Vendredi 4 novembre 2005

Allez, pendant que j'y suis, je vais faire une petite série "livres pour enfants que j'ai lus il y a fort longtemps et qui m'ont profondément marqué" Vous pouvez les lire si vous n'êtes pas seulement un féru de grande littérature, si vous avez su garder votre âme d'enfant.... vous pouvez me dire si vous les avez lu étant enfant vous aussi... vous pouvez les conseiller à des enfants de votre entourage...et c'est aussi pour leur rendre hommage... n'étant justement pas de la "grande littérature", la plupart de ces livres ne sont pas connus et je pense qu'ils mériteraient de l'être...


Résumé : Pourchassée par des filles de sa classe, Jennifer atterrit dans une étrange boutique. Là, elle achète à un vieil homme bizarre un crapaud nommé Bufo. Lui non plus n'est pas ordinaire : il parle ! Mais voilà qu'il fait mieux. D'un baiser sur la bouche, il change Sarah, l'ennemie de Jennifer, en crapaud.

Mon avis :
cela commence par être simplement drôle, et progressivement l'histoire devient de plus en plus magique, on y parle de miroirs, de beauté intérieure, de sorcières... un livre "vachement moins con qu'il en a l'air" !
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
IL A LAIR PEUT ETRE BIEN MAIS RIEN QUE LE TITRE SA NE DONNE PAS ENVIE DE LE LIRE SE TITRE EST TROP DE FOIS REPRIS
Par wapiti le Dimanche 24 septembre 2006
Je l'ai lu à la bibliothèque
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
je lé lu en primaire mais je men rappelle plus trop
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Il a l'air mignon ! Tout ces livres pour enfant sont trop mignons ! J'adooooooooooooooooooore !
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
oh my god!je l'ai lu quand j'étais petite! L'autre jour, jessayais de le retrouver parce qu'il m'avais bien marqué (mais impossible de savoir où je l'ai mis)Elle me faisait trop pitié la fille! javais peur qu'on soit pareil avec moi...ralàlà ca fais isarre de revoir la couverture du livre!
Par pixarmania le Lundi 20 avril 2009
oh ! les souvenirs me sont remontés a la gorge ! mon instit nous l'a lu en cm2, je me rappelle absolument plus de l'histoire mais j'avais adoré ! depuis qd je vais a la la bibliotheque, je jette un ptit coup d'oeil a l'etagere ou il est posé...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast