Vendredi 4 novembre 2005

(lu au collège également)

Kamo est nul en anglais et sa mère n'arrive pas à garder son travail. Alors ils font un pari : Kamo doit apprendre l'anglais en 3 mois (alors que ce n'est pas du tout sa tasse de thé) et de son côté sa mère doit réussir à garder le même travail pendant tout ce temps. Pour réussir ce prodige, Kamo va commencer à correspondre avec une anglaise, mais il se rend compte que cette correspondante est vraiment très étrange... je ne vous en dis pas plus même si je meurs d'envie de vous dire que ce livre a un rapport avec un roman très très connu... un livre captivant que je relirai encore avec plaisir si j'en ai l'occasion.


( je vous conseille les autres livres avec ce personnage, Kamo : Kamo, l'idée du siècle, et l'évasion de Kamo. Je sais qu'il existe également Kamo et moi mais je n'ai pas lu ce livre...)
Par justine l le Samedi 21 janvier 2006
j'ai lu L'évasion de Kamo , il es trop bien si tu veux jte fais un résumé :La mere de kamo part sur les traces de ses ancetres donc elle parcour tout les pays mais elle n'emmene pas kamo ! Lui ol reste avce son meilleur ami ki léberge !Pi chez son meilleur amie il y a un vélo , et Kamo il na jamé voulu faire du vélo avec son meilleur ami , on c pas pourkoi , ptettre paskil a peur on c pas ! Pi un bo jour il réussi a monter dessus et fait des figure avec et tout y se mé debou dessus et tout ! pi avec son meilleur ami il vont a paris pour voir un film avec son héroine préféré ! mais pour aller jusko cinéma il veulent y aller a vélo ! les parent du meilleur ami de kamo accepte difiilement mais finalement les autorise a y aller ! Mais la , accident , kamo a percuté une voiture avec son vélo et tombe dans un coma profon ! et pendant son coma il reve , il reve kil é tchéchoslovaque un truc com sa et kil é en sibérie ki doi se sauver et tout...en fait il r
Par talibrairie le Dimanche 22 janvier 2006
quand j'ai lu ce livre je l'avais vraiment adoré et je voulais connaitre absolument la fin!!! il é génial!
Par suzon17.sky le Dimanche 22 janvier 2006
ouaouuu ! merci !!! ce livre je l'ai étudié en 6e et impossible de m'en rappeller jusqu'a maintenant !! et ça m'énervait de pas m'en rappeler ! donc merci ^^
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
oui ce livre est génial. . . gj'ai lu kamo et moi, dedans, les enfants doivent écrire une redaction, et, en une nuit deviennent adultes . . . c sympa comme bouquin !
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
j'ai lu le premier au primaire et je l'ai trouvé trop bien ! après j'ai lu tous les autres tomes ils sont tous GENIAUX !!!
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
je lai ai lu tous!
Par missa le Mercredi 19 juillet 2006
moi oci jlé lu o colege é jlé relu depui ^ps l c un livre ki a un truc jc pa tro koi mé il ma passioné
Par fiona le Mardi 25 juillet 2006
en Français j'ai lu un extrès et il ma plus alors il faut que je le lisent d'urgence !!
Par flore le Dimanche 6 août 2006
encore un livre que j'ai lu!!! qui nous montre que le meilleur moyen d'apprendre une langue est de communiquer. sinon l'histoire est tres prenante (par contre je ne me souviens plus du livre super connu qui est en rapport avec l'anglaise même si je me souviens de l'histoire)
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
J'ai essayé de lire ce livre, mais il ne m'a pas emballé, je ne sais pas pourquoi !
Par goodbooks le Dimanche 25 février 2007
ça aussi ce sont des livres assez spéciaux...
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
haaaa jss en L dc jm lire sa coule de source mon auteur préféré reste daniel pennac jm lé kamo é lé famille malaussenejm listoire de sa vi .jespère kta aimé ^^joli blog!!
Par o0o-nosta-o0o le Mercredi 27 juin 2007
Oh la la ! J'avais complètement oublié ce livre ! Je l'avais lu au collège, j'avais vraiment adoré =)
Par O-fil-des-pages le Dimanche 2 septembre 2007
mwa ossi j'ai lu ce livre au collège, mais j'en garde de très bon souvenirs.
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
bof on ns l'a fait lire en 6ème et je n'ai que moyenement accroché
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
j'ai lu Kamo et moi et je n'ai pas aimé du tout, je me rappelle même plus de l'histoire. et c'est bizarre parce que j'adore Daniel Pennac quand il écrit pour les adultes. c'est comme Serge Brussolo, j'ai jamais fini Peggy Sue mais j'suis plutôt fan de ses romans pour adultes.
Par extra-totem le Jeudi 17 avril 2008
Moi j'ai lut Kamo et moi l'agence babel et l'idée du sciècle mais pas l'évasion de Kamo... bon voilà tu t'en fous de ma vie mais tant pis ^^ Il faudrait que je les relises tient...
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
En Sixième nous avons étudié "Kamo : L'idée du Siècle" et j'avais adoré. De toutes façons, du Pennac, c'est du Pennac ^^**
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
oh ! je les avait lus mais je ne m'en souviens plus !je sais juste que j'avais trouvé ça super !
Par Este le Lundi 19 mai 2008
Mon professeur de 4ème nous l'avait fait découvrir sous forme de cassette audio! L'histoire racontée comme cela était très attachante, et cela change aussi d'une lecture traditionnelle. J'ai bien aimé le contenu de l'histoire! :)
Par bookemixer le Vendredi 30 mai 2008
Daniel Pennac écrit trés bien, avec tellement d'humour ;-)
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
ah moi aussi au collège je l'ai lu, la fin dece livre est bien, j'adore les lettres que sa correspondante lui envoyait
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
J'ai lut celui la , et Kamo et moij'ai trouvé trop spé au début , mais au final c'est simpa ^^
Par Marie le Lundi 12 janvier 2009
C'est par le commentaire que tu as laissé lors du défi Blog-O-Trésors que je suis arrivée ici. J'ai lu les aventures de Kamo il y a fort longtemps, à l'époque où elles sont parues dans la revue "Je bouquine". Et j'avais adoré. Je suis depuis restée une inconditionnelle de Pennac ! Et c'est grâce à Kamo que j'ai lu "Les Hauts de Hurlevent" qui est par la suite devenu ma bible ;-)
Par Yeeeep--x3 le Vendredi 20 mars 2009
J'ai adoré :)
Par xStill-Loving-You le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aimé ce livre, mais sans plus =S
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en primairequ'est-ce que j'avais aimé, pfiou
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
Ah mon instituteur de Cm1/Cm2 nous les lisait & j'en garde un bon souvenir =)C'était vraiment pas mal =)
Par Love-Cakee le Mercredi 15 avril 2009
C'est trop nase ce bouquin !
Par zou le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre m'a baucoup plut mais mon préféré et Kamo l'idée du siècle. L'histoire est orginal et pleine de rebondissement.Sinon je vous conseille vivement la version de Kamo l'idée du siècle lut par l'autreur (c'est un CD) qui est une pure merveille !!
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Jai lu Kamo l'idée du siecele, et il ets bien
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Ça a l'air sympa ça.
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
je me rapelle lavoir lu quand javai 9/10 ans et je me rapelle que javai assez flipper quan on parlai du timbre ki datai je ne sais pas combien dannées avant, ke la fille étè peut être morteje m'était imaginé des scénario vachement fliippant et la fin mavai...soulagé XD G t heureuse kil n'y ai pas de fantomes :) xD
Par forever-73 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en 5 e j'ai bien aimé il se lit tres tres vite^^bien ton blog =)
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
Daniel Pennac. *o*Kamo, bien sûr, mais aussi L'oeil du loup... (mon Dieu que j'ai pleuré sur celui-là) et aussi Cabot-Caboche, magnifique
Par RevesQuiRimarien le Mercredi 15 avril 2009
J'aime beaucoup ce livre, très bien écrit, et très drôle! =)
Par Anthony-1992 le Mercredi 15 avril 2009
En sixième, j'avais étudié Kamo et moi, j'avais bien aimé. C'est un roman plein d'humour et très sympa à lire.
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
Moi,personellement j'ai trouvé ça un peu soulant mais bon à chacun ses gouts ^^ c'est tellemt vaste la littérature
Par capout-sans-artifices le Mercredi 15 avril 2009
dans mon école toute les années on en li 1 c tro bien si jé a le conseiller je diré: a ne pa louper !
Par x-Pouet-Pouet-La-Galette le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, je l'ai trouvé ennuyeux !
Par showcolayte le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu un extrai a l'école , on a du faire une lettre sur le meme modèle d'un passage
Par x-Tatsuki-World-x le Mercredi 15 avril 2009
Waah, je l'ai lu étant toute petite ce livre !ça me fait bien des souvenirs ^^
Par sing-revolution le Mercredi 15 avril 2009
Hé je l'ai lu ! :)J'ai moyennement amié, faut l'avouer ^^'
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Lecture du collège qui ma donné envi de lire les autres... et de lire Pennac en générale... résultat: 1-je suis pas morte... 2- j'ai A-DO-REE.
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu au collège !
Par everything-burns le Mercredi 15 avril 2009
Ah ce livre j'ai du le lire au collège. Je m'en souviens, je l'ai trouvé vraiment bien. :)
Par Manon le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai lu Kamo l'idée du siècle, et L'évasion de Kamo.. Je ne me rappelle plus tres bien de l'histoire, mais je sais qu'elle m'avait beaucoup plu..
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Oh je me rappelle de ce livre, je l'ai lu au collège, et je me rappelle aussi que j'avais pas aimé du tout !
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
J'adore !! =) //.
Par xFlooh le Jeudi 16 avril 2009
Moi au collège, j'ai lu l'idée du siècle & kamo et moi ^^
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Tous super ! J'ai lu le premier au collège aussi, les autres je les ai acheté par la suite parce que j'ai adoré le premier ! :D
Par BehindxY0u le Jeudi 16 avril 2009
Ah, j'avais bien aimé ces livres là aussi ...
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Lu au collège aussi... Je dirai pas mal. L'histoire est gentillete mais les personnages sont attachants. Par contre lui, je crois que je ne le conseillerai peut-etre pas.
Par camouche-du-63 le Jeudi 16 avril 2009
je lai lu en 6°c un petit livre sympa je trouve
Par Barbara le Jeudi 16 avril 2009
Livre que j'ai découvert à l'école primaire Ensuite j'ai lu les autres livres de la meme collection
Par Z4HRa le Jeudi 16 avril 2009
J`AI LU DS MON ANNEE DE 5e KAMO L IDÉE DU SIÈCLE
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
lut je ne sais combien de fois
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
On l'a fait en Français, en 6e >
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
Celui ci je ne le connais pas. L'un que j'ai beaucoup aimé était Kamo l'idée du siècle je devais être en CM1 lorsque je l'ai lue pas et à dire vrai il est pas mal du tout.
Par Xx-Running-Away le Jeudi 16 avril 2009
J'ai Ce Livre A Deux Mètres De Moi Au Moment Où J'écris ça. Et Pourtant Je Me Souviens Absolument Pas De L'histoire... A Relire!!!!! =)
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Waaahou, mais je l'ai ENCORE lu ! (dsl de te raconter ma vie hein, mais sa métonne de savoir que j'ai lu tous ces livres, et puis ça te fait des commentaires en plus, lol.
Par ConcoursBG2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce livre quand j'étais en CM2 et je dois avouer que j'ai adoré n_n J'ai bien aimé le suspence. c'est tres bizare quand a la fin on découvre qui est la vraie correspondante ;) . Tu voudrais bien venir t'inscrire au concours de BG ? bisoux!
Par ConcoursBG2009 le Vendredi 17 avril 2009
Les haut des hurlevents XD
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
Je me souviens d'avoir lu les histoires de Kamo .Il me reste peu de souvenir mais cette impression d'avoir lu un livre génial.
Par lespoetes-march-al-ombre le Vendredi 17 avril 2009
J'avais lu un extrait de ce bouquin en 6e
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
je lai sof ke c pa la meme couvertutre
Par x-Alizze-x3 le Vendredi 17 avril 2009
Ha je l'es lu quand j'étais en 6 éme c'est a dire l'année derniére c'étais bien ;D
Par x-life-de-kiara-x le Vendredi 17 avril 2009
Super livre !!!
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
il était simpathique...
Par lablondedu150 le Samedi 18 avril 2009
je les deja lu
Par xLittleMissSunshineX le Samedi 18 avril 2009
Je l'est ai tous lu les Kamo et c'est super !
Par l3a-mamzell-rock le Samedi 18 avril 2009
j'en ai lu unextrait et ça avait l'air pas mal!
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
Je l'aii Lu . .. Pour le college . . Sanns plus A mon gouut..Ya mieuxx
Par x-s0o-Craiizy le Samedi 18 avril 2009
Tree biien t0n bl0g ... mee malgree me 13 ans mee livre preferee son le thriller ( ex. Dans les bois - Harlan Coben , Des Mary higgins Clark , Au c0eur du mal ché plu l'Auteur ... ) enfiin v0ilaa k0ii ...
Par Flamma-Flammy le Samedi 18 avril 2009
Je les ai lu, mais j'aime moins :/
Par prout-youhou le Samedi 18 avril 2009
hooo j'ai bien aimé celui là !!! ya du suuuspens j'usqu'au bout !! mais ça fait trééééés longtemps que je l'ai luuus
Par Xx-Ga-Bri-Elle-xX le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu tout les Kamo, et j'en suis fière ! Ces livres sont sympas. Franchement, j'ai aimé.
Par x3-Marie-and-Marie-x3 le Dimanche 19 avril 2009
j ai vraimen aimé se livre car il est plein de suspens je vous le conseille
Par A-tes-souhaits-vieux le Dimanche 19 avril 2009
jaime bien daniel pennac
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
J'ai détesté tous les livres sur Kamo, que j'ai malgrè tout, tous lu.
Par La-Vie-eSt-a-nOusS le Dimanche 19 avril 2009
OOO !!!!il a lair très bien ce livre !
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
mdr il est trop bien
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
J'ai seulement lu Kamo et moi dans cette série, que j'ai beaucoup aimé. Mais mon préféré de Danniel Pennac reste Messieurs les enfants. Ce livre est génial !
Par xCamille-81 le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai aussi lu au collège mais je n'ais pas vraiment aimé ...
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
déjà lue mais je m'en souvient plus trop jeune ^^
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
j'ai vraiment pas aimé
Par Glah-M0ur le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai aussi étudié en 6ème ! ^^
Par FrambOiiz-Toxiic le Lundi 20 avril 2009
Ah.. Kamo. Quand j'avais 8 ans j'etait amoureuse de lui ">>
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
Oh j'ai ce livre depuis longtemps et je l'ai jamais ouvert. On se fit trop au apparence en tout cas moi,
Par bouquin11 le Lundi 20 avril 2009
Celui là je m'en rappelle Kamo et l'agence Babel je l'avais lu en CM2 je demanderai si a la bibliothèque ils l'ont
Par xN0s-Deliresx le Lundi 20 avril 2009
Nous on a lu Kamo l'idée du siecle a l'ecole
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Celui-là aussi, il faudrait que je le relise, j'en ai gardé un souvenir plus que confus.
Par baka-kitsune-life le Lundi 20 avril 2009
j'ai adoré!
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
héhé je crois que je les ai tous lu les kamo, ils sont supers
Par LONDONxFORxEVER le Mardi 21 avril 2009
super livre vraiment
Par reveusenoire le Mardi 21 avril 2009
moi j'avais lu les autres, ils étaient pas mal, mais pas sur que j'aimerai les relire, pourtant je relis beaucoup de livres...
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai lu j'aime pas tro
Par Diab0lo-Cerizz le Mardi 21 avril 2009
Du haut de mes 12 ans, j'ai adoré.. 3 ans après, ça me fait le même effet..
Par lass-mich-loss le Mercredi 22 avril 2009
J'aime bien aussi ce livre. Je l'es egalement lue au college =) au debut j'ai eu du mal a le lire. Mais en faite il est bien. Fin bref c'est avec plaizir que je pourrait le relire
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Ah oui je les ai tous lu et j'ai pas tellement aimé
Par chtaiime-86 le Mercredi 22 avril 2009
Je l'es lu en debut d'annee de 6eme il es trop bien se livre
Par hey-onceuponatime le Mercredi 22 avril 2009
Oh oui qu'il est bien ce livre. J'ai beaucoup aimé.
Par Koizora-x3 le Mercredi 22 avril 2009
OMG ! Que je l'ai détesté ce livre avant... mais tout comte fait il est pas mal... mais sans plus.
Par x-F4nnii3 le Jeudi 23 avril 2009
Comme beaucoup, j'ai adoré ce livre !
Par 971 le Mercredi 29 décembre 2010
se livre est genial moi j adord
Par Vicente le Dimanche 8 janvier 2012
Les kamo je sais que je les ai tous lu, mais je n'en ai plus aucun souvenirs Oo
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833717

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast