Mardi 20 novembre 2007







J'ai déjà lu ce dernier tome en VO, alors je ne vais pas recommencer ma critique... mais voilà j'ai fini de lire la version française ! Cette fin est géniale, je crois que ce tome restera mon préféré. Harry Potter est la saga qui m'a suivi toute mon adolescence, et même si comme mes profs aiment le répéter, "ce n'est pas de la grande littérature", il n'empêche que je la porte vraiment dans mon coeur et je suis fière de faire partie de la première génération de lecteurs de Harry Potter ! J'ai des amies qui n'ont pas lu la saga et ont une forte tendance à la mépriser, et je le regrette. Je conseille à tous de la lire, au moins d'essayer, et de ne pas juger sans l'avoir lue ! Beaucoup de romans fantastiques dans la veine de Harry Potter sont parus depuis quelques années, et ils sont de qualité inégale, mais ce n'est pas pour cela que la saga Harry Potter doit être rabaissée, elle reste à mon avis inégalée dans son genre.
Par Lyli le Jeudi 22 novembre 2007
grou je t'adore M. je suis totalement d'accord avec toi!! (of course, I mean le contraire aurait étonné!)
Par karine le Samedi 1er décembre 2007
voui c'est un Harry Potter qui tient ces promesses. Elle a tout donné la JK Rowling !J'ai beaucoup aimé.
Par Croqueuse2livres le Mercredi 5 décembre 2007
C'est clair que c'est vraiment une saga avec laquelle on a grandi. L'attente des livres, la déception des films, la découverte de nouvelles énigmes, de nouveaux secrets... Ce ne sera pas pareil maintenant que tous les tomes sont sortis et dispos pour tout le monde. J'ai beaucoup aimé ce tome, je crois que je n'ai jamais autant pleuré...^^ Tant de tristesse que de joie en fait, 'suis un peu bizarre... Je pourrais en parler pendant des heures en fait! Faisons court : triste que ce soit fini, mais fin sur un très bon tome.
Par livres-en-vrac le Samedi 2 février 2008
Je viens de commencer le tome 7, je me réjouis d'arriver à la fin pour connaitre le fin mot de l'histoire :p
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008
Je suis tout-à-fait d'accord!Et qu'on arrête de dire que c'est pour les gamins!!Personellement,je trouve même que certains tomes sont violents (pas au sens physique mais au niveau de l'intensité,de l'émotion) et que c'est pas vraiment pour les enfants...
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
j'ai beaucoup aimé mais le 3 reste mon préféré
Par livre-en-nous le Mardi 20 mai 2008
j'ai adoré, domage c'est fini
Par Miliefan2manu le Jeudi 5 juin 2008
j'adore !!
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Bof Harry Potter.. J'en ai lut 6 quand j'était en classe de 5eme, ces dernier temps ma mère m'a offert le dernier, et pour tout te dire je ne l'ai mème pas fini ! Pffff.. Hary Potter...Il y a tellemnt à lire ! :)
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Alors pour ma part, j'ai lu le premier Tome d'Harry Potter et je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les autres je ne les ai pas lus ni regardé les films. Pas interéssée...
Par perinette17 le Mardi 5 août 2008
je les ai tous lus et j'ai vu ceux qui sont sortis au cinémaje n'ai pas de préféré, ces livres ont bercés mon adolescence tout comme la tiennedommage que la saga soit déjà terminée
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Pas lu le dernier... = (
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
vive harry potter! de belles année a ses cotés de mes 11 ans à mes 16 ans!
Par IamAteaR le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre sauf les derniere pages ... et je suis assé d'accord avec ce que tu as marqué .NEmo
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je doi etre la seul sur terre a navoir pa aprécié ce tome là!! jai pa bcq aimé, suremen car iya pu pudlard moi je prefere le sixième tome ki restera mon préféré jai hate de voir le film dailleur
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
MOi le tome 5 et celui la sont mes préféré :)
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
il est vraiment géniale
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
Quoi qu'en pense les gens, on ne peut pas nier une évidence, La saga Harry Potter restera une des plus Grande Saga créée.En juillet 1997 parraissent le 1er tome en 1000 exeplaires seulement. Près de 545 millions de livres ont été vendus dans le monde, traduit 65 langues, C'est du jamais vu.Je suis tombé dedant en 1998, 11 après j'aime toujours autant
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Cela n'a beau être comme la dit tes prof de la Grande Litérature , Cette sage reste pour moi Magnifique , ces livres ont été lue et relue . Je ne m'en lasse pas
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu tous les tomes de "Harry Potter" en français mais pas en Anglais, peut-être qu'un jour je m'y mettrais !
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
Les gens considèrent souvent Harry Potter comme de la "fausse littérature", des livres pour gamins... parfois, quand tu dis que t'as lu HP, on te regarde l'air de dire "t'es un idiot ou quoi ?"En attendant, Harry Potter a appris à des millions d'enfants (dont moi !) à aimer, à adorer lire !J'ai grandi avec lui et je dois dire que même si le dernier tome m'a énormement déçue, quand j'ai eu fini de le lire, quand je l'ai refermé... ça m'a brisé le coeur ! C'était la fin... et c'était dommage ! Ca a été dur de se dire qu'il n'y en aurait plus d'autre...Harry Potter est souvent considéré juste comme un phénomène littéraire... sans plus ! Un coup de bol pour un auteur qui a su amadouer les enfants... mais c'est plus que ça !C'est pas de la grande littérature... mais c'est quand même l'enfance et l'adolescence de pas mal de monde... et ils resteront longtemps dans les mémoires !Moi en tout cas, je les mettrais
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
JE LAI LU, tro BIEN, super, merveileux époustouflant
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Génial, comme les autres
Par Star-du-Jeu-45 le Mercredi 15 avril 2009
moi j'en suis au tome 4 =P
Par clarounette1225 le Mercredi 15 avril 2009
j'aime bien Harry Potter
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
pas encore lu, honte à moi ^^
Par Half-the-time le Jeudi 16 avril 2009
Beaucoup aimé ce dernier tome.Plus rien après? finit HP? =(
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
Tain tu dois avoir une bibliotheque monstre chez toi :O:D
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
d'habitude je n'aime pas trop les histoires fantastiques, mais harry potter comment peut-on le critiquer sans l'avoir lu ? Et les profs je ne les comprend pas quand ils disent que ce n'est pas de la littérature, mais y a t'il encore de la vraie littérature à notre époque? Dans les cours de Français je suis d'accord avec le faite que les élèves lisent de la littérature du 18 éme, 19eme siécles, mais il faut aussi qu'ils apprennent à vivre dans notre époque et faire lire les beaux livres qu'ont peux trouver aujourd'hui. Je pense qu'il faut pas rester focalisé sur les Balzac ou les Molière, certe ils ont écrits de belles choses mais qui ennuyent la plus part des élèves et qui sont a moitié incompréhensible pour la plus part des gents, alors qu'aujourd'hui il y a tellement de beaux livres à faire découvrir aux élèves et qui je pense les pousserais beaucoup plus à ouvrir un livre.
Par Chupa-lodie le Jeudi 16 avril 2009
Rien a dire sur la saga Harry Potter, si ce n'est que maintenant qu'il n'y en a plus, c'est un grand vide....Enfin je les ai tous dévoré !!!Extra vraiment comment peut on passé à coté???
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
Un condensé de bonheur :D
Par Till-Kingdom-come le Vendredi 17 avril 2009
C'est la meilleure sage que j'ai jamais lu ! la meilleure du monde !
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
jlai sest tous en film et mon frere les a en livres
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
je ne vois pas en quoi ce n'est pas de la grande littérature ! pour moi JK Rowling est et restera toujours la plus grande auteur de tous le stemps ! On rabaisse son niveau parce qu'elle écrit soi-disant pour les "jeunes", or je connais beaucoup d'adultes qui les lisent et qui adorent!bref, juste pour dire que je suis entièrement de ton avis, ce livre restera le meilleure de la saga, pour moi ! je ne pleure jamais en lisant un livre...excepté pour celui-ci ! j'ai même pleuré plusieurs fois ! et la première, et où j'ai le plus versé de larmes... c'est quand j'ai enfin pu tenir entre mes mains ce livre... trop d'émotion, j'ai craqué ! =)bon je ne vais pas écrire un roman non plus ^^ je continue la lecture de ton blog, qui est génial au passage ! =)au revoir, bonne continuation !
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Tout simplement génial !
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
C'est peut-être pas de la grande littérature mais il n'empêche que ces livres ont poussé beaucoup de jeunes à aimer la lecture, à lire d'autres livres et justement à finir par s'interésser aux classiques.Je connais pas mal de personnes qui ont appris à aimer lire avec Harry Potter alors qu'elles disaient détester lire!La grande littérature c'est bien mais ça donne pas forcément envie de lire d'autres livres, surtout quand on a 7 ans ^^
Par x-Immer-Da-x3 le Vendredi 17 avril 2009
Je confirme, dans son genre, elle reste inégalée =)Une saga absolument géniale, très poignante, elle m'a fait tout aussi bien rire que pleurer !!Selon moi, elle est incontournable.
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Superbe j'adore aussi .
Par sasssoutchoum le Vendredi 17 avril 2009
inimitable hihi
Par feerie-n-7 le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai trouvé un peu longuet, et la fin un peu simple, mais les harry potter resterons mes premiers livres qui m'ont fait aimer lire. Coup d coeur pour le 6eme tome
Par Mélanie le Samedi 18 avril 2009
Harry Potter n'est peut-etre pas de la "grande littérature " mais c'est tous simplement génial alors que certain livre qui font parti de la " grande littérature" eux sont ennuyeux a mourir. Et encore une fois les gouts et les couleurs sa ne ce discute pas.
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
mon préféré est le cinquième mais celui est aussi un des meilleurs
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
trop de choses à dire donc je vais faire simple!!!! Cest trop trop trop trop bien !!!!
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
la seule chose qui m'énerve dans le livre c'est que l'auteur a osé faire mourrir mon personnage préféré : Lupin .....sniffffff :'(
Par xO-just-my-dream le Samedi 18 avril 2009
Harry Potter est incomparable! ce dernier livre et le meilleur je trouve, mais il faut tous les lires pour comprendre =)
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Harry Potter...La Seule Série De Livres Que Je Ne Lirais Jamais (À Part Les Jules Verne... =Pp)
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
L'Aspect Commercial Y Est Pour Qqch, SûrmentMais J'Ai Lu Les Deux Premiers Et J'Ai Pas Beaucoup Aimé Le Style...De Plus Les Films Vont De "Super" à "...Attends ,, C'Est Quoi Ce Navet ??"Et ça Ne Me Donne Pas Envie De Me Remettre à Lire(Tu As Sans Doute Raison Pour Les Jules Verne =Pp)
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
tout à fait d'accord avec toi :)
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Gros coup de coeur à tous les "Harry Potter" !
Par bibinou62 le Lundi 20 avril 2009
je l'est lu en 1 journée et franchement il est super
Par BrokenHeart119 le Mardi 21 avril 2009
Mon préféré , c'est le 5
Par poulette811 le Mercredi 22 avril 2009
et ba moi je les lu nananinanere et j'ai bien aimer meme si defois il y a des moments tristounet
Par x-moi-lafraise-x le Mercredi 22 avril 2009
Le 7 est vraiment bienBeaucoup de gens disent qu'il n'aiment pas Harry Potter mais ils n'ont pas essayer de les lireC'est livre sont vraiment vivants !!!
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Oh j'ai également lu cette série! Mais le 7ème n'est vraiment pas mon préféré, j'ai trouvé la fin baclée ce qui est vraiment dommage! Je voyais quelque chose de plus surprenant et plus "grandiose" pour une fin en beauté après 7 superbes livres!J'ai trouvé le "combat final" si on peut appeler ça comme ça trop rapide et décevant, l'épilogue était sympa mais trop "Happy End" à mon gout! Et pourtant j'adore les happy end ! ^^Par contre, j'ai adoré le chapitre parlant des souvenirs de Rogue, il est plus surprenant à chaque souvenir, teriblement frustrant mais génial! Vraiment il est super ce chapitre!Sinon mon préféré... je sais pas je crois qu'il me faudrait tous les relire pour pouvoir choisir! ^^
Par accrodeslivres le Mercredi 22 avril 2009
je me suis régalé, je l'ai dévoré en 4 jours
Par Etienne-X2-impossible le Vendredi 24 avril 2009
Bien parlé, euh.. bien écrit ! Harry Potter c'est, comment dire, mythique, génial, extraordinaire, dans 100 ans on en parlera encore ! Une saga qui a fait grandir des milliers, non des millions de jeunes ! AH ! J.K. Rowling, MERCI !
Par mis-libros le Dimanche 26 avril 2009
Je n'aime pas Harry Potter ni les livres dans la même veine. Cependant, j'avoue qu'il est de qualité inégalée par rapport aux autres. Moi, je suis assez déçue par cette fin. Particulièrement le dernier chapitre...Un peu trop prévisible, à mon goût. Trop de bouleversements par rapport aux autres tomes.
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
J'adore Harry Potter, le tome 5 est mon préféré x) Par contre moi j'ai de la chance, toutes mes amies (ou presque) l'on lu, et nous sommes toutes d'accord : cette série est fantastique ^^ Par contre, certaines de mes amies ont été déçues de la fin... M'enfin bon, elles ont tout de même apprécié la série =D
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Que dire sans trop en dévoiler ?
Ce septième et dernier tome des aventures de notre cher Harry Potter est vraiment génial. Comme les autres me direz-vous. Celui-là est encore mieux, le suspense est vraiment présent : notre héros va-t-il mourir ? Pour le savoir, il faut le lire !
Un tome émouvant pour clore les aventures de Harry Potter...
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
J'adore (L'
Fan d'Harry Potter depuis 1o ans, je n'ai jamais ratée une sortie de livre x)
Celui-là, je l'ai littéralement PAS dévoré. J'était tellement dégoûtée que ça soit le dernier que j'ai eue du mal à le finir. Je me suis arrêtée souvent. Mais je regrette pas car ça m'as permis d'en profiter à fond. Pas le meilleur [je suis accro au premier me demander pas pourquoi,je sais pas x)] mais GENIAL quand même.
Drôle & émouvant [j'ai pleuré comme un bébé à la mort de Dobby], l'auteur à une nouvelle fois pondue un chef-d'oeuvre (L'.
Par contre, je trouve que l'épilogue aurait pu être mieux :S
Le seul bémol du livre, c'est ça...
Par cafard-naum le Lundi 14 juin 2010
J'ai eu envie de commenter sur pas mal d'articles mais je suis un peu pressée. Toutefois je m'arrête sur cet article parce que je suis particulièrement d'accord avec toi. A part sur la phrase "ce n'est pas de la grande littérature", bon après faut aussi se mettre d'accord sur ce qu'est de la "grande littérature", mais plus je lis Harry Potter plus je me rends compte à quel point le style de J.K. Rowling est abouti, tout en gardant une accessibilité qui lui a permis de devenir aussi populaire. Elle a réussi à donner à ses 7 tomes une cohésion rare, en laissant des indices dans chaque livre tout en espaçant leur écriture de plusieurs années parfois. Et tout en gardant une intrigue dans chaque livre, pour qu'on ait la satisfaction d'avoir un certain dénouement, tout en gardant à l'esprit qu'elle a encore rajouté 10 questions qu'on espère seront répondues dans le tome suivant. Ca c'est déjà c'est un exploit. Et puis on remarque aussi dans le récit, plus vers les derniers tomes, le rôle central d'une espèce de satire de la société et du monde politique que je pense on voit rarement dans des livres pour enfants. D'ailleurs je pense qu'à partir du 4e tome les Harry Potter ont prit une voie qui s'éloignait de plus en plus du roman jeunesse. J'veux dire.. des tortures, des morts à droite et à gauche, des manipulations.. Je suis pour ne pas infantiliser les jeunes à outrance, mais j'ai du mal à imaginer ce que je ferais si je revenais à mes 12 ans et que je lisais pour la première fois la mort de Sirius ou de Dumbledore. Ca me fait déjà mal aujourd'hui alors que j'ai 20 ans, donc bon.
Ceux qui se moquent d'Harry Potter en disant que c'est la simple histoire d'un gamin brandissant un bout de bois ont clairement jamais lu le bouquin, et je sais même pas pourquoi on devrait leur prêter attention.
Faudrait vraiment que j'en fasse un article, ça a été un livre si important pour moi (oui moi aussi je fais partie de cette génération dont la mère a découvert le livre par hasard juste avant "l'explosion" et qui a grandi avec Harry :)).
Et dernière chose : la VO, c'est le bien. Voilà j'ai.. j'ai fini. Wow. C'est qui l'idiote qui a dit qu'elle était pressée ? :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast