Lundi 18 juillet 2011

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/foretMorvan.jpg(photo prise ce week-end, dans une forêt du Morvan)

Ce blog m'a manqué, je pensais être incapable de revenir mais finalement je crois que je peux, essayons en tout cas ; Bouquins entame donc sa troisième vie ! (1ère vie : b0uquins sur skyblog ; 2ème, mes premiers pas sur cowblog, avec ensuite pas mal d'activité au sein de la blogosphère livresque, avec la participation à de multiples challenges etc).

Je ne sais pas si ça sera "comme avant", je ne pense pas, mais ce n'est pas grave, il faut bien que ce blog évolue avec moi !... Quand je relis des passages de romans de Marc Levy, et quand je relis mes avis sur ces livres, je ne suis plus du tout d'accord avec moi, mais si je commence à snober la lectrice que j'étais il y a 5 ans, on n'est pas sorti de l'auberge ! sachez juste qu'aujourd'hui je ne complimenterai plus son style, cela suffit, et puis au fond, peu importe ce que vous pensez que je pense de ceci ou de cela, rien de ce qui est écrit ici ne compte vraiment, ça n'est jamais qu'une joyeuse collection d'émotions potentiellement éphémères....

En septembre peut-être n'aurai-je plus Internet / le temps de bloguer / le temps de lire ce que je veux (ô malheur !), mais ce n'est pas ça qui tuera Bouquins si j'ai envie de le maintenir en vie, il en verra d'autres avant d'être grand-père (comme dirait ma mère). C'est encore le bazar ici, aucun des articles "listes" (PAL, LAL, sommaires...) n'est à jour ; hormis quelques privilégiés, je ne visite presque plus de blogs livresques (ça me reprendra peut-être, ou pas), je ne compte plus m'inscrire à de nouveaux challenges (cette année je fais seulement le challenge ABC, j'en suis environ à la moitié), je n'ai pas non plus l'intention de refaire des swaps ou lectures communes dans les mois à venir ; je ne prends plus non plus le temps d'aller sur Livraddict, en gros je reviens, mais je me suis complètement laissée aller à mes penchants d'ours, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! (sinon... tant pis pour vous ! :p)

Mes lectures depuis le 11 janvier
(date à laquelle Bouquins est tombé dans le coma pour ceux qui auraient loupé un épisode) :
- Qui j'ose aimer, d'Hervé Bazin
- J'ai nom sans bruit, d'Isabelle Jarry
- Libre, seul et assoupi, de Romain Monnery
- La Lectrice, de Raymond Jean
- Le Problème avec Jane, de Catherine Cusset
- 38 mini-westerns (avec des fantômes), de Mathias Malzieu
- Corps, de Fabienne Jacob
- Les Mouflettes d'Atropos, de Chloé Delaume
- La Mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé
- Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, de Testuko Kuroyanagi
- Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
- Mademoiselle Liberté, d'Alexandre Jardin
- Le Livre du rire et de l'oubli, de Milan Kundera
- Dans le scriptorium, de Paul Auster
- La Délicatesse, de David Foenkinos
- Sur l'amour et sur la mort, de Patrick Süskind
- Le Barbier de Séville, de Beaumarchais
- La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano
- Nouvelles orientales, de Marguerite Yourcenar
- Sur la route, de Jack Kerouac
- Quelque chose en lui de Bartleby, de Philippe Delerm
- La Ferme Africaine, de Karen Blixen
- Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes
- Into the wild : voyage au bout de la solitude, de Jon Krakauer
- Bérénice, de Jean Racine
- 37°2 le matin, de Philippe Djian
- Dans ma maison sous terre, de Chloé Delaume
- Le voyageur sans bagage, de Jean Anouilh
- Electre, de Jean Giraudoux
- Aurélien, de Louis Aragon
- L'Enfant Etoile, d'Oscar Wilde
- Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, de Stig Dagerman
- Journal du dehors, d'Annie Ernaux

En gras, ceux que j'ai préférés, ou plutôt, ceux qui risquent de me marquer le plus.

Par Raison-et-sentiments le Lundi 18 juillet 2011
Yeah \o/
Tu sais que tu m'avais beaucoup manqué ?
Plusieurs fois alors que je sentais la panne livresque venir, je lisais un de tes articles et j'avais envie de lire de plus belle. J'espère que cette troisième vie de Bouquins sera de nouveau longue et heureuse.
Par anonymous4 le Samedi 23 juillet 2011
J'avais un jour lu Bérénice de Racine ; il doit trainer dans un coin de ma bibliothèque... Je préfère tout de même Andromaque, peut être pour l'avoir vu au théâtre il y a quelques années.
Par lencreacoule le Dimanche 28 août 2011
Salut ! Je venais régulièrement sur ton blog, et je suis content que tu ai décidé de le réanimer :-)J'espère que tu le mettras à jour régulièrement.
Par ailleurs, je viens, moi aussi, de créer un blog de littérature (lencreacoule.canalblog.com), alors n'hésite pas à y faire un tour et à laisser un commentaire, même si, pour l'instant, il y a très peu d'articles.

Belle journée !
Thomas
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3123718

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast