Jeudi 15 mars 2007

La suite du Journal de Bridget Jones

Quatrième de couverture : "Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment."

Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !

Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.

Mon avis : j'ai bien aimé mais je le trouve moins bien que le premier... Bridget me semble moins naïve, moins "accro" aux mecs, sa vie sentimentale est moins mouvementée, et s'il n'y avait pas eu ses aventures en Thaïlande (très drôle cet épisode par contre), j'aurais trouvé le tout plutôt plat... enfin on retrouve le style du Journal de Bridget Jones, et si on a bien aimé le premier, ça vaut quand même le coup de lire cette suite, pour savoir ce qui arrive à Bridget... mais je dois avouer qu'à cause des défauts mentionnés ci-dessus, j'ai été plutôt déçue.

Film : (infos ) pas encore vu...
Par sarah le Dimanche 18 mars 2007
Premier passage sur ce blog par lien, j'ai pris plaisir à le "feuilleter", peut être parce que je connais pas mal de ces livres dont ceux qui comme toi m'ont marqué quand j'étais petite, ça m'a un peu troublée meme et c'est pour ça que je me permet de déposer un commentaire. Pour cause d'études poussées en sciences..plus beaucoup de temps de lire et là ça me donne envie de m'y replonger..vivement l'été (d'ailleurs ta liste m'a donné quelques idées). Bonne continuation à toiPs : si tu aimes le fantastique je te conseille les Chroniques de Krondor de Feist (si ça te plait sache qu'il y a plusieurs tomes ^^)
Par akialam le Samedi 14 avril 2007
toujours aussi drôle!
Par satanette666 le Lundi 28 mai 2007
lu aussi
Par Diane4 le Jeudi 7 juin 2007
un livre assez original, très sympathique !!
Par Manue le Jeudi 28 juin 2007
Le 2e film est aussi génial lui aussi =DMais maintenant que je les ai VUS, j'ai un peu la flemme de les lire xD.
Par lecturefantastic le Mardi 31 juillet 2007
je n'ai pas lu le livre mais le film m'a plu!
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
Super drôle.
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
lu = D
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
pareil surtou ke si je me trompe pa marc couche avec rebecca ki nest pa lesbienne com dan le film pff le prince charman la desu!!
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
mdr ce livre je l'ai lu en vacances en bzonzant (ou en crâmant XD)
Par Gini46 le Jeudi 16 avril 2009
j'adore le film mais je trouve le livre complétement nul !
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
arghh trouvé dans aucune librairie il faut absolument que je le commande!
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Ce deuxième volet m'a moins plû que le premier, mais j'ai bien aimé tout de même. Cette Brdget Jones a décidément pas fini de nous faire rire! Le film est pas trop mal, mais j'ai préféré le 1er aussi.
Par SOS-etincelle-d-espoir le Samedi 18 avril 2009
il est moins que le 1er je pense
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
toujours aussi bien =D
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
toujours pas lu ni vu ;)
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
Pareil j'ai préféré le premier
Par tracey811 le Lundi 20 avril 2009
La mayonnaise n'a pas prise en ce qui me concerne avec ce second volet. Je m'attendais à mieux comparé au premier.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833889

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast