Samedi 24 novembre 2007

(titre en entier : Knock, ou le triomphe de la médecine)

Quatrième de couverture / extrait :
LE TAMBOUR : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille.
KNOCK : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille ?
LE TAMBOUR : Ça me gratouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi...
KNOCK : Est-ce que ça ne vous gratouille pas davantage quand vous avec mangé de la tête de veau à la vinaigrette ?
LE TAMBOUR : Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me gratouillerait plus.

Mon avis : une pièce de théâtre datant de 1924, facile à lire et plutôt rigolote qui montre un médecin escroc qui parvient à rendre à moitié hypocondriaque toute une population ! Pas indispensable mais agréable =)
Par fredegonde le Samedi 24 novembre 2007
Beaucoup entendu parler. Le personnage est assez célèbre. ^^Merci pour ton commentaire, et pour ta remarque sur la faute, je l'avais fait à chaque fois ! lol mais j'ai corrigé ! Encore merci ! ^^Meli
Par fandelecture06 le Mardi 4 décembre 2007
c'est plein d'humour ce livre. Je l'avais lu pour les cours de français au collège et j'avais bien aimé
Par perinette17 le Mardi 5 août 2008
j'adore ce livre !!!je l'ai joué en pièce de théâtre il y a queques années je jouait le Docteur Knock
Par fan-bouquint le Vendredi 12 septembre 2008
Je l'ai lu ,et je pense que KNOCK est trés rusé. Il aurait pu devenir politicien avec tous ses mensonges.
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
C'est marrant tu as mis le moment la du lirve...dans un sens je crois que c'est le plus connu!
Par oOo-Timouns-oOo le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu la piece quand j'etais en primaire je croit^^
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Pièce que j'ai jouer en Français il ya deux ans , du moin une scène , mais je ne serais dire la quelle
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
a oui on a lu en francais un résumé de ce livre, bon ca ma pas trop plus mais avec les autres quest-ce quon a rigolé, trop MDR
Par mariinOuW-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Haan , Celui Là Aussi Jlai Fait En Cours =P . ( Mais Sa Datee ) Mais Il Est Bien =D J'avais Bien Rigolè ^^
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
ah je l'ai lu cette pièce! j'ai beaucoup ri
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoré
Par myscooltrip le Jeudi 16 avril 2009
Coucou. c'est la premiere fois que je vient sur ce blog et je tombe sur Knock!Sa tombe bien je suis entrin de le voir en français. cest un livre passionnant, facil a comprendre et a lire.les personnages sont comiques et sa me fait beaucoup rire.
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Drôle.
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Je ne l'ai aps lu, mais j'ai du faire une rédaction, ayant pour base l'extrait de la 4e de couverture TT
Par faut-eau-choco le Samedi 18 avril 2009
Quand je l'ai lu la première fois, je devais avoir 8ans, j'ai toujours été passionée par le théâtre et je pense que ce livre a révélé ma passion.
Par WhereAreTheyNoow le Samedi 18 avril 2009
J'ai lu ce livre, c'est pas mon préféré c'est sur, mais sa se laisse lire facilement. (:
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
j'adore medecin farfelue qui n'en n'est pas un j'adore ce livre
Par eyes-to-read le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu en 5ème et j'aime vraimen adoré !!! J'ai trouvé ça vraiment drôle!
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
J'en avais lu quelques extraits et j'avais trouvé ça amusant. Ca me plarait de lire la version intégrale.
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
ha oui on avait a le lire pour dema
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
oups beug ^^on avait a le lire pour demain jle trouve marrant et très facile a lire ^^
Par lapincanard le Lundi 20 avril 2009
mon pere l'a jouer au theatre
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Drôle certe
Par Yggdrasil le Vendredi 22 janvier 2010
Je l'ai lu en CM1 x) c'est tout à fait génial! L'instituteur nous faisait jouer certains fragments, et quand j'ai vu la couverture de ce livre sur cette page, c'était comme un vrai retour en arrière!
A lire absolument!
Par HAFSA FASSI le Lundi 7 février 2011
JE NAIME PAS TROP CE QUE VOUS DONNEZ COMME INFORMATION
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833947

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre." Paul Desalmand

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast