Mardi 27 décembre 2005

Quatrième de couverture : Un recueil d'histoires courtes qui présentent toutes une hypothèse poussée à son extrême.
Et s'il existait une école pour que les jeunes dieux apprennent à créer des sociétés humaines ? ("L'école des jeunes dieux")
Comment fonctionnerait un monde où les nombres seraient à la base de tous les savoirs ? ("Le mystère des chiffres")
Et si une météorite tombait sur le jardin du Luxembourg? ("Fragrance")
Une main gauche peut-elle faire sécession ? ("Je de main")
Serait-il possible à l'humanité d'éviter les catastrophes ? ("L'Arbre des possibles")


Mon avis : très amusant à lire :)... mes deux histoires préférées : peut-être celle avec les lois antivieux, ainsi que celle de "l'ermite absolu" où le personnage se débarrasse de son corps pour ne garder que son cerveau.... de façon ludique, ça nous permet de réfléchir sur le monde qui nous entoure...
Des histoires vraiment imaginatives et extravagantes, qui font parfois allusion à certaines de ses œuvres (dans "l'ami silencieux", on retrouve notamment le personnage d'Isidore Katzenberg, une autre histoire encore évoque Natacha Andersen...) Un livre qui, je pense peut même être accessible à des enfants assez jeunes pour leur faire découvrir progressivement le fantastique monde de Werber.. vais essayer d'en faire lire une ou deux à mon petit frère...
Par karine le Mercredi 28 décembre 2005
Bernard Werber...une légende vivante...respect.
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
Il faut vraiment que je me mette à lire du Werber
Par carl le Samedi 3 juin 2006
mon auteur préféré bien quil répéte c'est idée dans tout c'est bouquin 1+1=3 et autre ...
Par flo le Lundi 19 juin 2006
olalalla trop bien !!que des nouvelles magnifiquement écrites et des histoires qu'il est allé chercher on ne sait ou ...elles sont tellement folles...lol
Par chigaimasu le Dimanche 23 juillet 2006
j'adore ce livre!en particulier la nouvellle ave cl'école des dieux
Par La scriptophage le Lundi 24 juillet 2006
Moi aussi c'est celles la mes deux nouvelles preferees! Decidement... Au passage, vous savez que les vieux, c'est 1/3 du trou de la SECU, on pourrait s'en inspirer non? ;-)
Par akialam le Lundi 4 septembre 2006
assez sympa, je dois avouer que j'aime beaucoup les recueils de nouvelles. Le seul problème, c'est que quand on a lu un certain nombre de livres de BW, ça manque d'originalité, vu que les idées en germe dans ces nouvelles sont en quelque sorte développées dans ses romans. Ceci dit, pour quelqu'un qui n'a jamais lu werber, ce doit être un bon bouquin pour commencer!
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
très chouette livre, bien marrant, tjs écrit avec autant d'imagination
Par booknana le Samedi 24 février 2007
moi ma préféré c'est celle ou les gens partent en vacances dans une autre époque. J'adore bernard werber, c'est mon auteur préféré.
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
ce livre jle voit deja dans plusieurs blogs et d'apres ce que vs endites ts il a lr super mais malheureusment jle trouve nulle part
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
J'adore!! Les nouvelles sont super marrante!!!
Par Cindy le Jeudi 8 mai 2008
Moi m'on histoire préferer c'est du pain et des jeux je crois ke c'est ca le titre ^^
Par Lis-T-rature le Samedi 16 août 2008
J'ai bien aimé =)
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
Mouai a part quelques nouvelles j'ai pas trop apprécié les autres...
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
ouais vraiment super ce pitit livre ! ^^
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
mon préféré* =P
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
mon préférée ^^ bisous marine
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
j'adore ce bouquin, Bernard Werber en meme temps^^, c'est une copines qui me la preté et je l'ai devoré d'une traite je l'ai relu tout de suite aprés en essayant de lire une nouvelle par jour ce qui etait dure j'avais tout de suite envie de relire la suivante j'ai ensuite foncé dans la librairie la plus proche pour pouvoir le lire a ma guise en permanence XD maintenant je le connais par coeur je peux terminer chaque phrase avant que je les lisent
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
j'adore!
Par killeuse-du-45 le Mercredi 15 avril 2009
il est marrant comme livremdr avec le gars qui passe sont temps a reflechir et qui decide de mettre son cerveau dans un bocal qui finalement se fait mangé par le chien
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai luuuu =D J'adore ce livre, il est vraiment très amusant x) Mes histoires préférées : "Celle qui hante mes rêves", "Vacances à Montfaucon", "Le Mystère du Chiffre", "L'Ermite absolu", "DU PAIN ET DES JEUX", "La Dernirère Révolte", "Noir", "Un monde trop bien pour moi", "Le totalitarisme doucâtre" et "L'Ami Silencieux"... 10/20, quand même =D
Par megalomane-schyzophrene le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre! Il est tres amusant a lire. J'ai adoré la première nouvelle tellement la façon dont on decrit l'etre humain tellement c'est réaliste!
Par x-Made-to-Order le Mercredi 15 avril 2009
Il est chouette ce livre j'ai beaucoup aimé
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
t'aime vraiment Werber, dis donc!
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
alors ton petit frère il a aimé?
Par b0uquins le Jeudi 16 avril 2009
mon frère ne l'a pas lu.
Par Orphanine le Jeudi 16 avril 2009
Ah ouiiii ! je l'ai lu aussi celui-ci ! ma préférée est "Fragance" ohlalala ! la fin est géniale ! et puis cette idée de relativité, qu'on n'est peut être rien aux yeux de l'espace et de ses éventuels habitants ! Pas le livre de l'année, mais vraiment sympa.
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Tout simplement génial... Mais bon; c'est du Werber quoi ;D
Par melll0 le Jeudi 16 avril 2009
Moi j'ai aimée l'histoire où la main gauche d'un gars se révoltait et prenait le controle ... enfin c'est le passage que j'ai préféré dans ce que j'ai pu lire .. je ne l'ai pas encore fini =P
Par Rien-2-nOuvo-s0u-la-lun3 le Jeudi 16 avril 2009
mes préférées : Le chant du papillon et l'école des jeunes dieux
Par xTender-Heart le Vendredi 17 avril 2009
je suis en train de le lire :)
Par noemie le Vendredi 17 avril 2009
J'aimerai tros le lire, moi mon objectif se serais de lire tous les WERBER !!!
Par mary-alias-DiDou le Vendredi 17 avril 2009
Je met souvien de l'homme qui garde que son cerveau et qui fini aux ordure ^^ ma nouvelle préféré c'est celle qui parle du foot sa va dans le sens de mon idée sur se sport sa devient naporte quoi des suporteur qui se battent entre eux alors quils aiment le mm sport c'est stupide et exagéré.
Par Marianne-Ce---x3 le Vendredi 17 avril 2009
P'tit remerciment à Marianne qui me l'a conseillé... J'adore ( L )
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
mon livre préféré de cet auteur !!
Par pacific-paradise08 le Samedi 18 avril 2009
A La La la crème des crème, j'ai adoré se livre, Bernard werber ne manque pas d'imagination..
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
Bernard weber est ton ecrivain favori ? ^^
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
Perso, je n'ai pas trop accroché avec ce livre. Pourtant Werber et l'un de mes préférés
Par karatekids2009 le Lundi 20 avril 2009
j'ai adoré contrairement aux fourmis que j'ai abandonné en route
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Ca fait longtemps que j'ai envie de lire ce livre, je le cherche tjrs à la bibliotheque mais je le trouve pas , lol...
Par California-dreamiin le Mardi 21 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre =) !
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
J'adore , j'adore :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas." Fernando Pessoa

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast