Lundi 27 août 2007


Mon avis : ce dernier tome diffère des autres : étant donné que Harry Potter ne retourne pas à Poudlard à la rentrée, plus aucun cours de sorcellerie n'est décrit... j'avais peur que cela me manque mais tout cet aspect présent dans les livres précédents ets remplacé par la mission que doit accomplir Harry ; vu son ampleur (il s'agit tout de même de détruire Voldemort et ses horcruxes !) je me demandais bien comment J.K. Rowling allait se débrouiller pour que tout se finisse en un seul tome, tout en restant, si j'ose dire, "réaliste" (aucun intérêt si Harry zigouille Voldemort dès le début !) Mais non, elle a réussi le tour de force de tout équilibrer parfaitement.
Des personnages meurent, et non des moindres ! Harry doit toujours se cacher, ce qui engendre une atmosphère stressante ; de même on apprend des choses bien sombres au sujet de Dumbledore. Le fait que ce modèle soit ainsi remis en question n'est pas sans désemparer le lecteur qui finit par se demander s'il était un personnage aussi positif que ça ! On apprend également de nouvelles choses sur Rogue... bien loin de créer des personnages manichéens, l'auteur semble bien décidée à nous montrer que rien n'est tout noir ni tout blanc.
Jusqu'à la fin rien n'est joué, et comme si détruire Voldemort n'était pas suffisant, une nouvelle quête pointe le bout de son nez : celle des Reliques de la Mort... les rebondissements sont nombreux, on est confrontés à des scènes bien angoissantes, et j'ai trouvé l'épilogue excellent ! En un mot, Harry Potter et les Reliques de la Mort est un dernier tome magistral dans la lignée de toute la série =)

lecture de la VF

Par b0ok-addicted le Jeudi 30 août 2007
épilogue un petit peu simpliste mais cependant, j'en ai été très contente!!!!!!!le meilleur des 7 tomes, je ne réalise pas encore qu'il n'y en aura plus d'autres j'avoue!bisoux!
Par justabook le Jeudi 30 août 2007
au mon dieu,je veux pas lire cet article,sinon je fais mourir de curiosité et d'impatience!!!!
Par karine le Vendredi 31 août 2007
ah ouais?Bon bon...(m'en fous Dumbledore je l'aime)
Par un-peu-de-lecture.cowblog.fr le Lundi 3 septembre 2007
J'ai pas aimé l'épilogue .. Et j'ai trouvé que la fin est un peu baclée . Sinon je l'ai trouvé vraiment bien . L'anglais n'a pas été une barrière pour la compréhension .
Par goodbooks le Samedi 15 septembre 2007
bon j'avais pas vu cet article ^^très intéressant, et le mieux, c'est que tu n'as rien dévoilé !
Par missgoudue le Vendredi 21 septembre 2007
J'attends la version francaise...J'ai hate!
Par livresagogo le Mercredi 31 octobre 2007
Ouais exactement moi aussi je me demandais comment elle ferait parce que je me disais que ça lui prendrait des années à Harry... Pour les personnages qui meurent, je suis trop trop triste pour F., c'était un de mes préférés... :'-( mais bon ils pouvaient pas tous survivre... c'est selui où j'ai le plus pleuré, ou en tout cas le plus de fois... Pour ma part, j'ai été un tout petit peu déçue par l'épilogue... Que deviennent George et les Weasley?, qui est Victoire?, qu'est-il arrivé à Ted? c'est Harry qui l'a élevé? mdrrr ^^, j'aurais préféré soit tout savoir, soit imaginer moi-même. Et pour moi, l'enfant de ... s'appelait Sirius! Peut-être que c'est James Sirius (et Albus Severus mdrr ^^)A++ bisous
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008
Ce dernier tome est absolument merveilleux!!!
Par Killing-smile le Lundi 7 juillet 2008
Avec ce dernier tome, on peut dire que J.K Rowling ne nous déçoit pas ! Et pourtant, j'avais, moi aussi, un peu peur de voir Harry et ses amis évoluer hors de Poudlard. Tout au long du roman, une sensation de stress, j'avais l'impression de vivre moi-même tous ces événements. Je m'attendais à une autre fin, mais celle-ci m'a tout de même bien plu et m'a même arraché quelques larmes ! Harry Potter va vraiment me manquer...
Par EvansLilyStory le Samedi 11 octobre 2008
J'ai adoré!!!! Il ya de l'Action du début à la fin et le livre est tellement touchant à cause des nombreux morts mais aussi à cause que c'est le dernier et qu'il n'y en aura pas d'autre!!!!!
Par bladeofneo999 le Mercredi 29 octobre 2008
lol, eh bien moi je l'ai trouver super exepter l'épilogue qui fait un peu trop conte de fée...
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
CHEF d'OEUVRE =D =D
Par tissersatoile le Jeudi 29 janvier 2009
honnêtement la première fois que je l'ai lu je suis resté sur ma faim. il m'a fallut une deuxième lecture pour que je l'apprécie. mais je continue à ne pas trop aimé la fin.
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
je vais tout cassé. J'ai pas aimé. Une raison à cela ? Oui et très simple. Je n'aime pas le personnage d'Harry Potter il m'oripile. je trouve la façon dont il se débarasse de Voldemort baclé. Je suis resté sur le principe que c'est le plus puissant sorcier de la terre après Dumbledore et il se fait quand même tuer par un expéliarmus ou je sais plus quoi... Non je n'aime pas. Mes amies disent que je n'aime pas juste parce que je voulait que Harry Potter meurt. ce n'est pas vrai
Par Aurore-bouh77 le Mercredi 15 avril 2009
C'est vrai que je l'ai tout aussi adoré ! L'ambiance est toute autre que dans les autres tome mai sje pense c'est ce qu'il fallait faire ! =)
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
je trouve quand meme que Voldemort meurt pathetiquement
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Tout comme toi, j'avais peur aussi de voir Harry hors de Poudlard, mais j'ai été surpris, je n'ais pas pu arrêter ce livre avant sa toute fin.Il n'y a rien à dire Rowling est l'une des écrivains les plus talentueuses: elle a inventée son propre monde, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
un peu déçue par la fin mais la bataille et toute la préparation qui la précède m'a beaucoup plu ainsi que le personnage de Rogue que j'ai toujours adoré (encore plus dans ce tome). Je pense que l'on attendait beaucoup de ce dernier livre et J K Rowling à vraiment fait son maximum, et malgré quelques passages un peu moins bien, ce livre et les précédents sont des incontournables!Lu en VO également, c'est bien mieux!
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
Formidable dernier tome. La fin que tout le monde attendais. Ca se fini telement bien. ET ce dernier chapitre 15 ans lus tard qu'elle idée formidable.les rebondissements sont nombreux. On est tenu en haleine jusqu'a la fin. On rit, on pleure, on a peur, sans doute le meilleur.Seul deception, malgrés l'envi de connaitre la fin il faut le lire doucement et le savourer car on sait que c'ets la fin. Vers les derniers chapitres, j'ai fondu en larme, rien ne pouvais m'arreter. J'était triste de devoir bientot quitter les personnage. Je me suis racrochée a l'idée qu'il restait encore les films: mais dans 2 ans ce sera la fin de 14 ans de bonheur... :'(
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
ilè tro bien
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en anglais, même si je n'ai pas tout compris j'ai adoré !
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
Je suis une grande fan de Harry Potter... c'est avec ces livres l que j'i commencé à lire... que j'ai aimé lire !Mais alors le dernier tome ! J'ai pas aimé !Trop long à la détente... arrivé au milieu du livre, je connaissait déjà la fin ! L'histoire des baguettes, de la cape, de la bague et tout et tout !Et l'histoire du dernier Horcuxe... ben moi, dans le 6ème tome, j'avais déjà deviné !Je l'ai trouvé bien trop facile... j'ai été déçue...Surtout par l'épilogue que j'ai trouvé MINABLE ! Absolument nié, fade... trés trés trés déçue !Malgrés cela, il y a bien des choses que j'ai aimé dans ce livre ! Quand même ! Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini... et la mort de certains personnages m'a laissé un goût amère !
Par xXxrockii-girlxXx le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçu ed l'épilogue...Je le trouve limite en trop
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
ce livre était trés bien étant moi-même une fan de harry potter je n'ai pas eu l'occasion de tous les lire ( je n'ai pu lire ke le 4 5 6 et 7) et j'ai vu tous ceux qui sont sortis en film
Par loliita-malgrer-moiii le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi se sont les premier livres que j'ai lu c'est ce qui ma donner cette passion d'ailleur et la je dis Oui Oui et re oui !!!!!!!!!!! Je suis carrément dingue D'HARRY POTTER :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avou ... j'ai pleurée pour la mort de certains personnage et j'ai également pleurée quand la saga c'est terminer je l'ai ai tous relu au moins 8 fois et je suis toujours acros :S aisse une droge ? certainement !!!
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
je les ai tous lusun peu de mal pour rentrer dans le premier puis tout c'est enchainé.J'ai préféré les 3 derniers
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Quelle nostalgie à la lecture de ce dernier tome! :(
Par artspassions le Jeudi 16 avril 2009
Mon préféré reste le cinquième tome ! en livre et en film !
Par Zelaivinah le Vendredi 17 avril 2009
he oui c'ets fini bouhou y'en aura plus.. .. lol
Par stylwitch le Vendredi 17 avril 2009
Whaou quel livre après l'avoir lu 3 fois en français j'essaye de le lire en anglais mais je n'ai que 13 ans donc c'est un peu difficile mais je comprend quelques passages lol!
Par Léa le Samedi 18 avril 2009
j'ai beaucoup aimé ce tome des harry potter! Le seul défaut la fin est terminer a la vas vite
Par Anaïs le Samedi 18 avril 2009
Ca c'est un commentaire pour le commentaire : même pas envie de faire une critique intéressante en appuyant les points forts. C'est juste très bien.Bonne lecture.
Par epiletique le Dimanche 19 avril 2009
De tout les Harry Potter le dernier est vraiment mon préférée !!!! Je l'ai relus 4 fois !! Sauf un petit point négatif : A la fin moi perso j'aurais voulu savoir le métier (par exemple) de Harry, Ron, Hermione, Ginny et Malefoy !! (parseke franchement moi Neuville je m'en fiche un peu !!)
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
qu'est-ce que j'ai pleuré!!!
Par Orphanine le Lundi 20 avril 2009
Etant une grande fan de HP, j'ai bien évidemment attendu ce tome en me rongeant les ongles d'impatience, et que dire après l'avoir terminé (en VO également) ? WAHOU est assez adéquat je pense. J'ai malgré tout été déçue par la fin, un peu baclée à mes yeux, comme terminée à la va-vite et cet épilogue... mon dieu, comme je regrette qu'elle ait mis ça, cela casse le charme, surtout quand il intervient juste après une scène si forte dans le bureau de Dumbledore.... Mais sinon, comment ne pas aimer ce tome ?
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
J'ai détestée l'épilogue .. vraiment , je n'ai pas aimée le fait que harry ne meurt pas également .. la fin m'a vriament deçu mais sinon tout le long du livre j'ai comme tous les harry potter eu la peur au ventre , les larmes qui montées , je me suis pincée les levres ... ^^
Par Merdeeuzz-x le Lundi 20 avril 2009
Vraiment ce tome est le meilleur de TOUS les Harry Potter.C'est sur, ça nous manque de ne pas retourner à Poudlard mais le vide est vite comblé.Dommage que c'est le dernier ;-(
Par sofruiity le Lundi 20 avril 2009
Pffff... le dernier. Quel dommage!Très bonne saga, Mis à part tous les points forts énumérés auparavant, jdois dire que l'auteur a été forte sur le fait que jusqu'à ce dernier tome, l'intrique ne s'essoufle pas. Il y a toujours des rebondissements.
Par O-films-and-series-O le Mardi 21 avril 2009
je radote mais jadore ^^
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Vraiment bien, une fin qui n'est ni lourde ni indigeste. Le style toujours aussi prenant.Bref J.K évite l'écueil en concluant sa série sur un tome aussi génial que les autres !
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
IL est tout simplement et purement génial !!!! Je suis triste que ça soit fini, parfois je les relie et la magie opère toujours autant. Par contre contrairement à toi j'ai trouvé l'épilogue gnangnan et on apprend rien du tout sur la vie de Harry adulte à part qu'il est marié heureux et qu'il a plein d'enfant !!!
Par destiner-tragique le Mercredi 22 avril 2009
C'est tellement bon
Par destiner-tragique le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu et j'en suis rester bouchebee. Pendant 15 minute je suis rester la bouche ouverte a dire Wow !!
Par destiner-tragique le Mercredi 22 avril 2009
Mais j'aurais bien aimer que ca continue. Pourtant .. Comment faire quelque chose de mieu apres ca !!
Par destiner-tragique le Mercredi 22 avril 2009
C'est sans esiter le meilleur des tomes
Par Narcotic-Emotion le Mercredi 22 avril 2009
J'ai beaucoup beaucoup aimée ce septièmes tomes, je me suis surprise à ressortir les premier tomes pour retrouver des choses dites dans le tomes sept qui se passé dans le un, enfin il est tellement fascinant qu'il était difficile de sans détacher. :-)
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
Perso, j'ai détesté !
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
C'est ... c'est ... super triste !!!!!!On pleure du début jusqu'à la fin, on rit un peu mais on pleure beaucoup !!!Mon Dieu comme j'ai pleuré avec l'histoire de Rogue !!!!!! J'y croid pas, le dernier était vriment le meilleur mais quelle horreur que de se dire c'est fini, il n'y aura pas de suite, pas de nouveau Harry Potter, pas d'attente jusqu'à minuit dans les librairies, pas de première lecture haletante ...Mais la magie et le monde créés par cette magnifique écrivaine qu'est JK Rowling ne s'éteindront jamais !!! (En tout cas pas tant que je serai là !!!)
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
J'ai énormément aimé moi aussi, je suis d'ailleurs en train de le relire... Mais malgré le fait que JK Rowling ai très bien écrit son livre, Poudlard m'a énormément manquée ^^' Malgré tout, une très belle fin... Même si j'étais franchement choquée de savoir que c'était la fin de HP... Et d'ailleurs, là je le dis mais dans mon esprit c'est toujours pas clair, j'le dis sans le penser vraiment XD
Par totorvic le Samedi 18 juillet 2009
J'ai adoré ces sept livres avec un + pour le tome 4 : la Coupe de Feu
Par Clemis le Lundi 24 août 2009
Je l'avais commencé en anglais mais je dois dire qu'arrivée à la moitié je commençais à plus trop comprendre...
Ca y est deux ans après sa sortie j'ai enfin fini l'ultime tome de la saga (en français!)et je dois dire qu'il est vraiment génial on ne peut pas le lacher du début à la fin! j'ai adoré la scène de la bataille de Poudlard mais alors ma grosse déception: l'épilogue. Motif de ma déception : pourquoi est-ce que Harry appelle ses gamins comme ça ? Harry tu me déçois =(

Je venais de voir le 6 au ciné cet été pour me rafraichir la mémoire mais vraiment les films et les livres c'est pas la même magie...

Encore un mot: ça fait une sensation bizarre de se dire que cette histoire est finie parce qu'en fait j'ai grandi avec Harry Potter, je rentrais en sixième quand lui rentrait à Poudlard =( Alors moi non plus je ne suis plus une enfant ? --> ok je file regarder Peter Pan !

Ps: bonne continuation pour ton blog et si tu aimes Disney au second degré c'est par ici --> world-of-mouche.skyrock.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833915

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Cicéron

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast