Mercredi 21 novembre 2007

Quatrième de couverture : Roman, théâtre et cinéma ont rendu cette oeuvre très célèbre. Harold, jeune homme riche, a une imagination délirante. Ses passe-temps favoris : rouler en corbillard et mettre en scène de faux suicides. Maude, elle, aime les cimetières mais adore la vie. Elle pose nue pour un sculpteur qui travaille sur un bloc de glace, conduit sans permis, vole des voitures. Elle est pour Harold la femme idéale. Il y a un mais... Lui a dix-neuf ans, et elle soixante-dix-neuf !

Mon avis : cela faisait longtemps que je voulais lire ce roman et je n'ai pas été déçue, il est merveilleux ! Maude est vraiment un personnage qui profite de la vie à fond, ce roman se lit à toute vitesse, et on ne s'ennuie pas une seconde. Harold et Maude sont insouciants, drôles, anticonformistes, ils vont jusqu'à l'absurde, et tout cela rend ce livre très poétique. Malgré la fin qui est déstabilisante (mais logique quand on y réfléchit), ce livre met son lecteur de bonne humeur et nous fait dédramatiser nos petits problèmes. Plein d'optimisme et de joie de vivre, je vous le recommande ! J'ai hâte de voir le film.

Par jailu le Mercredi 21 novembre 2007
Un de mes livres fetish!!! j'adore cette histoire, comme tu le dis c'est plein d'optimisme :-)
Par couchpotato le Mercredi 2 janvier 2008
Tiens, j'ai fait acquisition de ce livre aujourd'hui & j'ai tranquillement commencé à lire les seize premières pages. Dès que je l'aurais terminé, je reviendrais probablement donner mon avis ici. Au passage, très bon blog. Très intéressant. Bonne continuation !
Par lectur3 le Lundi 23 février 2009
jadore trop livre . il est trop marent mais la fin un pe triste
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
g vu le vieu film depok ct zarbe lamour dune vielle entre un jeun, bizare pour notre epok je pense on a d mantelité renfermé peu etre
Par dreamgwendolyn le Jeudi 16 avril 2009
c'est formidable pour moi de voir ce livre, je joues en ce moment la pièce au théâtre et c'est un bonheur, je n'ai pas vraiment accroché à la façon dont est écrite le livre, mais cette histoire quelle merveille, de grands moments magiques.
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
Ah, je n'ose pas le lire celui là! Le film est mon film préféré, je me le suis repassé en boucle (avec en plus la superbe BO de Cat Stevens^^), du coup j'ai trop peur d'être déçue par le livre (même si ça n'a pas été le cas pour Escalier C, un autre de mes films préférés).Et puis je me demandais si c'était un livre à l'origine, ou juste une novellisation après le succés du film
Par Helene le Vendredi 8 mai 2009
Salut
J'ai moi aussi lu le livre il y a trois au moins et il m'avait beaucoup plu, très émouvant, parfois drôle...
Je dirai que le film reflète bien l'ambiance et l'émotion du livre, très fort aussi.
Par B0uille le Mercredi 30 décembre 2009
Je n'ai pas lu le livre, mais un ami cinéphile m'a envoyé le film pour mon anniversaire, je l'ai laissé trainer quelques semaines, pas le temps, pas l'envie, et un jour, une heure trente en apnée devant les personnages, la musique ( Cat Stevens <3 ) après, je ne sais pas ce que j'en aurai pensé en lisant le livre avant, mais je ne peux que te conseiller le film.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast