Jeudi 17 juillet 2008

Drôles et émouvants, profonds ou envoûtants, éternels, passionnels, charnels, pulsionnels, fusionnels... les dialogues amoureux ne cessent d'inspirer les scénaristes et leurs interprètes. De la rudesse de Gabin à la poésie de Clark Gable, en passant par la maladresse de Bacri, la déclaration se décline sur grand écran comme un exercice de style. De La Fureur de vivre à Bridget Jones : l'âge de raison, cette anthologie parcourt la carte du Tendre du cinéma international, depuis plus de cinquante ans. Un ouvrage forcément culte !

Mon avis : un recueil romantique qu'on feuillette avec plaisir et qui donne envie de voir (ou revoir) des tas de films comme Moulin Rouge, Autant en emporte le vent, Le Cœur des Hommes, Casablanca, Quand Harry rencontre Sally, Quai des Brumes, Le Mépris, Les Liaisons Dangereuses, Coup de foudre à Notting Hill, Un Automne à New-York, 9 semaines 1/2, Love Actually, Pretty Woman... bref, je vais arrêter là mais y'en aurait plein d'autres. Cela dit je suis un peu déçue de n'avoir vu dans ce recueil aucune réplique extraite des Hauts de Hurlevent ni de Eternal Sunshine of the Spotless Mind... mais c'est sûr que ce recueil est loin d'être exhaustif ^^

Par Lue le Jeudi 16 avril 2009
Bizarrement, ça ne m'étonne pas que tu ai aussi aimé Eternal Sunshine ..... Et devine quoi, j'ai adoré ce film car il m'a fait réfléchir étonnant, non? :p
Par biblio-teck le Jeudi 16 avril 2009
WHAOUH je n'avais trouvé personne qui avait ce petit recueil acheté comme une gourmandise chez Virgin.J'laime bien qd même (en faisant fi de sa certaine in-exhaustivité)
Par Mlle-Ceelia le Samedi 18 avril 2009
super je pense que je vais le lire =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834028

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours." Christian Bobin

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast