Lundi 10 avril 2006

Quatrième de couverture : " Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme. " Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir. Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un " adorable monstre " de 19 ans.

Mon avis : Enfin lu, livre qui a été beaucoup critiqué, en mal comme en bien... mon avis ? Eh bien, j'ai beaucoup beaucoup aimé !!! Non, ça n'est pas de la grande littérature, oui, c'est un concentré de sensations fortes et faciles, c'est volontairement trash, mais le style, parfois un peu pédant comme j'aime, m'a enchantée, l'histoire est émouvante, il y a mêmes des références à Baudelaire, à Alexandre Dumas, tout ça, tout ça... je suis ravie ^^


Info : film sorti le 1er mars 2006.
Par pleindelivre le Mardi 11 avril 2006
Il faut absolument que je lise ce livre !pleindelivre.skyblog.com
Par latiteroukine10.sky le Mardi 11 avril 2006
ca ca me branche bien...je sens un peu du beigbeider en feminin...donc j'adère pas mal à ça! Ca me detend!
Par petiteanne le Samedi 3 juin 2006
J'en pense à peu près la même chose que toi. Je trouve que tu le définis très bien, notamment en disant que le style est parfois pédant. De mon côté, j'ai pas vraiment aimé l'histoire mais j'ai adoré lire ce bouquin!petiteannelivres.skyblog.com
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
je l'ai acheté pour les vacances je verrai bien j'en ai telllement entendu parler qu'il fallait que je le lise
Par justbebetty.skyblogcom le Jeudi 20 juillet 2006
Personnellement ce livre m'a bouleversée. Je l'ai lu sans prendre réellement en compte les critiques et je n'avais aucun à prioris avant de le lire. Et bien j'ai adoré. Certes l'histoire est facile mais pourquoi la critiquer quand elle fonctionne aussi bien? Les mots sont durs et provocateurs mais cela donne un certain charme au livre et aux personnages.N'hésitez pas à lire ce livre!
Par Emce -plac3bo.sky le Vendredi 21 juillet 2006
Certes, cela rend un peu comme de la littérature pour ados qui tombe dans une facilité trash (la je paraphrase ce que tu dis ... ^^) mais c'est tellement vrai, ce qu'elle dit !
Par muddle-up le Vendredi 21 juillet 2006
en ce qui me concerne j'ai essayé de le lire mais j'ai pa réussi à dépasser lepremier chapitre... G trouver la "mise en situation" vraiment mal choisi ! ca ma bloké du cou ce livre attan toujours ds mon salon ke je le lise... pourtant le résumé m'avai plus mais bon...
Par La scriptophage le Lundi 24 juillet 2006
J'ai bien aime a la fin les extraits du poeme de Baudelaire "Harmonie du soir" (in LES FLEURS DU MAL, section "Spleen et Ideal"), le plus beau texte poetique depuis que l'Ecriture existe, selon moi!Les sons et les parfums tournent dans l'air du soirValse melancolique en langoureux vertige!Sensation tres bien rendue au cinema avec la musique "Protect me from what I want" de Placebo, en Anglais s'il vous plait, la version francaise de cette chanson ne vaut rien!
Par livre4ever.sky le Lundi 31 juillet 2006
super beau livre, j'ai bcp aimé
Par jailu le Jeudi 17 août 2006
ça y est je l'ai acheté (alors que j'ai des masses de livres en attente mais j'ai aps pu résister!lol)! je pense que je ne tarderais pas à le lire, je suis très curieuse de le lire pour me faire ma propre opinion, j'ai lu et entendu tellement d'avis divergents que... j'ai hâte d'écrire "mon avis". Du même auteur j'aimerai aussi lire bubble gum
Par Marion le Jeudi 24 août 2006
Personnelment je me suis attendu a mieux avec ce livre...j'ai été un peu décue mais par contre, dans la même tendance de livre et que j'ai beaucoup plus apprecié il y a serpents et piercings de hitomi kanehara. (je met un résumé comme ca s il y a quelqu un qui veut se le procurer...):Dans la nuit zébrée de néons des ruelles interpoles de Tokyo, une jeune fille de 19ans traine son mal de vivre et son envie de transgresser tous les tabous.Lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ama, jeune punk qui la fascine, c'est un monde qui s'ouvre à elle - celui des piercings, des tatouages, de la chair marquée, entre violence et désir. Il se lit vite et est passionant (jai pas pu le lacher avant de l'avoir fni =)) et pi en plus la couverture est super belle, simple mais belle! voila voila!
Par mabiblio41 le Mercredi 3 janvier 2007
Un livre vraiment spécial sur la jeunesse dorée parisienne et ses déboires. Une histoire d'amour qui n'aurait pas pu finir plus mal. Un livre qui laisse réfléchir sur ce qu'est le bonheur. Existe-t-il ?mabiblio41.skyblog.com
Par dreambooks le Jeudi 8 mars 2007
Bientôt dans ma liste :)
Par Loulotte42 le Jeudi 8 mars 2007
J'ai tout simplement adoré ce livre!!!Cette jeune fille perdue qu'on déteste au début et qui devient presque notre amie à la fin et ce style que tu qualifies si bien de pédant est très plaisant!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
ce livre m'a fait pleurer à la fin, c'est vraiment un excellent livre mais bon à ne pas donner à une déprimée chronique, par contre le film n'était pas jojo... mais c'est par ec que ce livre est écrit à la première personne et que dans le livre on a pas du tout l'avis de Hell...
Par lizou-livre le Jeudi 29 mars 2007
j'ai bcp aimé aussi ! assez hard mais belle histoire !
Par Jess le Samedi 31 mars 2007
j'ai adoré ce livre...Mais le 2ème livre de Lolita Pille, Bubble gum est encore mieux...
Par rayonlunaire le Mercredi 2 mai 2007
un vrai coup de coeur celui la
Par bibli0phage le Dimanche 27 mai 2007
J'ai adoréééé ! xD
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
il é génialgénialms g vu le film é bam tro déçu lintensité é enlevé é il manke la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ne le regardé pa c vraimen bidon comparé o livre!!
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
j'ai bcp aimé ce livre ! je ne lis pas souvent de livres "trash" comme lui, donc ça fait du bien parfois de changer de style ! ^^tu as lu Bubble Gum de Lolita Pille ? il est super aussi !
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
l'auteur parle de facon tres crue et le personnage est detestable : j'adore!!!ce livre nous montre l'autre facette des gens riches : comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur
Par lesfillesdeuler le Dimanche 30 décembre 2007
Je n'ai pas l'habitude de ne pas finir un livre que je commence (une sorte d'addiction, même s'il n'est pas top ^^), mais celui-là alors... que'est-ce qu'il m'a barbée !!! J'ai lu pas mal de livres du genre, et franchement c'est loin d'être le meilleur ! Trop de cynisme gratuit, une espèce de "salade" bien pensée pour choquer (et donc attirer) un maximum de personnes... Non, je n'accroche pas, ce sale coup commercial ne prend pas sur moi (he he genre j'suis rusée), Je me suis arrêtée après une centaine de pages, je ne l'ai vraiment pas trouvé génial.
Par passion-litteraire le Dimanche 20 janvier 2008
Le film était extra !! Je compte le lire dès que possible :)
Par littleworldofbooks le Mardi 5 février 2008
Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai vu le film et j'ai vraiment adoré.
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
Ah j'ai adoré ce livre [le film aussi est bien] mais j'ai une préférence pour le livre tout de même
Par Livr-esse le Jeudi 17 avril 2008
Il faut que je le lise aussi celui-là!
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
beaucoup aimé également. Je trouve que ca réflete bien l'état d'esprit d'une certaine catégorie de jeunes d'aujourd'hui
Par KanaHell le Mardi 1er juillet 2008
Pareil lu et approuvé ;)
Par Killing-smile le Lundi 7 juillet 2008
J'ai adoré ce livre, mais je n'aime pas du tout la proportion qu'il prend, notamment depuis l'adaptation au cinéma. Les filles comme Hell voue un culte à ce livre et on retrouve le même extrait sur tous leur blog, et ce n'est pourtant pas le meilleur passage du livre à mon avis. Mais les adolescentes aiment ce qui choque, et avouer clairement et aux yeux de tous les internautes qu'elles "font l'amour comme on fait nos courses", ça fait carrément "in" devant les copines... Je trouve dommage que ce livre ne soit pas apprécié à sa juste valeur, il me semble que Lolita Pille l'a d'ailleurs écrit pour dénoncer la société dans laquelle elle a grandi et non pas pousser les jeunes dans sa direction, si j'ai bien compris. Bref, cela reste tout de même un roman très agréable .
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
j'adore comme lolita pille écrit,un langage cru à déguster, la fin est trop triste!
Par A-na2is le Lundi 18 août 2008
J'ai adoré :DAutant en livre qu'en film ^^
Par asphodele le Jeudi 30 octobre 2008
Je n'ai pas vu le film, mais c'est l'un de mes "premiers livres" que j'avais décidé de lire de moi -même. Avant, je n'aimais pas lire.
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
Eeen j'me disais tjr qu'il était tempsque je lise cuila et tma convaincue ^^
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
J'ai vu le film, vraiment génial!Le livre, faut que je le lise :)
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mercredi 31 décembre 2008
Je n'ai pas aimé plus que cela, en général je n'accroche pas trop aux romans où les héros passent leur temps en boite, fument, se droguent et tout
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
Au début je n'ai pas vraiment aimé, trop de bling bling .. Mais ensuite j'ai adoré ! Comme quoi, il ne faut jamais arrêter un livre au milieu de sa lecture =)
Par illusoire-paradise le Dimanche 5 avril 2009
j'adore ce livre
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
j'adore ce livre c'est dommage qu'il soit si court j'aurais pus encore en lire des pages et des pages mais c'est trop triste la fin bordel
Par Holliwood-Addict le Mercredi 15 avril 2009
c pas du tout la meme chose,
Par Holliwood-Addict le Mercredi 15 avril 2009
jai beaucoup aimé le livre, par contre le film ma déçu
Par accronisme le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre j'ai absolument envie de le lire !
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
Ah j'ai vraiment aimée ce livre& le style de l'auteur !
Par manon-is-a-brain-box le Mercredi 15 avril 2009
magnifique ce livre, la fin a meme reussit a me faire pleurer .
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le film je crois. J'ai bien aimer. J'aimerais lire le livre
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé aussi, j'adore le style^^
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé le livre, mais le film beaucoup moins . Trop de passages sont passés sous silence , dommage !
Par 21-o1 le Mercredi 15 avril 2009
Lu, relu et rerelu!J'aime vraiment ce livre et son atmosphère..La fin m'a bouleversée!Dans le même style tout aussi bien il y a aussi Bubble Gum de Lolita Pille
Par fic-jonas-angie le Mercredi 15 avril 2009
et ben si ta lu tous ces livre chapo surtou que pal ma on lair pluto tragique
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi j'ai lu ce livre et je l'ai adorée et conseillé a plusieurs personnes qui détestaient lire !!
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aussi lu "Bubble gum" de Lolita Pille que je te conseille !!
Par L0ora--x33 le Mercredi 15 avril 2009
Lolita Pille, juste le livre à lire
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
CE LIVRE !! (L)
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vraiment trop aimé ce livre!!! :pBubble Gum est pas mal, il est dans le même style! :)
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Livre dont j'ai entendu parler vaguement sur un site l'autre jour , d'ailleur j'avais marqué le titre quelque part mais je l'avais perdu , ça m'arrange qu'il soit dans ton blog .
Par preuve-illogique le Mercredi 15 avril 2009
Livre magnifique mais film plutot décevant il est vrai
Par framboiz-tOxic le Mercredi 15 avril 2009
il est vraiment pas mal mais devenu un phénomene de mode je trouve
Par heart-in-box le Mercredi 15 avril 2009
Dans le même genre, Bubble Gum de Lolita Pill aussi, peut etre un peu long au début mais tout va en s'accélérant et la fin est...surprenante ! Il n'est pas très long et vraiment sympa à lire, avec aussi des références autant littéraires que musicales...très sympa !
Par latiteleledu45 le Mercredi 15 avril 2009
Se livre a l'air d'être super bien !
Par Amertume-dune-rose le Mercredi 15 avril 2009
ah ah.Je ne peux pas ne pas laisser de commentaires sur un des livres que j'aime lire et relire sans arrêt.Personnellement c'est un de mes livres préférés et pour de nombreuses raisons.Tout d'abord, il s'inscrit dans un tout nouveau courant (je trouve) rien à voir avec (je me permets de le dire) les nullités que publie Beigbeder .Ce roman est volontairement caustique, grinçant, trash. Il interpelle le lecteur et ce dès le tout début du roman, il le prend à témoin à travers la longue apostrophe.J'aime beaucoup ce procédé (enfin un écrivain qui écrit en tenant compte du lecteur).Je trouve le style impeccable,on sent que l'auteur a lu , a un bagage culturel d'où les références que tu cites.Ce qui n'est pas pour me déplaire aussi c'est l'omniprésence d'allusion à la musique.ça pose tout de suite une ambiance, ça rend plus vrai plus humain toutes les scènes qui nous sont racontées..Enfin, le seul reproche que je pourrais faire c'est ce ton excessivement pessi
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré ce livre ! Lu en un rien de temps... j'ai mis un petit moment à m'en remettre ! La fin m'a laissé un goût amère... mais fallait s'y attendre !Vraiment j'ai bcp aimé !
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Même si c'est pas de la grande littérature, ce livre a un moins le mérite de faire réfléchir.Quand on vit dans un monde où l'argent est la seule valeur encore existante, on perd tout repère. Et l'auteur a raison. La lucidité (l'intelligence) est plus un défaut qu'autre chose à notre époque désillusionnée.(ou lah, je m'enflamme ^^, désolée ! Je m'arrête là. Tellement de choses à dire à ce sujet ... )
Par des0late le Mercredi 15 avril 2009
Adorable. Un livre qui décrit tellement bien la douleur.
Par jemefaisrire le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas aimé le film.le livre est beaucoup plus passionnant .
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Un livre treès trashh, j'adore !Alcool, drogue, soirées, garçons. Juste la réalité :)Un peu triste quand meême ^^
Par Call-me-Chloe le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre préféré ... (L)Je ne peux m'empêcher de le lire & relire, en boucle, des dizaines de dizaines de fois, car il est tout simplement GENIAL. A la fois lucide, réel, émouvant & cru. Le franc parler de la narratrice ne peut que aider le lecteur à se plonger dans ce livre...
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
OOOH le coup de coeur :)
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu aux vacances de noël dernier. Il ma touché et encore plus car dans son histoire j'ai retrouvé la vie d'un amis très jeune, mannequin, mort une semaine avent ses 20 ans et seulement 1 semaine avant que j'achète ce livre. Donc sa a été un magnifique "gloups" et un torrent de larme quand je l'ai refermé.
Par psyko-calypso le Mercredi 15 avril 2009
C'est un très bon livre. Au début, j'ai eu du mal à accrocher, mais en fin de compte il m'a plu. C'est vrai que le style d'ecriture est assez trash, mais bon. ^^
Par Virginite-Refoulee le Mercredi 15 avril 2009
Je n'étais pas au courant qu'un livre était sorti... Je n'ai vu que l'adaptation cinématographique. Ahh je trouve ça dommage de ne pas l'avoir su avant ! J'ai vraiment adoré le film, l'histoire à l'écran m'a captivée.
Par us-fullofgrace le Mercredi 15 avril 2009
moi je trouve le film génial au contraire. c'est sur qu'il ne retranscris pas autant de force que donne le livre. mais prenez le comme une autre histoire il est génial et les acteurs jouent trop bien
Par TRASHiXVODKA le Mercredi 15 avril 2009
C'est, comment dire ? Un livre culte. A mes yeux j'entends. Un style d'écriture nouveau, hyper jeune, un peu dur a lire, mais quand on a l'habitude, on comprend tout de suite où elle veut en venir. C'est trash, c'est dit de façon cru, on se retrouve dans ce que ressent Hell, les sentiments qu'elle éprouvent, ce livre a tout bon. Le livre le plus beau que j'ai jamais lu, et, l'auteur, Lolita Pille, la meilleure écrivaine, assurément.
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimmé aussi !
Par a-fleur-d3-toi le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi je l'ai lu, car on en parlé beaucoup.. et j'ai été agréablement surprise.. ca raconte vraiment ce qui se passe dans la jeunesse des beaux quartiers.. la jeunesse dorée
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Oh je l'ai acheté samedi mais pas encore lu =)
Par Delta-Crie-Delta le Jeudi 16 avril 2009
Je n'ai vraiment pas aimé du tout. Je trouve le style gras, pompeux, endimanché... La jeunesse décadente dans tous ses plus inutiles et insipides clichés. J'avais l'impression .. d'être en train de regarder une superproduction américaine ! Du sexe, de la drogue, des personnages beau et riches : Ça fera recette ! Quant aux références, elles sont pour moi trop prétentieuses, pas assez subtiles... Non vraiment, je n'ai pas du tout aimé ce livre
Par faux-thomas-ton le Jeudi 16 avril 2009
Un livre qui vaut son pesan d'orMeme si certains passages sont beaucoup repris, c'est un amour que j'aimerais vivre au moins une fois, tellement fou et passionné que l'on est marqué a vie.
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
ce livre est bien, j'en suis pas totalement fan, mais j'ai bien aimé, le style est trash et les mots utilisé sont durs et directs, mais c'est ce qui donne du caractère à l'histoire, en fait j'ai plus aimé le style que l'histoire en elle-même.
Par la-life-d-alice le Jeudi 16 avril 2009
Très déçue par ce livre. Je m'attendais à mieux !
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
I love =)
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
J'aimerais beaucoup le lire aussi, reste a me le procurer !
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Lui aussi j'ai kiffé :D
Par SadsongxJude le Jeudi 16 avril 2009
Souvent critiqué mais jamais égalé, j'ai aimé Hell je crois que c'est le livre ou j'ai le mieux ressenti les sentiments des personnages.
Par Gwen le Vendredi 17 avril 2009
J'adore tout simplement ! Et le film est génial également.D'ailleurs Lolita Pille a sorti il y a quelques temps un autre livre dont elle parlait dans vol de nuit, un style tout a fait différent.
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
perso jai pas aimé!
Par identifie-anonyme le Vendredi 17 avril 2009
On te l'a sans doute déja conseillé mais Bubble Gum, du même auteur est aussi affreusement géniale :)Bonne continuation ;)
Par everyday-in-life le Vendredi 17 avril 2009
C'est vrai que ça n'est pas de la grande littérature et que ça ne sera jamais un classique mais c'est relaxant et à côté de la vie de ces adolescents ou jeunes adultes on peut se dire qu'on mènent une vie formidable.La fin est émouvante et pourtant tout le reste du livre est trash, mais ça a son charme !P.S: Je ne sais pas si tu as lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", je sais que ça n'a rien avoir. C'est un super livre d'après moi, que j'ai été forçées de lire pour le collège et je viens de le finir, il est extra !
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Oui c'est certain, ce n'est pas de la grande littérature. Mais ses paroles crues, ses grandes citations, ses pensées accrochent. Référence à Leo Ferré également :-)Une critique de la bourgeoisie à n'en plus finir.
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Et les deux autres romans de Lolita Pille sont tout autant, quoi que moins peut-être, réussis.
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
il a l'air pas mal....
Par neela13du27 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai acheté mais pas encore lu,manque de temps lol
Par 0ut-of-controle le Vendredi 17 avril 2009
ce livre est fabuleux. Si tu as aimé Hell, tu aimeras sans doute aussi "Bubble gum", du meme auteur (evidement ^^)Sinon, je trouve ton blog tres bien fait, et tu donne tres envie de lire tout ces livre (ou presque ^^)Je t'embrasse =)
Par CoconutxinxParis le Vendredi 17 avril 2009
Je le préfère au film.
Par G. le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre un peu decu par le film d'ailleurs.. Du même auteur je te conseillerais Bubble gum si tu ne l'a pas déjà lu. C'est une histoire qui aborde a peu près des sujets comme dans Hell (la drogue, le sexe...) on ne comprend pas toujours mais à la fin tout s'explique : )
Par L0uy le Vendredi 17 avril 2009
Ton blog est génial je compte lire plein de livres pour la première L l'année prochaine et avoir un avis sur les livres (usrtout les classiques) est très intéressant pour faire mon choix. :)
Par light-R2O2 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu et vu! j'ai adoré! super
Par Aure-lie-x3 le Vendredi 17 avril 2009
Un style unique & une histoire que j'ai vraiment beaucoup aimé . J'ai bien aimé le coté " Trash " du livre. Avec une fin qui en vaut la peine . Du même autre " Bubble gum " & dans le genre perturbant j'ai rarement vu mieux, mais tout les deux vraiment bien .
Par Elle-au-singulier le Vendredi 17 avril 2009
Il à l'air vraiment bien ce livre ...
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
sa a l'air pas mal sa donne envi
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
également un de mes livres préféré j'aime beaucoup le relire et je trouve aussi le film très bien
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
JE SUIS FAN DE CE BOUQUIN ! Magnifiiiiiique ! Il m'a fait pleuré XD
Par December-end le Vendredi 17 avril 2009
ça fait du bien desfois de ne pas lire que des classiques, de revenir un peu dans notre époque =) ça fait bizarre, parfois j'aimerai bien pouvoir rester dans les livres des siècles antérieure... mais là je vais dire n'importe quoi alors je me tais ^^
Par Im--So0--CrAzY le Samedi 18 avril 2009
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi! ^^
Par mysteriosite le Samedi 18 avril 2009
une amie me la prété mais tjs pas lu je suis sur des autres livres en smoment.
Par Oukk-x3 le Samedi 18 avril 2009
Oh ... C'est le dernier livre que j'ai lu, mercredi soir d'une traite... j'ai beaucoup aimé ^^
Par xBubble--Gum le Samedi 18 avril 2009
ce livre est extra j'ai adoré!sans doute l'uns des livres que j'ai préféré =)par contre le film je l'ai pas trouver exceptionnel,peu de dialogues mais de trés bons acteurs!!!voila
Par bmell le Samedi 18 avril 2009
Pas mal pas mal Le livre et le film sont differents ca ma un peu decu mais les deux sont tou de meme bien
Par Olii--x le Samedi 18 avril 2009
Très bizarre. J'ai mis près de deux ans à le lire...Mais la fin, la fin est...
Par Vanessa le Samedi 18 avril 2009
Bien écrit, Lolita Pille a beaucoup de style.
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai bien aimé le livre, & le film aussi.
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
je suis justement en traind e le lire!
Par sweet-girl-s-life le Samedi 18 avril 2009
"Les liaisons dangereuses" moderne ?
Par lauriane le Samedi 18 avril 2009
J'ai vu le film, il est vraiment interessant mais c'est vrai que c'est trash et que la fin est vraiment triste. Mais j'ai bien aimé quand même, en plus je trouve que Nicolas Duvauchelle estun très bon acteur.
Par Curly-Emy le Samedi 18 avril 2009
J'adoore son Style elle exprime très bien les nouveaux problèmes de jeunes générations et essaye d'avoir un Zeste d'Amour Mortelle ... J'suis completement Addict =)Bonne continuation, J'aime beaucoup ton Blog, et ta passion des livres est très débordante !
Par o0omiss26o0o le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu et je n'ai pas trop aimé
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
J'ADOOOOOOOOOORE . Ce livre est très bien écrit je trouve, dans un langage volontairement TRASH et ce qui est bien c'est qu'on ne tombe pas dans le clichet " citations de marque à tout bout de champ " , son amour avc Andrea est MAGNIFIQUE. & la fin ... aaaah ='( . Quoiqu'il en soit, une fois de plus, je n'ai pas aimée le film . Ni BubbleGum ( même si l'heroïne s'appelle MANON ! :D ) Ni Crépuscule Ville
Par thespiritofthelaws le Samedi 18 avril 2009
J'ai pleuré mais quand je dis pleuré...J'ai beaucoup beaucoup aimé et pleuré =]
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Autant je trouve que le livre est un chef d'œuvre autant le film est vraiment merdique
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
Tout simplement génial, j'ai adoré!
Par Why-not-to-try le Dimanche 19 avril 2009
Moi aussi j'ai beaucoup beaucoup aimé! Le film est pas mal aussi !
Par Kitty-0ups le Dimanche 19 avril 2009
Ton blog est super ! Comme Ce livre , d'ailleurs : )
Par xCamille-81 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai vu que le film
Par reubeulicieux le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai pas lu ce livre , donc je ne dirai rien par contre le film est une DAUBE.... Une honte pour le cinéma français ... C'est un sujet recyclé dès qu'il y a besoin de se faire de la tune...
Par L1623 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai vraiment haï ce bouquin je ne l'ai même pas fini ...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Des passages splendides !! Une écriture captivante etr des mots très bien choisis... Pour une histoire qui ne demande pas grande réflexion à la base... Mais je trouve que c'est très bien écrit il y a des passages vraiment magnifiques... J'ai meme mis des extraits sur mon blog tellement ils m'ont plu !
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
jai beauoup aimer aussi
Par Melii-ssa-B le Dimanche 19 avril 2009
Avant de lire le livre j'avais vu le film. J'aime beaucoup ce livre. J'aime bien un autre livre de lolita pille Bubble Gum, Son dernier, crépuscule ville, je l'ai pas encore fini, j'accroche moins peut être parce que sa change de style même si j'aime bien.
Par lapititeJuju-87 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai vraiment adoré ce bouquin.
Par slanelle le Lundi 20 avril 2009
hey j'aime bcp le concept de ton blog, je le met dans mes favoris pour pouvoir y revenir dès que je ne saurais plus quoi lire (comme toi, ma liste est longue). La je n'ai pas pu résister, il faut que je t'avoue que j'ai detesté Hell, j'ai trouvé l'écriture prétentieuse, et ca avec moi ca ne passe pas !
Par Anna36 le Lundi 20 avril 2009
ce n'est pas une autobiographie ?
Par lilisaudade le Lundi 20 avril 2009
waou !!!!!! génial !!!
Par sweet-kiss-x3 le Lundi 20 avril 2009
Ce livre la j'ai du le lire des miller de fois je le connait preque par coeur..Moi je l'ai trouver géniale. En plus j'adore cette auteure qui d'ailleur a aussis ecrit buble gum qui et moin bien que hell mais que j'ai tout de même adoréCe livre c'est un peut comme ma bible a moi
Par x-Viie-Aiie-Pii-x le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce Livre !!la fin est tout de même bien triste ...aprés l'avoir lu j'ai vu le film il est bien aussii mais il manque quelques passages et la fin n'est pas la même c'est bien dommage ...
Par Brinsd-herbes le Mardi 21 avril 2009
Ce bouquin a été, tranchant. Non, je n'arrive pas bien à m'exprimer. C'est du bon côté, il est tombé du très bon côté de la barrière je dirai-même. Ces mots recherchés, c'est à en coupé le souffle. Elle exprime bien ce qu'une fille de la "haute-société" peu faire dans la vie. D'un rien, elle part dans une pénombre qui arrive dans les ténèbres. On peu changer d'avis en lisant ce livre, sur ces gens riches qui s'en foute de tout. On peu commencer à imaginer qu'ils ont une vie, eux aussi, des sentiments & des envies. On peu se le permettre, nous ne sommes plus de joyeux grincheux râlant à toutes les portes pour se plaindre de la dame d'en face qui passe un coup de plumeau en jupe soit disant trop courte. J'ai vraiment dévoré ce livre du début à la fin. Le temps ne passe plus, c'est les mots qui passent dans nos veines, et qui remonte à la surface en temps voulu. A chaque occasion, on se souviens de ce livre, on le relis, on est repartit. Peut-êt
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
a-do-révu le film, pas apprécié
Par RUDEandRETRO le Mardi 21 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre .Mais contrairement à l'avis populaire j'prefère son deuxième bouquin , Buble Gum.
Par boutchokoo le Mardi 21 avril 2009
mon préfèré !j'adore lolita pille, j'attend d'avoir crépuscule ville pr le dévoré comme les deux autres!bubble gum ==> surprenant! bref j'aime!
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
I
Par standing-alone le Mercredi 22 avril 2009
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Comme certaines de mes amies l'ont surnommé vu mon attachement, c'est "ma bible." Je crois que c'est le seul livre qui me fait passer du rire aux larmes aussi facilement, c'est aussi le seul livre que je garde précieusement enfermé dans mon armoire pour que personne ne le touche. Je l'ai prêté un jour à une amie, elle a renversé du chocolat chaud dessus.. Elle me l'a avoué lors d'une soirée où elle avait trop bu (trois ou quatre mois après le crime), pour ne pas que je vois la différence, elle a même été jusqu'à souligner le moindre mot que j'avais souligné au crayon à papier sur le nouvel exemplaire. C'est pour dire.Enfin bref, je m'éloigne. Ce n'est pas de la grande littérature, personne ne dira le contraire mais tout ces sentiments, cette fatalité, cette décadence, cet amour... ha... A chaque fois que je le ferme, j'ai envie de me tirer une balle ou je me retrouve dans un état inexplicable.. ça fait un peu peur dit com
Par standing-alone le Mercredi 22 avril 2009
J'ai aussi vu le film, pas exactement la même histoire mais bon.. l'ambiance est quand même présente
Par ms-jack le Mercredi 22 avril 2009
Beaucoup aimé.
Par Laura-Dc le Mercredi 22 avril 2009
Magnifique pas d'autre mot !!Film : Aussi magnifique !
Par Lili le Mercredi 22 avril 2009
Très bon livre et très bonne adaptation au cinéma.
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
je ne sais pas si tu as lu Bubble Gum du meme auteur, c'est pas mal, je n'ai pas lu celui là, mais peut etre que je vais essayer...
Par Nadia le Mercredi 22 avril 2009
Perso, j'ai pas lu le livre car j'avais commencé à voir le film...mais je m'étais endormie...le personnage de Hell m'a vraiment déplus...=/
Par Shit-girl le Mercredi 22 avril 2009
Le livre est vraiment bien, et bien écrit les personnages sont attachant et nous émue. Le film pour Lolita elle n'a pas brille mais Andrea dans le film était époustouflant donc conclusion je n'ai pas trop aimé l'adaptation de ce livre en film c'est dommage.
Par eve-de-constantine le Mercredi 22 avril 2009
lit Bubble Gum.
Par aux-pays-des-tagadas le Mercredi 22 avril 2009
si tu as aimé ,lis bubble gum de lolita pille il est boulversant,la fin est tragique et le dénouement inimaginable!!
Par le-mia-84 le Jeudi 23 avril 2009
autant j'ai adorée ce livre, mais le film, rien à voir!! Ya un trop plein de chose ki non rien à voir avc le livre et c bien domage!!
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
J'ai adoré !!!Le style m'a énormément plu, c'est le plus approprié pour ce genre de livre et l'histoire est géniale !! C'est d'un trsite par contre. J'ai eu un sacré coup de cafard en lisant ce livre. On est désagréable avec tout le monde tellement on est pris dans l'histoire je trouve. J'ai été déprimée pendant ... peu de temps en fait le lendemain j'ai commencé un nouveau livre et tout allait pour le mieux.A lire absolument "Buble gum" du même auteur. Ce n'est pas la même histoire mais c'est tout aussi trash et captivant avec une fin ... wahou ... tout ce qu'il y a de plus surprenant !! J'espère avoir bientôt ton avis sur ce livre !! ;p
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
très trash ^^
Par Have-U-ever-Fly le Mardi 28 avril 2009
Oui il y avait énormément de référence dans ce livre c'était bien d'un coté mais de l'autre on avait l'impression (enfin c'était l'impression voulue que voulait donner l'auteur) qu'on se sente inférieur à cette fille parce qu'on a pas toute sa culture et je trouve que c'est déjà trop vu comme cliché : la fille riche, conne, garce mais son plus grand secret c'est qu'elle est lucide et très intelligente....Je suis assez partagée
Par gregamcity le Lundi 18 mai 2009
j'ai adoré ce livre
j'adore le style provocateur de l'auteur
g vu le film que je n'ai pas aimer car je trouve qu'il ne colle pas spécialement avec le livre a certains moment.
par contre j'ai plus mal a lire buble gum
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Un livre vraiment spécial sur la jeunesse dorée parisienne et ses déboires. Une histoire d'amour qui n'aurait pas pu finir plus mal. Un livre qui laisse réfléchir sur ce qu'est le bonheur. Existe-t-il ?
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
La FIn scheisse oO
C'est ce qui m'a le plus 'choqué' dans le livre. Elle est violente je trouve...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833814

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast