Lundi 20 février 2006

Quatrième de couverture : Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d'histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l'on ne parvient pas à lâcher. J'ai adoré ce roman. »
Harlan Coben

Mon avis : Aaaaah ! ENFIN LU ! Des mois après l'avoir acheté, après avoir lu des avis très variés, je peux enfin vous affirmer que ce livre mérite sa médiatisation, je trouve ça vraiment GENIAL ! Quelle complexité mes enfants, quelle complexité ! *grand sourire* Un livre qu'on ne peut littéralement pas lâcher avant la fin (pour preuve, je l'ai commencé hier après-midi et je me suis couchée à trois heures et demie du matin... ça fait 740 pages tout de même !) Je ne peux pas vous en dire plus sans risquer de vous en dire trop... je suis assez tentée de jeter un oeil sur un "Da Vinci Code décrypté" pour mieux cerner certaines choses, mais je suis éblouie par... comment dire ? Lol, la pédagogie du narrateur qui parvient à rendre compréhensible au commun des mortels un truc très compliqué... n'ayez crainte, jetez-vous sur ce livre qui parle d'art, de religion, de meurtre, de secrets et de la qu.... mais chut !
Par pleindelivre le Lundi 20 février 2006
C'est vrai que ce livre est vraiment génial ! Je ne sais aps si toi ça t'as fait la même chose mais moi une fois que je l'ai eu commencé je n'ai pas pu m'arrêter, j'avais qu'une envie connaitre la fin. Par contre, jetrouve qu'à la fin on reste un peu sur notre faim pas toi ?pleindelivre.skyblog.com
Par M. le Lundi 20 février 2006
J'ai lu 2 fois le dernier chapitre (la première fois il était plus de 3h30 j'avais l'impression de lire ne dormant...), je l'ai relu ce matin, mais je pense que ça doit être intéressant de lire des passages du livre décrypté....
Par karine le Mercredi 22 février 2006
j'ai beaucoup aimé. J'ai peur d'être déçue en allant le voir au ciné mais j'irai quand même, par curiosité. Mais j'parie que ces cons vont tout miser sur l'aspect policier du livre ( en même temps on voit pas trop comment ils pourraient faire faire autrement...)
Par croqueuse2livres le Mercredi 22 février 2006
Enfin un avis hyper positif qui confirme la médiatisation comme tu dis! Eh ben je suis rassurée! Moi ausis il traine dans ma chambre depuis 6 mois.. Vais peut etre enfin me décider a l'ouvrir!^^
Par ayame26 le Jeudi 23 février 2006
oui, 'est vrais qu'il est génial ! est trés intéréssent un peu trop peut étre? non... mais c'est vrias qu'il a un coté trés commercial et les autres encro + neamoin il vaut l'argement la peinne d'étre lu.
Par choufleurmagique le Samedi 25 février 2006
allez, lis!!Moi il faut que je m'y remette..merci de m'avoir encourager :)
Par nyenna le Samedi 25 février 2006
je vais bientôt le commencer! ce soir certainement!lolhttp://jailu.skyblog.com
Par nyenna le Lundi 6 mars 2006
Par M. le Mardi 7 mars 2006
No panic, je vais revenir !=)
Par Mae le Jeudi 9 mars 2006
Motivée par ton article, je me suis décidée à le lire... là j'en suis à la moitié à peu près. Et je ne suis absolument pas déçue! :)En +, je retrouve bcp d'élements que j'ai étudié en cours (et qui m'avaient bcp interessés ^^). Je ne l'ai pas encore terminé mais pour l'instant, je confirme: il mérite sa médiatisation ! :)
Par book-your-mind.sky le Jeudi 16 mars 2006
^__^moi aussi j'ai vraiment trouvé génial. L'intrigue est telle qu'on est vraiment plongé dans l'action. J'aimerai voir le film aussi et j'espère qqu'il sera à la hauteur.
Par lesmordusdelivre le Vendredi 28 avril 2006
en cours de lecture...pour l'instant il est génial !
Par nobodysmith.sky le Dimanche 30 avril 2006
un roman de gare peu excitant. il ne faut pas prendre toutes les théories de mister brown pour argent comptant.
Par justine le Mardi 6 juin 2006
chef d'oeuvre! rien a dire a par manifik pe etre::^^ je ss dacor avc toi il fo vrémen fére la pub de ce livre il é genial!
Par laurence le Dimanche 18 juin 2006
J'ai aussi adoré ce livre. As-tu vu l'adaptation cinématographique ???? Si tu as aimé celui-ci, je te conseille de lire Anges et Démons, également de Dan Brown. Ce livre est aussi bien, voir mieux que le Da Vinci Code.
Par Ju le Lundi 19 juin 2006
J'ai adoré ce livre :)
Par flo le Lundi 19 juin 2006
moi j'ai pas eu le courage de lire le livre, j'ai directement vu le film...trop flemmard sur ce coup là..lol
Par ptitlivre le Samedi 8 juillet 2006
moi chui entrin de le lire, je doi être rendu ver les page 500 et je trouve sa tro bien !!!!!!mon blog: www.ptitlivre.skyblog.com
Par mathilde le Jeudi 20 juillet 2006
ce livre est vraiment géniale bocou dintrigues ce ki permet d'accrocher juskau bout magnifike^^
Par M-A le Jeudi 20 juillet 2006
Je l'ai lu et il a vraiment le mérite de nous faire frissoner...A lire !
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Livre complexe ms trè bien
Par celidoll le Vendredi 21 juillet 2006
Je l'ai lu egalement tres tres vite ! evidemment une fois qu'on a commencé on peut plus s'arrêter! L'adaptation au cinéma qui est sortie au mois de mai cette annéé pour le Festivale de Cannes est grandiose : TRES BONNE adaptation !!
Par kami0263 le Dimanche 23 juillet 2006
j'ai juste été voir le film, mais j'ai le livre et je me promes de le lire
Par La scriptophage consternee le Lundi 24 juillet 2006
J'avoue qu'une fois qu'on a le DA VINCI CODE en main, on le lache pas... Un suspense extrement bien ficele, des personnages attachants et a la limite du stereotype, des "revelations" sur la religion (Ca tombe bien, c'est a la mode en cette fin de XXeme-debut de XXIeme siecle) Mais j'espere que t'as pas cru tout ce que disait Dan Braun! Dans environ 90% des cas, c'est faux! (Malgre la mention "tout est avere" en debut du livre, elle fait partie du roman!). Le Prieure de Scion n'existe meme pas (Enfin, depuis quelques temps c'est une association loi 1901, pas mal quand on sait que Dan Braun dit qu'il a ete en 1099 ou dans ces eaux la!)! Meme la place du bureau du Directeur du Louvre dans le Palais est fausse!!!
Par M. le Lundi 24 juillet 2006
HAHEM comment dire ? SI, quand je l'ai lu, j'ai tout gobé, inévitablement, comme à chauqe fois que ej lis un livre de toute façon... et puis après mes profs n'ont pas arrêté de nous mettre en garde contre ce bouquin, et voilà voilà voilà je susi trop naïve et pis c'est tout ^^je change pas mon avis premier et hystérique pour autant... je l'assume, c la spontanéité et tout ça... enfin j'essaie...
Par mamzelledragibus le Mardi 25 juillet 2006
c clair trés bon livre,il nous tiens jusqu'a la fin ! impossible de s'en défaire !
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
Perso, j'ai préféré le livre au film, évidemment^^Surtout la fin =/
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
Que dire d autre que ... SUPERBE !Vraiment un livre presque parfait : intrigues, amour, relfexions, remise en question du monde qui nous entoure et des fondements de notre civilisation,...Dommage que le film ne soit pas a la hauteur de ce chef d oeuvre !
Par LILOU le Jeudi 10 août 2006
je crois ke c'est une insulte à la religion. Je croi ke ce type veux trouvé des réponse la ou on en a pas. a mon avi il est fou!!!
Par Claire le Mardi 22 août 2006
Bien qu'étant un bon policier, ce livre ne mérite pas tout le tapage médiatique qu'il a provoqué. Dan Brown a "seulement" écrit un policier autour de suppositions, rien d'extraordinaire...
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
j'aia doré ce livre il est vraimment super !
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
ce livre est super plein de rebondissement!www.ttmeslivres.skyblog.com
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
je ne les pa fini javai komencer mai je metai mi a lire un autre livre donc jai arêter
Par nain-port-nawak le Dimanche 7 janvier 2007
v u au ciné mais pas encore lu (il attend depuis un moment ds ma biblio). reste plus qu'à voir si l'adaptation a été correcte bien que la plupart des critiques dise,nt le contraire
Par CnS le Mardi 30 janvier 2007
Aaah, Dan Brown (l)Bien que j'eusse préféré Anges & Démons, je dois avoué que le Da Vinci Code m'a laissé... Utilisons un terme cru, conne. Mais quelle histoire incroyable, quelle intrigue ! Ca m'a donné envie de me renseigner sur tout ce dont il parle. J'ai fais des tas de recherches. Mais quelle merveille (l)
Par missjess91 le Mercredi 7 mars 2007
tres bon livre l'histoire est passionnate avec toutes ses petites significations tel que le vendredi 13.
Par Loulotte42 le Jeudi 8 mars 2007
je suis d'accord avec toi il mérite qu'on en parle dommage que l'adaptation au cinéma ne soit pas aussi réussie que je l'espérais
Par lizou-livre le Jeudi 29 mars 2007
j'ai préféré le livre que le film !
Par gwen le Dimanche 1er avril 2007
inévitable !!! gnial a lir avt de voir le film ge pensse !!!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Ce livre est passionnant, j'ai dut, moi osi le lire en une seul fois car je n'ai pas put le lacher. Et les théories (douteuses) avancés sont si bien exprimer qu'on pourrait y croire.
Par Chloé le Samedi 21 avril 2007
Adoré.Oh, aimé :)Mais j'y crois :/
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
bien ficelé jm la religon ds lstoire dc g aimé le film é pa mal non plu ms vo mieu lé livre tjs hi
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
moi jlé trouvé bof il melange un peu tt dans le livre
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
faut que je le lise absolument,mais j'ai déja pas mal de livre à lire et pas le temps malheureusement
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Ce livre, m'essquisse un sourire, il me rappelle un souvenir... Je l'ai vu au ciné et je l'ai trouvé pas mal. Il faudrait que je le lise pour comparer les deux
Par marion le Dimanche 24 juin 2007
j'ai adoré !!!impossible de le laché on é emporté ds listoire on veu absolumen savoir la suite é surtt comprendre !
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
J'ai bien aimé, en revanche, le film est pas super!!!
Par irma le Mercredi 27 juin 2007
que dire... je l'ai lu en quelques jours, pourtant c'est pas mon style d'habitude, mais là, il FALLAIT que ej sache la fin ^^
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
IL FAUT QUE JE LE LISE IL FAUT QUE JE LE LISE IL FAUT QUE JE LE LISE IL FAUT QUE JE LE LISE IL FAUT QUE JE LE LISE =D
Par bouquinatitude le Mercredi 22 août 2007
ahhhhhhhhhhhhh j'adoooooooooooooooooooooooooooore
Par O-fil-des-pages le Dimanche 2 septembre 2007
ce livre est tout simplement captivant du début à la fin.
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un chef d'oeuvre!!!une pure merveille, quelle intrigue originale!!!
Par LECTUREPASSION le Vendredi 30 novembre 2007
J'ai pas aimé le alors encore moins le livre .
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
comme tu dis : GENIAL !!
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
J'adore ce livre. Il est rempli de rebondissements !
Par feerie172 le Samedi 2 février 2008
j'adooooooooooooooooooooooooooooooore ce roman!!!
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
Un grand roman contraversé! Pour ma part je suis fan.J'ai préféré Anges et démons! Encore mieux!
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008
je l'ai dévoré en quelques jours!!!
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
Et voila mon livre préféré !! Avec messire Robert un des personnage les plus attachant que j'ai lu !! Dès que je m'ennui je lis ce livre et j'en découvre à chaque fois X)
Par x-igrey-que-z le Vendredi 9 mai 2008
un super livre comme tous ce de dan brown d'ailleurs ;)super ton blogbonne continuationbsx
Par livre-en-nous le Mardi 20 mai 2008
j'ai adoré ce livre vallait vraiment la peine d'être lu, enfin quand je dis la peine c'est faux, j'ai mis 3 jours on ne peux pas parler de peine.Mais j'ai préféré Ange et Démon qui était vraiment extraordinaire
Par tonpetitmonstre le Samedi 31 mai 2008
je les vue en film lol
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
beaucoup ont dénigré ce livre. Moi perso, j'ai adoré. pas pu le décrocher non plus. Bien écrit, bien ficelé et tout. J'adore
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Trop "new age"-chewing gum pour moi, j'adhère pas du tout, je préfère plutôt chercher midi à quatorze heures....mdr
Par x-iinstant-ro0ck le Mercredi 13 août 2008
Ah lala... Da vinci code, le fameux best sellers de ce cher Dan Brown^^J'ai vraiment aimé ce livre, il est bien vrai qu'une fois commencé, on ne peutplus le lacher!Ca ne se termine pas, il y a toujours une continuité, c'est ça quej'ai apprécié. Et le film... Superbe aussi! En un mot pour résumer tout ça : Wouaaaaaah^^
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
L'intrigue est vraiment très bonne, le style est magnifique...le seul probleme c'est que ce bouquin est un ramassit de conneries...
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Moi aussi j ai trouvé ce bouquin génial !
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
vraiment bien, je vais le relire je pense!
Par A-na2is le Lundi 18 août 2008
Tout à fait d'accord avec toi :D
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
IL EST MAGNIFIQUE.Je n'aurais de mots pour qualifier ce livre ! Le meilleur de tous les policiers que je n'ai jamais lu. Est-il seulement du registre policier ? Car en fin de compte, c'est une terrible affaire de passé qui re-surgit et entraîne quelques personnages dans les méandres de l'humanité. Des secrets jamais révélés vont être divulgués et changer le cours de la Terre. La création sera remise en doute, la religion également, et, au final, le lecteur est entraîné dans ce long récit mystérieux et complexe, mais qui apparaît à la fin au lecteur comme le livre premier.
Par IamAteaR le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai dans ma biblio depuis 3 ans et je ne l ai toujours pas ouvert je ne sais pas pourquoi . J'ai du mal a vouloir me lancer dans ca lecture peut etre qu un jour j'y arriverais ^^ .Nemo .
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
javai comencé mai jai arété car ct exatemen pareil ke le film!!!
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai vu le film. Je crois que ça me suffit même si je sais que ça ne doit pas du tout être la même chose.
Par zacharydavidnessa le Mercredi 15 avril 2009
magnifiquede méme pour le film
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
genial genial attend quoi encore ah oui genial je l'ai devoré j'etais totalement dans l'histoire tu lis tu lis et tu lis a en devenir aveugle et tu cherche avec eux tu as peur avec eux tu comprend rien avec eux c'est magique ^^par contre j'ai été decu par le film moi qui m'attendait a quelque chose de genial comme le livre surtout avec tom hanks et emilie tautou je tombe sur un film ennuyeux a mourir qui enleve tout le charme du livre
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Aaaaaaah j'ai adoorééééé !!! ^^ Il était vraiment génial, je l'ai lu d'une traite ! C'est clair, trop complexe et pourtant fascinant, ça se lit tout seul quand même... Ouais, il est génial !! =)Bon définitivement jen'aurais ps le temps de faire toute ta liste avant de devoir partir en cours, alors je m'arrete là je repasserai ^^ Bisous à toi grande lectrice et bonne journée !
Par Ptit-ange-sans-ailes le Mercredi 15 avril 2009
J'aimerais bien le lire celui-ci
Par Mademoisel-Leonie le Mercredi 15 avril 2009
Il est vraiment Génial Il fait réfléchir .
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
A adoré le livre mais dessu du film esperant que Ange & Demon Sera mieu & me plaira autant que le livre =)
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
livre excellent
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Mais tentée!
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré tout simplement !!Surtout au passage où ils expliquent à Sophie la Cène de Vinci, j'ai trouvé ça très interessant.Je ne sais pas si tu as lu Anges & Démon de Dan Brown, il est très interessant aussi ^^
Par Anthony-1992 le Mercredi 15 avril 2009
Il faut absolument que je le lise.
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
Hmm je n'ai vu que le film, je l'ai trouvé vraiment génial! Mais pas la motiv' pour le lire ... :S
Par 13792846 le Mercredi 15 avril 2009
J'lai bien aimé celui là !!
Par lectrice le Mercredi 15 avril 2009
personnellement je trouve la fin de ce livre un peu niaise, et j'ai été vraiment déçue. Mais comme on le dit souvent : chacun ses goûts. Je te remercie d'écrire tes commentaires qui m'aide beaucoup dans mes lectures.
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Un livre qui me tente pas mal , mais je me tate à l'acheter , il faudrais que je me décide à aller à la Bibliothèque
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Incontournable.
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Hallucinant de genialissimité =DTrop adoré =DS'il ne devait en rester qu'un, DAN BROWN assurément =D (L)
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Un très bon livre
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
J'aime ééééénormément les livres avec énigmes, du coup c'était sûr que j'apprécierais celui-ci =D
Par AFTERxTHE-MOON le Mercredi 15 avril 2009
Géniial ! C'est le seul mot qui convient pour moi
Par House-Wilson le Mercredi 15 avril 2009
Livre très très connu. J'avais un certain à priorie sur cet ouvrage mais je n'ai pas été déçue :) Cependant, je dois avoué avoir eu un peu de mal à me plongé dans l'histoire. Les premiers chapitres me semblaient interminables. Mais pour ce qui est de la suite, l'auteur a pris le temps de constuire un scénario le plus probable possible, et c'est un vrai plaisir que de découvrir en même temps que les deux protagosnistes ces secrets si bien enfouit.
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
J'etais envoutée, je l'ai lu en peu de temps, impossible de renoncer a lire le chapitre suivant..
Par pineapple-time le Mercredi 15 avril 2009
J'ai été assez décçu de cet ouvage surtout que le début est fort prometteur. ca traine en longueur, se perd dans des dédales bien compliqués et un brin tordu !
Par M2le--Meli le Mercredi 15 avril 2009
J'ai largement plus aimé le livre que le film
Par PersonneEstParfait le Mercredi 15 avril 2009
j' ai vu le film il est super lol
Par pitchounedu31170 le Mercredi 15 avril 2009
Je dois avouer que ce livre est absolument merveilleux je suis entrée dans l'énigme avec une facilité on a du mal à le lacher. Je n'est pas fini la visite de ton blog que je trouve trés interessant et original donc je ne sais pas si tu l'a lu mais je te le dit quand mm si tu aimé DA VINCI CODE tu vas surement aimer ange et demon ainsi que deception point du mm auteur ils sont formidable j'ai adorée.bonne continuation et surtout n'arréte pas ce blog il est vraiment bien et surtout utile quand on a épuisé les livres de sa bibliothéque
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Pareil je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu =)
Par aurore le Mercredi 15 avril 2009
il est énorme, préfère le livre au film!!un livre trop ennivrant
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
Le film est un peu compliqué à comprendre mais il est très bien.
Par faux-thomas-ton le Jeudi 16 avril 2009
Livre passionnant oui =)Anges et Demons, du meme auteur est tres reussi egalement
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
les deux livres sont géniaux! j'en ai passé du temps dessus à pas réussir à le reposer, trop pressée de connaitre la fin! dommage que le film ne m'ait pas autant inspiré!
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoréj'ai préféré anges et démons après
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai trovué vraiment bien!
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu le livre et j'ai vu le film (avec tom hanks, audrey tautou et jean reno) et je dis que le livre ainsi que le film étaient géniaux
Par Daminou-life le Jeudi 16 avril 2009
j'ai adoré ce livre aussi. Je vais essayer de voir le film. J'espère ne pas être décu car le livre est magnifique puis en plus il parle d'art et j'adore ca. J'ai entendu parler de Anges et Démons mais je ne peux pas ne dire plus car je ne connais pas l'histoire je ne 'lai pas encore lu.
Par artspassions le Jeudi 16 avril 2009
trés bon livre ; bon film ; mais certaines choses sont à laisser au rang de la fiction ou il faudrait vérifier les sources exactes de l'auteur ...
Par MiiiAOUS le Jeudi 16 avril 2009
Celui là j'en ai beaucoup entendu parlé, peut-être un peu trop frappant ?
Par camouche-du-63 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai vu le film et il est génial
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
il m'en a fallu du temps pour arriver à accrocher à l'histoire, mais au final j'ai adorée =)
Par 8h30am le Jeudi 16 avril 2009
j'ai totalement adoré le film ! vivement Ange & Démons !
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
celui si est vraiment super !
Par mademoi-zailes-chocolate le Jeudi 16 avril 2009
Mouais, bof, pour une fois jte suis pas la^^ je l'ai trouvé trop facile....rien qu'en lisant le début on savait (a peu près) ce qui allait se passer, enfin bon c'est mon avis, j'ai pas trop accroché. Bon j'arrete de te mettre dé coms pr l'instant mais je reviendrais, c'est sur!!!
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
encore un livre que je dois absolument lire ^^
Par Empty-Fire le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu Da Vinci Code, et je crois que j'ai autant adoré que toi, simplement fantastique, ce livre.
Par Gwen le Vendredi 17 avril 2009
Il fait encore figuration dans ma bibliothèque ! ! Pas encore eu l'occasion de le lire malheureusement, le film en tout cas était passionnant
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
tres bon ce livre!! le style st vraiment excellent! tres facile a lire, dailleurs jai lu anges et demons, la forteresse digitale et deception point qui sont également excellent
Par xiapaliasledauphin le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Je ne sais pas si l'équipe du film est resté fidèle au livre de Dan Brown mais ce que je sais c'est que cet écrivain est un génie. Il fait réfléchir les gens sur des mystères de l'histoire et tout l'art de Da Vinci, ce génie trop souvent oublié. Très bon film !!!
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
commen til est bien lui aussi !!!!!!!
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
Un très bon livre a mon gout .La fin m'a laissé sur ma fin *rire*Mais l'intrigue est bien menée , on ne se perd pas dans les personnages , bref , un très bon livre :DJ'ai eu des échos du film, pas très bien .Comme quoi , lire le livre est bien mieux ^^
Par Zwie-Back-x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai pas lu les livre //mais j'ai adoré le film !
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
livre trés passionant mais dure a comprendre a la 1er lecture
Par Satine28 le Vendredi 17 avril 2009
*quelle complexité mes enfants*xDj'adore quand tu commentes ^^rooh mais y'en a plein qu'on pas aimé le film pourtant j'ai adoré!après lire le livre c'est une autre histoirefaut avouer que j'ose pas m'y attaquer u_u
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
j' l' ai trouvé très moyen .. en fait j' ai pas tout compris .. =/
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Une Bible pour moi !
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
ma jumelle l'a lu, ainsi que mes parents... moi je ne sais absoluemnt pas pourquoi, je ne l'ai toujours pas eu (en fait j'oubli à chaque fois qu j'ai ce livre à lire ^^)mais par contre j'ai vu le film... et je compte bien lire le livre, tôt ou tard!
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre!Le style de Dan Brown me plaît beaucoup! J'ai aussi lu Anges et Démons et Deception Point qui sont tous les deux très très bien aussi (même si j'ai un peu moins aimé Deception Point que les deux autres)
Par revedete2009 le Vendredi 17 avril 2009
moi j'ai beaucoup aimé et la contre enquete aussi, cela m'a évoque plein de souvenir, et donner envie de creuser plusieurs sujet bon le film, moi j'aime pas voir les films dont j'ai lu le livre, j'ai mon propre film dans ma tete
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
livre qu'il faut que je finisse à lire, le film m'a beaucoup plu :o
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
Oui il était génial on se croirait en plein cours d'histoire dans une fac avec un prof passionant, polémique? heureusement, ca éveil les pensées et c'est super!
Par mangatests le Vendredi 17 avril 2009
J'ai pas accroché le livre du coup j'ai regardé le film ^^
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
je ne suis pas déçu de l'avoir lu même si il m'a fallut du temps =P
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
pour étre genial il l'est!!!je conseil aussi ange et démon, du méme auteur dans le méme style !!!
Par Chloé le Vendredi 17 avril 2009
Evidement, un grand classique!Un de mes livres preferé!Si tu veux, il y a deux livre de decryptage que je te conseil:Les sociétés secrete decrypté de Michael BensonetLe code Da Vinci decrypté de Simon CoxC'est plutot pas mal, cela aide a mieu comprendre, ce monde mysterieux qui es le notre!
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Je ne l'ai pas laché non plus vanat de l'avoir finie ^^
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
j'ai bien aimé celui cic'est un bon livre mal adapté en film
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai qu'il est très compliqué ... c'est bourré d'énigmes
Par cequejaime88 le Samedi 18 avril 2009
Je ne l'ai pas lu tout de suite non plus mais ça valais le coup. Une histoire super géniale.
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Il est beaucoup mieux que le film qui est nul par rapport au bouquin (et pourtant j'ai adoré le film !) Un bonne énigme et l'on a envie dès le début de connaitre comment cela se termine.
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai vraiment adoré ce livre^^
Par the-midnight-trains le Samedi 18 avril 2009
Après avoir été désorienté par le film que je n'ai vraiment pas crompris, je me suis tourné vers le livre. Un chef d'oeuvre !
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai empreinté le livre à un copain mais j'ai jamais eu le temps de le lire. Cependant j'ai bcp aimé le film, donc j'espère avoir le temps de lire le livre bientôt !!!
Par little C le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lut je devait avoir 12 ans mais pourtant ce livre est génial
Par soph-iie-G le Samedi 18 avril 2009
ce livre est extra, tu ne ressors pas de ta lecture indemne !
Par Romaneeee-x le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu l'année dernière . Très beau livre .
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Le Film Est BienMais Sans Plus,, P-ê Parce Que Je Ne Supporte Pas De Voir Mon Amour De Tom Hanks Avec Des Français... Mais Comme J'Aime Bien Audrey Tautou (=O !! Grande Révélation !! Cass' Aime Une Française !! xDD)
Par alle-vas-te-noyer le Samedi 18 avril 2009
Une torture .Je ne me suis jamais autant ennuyée en lisant un livre tout en voulant absolument savoir la suite .
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
Aaaaah DaVinciCode ... j'avoue avoir ADOREE le livre et m'être beaucoup remise en question ! Mais quelle génie ! Tout est cohérant ! Je n'ai, comme toi , pu lâcher le livre avant la fin, ça m'obsedait . & j'avoue avoir eu ' peur ' à certains passage .
Par XxO-Fantazio-OxX le Samedi 18 avril 2009
le livre est dur a pigé mais c plus facile kan on a vu le film
Par sages23 le Dimanche 19 avril 2009
JE PENSE QUE C'EST UN DE SES LIVRES QUE JE RELIRAIS AVEC PLAISIR!! ME SUIS PRIS LA TETE DESSUS MAIS J'AI PAS PU LE LACHER!!
Par epiletique le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adorée ce livre !!!! J'ai aussi beaucoup aimait Ange et démons qui en faite est la 1° enquête de Langdon est qui sort au ciné le 13 Mai !!!
Par marieduboutdumonde le Dimanche 19 avril 2009
Menée de main de maitre, cette enquête nous interpelle et nous pose mille questions...
Par cinemix le Dimanche 19 avril 2009
livre que j'ai envie de lire apres l'époustouflante intermprétation de tom hanks et de audrey tautou dans l'adaptation ciné, film sauvé par le jeu de ces acteurs, sans quoi il deviendrait lourd de par sa réalisation bancale.
Par moaleila le Dimanche 19 avril 2009
pas encore lut (vé le lire dans 2 semaines !) il a lair génial !
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
tout à fait d'accord avec toi,je ne pouvais pas me détacher de ce bouquin!il est vraiment super bien fait et pour une fois,je trouve que le film est (à peu près) à la hauteur du bouquin!
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
J'ai pas du tout accroché. Ouai, plutot déçue.
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Magnifique.Très dur à lire, pour mon très jeune âge mais très utile
Par julie le Dimanche 19 avril 2009
Après avoir vu le film j'ai été un peu déçu, mais j'ai quand même voulu jeter un coup d'oeuil au livre ( oui parce que j'ai toujours une petite préférence pour les bouquins ^^ ) Et je n'ai franchement pas été déçu ! Il est incomparable au film, que je n'avais pas aimé du tout! Ce livre est vraiment, mais vraiment génial et je le conseil a tous :) !
Par Karen. le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu l'été dernier . Livre incontournable , après le livre on a même pas envi de regarder le film (j'ai vu le film comparer au livre , c'est vraiment ... très mauvais) .Beaucoup de suspense tellement qu'on a du mal à le lâcher (comme tu le dis dans ton résumer ). Je l'adore , c'est une merveille , c'est très bien écrit , des recherches précises , intéressantes ... && Une histoire passionnante aussi .Je souhaite pas continuer sinon je vais finir par dévoiler l'histoire ^^.Mais je m'attendais tout de même à une meilleure fin ... :s
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire malheureusement ..
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Décue par le film par contre ... Mais attends avec impatiente "Anges et démons"
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
il se lit tres vite et est tres prenant a mon gout
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai bien aimé celui là ^^
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
j'ai vu le film qui est génial ! les scénaristes ont d'ailleurs adaptés un 2è livre de Dan Brown : Anges et démons (où on retrouvera Tom Hanks dans le rôle du professeur Langdon !)
Par particuledegel le Lundi 20 avril 2009
tres bn livre, mais beaucoup de gens oublie que c'est un roman ! Ne pas mélangé fiction et realiter
Par c-une-tite-poupey-c le Lundi 20 avril 2009
J'ai aimé ce livre mais le film m'a déçu....
Par tracey811 le Lundi 20 avril 2009
J'ai moi-même mis quelques mois avant de le commencer, pour regretter d'avoir mis autant de temps à l'ouvrir! J'ai beaucoup aimé, c'est passionnant.
Par Diabol0-Cerizz le Lundi 20 avril 2009
J'ai Adoré ce livre là !! J'ai aussi lu Anges & Demons, cela se passe juste avant le Da Vinci code, toujours avec Robert Langdon. A lire absolument aussi !! Sinon bonne continuation pour ton blog !
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
J'ai préféré, le roman suivant, heuu... je sais plus le titre... ca se passe au vatican, d'ailleurs je pense que le film va bientot sortir ^^
Par MonyKhana le Mardi 21 avril 2009
Un livre que j'ai lu et relu et rerererelu.... Par contre la polémique autour de ce bouquin est un peu ridicule. C'est un roman après tout...
Par cbolapoesie le Mardi 21 avril 2009
Magnifique livre !!Vraiment génial, avec un scénario tellement bien écrit... :D
Par heygotcha le Mardi 21 avril 2009
Pour Meg, c'est Anges et Démons dont tu parles ^^J'ai beaucoup aimé Da Vinci Code, très très bien, ça parle d'art et de légendes donc ça me correpond totalement =D
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
je vais lire ange et démons moi
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
à lireà voir, peutetre pas, ou en tout cas mois qu'a lire^^
Par acolite le Mardi 21 avril 2009
Moi aussi je l'ai adoré ce lire, je les dévoré, mais en plusieurs temps, j'aivais 11ans tu vois ... Enfin il est come même génial !
Par acolite le Mardi 21 avril 2009
D'aileurs ily a Anges& Demons du même auteur aussi, que j'ai beaucoup aimé !
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
Super livre, on plonge dans cette enquete jusqu'à la révélation finale !! A dévorer mais j'ai été déçu par le film comme tout le monde je crois !!!!
Par BrokenHeart119 le Mardi 21 avril 2009
C'est mon livre préféré Je l'ai emprunté récemment a la Médiathéque et quel plaisis ! Ce livre regorge de suspense et d'actionsJe l'ai lu en une semaine ; )
Par bisou--n----ours le Mardi 21 avril 2009
J'adore l'enigme finement tissée qui parle du fond même de la religion chrétienne, j'adore le mystère qu dit " La religion chrétienne est-elle éèlement fondée ?" Moi je répond non d'office, mais ce livre fait réfléchir...Justine.
Par Juste-Besoin-d-Ailes le Mercredi 22 avril 2009
Un des meilleur livre de tout ceux que j'ai déja lu !! Avvec aussi ANGES & DEMONS du meme auteurs !
Par poulette811 le Mercredi 22 avril 2009
j'ai adore ce livre il est tros bien il y a du suspence
Par poulette811 le Mercredi 22 avril 2009
au debut je comprenait pas tout mais apres l'avoir relu j'ai compris pas tout certe mais un petit peu
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
Ah mais le voilà!!!!deux livre me restent étrangement encrés en tête quoi qu'il arrive, et il en fait partie.j'ai simplement envi de dire RESPECT
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi surtout pour le coté enquete, le coté religion m'interessant beaucoup moins, sinon au niveau de l'enquete il est très bien fait, quant à la réflexion sur le début du christianisme, le théorie m'a quand meme pas mal interessée, mais je comprend qu'il dérange...le film n'est pas du meme niveau malgré les bons acteurs !
Par Smile-Agaiiin le Mercredi 22 avril 2009
Haaan tellement magnifique. Honnêtement, j'aimerais rencontrer l'auteur & l'écouter monologuer pendant des heures. Il a un tel talent *o*. Autant l'enquête de base est assez simple, autant le reste est tellement passionnant ! Tellement bien écrit, tellement interessant, il apporte tellement de choses ! Le film était super mais pas à la hauteur du livre (en même temps, était-ce possible ?). Un gros coup de coeur.
Par alle-go-rie-encore le Mercredi 22 avril 2009
Ah mon dieu quel mauvais souvenir que ce roman!J'étais en corse je me suis donc gachée le voyage. Je crois que je n'ai rien vu des deux premiers jours de paysages! A la place, j'étais à Paris dans cette folle histoire qui me passionne encore. Pour moi la Joconde est devenur un mythe...Cette histoire j'aimerai y croire dans toute sa vérité!
Par Shit-girl le Mercredi 22 avril 2009
Oui vraiment bien le livre je l'ai lu avant de voir le film et je trouve que le livre est mieux que le film.Mais le livre vraiment bien écrit rien à dire.
Par caryn11420 le Mercredi 22 avril 2009
déçue par le film mais après une lecture si passionnante ...........
Par alone-in-this-sad-world le Mercredi 22 avril 2009
dan brown
Par livres-en-chaine le Vendredi 24 avril 2009
ma grande soeur l'a lu elle a adoré
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
J'ai eu pas mal d'a priori sur ce livre qui m'ont enpêché de le lire très tôt moi aussi. Je ne l'ai lu que l'an dernier mais ... wahou !! Je suis contente de l'avoir lu finalement, il aurait été dommage de rater ça !!!!Fantastique !!Je vais par contre metre un petit bémol. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Dan Brown et la façon dont il a mené son intrigue. Cependant, il faut avouer que tous les livres de cet auteur que j'ai lus sont bâtis sur le même schéma et l'intrigue perd beaucoup de son piquant quand on lit "anges et démons" ou "déception point".
Par sofiaportos le Samedi 25 avril 2009
j'ai vu le film et j'ai adoré... mais hooooo miracle c'est le seul livre que mon frere a lu d'un bou a l'autre sans le jeter pendant plus d'un mois alor il est particulier pour moi lol
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
J'ai bien aimée ce livre mais je trouve qu'il a été un peu surmédiatisée par contre j'ai le film est bof
Par I--fly--in--the--sky le Mercredi 29 avril 2009
Incroyable livre =P J'était un peu méfiante, mais comme tout le monde avait l'air de le trouver vraiment bien, je me suis dit que j'allais essayer. Bilan. Vraiment étonné, on peut pas le lacher avant d'avoir finit!!! xD
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
Autant j'ai adoré ce livre, autant je me suis fais suer sur anges et démons
Par Aliss le Vendredi 12 juin 2009
Lu en quelques jours... Quand on commence à le lire, on le lache plus!
J'aime énormément ce livre... Dan Brown a une écriture assez simple et pleine de mystères... Malgré les quelques répétitions, c'est un livre que je conseille vraiment! Tout comme anges et démons =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast