auteur, qui je pense, peut nous apprendre beaucoup de chose.&& tout comme toi, j'ai adoré les passages encyclopédique :)
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
c'est le eul de cet auteur que j'ai lu et j'ai bien aimé même si j'ai eu du mal a comprendre la fin
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Comme une conne j'avai pris que le dernier tome dla trilogie a la bibli dc j'ai pa lu les premiers ca servait un peu a rien mais j'ai trop adoré, vraiment =DC'et delirant, évidement, puisque c'est Werber^^
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Pas encore lu >.< Mais j'ai souvent bavé sur ce livre dans les librairies ^.^'
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Une suiteeeeeeeeeee !!! Je savais pas !!! Amazon.fr Direct !! =p
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
pas si évident d'être un ange.
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
génial aussi
Par petiit-cOeur-d-ange le Jeudi 16 avril 2009
g lu la suite c super
Par AM0xTE le Vendredi 17 avril 2009
Le seul livre de cet auteur que j'ai lu, mais honnêtement, j'ai adoré (l)
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
C'est Bernard Werber tout simplement. Pour moi c'est synonyme de génial. ^^
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai également beaucoup aprécié ce livre
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai pas lu tous les livres de cet auteur donc je peux pas dire "le meilleur livre de Werber", mais c'est un peu ça, ce livre est juste génial, magnifique ...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Mon préféré de Werber... Le 1er que j'ai lu également... Grace auquel je suis tombée amoureuse de cet auteur...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Et les passages encyclopédiques sont tous réunis dans "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" qui vient de ressortir sous une très jolie version ... Mon prochain achat !
Par lilisaudade le Lundi 20 avril 2009
génial
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
Comment j'ai ADORE ce livre............Les 7 mondes à travers..............Franchement je vais le relire
Par sorenette le Lundi 20 avril 2009
Moi j'ai adoré, on accroche vraiment et on se demande comment vont tourner les trois humains...
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Le premier de Werber qu'il m'a été donné de lire, autant dire que j'ai beaucoup aimé puisque j'ai ensuite enchaîné les autres. Peut-être pas le meilleur, mais j'ai adoré.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833785

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast