Samedi 7 juillet 2007


Le LIVRE ECRIT PAR MES COPIIIINES XD

Résumé : L'Académie Française a perdu sa splendeur passée. Ils ne sont plus que sept, et voici que le gouvernement leur demande de laisser leur place à de nouveaux écrivains.

Ce changement brutal cache quelque chose... Les indices s'accumulent... Pourquoi, dès leur arrivée, tout semble-t-il si louche aux nouveaux académiciens ? Pourquoi retrouvent-ils leurs effets personnels dans des chambres flambant neuves, au sein même de l'Académie Française ?

La réponse au fil des pages du livre que vous tenez entre vos mains !

Mon avis :
Ce livre, écrit à quatorze mains, est absolument particulier pour moi, puisque je connais ses auteurs, considérant même plusieurs d'entre elles comme mes meilleures amies ! =)
Tiré à 100 exemplaires seulement, je suis donc extrêmement privilégiée en possédant un exemplaire de ce livre unique à mes yeux !

Bien sûr, si je dis que j'ai adoré, vous me répondrez que mon jugement est influencé par mon amitié envers les auteurs, et que donc je ne puis être objective. Qu'importe, j'ai adoré quand même. J'ai trouvé la lecture de cet ouvrage très amusante. J'aime beaucoup l'idée de départ pour commencer (des écrivains pas vraiment reconnus enfermés dans l'Académie Française avec pour mission d'écrire le Livre Parfait...), et puis je trouve que le mélange - entre différent styles, différentes personnalités - prend très bien. Le tout nous donne une oeuvre riche et intéressante ! Et puis, j'ai reconnu des aspects de la personnalité de mes amies à travers leur personnages, sensation extraordinaire que je n'ai jamais eue en lisant aucun livre (logique me direz-vous, je n'ai pas l'habitude de connaître personnellement les auteurs des livres que je dévore !)
En un mot, une lecture exceptionnelle pour moi =D
Par au-creux-des-livres le Samedi 7 juillet 2007
Ca a l'air vraiment sympa comme bouquin!
Par karine le Dimanche 8 juillet 2007
...comblée heureuse ravie super contente...etc...wahou, merci ça me fait plaisir (et je suis bien certaine que les autres seraient toutes aussi contentes! -oui je ne compte pas l'élément "mâle" hein-)graoud tadou hourra!
Par Lyli le Samedi 14 juillet 2007
niéce livre est vraiment superbe, bon on compte pas les passages écrits pas l'élément mâle' en question!mais dis donc, c'est pas la photo de mon blog ca par hasard??? je reconnais la coupure de la plume de doriane faite par mon ordi...
Par MeL le Lundi 16 juillet 2007
lol non j'ai scanné mon propre exemplaire... et la photo de ton blog était en noir et blanc non ?
Par Lyli le Mercredi 18 juillet 2007
mea culpa...en effet je viens de remarquer que celle de mon blog était en noir et blanc, je me demande bien pourquoi d'ailleurs...je vais remédier à ce petit pb!
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
l'histoire à l'air bien ! ça me donne envie de le lire ! tu sais où on peut se le procuré ?
Par just-smiiiile le Samedi 8 septembre 2007
je te repose la question pck je crois que tu n'avais pas vu : où est-ce qu'on peut se procurer ce lire ? il a l'air suuuper ! =D
Par b0uquins le Samedi 8 septembre 2007
Ce livre a été tiré en 100 exemplaires et les 100 exemplaires ont été vendus.Vu le succès du livre, il a en effet été question d'en ré-imprimer.Hélas la publication de ce livre s'est organisée au lycée, et comme je n'y suis plus cette année, je ne sais pas si des exemplaires ont été ré-imprimé...Mais je vais transmettre cette question aux auteurs. ^^Il se peut même d'ailleurs qu'elles passent sur ce blog et te répondent par elles-mêmes.
Par just-smiiiile le Samedi 8 septembre 2007
D'acc' Merci ! =)
Par Lyli le Jeudi 13 septembre 2007
en fait c'est que la seule auteur qui se viens sur ce blog fortement interessant (et c'est pas de l'ironie) est en train de souffrir en prépa! mais si tu veux M, je posr la question a Velike des que je l'ai au tel (demain normalement^^)
Par M. le Jeudi 13 septembre 2007
Je sais bien qu'elle doit être occupée, "just-smiiiile" doit faire preuve de patience c'est tout...^^cela dit je veux bien que tu demandes à Pilla.Quand tu dis "souffrir", tu fais une hyperbole dis ?
Par Lyli le Vendredi 14 septembre 2007
ohhhhh non! enfin pour ce qui est de Karine je n'ai pas de détails précis mais j'ai l'exemple d'Anais qui est très parlant: 61 exos de maths a faire un jour pour le lendemain! c'est l'enfer d'après ce qu'elle me dit!au fait, je suis tata!!!!!!!!! hiiiii (je sais ce blog n'est pas propice à ce genre de confidences, mais elle vient de naitre alors j'ai envie d'en faire profiter la terre entière)
Par just-smiiiile le Vendredi 14 septembre 2007
je suis contente pour toi Lyli ! =D et ui vous inquiétez pas j'suis patiente ! ^^
Par Aoibi-Neko le Vendredi 17 avril 2009
Petite question ...Comment faut t-il pour que nous sortions notre propre livre ? ^^
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
^^ j'aimerait beaucoup le lire ^^
Par Lyli le Dimanche 19 avril 2009
Pour publier, il faut envoyer ton manuscrit à un max de maisons d'édition, et attendre, voir si ça leur plait. Pour ce livre, il a pas vraiment été publié, mais édité et vendu par notre lycée.
Par ti-lutin51 le Mercredi 22 avril 2009
C'est con j'aurais aimé le lire =/
Par midowsii le Jeudi 23 avril 2009
Zut z'oré voulu le lire ù.u Ze suis déçue ^^
Par fandhp666 le Jeudi 23 avril 2009
et y'a moyen de se le procurer ce livre?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833909

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast