Samedi 7 août 2010

(ma Junie, qui part en camping avec nous)
http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/junieavatar.jpg
En vacances du 8 au 25 août environ
,
selon mon accès au net et mon envie de traîner sur l'ordi,
soit mes avis seront publiés au fur et à mesure comme d'habitude
soit la publication de mes avis sera partielle ou anarchique
soit je serai complètement absente et déconnectée.

Je n'ai pas encore fait ma valise et je n'ai pas encore choisi exactement quels bouquins j'emmène
mais je pense en emporter une douzaine, et parmi eux je sais déjà qu'il y aura
Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas ! (pour la LC du 30 août)

(d'ici demain matin, j'ajouterai peut-être à cet article la liste des livres élus, ou pas)

Portez-vous bien, à bientôt !

MeL


http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/vacs.jpg

26 août :

Je suis revenue !
Et j'ai lu 15 livres pendant mes vacances.

J'ai écrit mes avis au fur et à mesure sur Word
et voici donc la liste des articles à venir :
 
- Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs, de Pierre Bottero
- Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : LOeil d'Otolep, de Pierre Bottero
- Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du Mal, de Pierre Bottero
- Le Dieu des Petits Riens, d'Arundhati Roy
- Le Voyage d'Anna Blume, de Paul Auster
- Bleu presque transparent, de Murakami Ryû
- La Femme qui dort, d'Ikezawa Natsuki
- Mitsou, ou comment l'esprit vient aux filles, de Colette
- La Couleur pourpre, d'Alice Walker
- L'Insoutenable Légèreté de l'être, de Milan Kundera
- Fanfan, d'Alexandre Jardin
- La vraie vie de Sebastian Knight, de Vladimir Nabokov
- Clarissa, de Stefan Zweig
- Une forme de vie, d'Amélie Nothomb (cadeau de mon père :D)
- Des souris et des hommes, de John Steinbeck

(et je suis en train de lire Le Comte de Monte-Cristo) => D'ailleurs, la Lecture Commune pour ce livre a été décalée au 10 septembre.

Par Raison-et-sentiments le Samedi 7 août 2010
Très bonnelecture avec le Dumas ! C'est avec lui que j'ai commencé la découverte de l'auteur et j'ai juste adoré quoi :D
Bonnes vacances auchi (moi en guise de vac je vais au zoo :p).
Par Dame-Meli le Samedi 7 août 2010
Bonnes vacances ! Repose-toi bien et bonnes lectures surtout ! ^^
Par Edgar.Friendly le Samedi 7 août 2010
Bonnes vacances MeL, ne lis pas trop, profite du temps aussi :p
Par lemonde-dans-leslivres le Lundi 9 août 2010
Ouah le chat de la bannière de ton blog existe vraiment! Il est vraiment beau quand même...!
Bonnes vacances, et bonnes lectures!
Au plaisir de voir tes avis sur ces bouquins mystérieux dont seules tes valises connaissent le titre
Par lemonde-dans-leslivres le Jeudi 12 août 2010
Ce chat magnifique a en plus tout de la vestale que deviendra Junie à la fin de Britannicus... Envoûtante et mystérieuse... Joli nom!
Par Ludo le Jeudi 26 août 2010
Pfiu ! tu es incroyable ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances. :)
J'ai hâte de lire tes articles.
Oh ! au fait, j'ai lu Petit déjeuner chez Tiffany - ton avis m'en avait donné l'envie - et je comprends totalement ton coup de coeur : Holly est terriblement attachante et son regard fuyant mais toujours sincère sur la vie et les autres m'a beaucoup touché. Merci pour cette découverte !
Par lemonde-dans-leslivres le Jeudi 26 août 2010
Hâte de lire ton avis sur Kundera :); et aussi celui sur le Paul Auster!
Par MeL le Jeudi 26 août 2010
De toute cette liste ce sont les deux lectures que j'ai préférées ;) (surtout Kundera :D)
Par L'Ogresse le Samedi 28 août 2010
J'espere que tu as passe de tres bonnes vacances.

(toujours magnifique ton chat, la mienne a l'air d'une mendiante a cote !)
Par MeL le Jeudi 2 septembre 2010
Elle est très belle, mais peu affectueuse, et elle est en général assez agressive... pas facile à vivre tous les jours ! (mais c'est sûr qu'en photo elle est parfaite ^^)
Par MeL le Jeudi 2 septembre 2010
Je suis contente que tu aies aimé... c'est vraiment un livre que j'ai envie d'avoir dans ma bibli ! (et ce n'est pas le cas, vu que je l'avais emprunté)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3026244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast