Dimanche 9 avril 2006

Quatrième de couverture :

" Mon coeur craint de souffrir,
dit le jeune homme à l'alchimiste,
une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis-lui que la crainte de la souffrance
est pire que la souffrance elle-même.
Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert
alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."

L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son c½ur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent, au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.

Mon avis : c'est vraiment beau, il y a plein de petites réflexions que j'ai beaucoup aimées, et c'est une belle histoire, racontée comme une légende, qui pousse au voyage et à la philantropie ^^, en bref j'ai adoré !!!






Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Oui, tès beau, comme tous ceux que j'ai pu lire de Coelho !
Par Liku le Dimanche 23 avril 2006
pendant quelque temps j'ai oublié où j'avais vu ce poème de wilde sur narcisse...
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
je suis FAN de Paulo COELHO! j'adore j'adore j'adore! le premier que j'ai lu c'est celui ci et depuis je devore tout ceux qu'il a ecrit! mon préféré est "maktub" meme si ce n'est pas un roman mais plutot un receuille de sagesse, de texte qui porte a réfléchir. Paulo Coelho est mon auteur préféré, ya pas a hésité ses livres sont superbe, ils portent tous a réfléchir sur la vie et sur soi.
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
je me suis littéralement envolée avec ce livre !c'est un truc de fou sérieusement, ça prends aux tripes, une belle leçon de.. pas de vie, de quelque chose d'autre encore lol !enfin génial !
Par Julie le Jeudi 20 juillet 2006
Oh qu'il est bien ce bouquin! Un peu d'évasion...lleyly.skyblog.com
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Ah je sui en train de le lir
Par angel le Mercredi 26 juillet 2006
j adore, c le premier cohelhio que g lu, il est extra^^
Par steph le Vendredi 4 août 2006
mon parrain me l'a offert pour mon anniv, j'avais 13 ans, depuis je l'ai relu plein de fois, la magie opère toujours... j'ai adoré!
Par jailu le Jeudi 17 août 2006
oh risque de cassé l'ambiance!lol moi perso j'ai aps vraiment accroché, j'ai trouvé ça un peu trop naïf, on m'avais dis tellement bien de ce livre que j'ai été déçu... et puis j'ai trouvé le tout trop prévisible, mais bon il en faut bien une pour sortir du "j'ai adoré"!lol
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
très beau livre, l'histoire est touchante et belle
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
moi aussi jai bcp aime l'alquimiste, cette recherche d'un tresors, jolie philosophie..bcp moins aime le zahir, tp dè prise au serieu, meme si interessant.. tt de meme j'aimerais lire plus de paulo coelholilou
Par lizou-livre le Jeudi 29 mars 2007
un des meilleurs livres qui existe pour ma part !
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
livre qu'on m'a offert! je l'ai DEVORe magnifique lecon de vie ou plutôt réflexion sur la vie, sur les rêves, voilà un livre qui donne envie de vivre sa vie et de réaliser ses reves!! meilleur conseil au monde!
Par rayonlunaire le Mercredi 2 mai 2007
Boof, il ma un peu gonflé cleui la
Par elu-cub-ration le Dimanche 27 mai 2007
Je l'ai, faudrait vraiment que je le lise! On me le dit magnifique alors.. j'me lancerai quand le moment sera venu
Par noirdesir327 le Samedi 2 juin 2007
Je te conseille aussi "la rivière piedra" du même auteur.
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
tres tres beau livre tres spirituel.j'ai adoré!!!
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
J'ai pas trop accroché car assez dur à lire !
Par Livr-esse le Jeudi 17 avril 2008
J'aimerai bien le lire!
Par KanaHell le Mardi 1er juillet 2008
Un classique tout plein de poésie et de rêves ! J'adore =)
Par Ijichi le Samedi 5 juillet 2008
Belle histoire, c'est vrai ! Mais je pense que Coelho fait trop dans la métaphysique et malheureusement ses bouqins deviennent plus des donneurs de leçons !Malgré tout j'adore son écriture et l'histoire de l'alchimiste est très intéressant ! Bon bouquin !
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Je l'ai beaucoup apprécié, j'ai du plaisir à le relire encore et encore. C'est un des rares livres qui me font cet effet^^
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
j'ai beaucoup aimé aussi...
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Auu début quand j'ai fini ce livre! je ne m'étais pas rendu compte ! qu'en faite il était absolument génial ! Alors je l'ai relu :p Et alors c'est la que j'ai compris la magie de ce livre vraiment merveilleux :)
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
j'ai bien apprécié
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Exellentisime!Je l'ai mis aussi sur mon blog hi!
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Ah oui ça aussi j'en ai beaucoup entendu parler, faut que je le lise ^^
Par House-Wilson le Mercredi 15 avril 2009
Le premier livre que j'ai lu de cet auteur. Que n'ai-je pas fait là ? J'ai enchainé les suivant à une allure ahurissante. L'alchismiste n'est pas le meilleur qu'il ait écrit, mais je crois qu'il fat commencé par celui-là pour bien comprendre le concepte de Paulo Coelho.
Par viie-en-vert le Mercredi 15 avril 2009
Surement un des livres que je préfère ! il est magnifique!!Il nous transporte tout en nous faisant réféchir et les phrases sont superbes!
Par Hello--Kawaii le Mercredi 15 avril 2009
Un livre magnifique =)
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai commencé .. mais pas terminé, j'aime pourtant beaucoup les livres de Paulo Coelho !
Par tite-De-Moi-sellE le Jeudi 16 avril 2009
alor celui la jsai pa c bizar un peu "magik, merveille" c une ambience, un voyage
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Il y a une période où j'adorais vraiment cet auteur... L'alchimiste est le deuxième livre que j'ai lu, et ouah! Quel voyage philosophique! En même temps, je comprends qu'on puisse trouver ça plutôt simpliste, mais c'est ce qui fait son charme et son attrait: il est vraiment abordable, si l'on est un minimum branché spiritualité ^^
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
très intéressant. il fait réfléchir
Par cranky-salsify le Jeudi 16 avril 2009
Très beau. Et je trouve que ça fait vraiment réfléchir, sur son destin, sur les signes qu'ils nous envoie.
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
L'alchimiste de paolo coelho c'est mon 2eme livre de chevet quand je lis ce livre j'ai l'impression de faire un grand et long voyage
Par Chloé le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre, une belle histoire phylosophique!Un personnge attachant!Un tres beau lire, bien ecrit!
Par everdreaming le Samedi 18 avril 2009
J'ai adoré ce livre, je ne voulais plus m'en décoller ! On a vraiment l'impression de voir tous les paysages, les gens, les objets,.. au travers les yeux du protagoniste.Sans parler des petites réflexions philosophiquesBref, j'ai adoré.
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Superbe livre, je ne me lasse pas de le lire !!!
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
J'adore Paulo Coelho...."L'alchimiste" j'ai vraiment adoré....il a un philosophie de l'amour, de la vie te de la quête assez touchante...
Par in-dieser-unendlichen le Samedi 18 avril 2009
ce livre est un chef d'oeuvre .
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Un livre que j'ai pour référence, juste extraordinaire.La phrase que je cite toujours c'est : Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.
Par cinemix le Dimanche 19 avril 2009
lu et adoré aussi, un livre qui se doit etre lu 2 fois, la premiere pour l'histoire , et la deuxieme pour cerner le mesage qu'il apporte.
Par Chouketterockeuse le Dimanche 19 avril 2009
Super livre, j'ai beaucoup aimé, je l'ais lu plusieurs fois
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Un livre MAGNIFIQUE !! un de mes classiques ; )
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Là aussi un super auteur... Et, je pense, sa plus grande oeuvre...
Par 17ansapresunange le Lundi 20 avril 2009
oui j'ai lu egalement ce livre j'adore
Par Orphanine le Lundi 20 avril 2009
On me l'avait offert en me disant que ça me plairait certainement parce que c'était dans le genre du Petit Prince...Malheureusement, je n'ai pas accroché, je ne l'ai même pas fini, ce qui est rare ! Je l'ai trouvé longuet, et malgré une poésie certaine, je me suis ennuyée, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage... Dommage.
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
Super livre où est retracé toutes les idées philosophiques de l'écrivain..........Cela nous laisse réfléchir sur énormement de choses
Par tracey811 le Lundi 20 avril 2009
Aaaaaah ce livre! Il m'a faite réfléchir pendant des mois! C'est profond.
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
faut que je le lise, parce que j'ai lu le zahir, et paulo coelho a vraiment un style classe
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mardi 21 avril 2009
Ouais , livre pas mal , j'avoue ^^ !
Par brin-der0tism le Mercredi 22 avril 2009
Love it !!!
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
je viens de finir ce livre, lu dans le bus me trimbalant dans le pays de Shakespeare, l'intrigue n'est pas très compliquée, le style non plus mais ce livre est tout de meme distraillant...
Par alone-in-this-sad-world le Mercredi 22 avril 2009
celui la c'est mon professeur de guitare qui me l'a offert pour mes treize ans. Je l'ais lus assez vite et bien que je n'ais pas tout comprit sur le moment je l'ais trouvé tout de même magnifique
Par orely le Jeudi 23 avril 2009
LE déclic!Avant je détestais lire par dessus tout!... jusqu'à ce que je lise L'Alchimiste!Mon préféré de tous! Merveilleusement bien écrit, qui donne envie de vivre pleinement la vie!
Par fandhp666 le Jeudi 23 avril 2009
Lu récemment sur conseil d'une amie, j'ai vraiment adoré aussi, dévoré en quelques heures. ^^
Par sofiaportos le Samedi 25 avril 2009
j'essaie éperduement de le trouver en portugais dans toutes les librairires francaise mais peine perdu... je croi que je suis rendu a en lire la traduction vu vos avis ^^
Par Fana le Jeudi 14 mai 2009
celui-ci je l'ai lu l'année dernière, sur un conseil de ma prof de français. je ne l'ai pas regretté, même si je ne le relirai pas. Mais il est très émouvant. Apologue réussit, j'ai eu l'impression d'en ressortir moins bête ^^
Par gregamcity le Lundi 18 mai 2009
j'ai adoré ce livre qui ma permis de réfléchir sur le sens de notre vie et sur nos rêves
Par twirl-it le Mercredi 5 août 2009
Ah, mais Paolo Coehlo quoi ! *.*
Sûrement le meilleur. Une belle histoire. Très belle, même.
Par flof13 le Samedi 13 février 2010
personnellement, je n'ai jamais réussi à le finir, il m'a "gonflée"... dommage, parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, mais les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast