Dimanche 23 avril 2006

Quatrième de couverture & lien pour acheter ce super-bouquin...

Mon avis : viens de le finir et j'ai adoré !!! (il vaut le coup ce bouquin, regardez l'heure...) C'est à la fois drôle et sérieux, cynique, grinçant, toujours bien trouvé, c'est beau, en fait c'est simple (lol), j'ai envie là tout de suite maintenant de faire un blog spécial-beigbeder où je recopierais les trois quarts du bouquin sous forme de citations, parce que c'est géant *_* mmmh un délice !!! A la fin du livre j'ai compris que c'est le troisième de cet auteur, et que les romans se suivent donc j'aurais pas dû commencer par celui-là mais franchement c'est pas grave, et j'aimerais bien lire les autres même si à mon avis c'est celui-là le meilleur !

Info : les deux premiers tomes de cette trilogie sont : Mémoires d'un jeune homme dérangé_ et Vacances dans le coma_ (en réponse au commentaire d'Elsa ;o))

Note à certaines personnes : vous le croyez ça ? Il y a 27 citations de ce livre dans Evene et un des personnages principaux a 27 ans...
Par latiteroukine10.sky le Dimanche 23 avril 2006
c vrai j'ai roubé ca cro bien....
Par Mae le Dimanche 23 avril 2006
c'est peut-être pour ça que chuis restée 3 ans avec mon chéri et pas +... XDbon je l'achète la prochaine fois que je vais en ville ^^
Par karine le Mardi 25 avril 2006
ça me tente (en train de chercher si par le plus extreme des zazards yaurais pas l'Enfant de Valles parce que en train de faire mon commentaire)
Par MeL le Mardi 25 avril 2006
Lol, l'Enfant de Vallès n'est pas encore là mais il est dans la liste pense-bête... moi aussi j'ai fait un commentaire dessus, c'est sur quelle partie ?
Par Elsa le Vendredi 23 juin 2006
Très bon blog: les livres sont variés et les avis construits sinon quels sont les titres des livres précédents? bone continuation ^^
Par Emce - plac3bo.sky le Vendredi 21 juillet 2006
MA bible ! tellement vrai, tellement secouant ...
Par ColourOfPlacebo le Samedi 5 août 2006
La pub, c'est nul. Mais ca sert des fois. Avec une amie, j'ai créé un forum sur cet auteur : http://beigbeder.forumculture.net.On compte y parler de lui, de ses bouquins, ses projets, etc. N'hésite pas à t'inscrire si ca t'interesse :)(PS : ce bouquin est mon preféré)
Par lizou-livre le Jeudi 29 mars 2007
j'adore cet auteur ! j'ai lu "windows on the world", "nouvelle sous ecstasy" et "99 francs"! trop bien !
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Je ne me suis pas mise encore a cet auteur et je suis tres réticente pour tout dire. Beigbeder, la bible de ces "fashion, so cute, so fresh" J'ai lue des extraits sur leurs blogs et tout ce qui en ressortait était des expressions au mots crus, au sex, à la drogue, à la décadence. Bref à des mots choquants, et que c'était pour ça qu'ils aimait: par ce que ça choquer, que c'était "in", que c'était l'auteur " a lire ab-so-lu-ment "un peu du comme du Lolita Pill... Je m'y mettrait, car évidement il est dure de se construire un opinion sur quelques extraits. J'irai donc lire ses livres pour me fondé un opinion concret.
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Ps: Ce n'est pas par ce que se sont des mots crus qu'il emploie qui me gene, c'est comment ce livre a été contourné par les gens. Le fait qu'ils aime le crus pour que ça choque les autres, et non pas par ce que ça fait passer un sentiment puissant. Comme si il ne voyait pas derrieres les mots, a travers les lignes de l'auteur. Moi meme aime bien quand j'ecris employé des mots trashs, mais pas pour un sentiment de rebellion, pour renforcer le sentiment a faire passé. Je cite les blogs "fashion-so cute ..." car il n'y avait aucunes analyse, et qu'il y avait toujours les memes passages dans les memes sortent de blogs. A croire que meme les mots sont à la mode.
Par en-mon-parnasse le Lundi 19 novembre 2007
Je l'ai lu il y a un ou deux mois, je pensais détester et, comme toi, j'ai A-DO-Ré !
Par Killing-smile le Lundi 7 juillet 2008
Celui-ci est mon préféré de l'auteur, bien meilleur que 99f que j'ai pourtant également adoré ! Et je n'ai pas lu non plus les autres tomes, ceux-ci ne m'avaient pas du tout attirée. On retrouve encore une fois le ton cynique de Beigbeder, qui me fait rire et dont je ne me lasse pas !
Par garnouline le Mardi 28 octobre 2008
mon livre prefere ! tu decris parfaitement, je nai rien a rajouter ! devoré en une traite alors qu'au depart je voulais juste feuilleter le debut :) une perle !
Par garnouline le Mardi 28 octobre 2008
"Sans toi ma vie est une salle d'attente. Qu'y a-t-il de plus affreux qu'une salle d'attente d'hôpital, avec son eclairage au néon et le linoleum par terre ? Est-ce humain de me faire çà ?En plus, dans ma salle d'attente, je suis seul, il n'y a pas d'autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer,ni de magazines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeur de tickets numérotés pour esperer que mon attente prendra fin. J'ai très mal au ventre, et personne ne me soigne. Etre amoureux, c'est cela : un mal de ventre dont le seul remède, c'est toi."
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
ah Fréderic Beigbedre!!je l'adore!mais je n'ai pas lu celui là...j'ai lu nouvelles sous ecstasy, l'egoïste romantique, et au secours pardon...géniaux aussi!
Par Riincer0se le Mercredi 15 avril 2009
MDR !! j'ai aussi commencée par celui là ! XD
Par sounds-0f-silence le Mercredi 15 avril 2009
Mon auteur préféré =)
Par back-to-bedlam le Mercredi 15 avril 2009
Il a l'air vraiment super je pense que lui aussi je vais le lire
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
ça peut paraître absurde mais la 1ere fois que j'ai entendu le titre de ce livre c'était dans secret story mdR'
Par ToyToyDiiNe le Mercredi 15 avril 2009
L'amour entre mon père & ma mère a duré 18 ans. Et ils sont encore ensembles. ^^Mais bon, le livre a l'air bien, mais à la fois hésitant, quand tu marques " grinçant " je te comprend pas.On grince des dents quand on le lit? =S
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
LE livre de Beigbeder à mes yeux. Vraiment celui-là ...voilà, je...je savais plus où j'en étais quand je l'ai refermé. A la fois tellement heureux, enchanté, et tellement désespéré, déprimé, fataliste. On a beau critiquer Beigbeder, pour ces passages vulgaires notamment, je pense qu'on ne peut pas nier que ce livre est littéralement un concentré de réalité! (A moins que ce ne soit un concentré de ma réalité, ce qui est plus probable ...)Il faut que je le relise!!
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
il faut absolument que je lise ce livre ( et les deux premiers tomes aussi =S) inconditionnelement fan de Beigbeder :) A tu lus "Nouvelles sous exctasy" ? Dans le genre cynique et décalé il n'y a pas mieux :)
Par des0late le Mercredi 15 avril 2009
Je suis en court de lecture :)
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Frederic Beigbeder ! Un de mes ecrivains préf ! Et ce livre est une tuerie ! JADORE
Par Agaiin-and-still le Jeudi 16 avril 2009
Au passage, super blog ;)
Par Agaiin-and-still le Jeudi 16 avril 2009
Je crois que ça va être mon prochain achat =)
Par Bey0nd-my-control le Jeudi 16 avril 2009
J'envisage de le lire ^_^
Par SadsongxJude le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu, il fait partie de mon top 10 le cynisme de Beigbeder me laisse tout simplement admirative. Vacance dans le coma est d'ailleurs très bien réussi.
Par julbi85 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai bien aimé ce livre :) j'en ai d'ailleurs écris aussi un article sur mon blog que je t'invite a regarder savoir ce que t'en pense ^^ http://julbi85.skyrock.com/1816561718-L-amour-dure-3-ans.htmlvraiment sympa le concept de ton blog :)
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
J'aime. Il n'y a rien à dire de plus.
Par 0ut-of-controle le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu, j'ai aimé aussi. J'ai aussi lu quasiment tout les ouvrages de cet auteur. Il ecrit vraiment de maniere tres poignante .Je te conseille "au secours pardon" , "nouvelles sous ecstasy" et "l'egoïste romantique".
Par drhOuse-fic le Vendredi 17 avril 2009
Si je puis me permettre:"Nouvelles sous exctasy", du même auteur, est aussi remarquable que celui-là =P...Enf ait, Beigbeder en géneral est génial =)
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
HAAAAN tu viens de me donner envie de lire ce livre !
Par Aelya le Samedi 18 avril 2009
J'ai adoré, je les devorés, tres marrant, et assez vrai au fond
Par dont-blame-me-x le Mardi 21 avril 2009
tiens un bouquin que je relirais bien..
Par 0o-if-0nly-o0 le Mardi 21 avril 2009
celui là osi, il faut que je l'achète au plus vite depuis l'temps que j'le veux ^^
Par 0o-if-0nly-o0 le Mardi 21 avril 2009
j'ai lu " l'égoïste romantique " de lui
Par 0o-if-0nly-o0 le Mardi 21 avril 2009
moi aussi ça m'arrive de tellement aimer un livre d'en faire un blog avec tous mes passages préférés ^^c'est c'que j'ai fais pour le livre " rien de grave " de justine lévy. tu as lu ce livre ? il est superbe...j'ai aussi été très tentée avec " se résoudre aux adieux " de philippe besson et " un homme à distance " de katherine pancol, mais finalement j'ai mis les extraits sur ce blog, y'en a un bon paquet ^^ tu les as lu ?
Par x-choubiz-x le Mardi 21 avril 2009
J'ai lu un jour un extrait d'un livre de Beigbeider et d'ailleurs, ce mec m'a toujours un peu intrigué. Il va falloir que je lise ces 3 livres !
Par VirginDictator le Jeudi 23 avril 2009
Entièrement de ton avis. :)
Par sofiaportos le Samedi 25 avril 2009
je vais les lires ca a l'air super ^^
Par bubblebook le Mercredi 17 juin 2009
J'ai décidé de lire toute ta liste ^^
Celui ci m'a beaucoup plu même si parfois je me demande si il n'était pas vulgaire "par principe", pour faire trash...
Par Grand.P.and.Cie le Mercredi 29 juillet 2009
C'est un roman que je voulais lire, et bien tu m'a convaincu. Je vais aller l'acheter alors! Il faut avoir lu des deux autres? Oui je pense.
L'amour ne dure pas 3 ans. On en est presque à 4!!! :D
Par SaNd le Jeudi 27 octobre 2011
Une trilogie, ah bon?!
J'aime bien lire Beigbeder =) Il m'en reste un ou deux encore que je n'ai pas lus et ça sera bon !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La solitude, ça veut dire aussi : ou la mort, ou le livre." Marguerite Duras

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast