Vendredi 23 juin 2006

Résumé : Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier ½uf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Mon avis : un livre que j'ai lu de nombreuses fois dans mon enfance (étonnant que je ne l'aie pas mis sur ce blog plus tôt !) et que j'ai vraiment adoré, c'est vraiment drôle et poétique ^^ convient très vient aux enfants d'environ 10 ans, mais on peut aussi le lire plus tard :p

Info : ce livre a été adapté en dessin animé. Quelqu'un l'a-t-il vu ? Je serai contente de recueillir des avis !
Par Emilie le Vendredi 23 juin 2006
Est-ce que tu as déjà lu La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier et si oui qu'est-ce que tu en a pensé ? Moi je l'ai lu et j'ai trouvé génial ^^
Par M. le Vendredi 23 juin 2006
non jamais, je vois la couverture, je sais qu'il y a eu un film... mais je ne l'ai pas lu :)merci du conseil, un jour peut-être...
Par moustic le Lundi 26 juin 2006
ton blog est super et j'aimerais te coissellé certain ivre ke j'ai lu (moi aussi, je lit beaucoup)alors -"la trilogie de Bartiméus"de Joseph Delaney tome1:l'amulette de samarcande tome2: l'oeil du golem tome3: la porte de ptélomé-"l'aprenti eppouvanteur"-"la malediction de l'epouvateur"-"voyage au centre de la terre" de jules vernes-"une vie ailleur " je ne me souvien plus de l'auteur-"regardez moi " de Gudule-"les sabots"je ne me souvien plus de l'auteur-" le jour le plus long" de Corneluis Ryan-" le chateu de hurle" de de diana Wynne Jones" ce long les livre que j'ai préféré dans tous ce que j'ai lu.dsl de ne pas faire un résumé pour chaque.voila et bonne lecture.
Par sarah et ses cousines le Mercredi 19 juillet 2006
je n'ai jamais lu ce livre mais une de mes cousine me di que ce livre est très triste(en meme rtemps elle l'a lu à 7 ans) je t'avourrait que ma cousine est très émotive
Par bettina le Jeudi 20 juillet 2006
Le film est un petit bijou animé. Très beau et bien réalisé, je l'ai franchement adoré, et il reflète tout à fait l'émotion du livre. J'ai pleuré en le voyant, c'est tout dire
Par lilcerise le Jeudi 20 juillet 2006
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=11019l'histoire du film est un peu différente, on est aps du tout plongé dans le contexte de la tite mouettedès le début, et les rats sont bcp plus présentsAu fait, est ce que tu as lu "Le vieux qui lisait dse romans d'amour" ? aussi de Luis Sepulvada, si oui qu'st ce qu'en t'en as pensé (perso g adoré)
Par an le Jeudi 20 juillet 2006
j'ai pas lu le livre ms j'ai vu le film et c'était vrement un très chouette film et une super histoire
Par jade le Jeudi 20 juillet 2006
le titre du dessin animé c'est la mouette et le chat.il est vraiment super
Par Pao le Vendredi 21 juillet 2006
Une histoire magique elle aussi que j'ai lue il y a bien longtemps... Je ne savais pas qu'il y avait un dessin animé adapté: je vais me renseigner!
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
comme personne n'a répondu à ta question lol je me lance : oui, j'ai vu le film et si tu as l'occazsion de le voir , bah :vois le^^
Par Ln le Dimanche 23 juillet 2006
Ohhh... je l'ai lu il y a très longtps je ne me rappelle plus exactement de l'histoire...mais je sais que je l'ai adoré!!!!
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
ohh sa fait tro longtemps ces tro triste povre ptit mouette qui per sa maman il lon fait en dessin animée aussi
Par irma le Samedi 30 décembre 2006
le dessin animé est un peu.... brusque au niveau de la bande son mais c'est de cette façon que j'ai découvert cette histoire que j'ai après savouré en livre. on y croirait..
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
j'adore luis sepulveda..celui je ne lai pas lu, je veux lir eceux qui me restent en espagnol..mais bon..mon prefere pour le moment est le monde du bout du monde..lilou
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
On l'a étuié cette année !'Fin, des gens ont fait un exposer dessus quoi ^^'[je n'peux pas m'empêcher de raconter ma vie xD].
Par LaTeTeDeMoRtDu33 le Mercredi 16 janvier 2008
oui moi j'ai vu et ossi lu cette histoire les deux se resemble est ces =t trop cool
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
il est trop bien , il se lit vite et est super !
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
Moi je l'ai vu, et c'et touchant, c'est mignon tou plein, c'est tou simplement beau
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
yeu il est trop mignon ce livre je l'ai lu en 6ème environ!
Par Julie le Samedi 13 décembre 2008
J'l'ai vu en dessin animé celui-là. Mais ça fait super longtemps, (j'étais en primaire). Il était touchant (pour une enfant de 8ans).
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
oui moi je l'ai vu le dessin animé il est superbe =)
Par ciitation-x3 le Mercredi 15 avril 2009
le en priimaiire ce livre ne m'a pas vraiiment passionée au debut maiis c'ets un bon ouvrage =)
Par Equibulle le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aussi adoré ce livre, c'est léger et plein de grâce
Par xNeko le Mercredi 15 avril 2009
a oui je l'est vu ya longtemp ce2 je croie trop beau film
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai aussi lu en classe en primaire et je l'ai aussi aimé ! =)
Par animaux-domestique-x3 le Mercredi 15 avril 2009
sa me dit quelque chose mais je suis pa trs sur
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
ooh c'est un livre!!! Je l'avais vu en dessin animée au cinéma quand j'étais petite =)
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
c'ets trop mimi le bouquin ^^
Par x-ARTiiSTiQUE le Mercredi 15 avril 2009
Oh c'est un livre que j'ai pas eu le choix de prendreen 6° parceque jetait la derniere le titre me plaisait pas trop mais j'lavais vraimen aime au final .... :)
Par musika-57 le Mercredi 15 avril 2009
L'histoire me parait touchante.
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
J'adore ce livre il est vraiment magnifique =)
Par Daminou-life le Jeudi 16 avril 2009
oui j'ai vu ce dessin animé qui s'appelle La mouette et le chat perso j'ai bien aimé. Après on ne peut pas le comparer à un grd Disney mais l'histoire est bien mené.
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Oh, je l'ai vu plusieurs fois au théâtre ... elle me fait pleurer quand la mouette s'envole ... snif
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
Oh j'ai vu le film il est magnifique !
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Je ne sais pas comment j'ai su l'histoire, surement en film ou bien j'ai du le lire, super :)
Par Gini46 le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai et j'adore, je trouve l'histoire sublime !
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jadore ce bouquin
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
C'est trop triste Parce que la mouette elle s'en va à la finSniffMoi j'ai vu le dessin animé avec ma meilleur amie et j'ai pleuré...
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jadore cet auteur ! perso je nai pas tp aimé le dessin animé..jugé plutot trop "simple"
Par Happy-Popi le Jeudi 16 avril 2009
J'ai vu le dessin animé.. quand j'étais plus jeune. J'avoue avoir adorée.. mais ça fait pas mal de temps alors je ne m'en souviens plus beaucoup :) m'enfin ça fait plaisir que tu lis toutes sortes de livres =)
Par p-ii-stache-chocolat le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai vu en dessin animé petite je me souviens qu'il m'avait beaucoup ému et puis en 3eme j'ai travailé sur l'oeuvre en espagnol ahhh que de souvenir ^^ l'histoire est mignonne et m'a énormément plus !!
Par xxx-anastasia-mylife-xxx le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu le dessin-animé et j'ai lu le livre aussi.superbe tous les deux.
Par xTender-Heart le Vendredi 17 avril 2009
je n'ai pas lu le livre mais le film ma beaucoup plus :)
Par G. le Vendredi 17 avril 2009
Ohhun livre que j'ai lu quand j'étais en 6ème et j'avais vraiment aimé
Par yatch-bourgeoisie le Vendredi 17 avril 2009
Oui j'ai le DVD :)il est trés mignon comme film c'est trés drole aussi.Il est d'ailleurs assez proche du livre :)
Par lacrazy033 le Vendredi 17 avril 2009
livre lu en espagnol ! jai tou compri é adoré !!!
Par stylwitch le Vendredi 17 avril 2009
Un livre que j'ai dévoré dans le métro de Londres (vives les bibliothèques françaises en angleterre!).Je l'ai trouvé poétique et vraiment touchant. Si tu a le temp va voir mon blog je suis une dévoreuse de livres en herbe et j'aime écrires des petites nouvelles ( si tu compte les lires lis surtout "Dure journée" et " bien plus qu'un jardin).merci biz
Par unebullebleue le Vendredi 17 avril 2009
oui je l'ai vu et il est hyper bien !
Par Debo-pachou le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu il y a pas mal de temps , c'est ma soeur qui me l'avait conseillé et je crois que j'avais apprécié ^^
Par x-Immer-Da-x3 le Vendredi 17 avril 2009
Hoo c'est un livre à la base ??Je connaissais juste le dessin animé ^^ Mais il est vraiment génial, très touchant =) J'ai beaucoup aimé le regarder =) Sauf que je crois que j'ai plus la cassete >
Par psyko-calypso le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai vu en dessin-animé il y a quelques temps déjà. C'est assez niais, mais je pense que les plus petits en seraient contents.
Par calimero-undercover le Vendredi 17 avril 2009
Ma mère professeur des écoles avait dû choisir une trentaine de livres pour sa classe, dont celui-ci, par le titre alléchée, je me jetai dessus et j'ai adoré!C'est mignon comme tout!
Par Chloé le Vendredi 17 avril 2009
Ah celui la je l'es lu à l'ecole. Donc ce qui remonte a longtemps!Me rapel pas vraiment de l'histoire, mais c'est tellement rare que je n'aime pas un livre, alors je pense qu'il devais etre bien!
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Ah oui, moi aussi j'avais adoré ce ivre : D
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
tiens un livre que j'ai adoré
Par cops-du-83 le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu ce livre quand j'était en CE1 , il m'a fasciné
Par Anaïs le Samedi 18 avril 2009
Très beau dessin animé (qui passe sur une chaine dont le nom commence par M et finit par 6 à caque fois à l'approche de Noël). Avec une histoire très belle.Bonne lecture (et bonne nuit^^).
Par b0uquins le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai, ça passe souvent à la télé ? Mince alors moi je ne l'ai jamais vu.... :/
Par soisheureusevie-bis le Dimanche 19 avril 2009
J'ai du voir se dessin animé 5 fois et je l'adore toujours autant. le début est triste et les 2 première fois j'ai pleurer mais franchement j'ai adoré.
Par Pierre le Dimanche 19 avril 2009
J'ai vu la Mouette et le Chat avec ma classe dans le cadre d'une projection gratuite, il y a 5 ans il me semble, ca m'avait alors laissé une très bonne impression, je crois meme avoir pleuré un peu :). Très bien (y)
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
moi aussi je l'ai lu lorsque j'étais petite et je l'ai vraiment aimé c'est une vraie leçon de tendresse ,il est vraiment bien.
Par MIHA--MORT le Dimanche 19 avril 2009
Moi je l'ai vue il est bien enfin je susi une fana de dessin annimé en meme temps ^^
Par c-a-p-p-u-c-i-n-o le Dimanche 19 avril 2009
Moi je l'ai vu en dessin animé, au cinéma, c'était extra, d'ailleurs ça m'a marqué :D
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
j'ai vraiment bien aimé
Par twilighthesitation818 le Lundi 20 avril 2009
j'ai vu le dessin animée
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Hoo oui le dessin annimé est trop mignon vraiment :))
Par TheSongOfHorrors le Mardi 21 avril 2009
OOOOUI moi j l'est vu en Dessins Animé ^^ Il est Trop Genial, enfin moj'ai aimé, c'est Chou, j'avais 10 ans et j'ai pleurer quand la petite mouette est partis >.< '
Par smoothie-draw le Mardi 21 avril 2009
OUIIII!!Je l'ai vu en dessin animé!Il s'appelle "La mouette et le Chat" et il est vraiment bien pour les enfants =) Si je me rappelle bien, il y a des chansons, mais je ne dirais pas que c'est une comédie musicale...Je ne sais pas s'il y est aussi dans le livre, mais moi j'ai adoré le ptit chat Yoyo xD
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
je n'ai pas lu le livre mais le dessin animé est génia je l'ai adorerbizous
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
C'est une plaisante histoire :)
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
j'ai surement du voir le dessin animé car l'histoire ne m'est pas inconnue...
Par x-Moon-Lady-x le Mercredi 22 avril 2009
Ouiiii!!! J'ai vu le dessin animé, j'étais surprise par ce dessin animé car un chat, une mouette ...on il ni a pas besoin de dessin!!Je trouve qu'ils étaient pas trèèès bien déssiner bon (je n'en dirai pas plus) mais l'histoirem'a plu ct drôle et en même temps tout mimii, un histoire attachante. (je n'ai jamais lu le livre)
Par x--surprise--x le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai lu pendant un défi lecture organisé au collège et c'est celui qui ma le plus plu !
Par cerize-kawaii le Jeudi 23 avril 2009
je l'ai lu l'année dernière ,pour le cours de français et j'ai vraiment aimé ^^
Par Etienne-X2-impossible le Vendredi 24 avril 2009
J'ai vu le dessin-animé il y a un moment déjà. Mon avis: pas mal du tout. Adaptation très drôle, un peu différente du livre mais très bien quand même !
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
ah oui j'ai vu le dessin animé mais il y a très très longtemps...
Par edencity76 le Mercredi 29 avril 2009
j'ai vu le dessin animé et je l'ai trouvé très touchant, un chat qui recueille l'oeuf d'une mouette et qui va apprendre plus tard à cet enfant mouette comment voler. C'est assez mignon.
Par Jolica le Mercredi 23 septembre 2009
Je l'ai vu une fois sur arte, il me semble (le titre m'avait accroché et je l'ai retenue), c'était il y a 2ans je crois ....
Il me semble que les dessins étaient enfantins mais que l'histoire était sympa (je n'ai vu que 5minutes de la fin )
Par susetteetco le Vendredi 22 janvier 2010
Oui j'ai vu ce film et c'était vraiment mon dessin animé préféré lorsque j'étais petite !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie, contre des heures délicieuses." Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast