Mercredi 4 mars 2009

Quatrième de couverture : Dans un lieu qui pourrait s'appeler cabaret ou théâtre, où le sérieux et la légèreté, la gravité et la dérision pour un soir ne s'opposeraient plus, quelques spécimens de l'humanité viennent se raconter ou se chercher une vérité sous la conduite d'un présentateur plutôt déconcertant. N'ayant d'autre principe que de faire spectacle de tout et d'échapper aux limites entre le bon et le mauvais goût, le vrai et le faux, ce lieu se voudrait un miroir, ce même miroir des contes dans lequel on vient s'interroger ou se dévoiler.

Mon avis : Une pièce de théâtre atypique, tournée vers le public, les personnages viennent l'un après l'autre nous raconter des bribes de leur vie, de leur vérité, certains de ces personnages sont complètement farfelus, comme "l'homme vampire" et "l'homme qui n'existe pas", les rapports qui unissent les personnages sont assez flous parfois, tout ne semble pas toujours très cohérent au premier abord, et ce n'est que très progressivement que, grâce au "présentateur" et à sa propre vie, ses propres problèmes, on fait le lien entre toutes ces histoires, et j'ai trouvé la fin vraiment frappante, dérangeante même. Mon avis est un peu confus, mais j'ai trouvé cette pièce vraiment étrange... je la relirai je pense, je vous la conseille en tout cas, elle vaut vraiment le coup !
Par bookemixer le Vendredi 13 mars 2009
Il faudra un jour que j'essaie de lire un ouvrage à dialogues de ce type.Je n'ai que trés peu de références dans ce domaine THEATRAL hormis quelques écrits de NOTHOMB
Par Milie le Mardi 19 mai 2009
J'ai finalement été au bout de ton blog sur skyrock, et je continue sur celui-ci! J'ai hate de découvrir de nouveaux livres grâce à toi! Tu m'a redonné le gout de lire autre chose que les livres que je relisait encore et encore depuis un bon moment déja, et surtout, j'ai maintenant envie de me réconcilier avec les livres que j'ai lu à l'école et qui m'on bien embeté, j'ai commencé à tous les relires^^.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834099

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast