Samedi 1er juillet 2006

Lucien Cuvert ne supporte plus que l'on se moque de son nom. Avec l'un de ses amis, il imagine un stratagème : ils vont échanger leurs noms... pas mal de quiproquos vont en découler, et à la fin Lucien Cuvert se rendra compte qu'on peut l'apprécier pour ce qu'il est, et fera de son ancien handicap un atout. Très drôle, des personnages hauts en couleur, bien ficelé, et une chouette morale ^^
Par karine le Dimanche 9 juillet 2006
iiii j'lai lu au collège m'en souvieeeens !!!
Par irma le Mercredi 27 juin 2007
quand j'étais petite, je n'aimais pas la collection cascade. le format, l'écriture, les histoires... j'ai eu beaucoup de déceptions avec cette collection, un seul livre m'a frappé, je l'ai relu plein de fois: "la sirène aux yeux d'or"c'est une histoire qui se passe au japon il me semble, une histoire d'une petite fille prisonnière dans une mine, et qui va ss'écchapper pour devenir une pêcheuse de perles. c'est vraiment émouvant et comme je l'aie déjà dit, c'est le seul que j'ai aimé tout court
Par marion le Lundi 20 avril 2009
j'ai pas pu m'enpecher de rigoler en lisans son nom desole je sais patetique
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 4 mai 2010
Lucien Cuvert !

Oui, hi hi ! C'est fou, ces livres qu'on a tous lus, ou presque. Enfin je me souviens de la couverture, de ce Cuvert, de son histoire... le pauvre. :/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre." Paul Desalmand

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast