Samedi 31 décembre 2005

Quatrième de couverture :
" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour.
Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie.
Camille, Franck, Philibert et Paulette.
Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.

Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme.
Et, pfiou ...
Tout s'embrase."

un autre résumé, pour savoir de quoi parle vraiment ce livre... pas très utile, mais bon...

Mon avis : Un, il est 2 h 00 du matin. Deux, j'ai pleuré. Trois, ce livre est... whaouh... un livre qui vous touche, vous traverse, (vous détruit ? lol non. cf le Père de nos pères ;-) )... hier nuit, 400 pages d'une traite. Fini maintenant. Un bouquin fabuleux, parce que...
Il vous donne envie de vivre, de manger, de vous intéresser à de grands peintres, à l'Opéra, il vous donne envie de vivre à Paris, mais à la campagne aussi, il vous donne envie de jardiner, d'adopter des vieux... il ébranle votre misanthropie (non, la mienne, mais ça sera pareil pour vous si vous le lisez) Il vous donne envie d'avaler le monde... :D
Après, si vous ne voulez pas le lire, tant pis pour vous, hein ! Moi, j'ai la conscience tranquille en tout cas, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles...zZzz...

Extrait : «Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...»
Par croqueuse2livres le Dimanche 1er janvier 2006
Faut que je le lise! Faut que je le lise!lol Mais peux pas pour l'instant, ;(, trop de livres en retard..
Par Mae le Dimanche 1er janvier 2006
bon, maintenant je saurais quoi lire après mes partiels :)
Par Mathilde carnet-croquis le Dimanche 1er janvier 2006
Tu ma donné envie de faire un blog avec mes coup de coeur bouquins. Bref je ne vais aps le faire. Je deteste copier donc :)Ce livre je les dans ma chambre sur mon bureau etagers droite depuis... 2mois. J'ai lu la premiere page et je l'ai refermer. Parce que je crois que l'auteur ecrit a JE. Je deteste cela. Après avoir lu ceci jvé essayer de mis remetre. Quand? Maintenant. lol non je fnis le blog et ji vais.
Par karine le Mercredi 4 janvier 2006
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii zaime trooooop ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!
Par pleindelivre le Jeudi 5 janvier 2006
je suis en train de le lire. pour l'instant, il je le trouve vraiment bien.pleindelivre.skyblog.com
Par . livre4ever . le Samedi 14 janvier 2006
Un livre que j'aimerais bcp lire =)Il a l'air génial, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter. Et puis en priorité j'attend "Vous revoir" de Marc Lévy =)
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
Tout a fait d'accord avec toi, la vie des gens si simples me donnent envie de mordre la vie a pleine dents.
Par didine le Dimanche 5 février 2006
magnifique livre ... tout a fait d'accord avec toi ...http://pleinsdelivre.skyblog.com/
Par Kmi mamzellebubble le Jeudi 16 février 2006
-> Je suis en train de le lire *
Par fucking-l0ser.sky le Lundi 27 mars 2006
GENIAL rien de plus si sublimme,original,frais,touchant...les mots me manquent il fait partis de mes livres preférés...sympa comme tout ce ptit blog...
Par Marlonista le Samedi 8 avril 2006
Un des meilleurs et des plus beaux livres que j'ai pu lire. Bravo à Anna Gavalda!Moi aussi, j'ai pas mal pleuré;)
Par missbook le Vendredi 21 avril 2006
Et ben justement, j'ai en proget de le lire!! ;)
Par anjelica le Mardi 25 avril 2006
J'ai adoré et je l'ai dévoré. J'ai bien ri à certains moments , par contre je n'ai pas pleuré. Je dois m'endurcir avec les années. Très belle histoire, qui redonne espoir dans la race humaine en respectant ces faiblesses et défaillances. Si tu veux découvrir d'autres livres que j'ai aimé, tu peux visiter mon blog : http://anjelica.podemus.com
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Gavalda... j'adore.
Par Ju le Lundi 19 juin 2006
Jm bcp la citation et puis j'aimerais bn le lire ce livre!
Par flo le Lundi 19 juin 2006
ce livre m'a trop touché...pourtant c'est pas vraiment mon style de lecture d'ordinaire mais là...et puis ça se lit vite (pourtant c'est relativement long) mais je l'ai pour ainsi dire lu d'une traite...super drola par moment, émouvant, et puis qui ne vous laisse pas de marbre..enfin normalement...lol
Par Fanny le Vendredi 30 juin 2006
Magnifique!
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
Ah ! ce bouquin est ma Bible.C'est absolument GENIAL.C'est fou comme la vie de personnes pommées peut devenir un conte de fée...Et puis cette façon d'écrire qu'elle a. Tojours les bons mots pour toucher exactemet là où il faut.Moi, j'appelle ça de la MAGIE.J'aimerais qu'il ne se termine jamais, ce livre là.
Par muddle-up le Vendredi 21 juillet 2006
ca c'est le livre a lire absolument ! mon préféré ! je l'ai dévoré a plusieur reprises déjà ! une fois dedans on ne peu plus le kité ! meme laplus insensible des personnes sera touché par cette histoire ! je n'ai pas une seule movaise critik a faire sur ce livre ! MAGINIFIK !!!!!! j'ai vu ke tu n'avais pas lu les autres livre de cette auteur je te les conseilles ! surtout "je voudrais que kkun m'attende kkpar ! il n'est pas aussi touchant que "ensemble c'est tout" mais il est comment dire.... simple... tout le monde peut se reconnaitre dedans
Par yolaine le Vendredi 21 juillet 2006
Ce livre est génial... j'en ai pleuré bcp de fois & j'ai souris pdt des heures quand je l'ai finit...Jamais un livre ne m'avait fait autant d'effet...Il est magique vraiment y'a pas d'autres mots..."- Tu crois que c'est comme tes mines de crayons , que ca s'use quand on s'en sert ?"- De quoi ?- Les sentiments" Pfiou rien que ca ca me fait pleurer :-$très beau blog !
Par celidoll le Vendredi 21 juillet 2006
Actuellemnt en train de le lire ! lolJ'ai pas tout à fait fini mais j'aime déjà !La suite quand j'aurais fini !!
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
décalé ds la forme et infiniment humain et juste ds le fond, j'ai bcp aimé ce livre et pleuré en le lisant ... Anna Gavalda a tte mon admiration ... cpdt, ds le même esprit, à mon sens, Didier Van Cawelaert (dieu vivant) peut vs ravir tt autant ^^
Par Gwen le Dimanche 23 juillet 2006
J'ai du le lire pour l'école... quand j'ai vu la brique je me suis dit meeeeeeeeeeeerde... et puis pour finir... Ecxeption !!! Perfection !!! Sublimation !!! Bref, je pleure rarement devant un livre, mais là... apres avoir lu ca, tu te sens vivre, ta plus jamais envie de te plaidre, et tu trouve que la vie est magnifique... ( Pas pour très lgt ms bon... hihi... )Bref, à lire absolument !!!
Par La scriptophage a faim le Lundi 24 juillet 2006
Tiens, je vais le lire...Au fait, c'est moi ou tu passes tes recrees au CDI? vive les gens sociables mdr!
Par kalo le Mardi 25 juillet 2006
trop émouvant ce livre !en le finissant je me suis dit "Woaw ..."Woila ...lol
Par pascale le Mardi 25 juillet 2006
qd je vois tt les com positifs g honte pcq g commencer le livre plus ou moins 20 pasges et puis g laisser tomber mnt g envie de retnter..
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
RhaaaMais il ne faut pas oublier "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" qui est magnifique aussi
Par picoti-de-fraise.skyblog.com le Jeudi 27 juillet 2006
UN des plus beaux livres que j'ai lu! Anna Gavalda écrit merveilleusement bien
Par livre4ever.sky le Lundi 31 juillet 2006
superbelu en 2jours à peineune merveille
Par Steph le Vendredi 4 août 2006
magnifique!!! on se rend même pas compte qu'on avance dedans, et d'un coup c'est fini, le voyage est achevé, enfin non, on le poursuit encore un moment... enfin voilà quoi, il est trop bien!
Par Justine - Ch0upa-Ch0up.Sky le Jeudi 14 septembre 2006
un de mes livres préféres
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
très beau livre qui fait découvrir un autre monde..... avec des personne atypiques...
Par Ptite-lolotte le Dimanche 5 novembre 2006
Tout simplment parfait,magique,c'est la 1 ère fois ou je passe ma journée scotchée à un livre du matin au soir sans pouvoir m'arrêter!!!!Merci de me l'avoir fait découvrir!!!!!Si tu en as le temps , tu pourras aller voir mon blog et laisse moi un petit com : ça me ferait plaisir.A bientôt j'espère et merci d'avance
Par Techni-TienOu le Dimanche 10 décembre 2006
Voilà c'est celui ci, je l'ai chez moi !!
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
renversant!
Par nain-port-nawak le Dimanche 7 janvier 2007
actuellement je suis en train de le lire mais rien que le début est vraiment bien ! je progresse impatiemment dans ma lecture.
Par CnS le Mardi 30 janvier 2007
Oh, que j'aime Anna Gavalda ! C'est le premier livre d'elle que j'ai lu.Mais quelle merveille ! Quelle histoire superbe ! Quelles émotions il nous transmet ! Je dois avouer que j'ai pleurer sur la fin aussi. C'est le genre de bouquin qui te donne le sourire pour la semaine et te pousse à t'intéresser à certaines choses auquelles tu n'accordais pas d'importance avant.Merci, Anna Gavalda (l)
Par karine le Samedi 17 février 2007
c'est bien ce que je pensais , j'étais bien visée quand tu dis que ce livre mérite plus qu'un simple que "j'aime trop ce liiiivre" ou qqch du genre.Je répondrai affectueusement : Peuh, mes considérations je les garde pour moi, j'aime ce livre je le dis, pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment.Bordel.
Par MeL le Dimanche 18 février 2007
non, ai-je dit que ce livre mérite plus qu'un commentaire hystérique ????? (c'est absolument pas une question rhétorique :s)bon, j'essaie de me rappeler ce que j'ai pu dire et quelles sont mes commentaires généralement à propos des coms hystériques...(...) je réfléchis (opération difficile vu l'heure...)NON. je pense qu'un cruel malentendu se cache là-dessous. Certes, ça "peut" être mieux d'argumenter itou itou (surtout dans un article) MAIS je n'ai absolument RIEN contre un avis spontané et pas argumenté (surtout dans un commentaire). pis en plus j'ai souvent fait pareil sur d'autres blogs, à propos de ce livre et d'autres...tout ça pour dire que NOOON NE GARDE PAS tes avis pour toi Karine moi je suis toute contente quand j'ai un avis sur un bouquin, d'autant plus quand il vient de toi.... et qu'importe la justification, est-ce que je me justifie moi quand je commente des citations de maybeyou ??? souvent pas.
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
peu etre que je v le lire alors..lilou
Par missjess91 le Mercredi 7 mars 2007
magnifique ce livre elle arrive a decrire les rapports humains ac bcp de justesse et de sensiblité
Par lizou-livre le Jeudi 29 mars 2007
g hate de le lire !j'm bcp tes hout en matiere de livres
Par gwen le Dimanche 1er avril 2007
g vu le film avt de lir le livr !!! domage !!
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
j'adore le résumé que tu as écris qu'il y sur le bouquins 4allumettes et pfiou!!! oui pfiouuuuu c'est un peu ca!!! ce livre arrache la compasion les éclats de rire, les larmes, ce livre nous arrache le coeur!!! manifique! vu le film aussi peut être pas aussi magique mais vraiment très beau quand même à voir! bref anna gavalda et pfiou!!! tout s'embrase!
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Ce livre aussi je l'ai adoré et engloutie! Ces quatres personnages si differents sous le même toi qui apprennent a se connaitre, vivre et s'aimer... Quatres déchus, rejeté sous une formes par la société qui ensemble sont une force incroyable!
Par autruchette91 le Vendredi 22 juin 2007
un livre qui est dans ma bibliothèque en attente que je le lise mais faut d'abord que je finisse et après de guillaume musso ;)
Par marion le Dimanche 24 juin 2007
tt a fé daccor, ke rajouté de plusc vrémen un livre merveilleux !
Par october-4th le Dimanche 29 juillet 2007
Ce livre doit sans doute faire le même effet à tout le monde. Je l'ai lu d'une traite, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai savouré cet instant dans la vie de ces quatre personnages attachants.
Par crok-koeur le Dimanche 5 août 2007
Oui un superbe livre.(L)
Par Booking le Vendredi 24 août 2007
j'ai juste vu une pîece de théatre !!trop bien !!
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
ce livre, je vais le lire cet aprem ! je l'ai réserver à la bibli au début août et il est arriver ! =D je suis trop pressée ! =Den fait,n j'en avais jamais entendu parler, et puis j'ai vu le film avec ma cousine qui avait lu le livre, et elle m'a dit que pour une fois, le film était bien fait pr rapport au livre, et ça m'a donner envie de le lire, donc voilà ! =)
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants !
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
elle dépeint les caractères comme personne! J'ai adoré! Par contre le film bof, c'est unes hstoire à lire je trouve!
Par aurorebloom18 le Jeudi 20 mars 2008
j'ai récemment vu le film avec AUdrey Tautou et Guillaume Canet, et je les trouvais super
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
Pas mal du tout ce livre^^
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
trop beau ce livre !
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
A lire d'urgence !**
Par talesofmyworld le Jeudi 15 mai 2008
4h de lecture pendant la nuit? Bravo, on me dit souvent que je suis folle de lecture, mais pas ce point.;.;!!! En fait j'en aurait mal aux yeux!
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
ça c'est un livre super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥lol, je l'ai lu 3/4 fois !
Par Miliefan2manu le Jeudi 5 juin 2008
J'adore !!!!
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
aaa mon coup de coeur du mois dernier ^^ comment j'ai trop adoré ! j'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini. Les 600 pages me refroidissaient mais j'ai été surprise en bien, et quelle surprise !!!
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Ha ! Non ! Quel horreure ! Non.. je n'ai pas du tout aime ce livre ! Pas du tout. Ce style me répugne. Plat, plat, et encore plat... Pas aimé.
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
J ai adoré ce roman (Qui n a pas aimé d abord ?!)Une histoire qui m a de plus touché, car comme beaucoup, j ai une mamie comme "Paulette" plaçée en maison de retrait ( = ( )Et un cousin comme" Franck "qui lui consacre beaucoup de temps...
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
magnifique!
Par A-na2is le Lundi 18 août 2008
Magnifique livre.Rien a ajouter :)
Par asphodele le Jeudi 30 octobre 2008
Moi aussi j'ai pleuré devant ce livre. Non, je ne pleure pas tout le temps, mais là ... un pur chef d'oeuvre, c'est une évidence. On s'attache aux quatre personnages. Au point qu'on en parlerait presque comme s'ils étaient réels.
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
J'ai vu le film: extraordinaire!Faut que je lises le livre :) Depuis un moment d'ailleurs que je veux le lire ^^
Par Mouchoir-Blanc le Mardi 9 décembre 2008
Rien que de voir la couverture j'ai les frissons.Magnifique livre qui donne envie de vivre & qui donne une belle leçon de la vie.J'ai pleuré aussi.
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mardi 30 décembre 2008
Je l'ai dans ma bibliothèque il faudrait que je songe à la lire
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Quelle jolie histoire !Anna Gavalda a su m'attacher à ce superbe roman ! C'est effectivement une douce histoire qui ne démarre pas comme un conte de fée. Les personnages sont à la déroute, perdus, seuls et isolés, jusqu'au jour où le destin va els réunir. Là, l'incroyable théorie des dominos ne va pas marcher : l'uns et l'autres vont s'aider pour se relever et tenir debout. Une belle histoire de vie :)
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Moi aussi j'ai pleuré à la fin.C'est un roman qui secoue, je trouve.
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Alors, je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'as énervé ! J'ai juste commencer à le lire et je l'ai reposer ... Enfin il faudrait tout de même que je le lire ^^.En tout cas le film m'as beaucoup plu :)
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adOré !
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jadore coi par contre le film etai nul pa a hoteur du livre
Par sounds-0f-silence le Mercredi 15 avril 2009
Anna GAvalda, Pour moi, c'est un style trop léger, et des pages de creme anglaise, l'auteur avec Amélie nothomb a laquelle je n'accroche pas : /Ton blog est super
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Oui j'ai ADORE !! Et puis en allant voir le film je pensais etre déçue mais en fait je l'ai trouvé très bien aussi ^^
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendue beaucoup de bien & j'ai bien envie de le lire.
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre, un grand moment de la vie.C'est un roman plein de bon sentiments, dépeints avec un réalisme surprenant au travers des personnages tous plus attachants les uns que les autres.Un excellent bouquin, que je conseille à tout le monde !
Par GloomyDawn le Mercredi 15 avril 2009
Le talent d'Anna Gavalda, c'est de raconter l'histoire d'existences banales, et de faire comprendre aux lecteurs comment ses personnages évoluent.On s'y retrouve et on y croit avec eux. Une simplicité qui procure plein d'envies, c'est ca =)
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
Pas eu locas de lire pourtant il a l'air vraiment bien en plus j'apreci beaucoups Anna Gavalda
Par back-to-bedlam le Mercredi 15 avril 2009
Je pense que je vais lire ce livre =)
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré le Film, qui est simple, mais qui fait tous sont charme!Pas lu le livre, mais il est sur ma liste!
Par xMe-gan le Mercredi 15 avril 2009
Un livre tous simplement magnifique;plein d'émotions...
Par to-marvel le Mercredi 15 avril 2009
J'a-dore. C'est tout simpelment excellent, magnifique
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Ah ce livre, je l'ais lut 2 fois de suite, je ne pouvais plus m'en passer.Il donne tout simplement l'envie de vivre.Le film n'est pas mal non plus, mais il manque certains passages, dommage.
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
Ma mére l'as lu, je l'ai commencé mais je n'ai pas accrochais !! Je réesseairais surement !!
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
euH' j'ai le film en dvd (avec Audrey Tautou et Guillaume Canet , deux acteurs extra =D ) j'imagine que le livre est magnifique.
Par xl-Mathilde-lx le Mercredi 15 avril 2009
J'adore, c'est aussi un de mes préféré, il est sorti en film aussi (avec audrey tautou et guillaume canet).
Par mimipussdu24 le Mercredi 15 avril 2009
Aaah.. Encore un livre que je doit lire depuis un p'tit bout de temp déjà!
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
c'est un chef d'oeuvre, qui s'y plonge, ne revient ala surface que aprés l'avoir finitet tout chamboulé...en tout cas c'est l'effet qu'il ma fait, je suis tombe amoureuse de ces quatres personnages ! ps: je trouve que le film est un peu decevant par rapport au livre, mais bon.psps: remarque je n'ai pas touours aime les representation cinematographique des livres xD
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'ai été très touché par ce livre j'ai pleuré sourie rie...il reste mon préféré d'anna gavalda malgrès le dernier qu'elle a écrit qui est vraiment pas mal
Par framboiz-tOxic le Mercredi 15 avril 2009
Par latiteleledu45 le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre a l'air d'être super
Par Bordel Cerebral le Mercredi 15 avril 2009
Euh... Que dire ? ... Tout simplement MAGNIFIQUE. J'en ai pleuré comme une dingue.
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
jai pas lu le livre, il faudraitmais aji adoré le film
Par xXxrockii-girlxXx le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre de Chevet...Je le relis encore et toujours car il est tout simplement merveilleux
Par princesse-moi-jamais le Mercredi 15 avril 2009
J'ai juste Adoré! je pense q'il entre très facilement dans le top 10 de mes livres préférés :DEt puis le film.. Avec Guillaume Canet (♥)
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
J'ai déjà vu le film [ qui est vraiment génial ] donc j'attends d'oublier l'histoire pour le lire, j'ai hâte, il m'attend tout seul le pauvre dans mon armoire XD
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
J'ai commencé a lire ce livre aujourd'hui ! 103 pages d'une traite avant d'avoir les yeux completement fatigués.Ayant déja lu Je l'aimais & Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part je me doute que celui ci est une pure merveille :) du moins je ne suis pas encore déçu :)
Par hiimitsu-x le Mercredi 15 avril 2009
Olala un chez-d'oeuvre !je suis archi-fan x)
Par xC-aami le Mercredi 15 avril 2009
Pareil ma copine le lit ^^
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
C’est ce livre le que je suis entrain de lire, je mets beaucoup de temps à le lire je trouve, mais pourtant il me passionne.
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Gros coup de coeur !
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Géniale c'est le seul mot que j'ai gardé en tête en fermant le livre et la je me suis dis "et moi le prince il ma oublié?"
Par a-fleur-d3-toi le Mercredi 15 avril 2009
Un livre extraordinaire! A lire absolument
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai, mais je ne l'ai pas encore lu =) J'ai pleins de bouquins en attente =)
Par pathetiquement-heureuse le Mercredi 15 avril 2009
J'ai ADOREEEE ce livre !
Par fatima le Mercredi 15 avril 2009
ègalemen je lai lu dune traite! pa le tem de sareter on veu tou lire..et voila on satache o pers0nage on vi ak eu om leur vole des secret. une bel aventure. mm si g èté decu par le filme!
Par Man0n-74 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai vu le film mais je le lirais suremenent aussi
Par faux-thomas-ton le Jeudi 16 avril 2009
Un livre qui m'a fait pleurer, que je relis avec autant de plaisirFilm assez reussi, surement grace aux acteurs qui incarne tres bien Philibert, Franck, Camille et Paulette
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
il est magnifique!!! je l'ai dévorée!!!
Par x-Midnighter le Jeudi 16 avril 2009
C'est le dernier livre que j'ai lu et il m'a...heu ben oui " traversée " ! Il donne envie de recomencer sa vie !
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
J'ADORE ! Ce livre, je l'ai lu pendant des vacances, et je me retenais de le lire parce que je ne voulais pas arriver à la fin, mais en même temps j'avais très envie de savoir ce qu'il allait ce passer ! Facile à lire, on accroche dès les premières pages, les personnages sont attachants, ... on le dévore très rapidement ! PS : j'ai pas vu le film mais il parait qu'il est différent du livre ...
Par la-life-d-alice le Jeudi 16 avril 2009
Un seul mot : Sublime ! J'ai préféré le livre au film, bien que Guillaume Canet soit parfait dans son rôle !
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Celui doit être chez moi, mais je sais pas si il est vraiment bien.
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
OMG , mais lui c'est Le Livre de ma Vie quoi. Il fait ouvrir les yeux à qui veux le faire, même à ceux qui n'en ont pas envie... Je l'ai en 1 jour et demi, moins si mes parents ne m'avaient pas traînée dans tous les endroits touristiques du Sud :P
Par Flower-Power9999 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoré le livre, et je suis très déçue d'avoir vu le film qui est 1000 fois moins bien, tout les petits détails, auxquelles nous lecteurs, nous nos accrochions ne réapparaissent pas dans le film, enfin pour ma part...
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Très sympa à lire
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
A vrai dire il m'a beaucoup deçu, je m'attendais à mieu, le livre tire en longueur. Si non l'histoire en elle même j'ai bien aimée mais sans plus.
Par Oxymore-reveuse le Jeudi 16 avril 2009
Un livre qu'on traverse sans rien comprendre ou qu'on vit. Je l'ai vécu. Du début à la fin, de la première à la dernière ligne, on vit. Il y a très peu de livres qui offrent cette dimension. Les autres livres d'Anna Gavalda (je ne les ai pas tous lu) m'apportent la même sensation de vivre avec le personnage. Tant qu'on a pas fini le livre, et même une fois qu'on l'a quitté, les personnages font partis de nous. Ils nous ré-aprennent à vivre, à aimer, à souffrir, à être.Ces livres sont la vie. (j'exagère peut-être un peu mais cette auteure est vraiment pour moi un génie)
Par I-just-need-y0u le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnage sont vraiment bien et puis on a envie de les aidre d'être dans leur monde... Ce que tu dis dans ton avis, j'ai exactement pensé la même chose.
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu les autres d'Anna Gavalda, vu le film mais je n'ai jamais réussi à lire celui-là en entier. Jamais le bon moment, toujours d'autres livres à lire en priorité. Un jour peut-être, j'arriverais à le terminer.
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
alors moi aussi j'ai fini ce livre non pas à deux h mais à une h du mat.et moi aussi j'ai pleurée.Moi aussi j'ai adoré ce petit bijoux
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre c'est la vérité même de la vie.
Par Barbara le Jeudi 16 avril 2009
J'ai juste adoré et le film et le livre
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu, c'est pour bientôt =D
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Aah j'ai failli le lire m'ais j'avais pas le temps >
Par Empty-Fire le Jeudi 16 avril 2009
Il est en attente dans ma chambre, faut que je le lise, depuis le temps qu'on me l'a prêté, Mais ton avis me motive là :)
Par SadsongxJude le Jeudi 16 avril 2009
C'est le seul livre que imposé par ma prof de français que j'ai adoré au point de le relire trois fois. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille e recueil de nouvelles d'Anna Guavalda (j'aurai aimé que quelqu'un m'attende quelque part) qui m'a particulièrement plu
Par xXphenixouXx le Vendredi 17 avril 2009
j'étais septique avant de lire le livremais mon dieu, qu'il est grandiose !(ok, j'éxagère un peu là XD)enfin bon, très agréablement surprise ! ^_^et je ne sais pas sis tu l'as déjà lu, mais je te recommande vivement "Comment je suis devenue célèbre(malgré moi)sorti il n'y a pas très longtempstu vas mourir de rire devant les pittreries de l'énorme chat de l'héroïne : Bendodmolena(son nom annonce déjà la couleur XD)bonne continuation surtout parce que ton blog le vaut vraiment bien ! ^_^PS : en parlant d'Anna Gavalda, elle habite tout près de chez moi, la rue d'à côté ! XD
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
ma mère l'a lu.
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai pas lu le livre, mais le film avec Audrey Tautou est splendide. Je devrai m'attaquer au roman ;)
Par peace-and-pomme le Vendredi 17 avril 2009
Un livre magnifique !.
Par vodka--pamplemousse le Vendredi 17 avril 2009
Je trouve tous les livres de Gavalda merveilleux ... Celui est celui qui m'a le plus fait pleurer ...
Par Un-chouette-bidule le Vendredi 17 avril 2009
Woua ce livre est tellement beau!Et puis.. Oui, y'a rien à dire de plus sur ça.C'est vrai que ça donne envie tout ce que tu as dit. Ca donne surtout envie d'aimer, envie d'espérer.
Par light-R2O2 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu le film, je pense lire le livre mais j'ai pas trop le temps ^-^
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
je n'ai vu que le film... j'ai essayé de le lire... mais anna gavalda ne me branche pas du tout... surtout que en temps que bonne adolexcente, je suis passionée de fantastique, fantaisy, SF etc... alors bon, peut être que quand je serais adulte, ça me plaira !
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu le film avec Audrey Tautou et un acteur connu qui joue Franck : très belle histoire
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
j'ai juste vu le film (Guillaume Canet
Par connietalbotthebest le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre, c'est un de ses livres que tu ne peux plus t'arrêter de lire, un peu comme une drogue!!J'ai adoré le moment où Philibert se marie "en présence de Paulette Lestafier, qui refuse de dire son âge"^^
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Ah, ça y est je viens de voir ton avis ^^' Je vais me le commander ce livre, rien que le titre j'aime !
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
HAAAN je surkiff les citation XD
Par December-end le Vendredi 17 avril 2009
Il est vraiment bien ce livre, on en sort les larmes aux yeux et avec la joie de vivre =)
Par faut-eau-choco le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre est une simple merveille, je l'ai lu d'une traite aussi (peut-être plus longtemps que toi cependant) et je l'ai relu et j'ai encore adoré. Les personnages sont touchants et l'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas c'est tout simplement magnifique, MON livre préféré =)
Par AmbrexINxcolor le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est une pure merveille, je le conseille à tout le monde.Le début de l'histoire est sombre, plusieurs vie incontrolable et dur à surmonter...Et la fin, est.... fabuleuse. Je ne trouve pas les mots (Bon il est minuit en même temps, faut m'excuser ^^)Ah et je tiens à dire, que pour une fois je ne suis pas déçue de sa ré-adaptation en film.Bravo. \o/
Par everdreaming le Samedi 18 avril 2009
Une bien belle histoire =)
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
lui non plus je ne l'ai pas lu mais je l'ai chez moi et je compte m'y mettre
Par pacific-paradise08 le Samedi 18 avril 2009
Je conseil beaucoup se livre a lire, les sujets sont assez diverssifiés. Merci d'avoir mi se livre ^^
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
Je suis entrait de le lire en se moment , pour le moment il me plaie beaucoup , bon je n'en suis juste au début . Il faudra ensuite que je voie l'adaptation cinéma .
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
un style cru pas courant je l'ai lu deux fois et j'ai adoré les deux fois
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Wahou je l'adore il est trop bien et a chaque fois je plure tellement c'est beauet vrai surtout !
Par smile-and-dream-again le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est magnifique, y'a pas de mot, je l'ai dévoré en 2jours. C'est l'un des rares livres qui m'a autant touché, quand j'ai lu la dernière page, je sentais comme un vide. Le livre n'a rien a voir avec le film. A lire & a relire
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai a-do-ré
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Samedi 18 avril 2009
Magnifique
Par et-On-recOmmence le Samedi 18 avril 2009
Ouais, LE livre qui te donne envie de Vivre, quoi :)
Par eyes-to-read le Samedi 18 avril 2009
ah j'ai adoré ce livre
Par soph-iie-G le Samedi 18 avril 2009
Super Livre, jlai dévoré en un week-end ! et le film n'est pas mal non plus !
Par abbyx483 le Samedi 18 avril 2009
J'aii adOré ce livre =)
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
Surement l'un d plus beau livre...
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
Ce livre , j'en connais des passages par coeur . C'est tout pleins d'histoire d'amour , entre un ' goss ' et sa ' mémé ' ; entre deux colocataire que TOUT oppose , entre un homme et la cuisine , entre une fille et la peinture , entre un homme et le dessin , entre trois amis , entre deux amants ...
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
ps : Le film vaut également le coup , pour une fois je trouve l'histoire bien respectée
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Un très bon roman qu'on dévore assez rapidement
Par sofiaportos le Dimanche 19 avril 2009
magnifique livre, on en garde un sentiment époustouflant !!
Par Life-of-cereale le Dimanche 19 avril 2009
Ralala,ce livre,THE livre quoi ^^Magnifique,c'est tout
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
superbe livre!!en meme temps c'est anna gavalda
Par KillerxEm le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre c'est un don du ciel il est magnifique.
Par Amandine le Dimanche 19 avril 2009
Juste Magnifique...
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
Tout le monde en a tant parlé que..j'ai été très déçue, comme par tous les autres livres de Gavalda, sauf peut-être le dernier.Enfin, c'était peut-être un signe: le chien d'une de mes amies a dévore mon "Ensemble c'est tout"^^
Par Karen. le Dimanche 19 avril 2009
A lire . J'en est beaucoup entendu parler par une amie à moi qui a eut la même réaction que toi à la fin . Elle l'a lu en une journée & en a pleurer .
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre est splendide, c'est juste une histoire de vie, ou une leçon de vie, peut-être.Les autres d'Anna Gavalda m'ont déçue, par contre.
Par Peatches le Dimanche 19 avril 2009
Un livre écrit avec des mots simples, mais qui si touchants.. Il est passionnant du début à la fin.
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Magnifique !!!
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Tu as tout dit, il n'y a rien à ajouter.=)
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai commencé il y a longtemps mais je suis pas aller jusqu'au bout
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
j'ai vu le film et il est génial
Par lilisaudade le Lundi 20 avril 2009
magnifique !
Par YOU-ARE-A-SON-OF-DORK le Lundi 20 avril 2009
Je viens de le commender. J'espere qu'il me plaira. Combien fait il de page ?
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
J'ai ADOREE !! Des personnages attachants , et tellement vrai .. oui il donne envie de vivre , de rire , d'amour , de peindre ^^
Par lapincanard le Lundi 20 avril 2009
un super livre a lire et a relire
Par tracey811 le Lundi 20 avril 2009
Génial ce livre, pour toutes les raisons que tu as citées. Il donne envie de goûter à chaque lieu, chaque chose, chaque personne que l'on y croise. Et puis l'écriture, le ton d'Anna Gavalda, en font un livre simple, envoûtant, et très agréable.
Par sournoiseries le Lundi 20 avril 2009
M'ouais, bof... j'ai pas méga accroché (:
Par paillette-dor le Lundi 20 avril 2009
tout a fait daccordce livre est superbe!
Par mystik53 le Lundi 20 avril 2009
un de mes livres préférés, !
Par pic-tu-res le Lundi 20 avril 2009
Un excellent bouquin, que je ne voulais pas lire au début parce que tout le monde en parlait, et que, à mon habitude, je ne voulais pas faire comme tout le monde ^^ Mais j'ai fini par être tentée, et là... INCROYABLE ! Ce livre m'a fait pleurer, rire, sourire niaisement en pensant aux personnages, bref, un chef d'oeuvre !
Par blanchegwenny le Mardi 21 avril 2009
j'ai adoré!!
Par heygotcha le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai lu trois fois et je ne m'en lasse pas !
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai jamais lu, mais le film va bientot passer
Par misscrazy42 le Mardi 21 avril 2009
je viens de le terminer cette nuit à 3h du mat' je l'ai trouvé génial même si au début j'avais un peu de mal à accrocher et à tout comprendre.maintenant je vais regarder le film et j'espère ne pas être déçue
Par Zaz. le Mardi 21 avril 2009
J'adore, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je relis toujours avec le même plaisir quelques passages ... Très touchant, mais en même temps très facile ! Par contre, le film ... Pff.
Par Brinsd-herbes le Mardi 21 avril 2009
Juste un bouquin incroyable. Je ne sais pas quoi dire d'autre, ça serait gâché la beauté de ce livre.
Par Fourteen-n le Mardi 21 avril 2009
Pour le moment, mon livre préféré. Et le film est super aussi. Je sais pas si tu l'as vu...Bisous
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
wouah ce livre est mon préféré après Harry Potter !! Dès que je l'ai refermé j'ai souri. C'est magnifique, c'est de la joie !!Ben merde un ange
Par Keepsake-x3 le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est .. Wahou, magnifique, une pure merveille.Le film n'est pas si mal non plus x)
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
moi j'ai vu le film mais je n'ai pas encore lu le livre.Je pense que jevais m'y mettre.Bizous
Par voluptueusement-votre le Mercredi 22 avril 2009
Je suis bien d'accord avec toi.Un livre fabuleux.Déçue par contre par l'adaptation sur grand écran... mais je suis difficile de ce côté là ^^
Par paupau24 le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adoré ce livre moi aussi :)
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'au début on part avec quatres personnages d'apparence totalement différents et qu'au fur et à mesure (ou plutot très vite) l'auteur réuni... et ainsi tous ensemble ils vont se découvrir entre eux et surtout se découvrir eux meme....
Par floree-zon le Mercredi 22 avril 2009
ahah j'adoreun livre plein de vie, d'amitié et d'amour, excellent
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
magnifique!!!!!!!!après l'avoir lu, j'ai regardé aussi le film avec le bau Guillaume Canet, c'était super comme histoire :p
Par wav-rockeuse le Mercredi 22 avril 2009
Whaaaa Ensemble c'est tout!!Génial. Extra. Merci Anna Gavalda !!
Par Une lectrice D le Mercredi 22 avril 2009
J'ADORE CE LIVRE ! A LIRE D'URGENCE !
Par Photos-by-Margot-jvm le Mercredi 22 avril 2009
je lai lu jai adoré jai u le film 10 fois
Par caryn11420 le Mercredi 22 avril 2009
Un vrai régal
Par MademoiselleReves le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré comme toi en 2 nuits. =)
Par lilvalofficiel le Jeudi 23 avril 2009
Wouah !C'est un livre que j'ai vraiment adoré. =D
Par VirginDictator le Jeudi 23 avril 2009
Livre splendide.Extrement déçue par le film...
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Ca doit être typique du livre, une fois commencé, on ne peut pas s'en défaire avant la toute dernière page ( sauf bien sûr pour aller chercher les mouchoirs !! ;)) Un livre complètement génial !! Enorme coup de coeur !!Dommage que le film ne soit pas à la auteur, il aurait pu être mieux à mon avis mais ça ne me gâche pas mon plaisir de relire le livre, encore et encore.
Par sofiaportos le Samedi 25 avril 2009
une pure merveille... la nuit blanche pour le finir n'a pas été regretté ^^
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
très beau livre, j'en ai chialé...
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
J'ai connu cet auteur grâce à ... bref j'ai tout ses livres tellemtn j'en suis croque, elle est géniale, si je devais la noter je mettrais 100/10.
Par Aliss le Vendredi 12 juin 2009
J'aime beaucoup l'écriture d'Anna Gavalda... L'histoire est géniale mais je n'ai pas du tout aimé la fin... également une impression de "vite-fait"...
Par moumi le Lundi 6 juillet 2009
j'ai vraiment adoré ce livre !
Par Lauuu le Dimanche 13 septembre 2009
Un livre tout simplement génial ! Lu et relu !
Il donne envie de vivre tout simplement : )
Par im4gine le Mardi 12 janvier 2010
de loin mon livre préféré, vu le nombre de commentaires ça fait banal de dire ça.
Je ne savais pas du tout que Soko était actrice également, tu m'auras aussi appris quelque chose, et si tu veux écouter sa chanson, + tard, elle est dans le lecteur du même article.
Par Neeria le Jeudi 22 avril 2010
Un coup de cœur.
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Même si certains lecteurs le trouve cucu, moi je l'adore... Le film n'est pas mal non plus !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833771

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast