Dimanche 24 décembre 2006

Quatrième de couverture : " Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête - j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit. " François Nourissier


Mon avis : étranges, mes relations avec ce livre. Pendant à peu près les 3/4 du bouquin, je me suis partagée entre l'ennui et l'agacement à l'égard de ces deux petits surdoués qui m'étaient antipathiques. Et puis le principe de la voix narrative alternée (un chapitre, c'est Daniel le narrateur, le suivant, c'est Laurel et ainsi de suite) je n'aime pas trop. J'ai vraiment failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, un blocage, un style que je n'accrochais vraiment pas. Et puis à partir du moment où ils fuguent, j'ai pris pitié d'eux, je les ai finalement trouvé attachants, et la fin a failli m'arracher des larmes... alors je ne sais pas trop que conclure. Je n'ai pas vraiment aimé, mais au bout du compte ce livre ne m'a pas laissé indifférente, c'est le principal, et je crois même que je serai tentée par la suite si un jour je tombe dessus (Pythagore je t'adore_).
Par Sandra le Lundi 25 décembre 2006
Patrick Cauvin a écrit de nombreux livres mais pas tous réussi. Les quelques uns que j'ai lu, je me demandais souvent où il voulait en venir. J'avais beaucoup aimé "Hzute pierre" pour son histoire originale et sa fin très inattendue. Par contre, je déconseille "La demi-pensionnaire" qui traine en longeur malgré le peu de pages à lire.Sur ce, je te souhaite un joyeux noël.
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
merci pour la tite inf0 je savai po kil yav une suite !!!!ba moua jai bien aimé !^^
Par emilivre le Lundi 26 mars 2007
je l'ai lu quand j'étais une jeunette... et je l'avais adoré et justement ce système de narration alterné j'avais trop adoré...
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Je sui folle de ce livre, (et de sa suite) j'ai tout de suite accroché, je me sui laissé complètemen emporté par cé 2 surdoué. Vraiment j'aime cé 2 livres.
Par elgania le Vendredi 7 septembre 2007
je croyais être une des seules à connaître ce livre. En le lisant j'ai pensé un peu comme toi, c'est à la fin alors que j'allais décrocher que quelque chose m'a attirée et m'a fait le lire entièrement, et finalement j'ai bien aimé.
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
J'y ai trouvé une pointe d'humour dans ce livreJ'ai bien aimé
Par amel le Mardi 11 novembre 2008
ce livre ma bocoup plus !il est vachement interesent
Par e-l0w le Samedi 11 avril 2009
Pour mon cours de français j'avais le choix entre ça et "Bille en tête" d'Alexandre Jardin & j'ai pris Bille en tête qui était vachement bien ( maintenant c'est mon avis aussi mais bon :D)
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai commencer l'année derniere mais j'ai du lire 30 page & j'ai pas relit j'ai pas du tout accrocher a l'histoire
Par to-marvel le Mercredi 15 avril 2009
Spécial je trouve. C'est mignon, mais ca reste sans plus.
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
HHOOOO!!Je l'ai vu dans la bibliothque de ma MaMaN!!!!
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Oh je l'ai luuuu :')j'ai pleuré à la fin ^^
Par daisuki-momo le Mercredi 15 avril 2009
Moi je n'ai pas vraiment aimé ce livre aussi au début je n'ai vraiment pas accroché mais j'ai du le lire pour l'école et j'ai finit par me pousser! ^^", au final c'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent, je l'ai tt de même trouvé très spéciale -__-''...
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre mais ça fait tellement longtemps que je ne sais pas si j'y porterais le même intérêt aujourd'hui x)
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Sympa mais il traine trop en longueur
Par padim le Jeudi 16 avril 2009
je savais pas qu'il existait une suite!! je crois que je vais me mettre à sa recherche!!! Ce livre je l'ai decouvert dans un vide grenier, en Terminal S et aimant les livres d'amour , je me suis dit en voyant le titre ce livre est pour toi. pour 1€ j'ai été ravie de le lire et il tien une bonne place dans ma petite bibliothèque de mes livre preferés.
Par LovexCanxLive le Vendredi 17 avril 2009
Moi j'ai adoré ce livre, j'ai du le lire pour une fiche de lecture au collège, et j'ai tellement adoré que j'ai lu Pythagore, je t'adore ; et franchement, il est génial!
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
lu mais dans une autre édition, j'ai bien aimé mais sans plus
Par cequejaime88 le Samedi 18 avril 2009
J'ai du le lire pour l'école en secondaire. Je n'avais pas vraiment accroché peut-être justement parce que c'était pour les cours.
Par Little C le Samedi 18 avril 2009
Belle histoire d'amour :)
Par eyes-to-read le Samedi 18 avril 2009
J'ai trouvé l'histoire d'amour ennuyante et la façon de penser des personnages bizarre. Bref j'ai eu beaucoup de mal à le lire et j'ai finalement abandonné alros qu'il ne me restait que 50 pages à lire ....
Par xxx-georg-moi-bill-xxx le Samedi 18 avril 2009
Un autre livre marquant. Le titre déjà, est accrocheur xD Mais je suis d'accord, il est très difficile d'apprécier les personnages au départ, pour ce qu'l sont, des surdoué, bêcheurs et très antipathiques. A contrario par contre, je trouve que la narration alternée fait tout le charme de leur histoire. Cela permet une exposition plus claire de leur sentiments et de leur réactions. Les rencontres dans le café, la fugue, tout ça tient en haleine. Mais c'est le côté histoire d'amour qui retient surtout mon attention. Puisqu'il expose la recherche de chaqu'un : Trouver quelqu'un qui nous comprennent. Et c'est l'âge des personnage qui permet de ne pas tomber tout de même dans le vulgaire "roman à l'eau de rose". Ce qe la fin dément encore....
Par I-am-Billy-8D le Samedi 18 avril 2009
Moi j'ai bien aimé ce livre je l'ai trouver facile à lire et je trouve que le fait de changer de narrateur donc d'avoir des points de vues différents est intéressant, mais il est quand même très naïf. Sinon moi j'ai était très déçu par Pythagore je t'adore
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Greaaaat !!!
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Louche. Ça semble louche... Je vais le lire et puis voir pour moi-même.
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré ce livre ! J'ai même acheté la suite "Pythagore je t'adore"
Par unendlichkeit90 le Dimanche 19 avril 2009
Un livre que j'aime beaucoup. L'âge des personnages donne un côté attachant à l'histoire, s'en est même le principal intérêt je trouve.Au contraire de toi, la narration alternée fait que j'ai de suite accroché.Je ne savais pas qu'il y avait une suite, j'irais voir cet été si je le trouve à la bibliothèque.Blog vraiment sympathique, je reviendrai souvent pour y trouver ma future lecture! Enfin quelqu'un qui apprécie les classiques!
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
I love!!
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
Moi, ce livre, je l'ai vraiment adoré !
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
J'ai adorée ce livre
Par B0uille le Mercredi 30 décembre 2009
C'est marrant, j'ai lu ce livre 3 ou 4 fois peut-être entre mes 13 et 17 ans, j'étais très attachée aux personnages, mais je ne pouvais pas en parler, personne dans mes amis ne l'avait lu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Cicéron

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast