Lundi 25 août 2008

Quatrième de couverture : Ni loup, ni chien ! Né du croisement d'un loup et d'une mère husky, le louveteau est d'abord à l'école du Boréage, une terre sauvage au coeur glacé du Grand Nord... Vient le jour où sa mère, piégée, retourne parmi les humains. Livré à lui-même, il se soumet à Castor-Gris, faiseur de feu et pourvoyeur de nourriture. Mais, trahi par l'indien, Croc-Blanc tombe entre les mains d'un demi-fou, une brute qui le dresse, en fait une bête féroce. Un loup d'attaque qui hait tout ce qui bouge... Ni chien, ni loup ! Croc-Blanc est pourtant animal d'exception ! Mais pour trouver sa dimension, il lui faut un maître. Celui qui saura le modeler, l'apprivoiser, l'éveiller à autre chose que la haine. La route est longue avant que le loup ne devienne chien fidèle, mais qui sait ? La reconnaissance n'a pas de limites...

Mon avis : Super ! Petite j'avais déjà vu le film ; mais l'histoire que recouvre le livre est bien plus développée il me semble, elle commence avec la vie des parents de Croc-Blanc, tandis que le film est surtout axé sur la vie de Croc-Blanc à partir de son expérience de "Loup d'Attaque". On a de très belles descriptions de la vie sauvage d'un loup, le point de vue adopté est très bien choisi, on comprend vraiment très bien les sensations de l'animal, c'est.... hallucinant. Ce que j'ai trouvé épatant par exemple, c'est voir l'évolution de Croc-Blanc tout au long du livre, voir comment, à cause de son environnement, de ses maîtres, de diverses circonstances, le louveteau paumé devient une machine à tuer (il y a des passages assez violents), et c'est intéressant de voir ensuite le cheminement inverse, la façon dont il est progressivement apprivoisé par son dernier maître... On sent aussi que l'auteur a une véritable passion pour la nature, je ne doute pas un instant du réalisme de toute cette histoire, enfin le style est majestueux... j'ai été transportée !
Par jailu le Mardi 2 septembre 2008
je l'avais lu en cm2, malheureusement je ne m'en souviens pas, par contre j'ai en tête les fiches que j'avais du faire avec le vocabulmaire "difficile"
Par 0tachedencre0 le Dimanche 28 septembre 2008
Je me suis plongée dans ce livre récemment moi aussi et j'ai bcp aimé ! j'avais vu des filsm et dessins animés dessus et lu 'l'appel de la forêt' du même auteur mais jamais ce livre. J'ai adoré l'évolution de croc blanc et les descriptions de la nature ! mais le problème c'est que j'aimais bcp plus quand il était sauvage avec sa mère que la fin où il reste avec les humaisn ! je devrais relire 'alppel de la forêt' vu que ça décrit l'inverse ! un chien qui devient loup !
Par bladeofneo999 le Mercredi 29 octobre 2008
celui là je l'ai lu en russe et en français XD, une fois tout seul ( en russe) puis en français au collège.
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé Croc-Blanc. C'est le genre de livre que je lisait quand j'étais petite et je le relis parfois pour redevenir une toute petite fille. (attention je ne suis pas vieille xd)
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Jles lu ^^ Il est pas mal
Par Equibulle le Mercredi 15 avril 2009
Je me souviens très bien avoir pleuré !
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Faudrai que je le lise un jour.C'est quand même une référence!
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu l'année derniere mais je ne souvient de rien =s
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Livre que je n'ais pas encore lu , mais ça ne serais tarder , d'ailleur du même auteur , j'ai beaucoup aimé : " L'Appel de la forêt "
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
qu'est ce que j'aime cet auteur =)
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu il y a très longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir =D.Super émouvant (ouais, quand il s'agit d'animaux, il m'arrive d'être sensible xD).
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
Olalala, je n'ai pas lu le livre, mais le film. C'est vraiment une histoire très marquante !
Par IbanezWolf le Jeudi 16 avril 2009
excellent roman, très riche et intense
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
J'adore cet écrivain et les thèmes qu'il favorise sont proches de ceux que je favorise moi-même, la liberté sauvage, les loups, la nature, les Indiens, le Grand Nord , les chiens, les intempéries... Le film est pas mal non plus.
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre m'a transporté ... Un vrai regard sur la nature, sur les rapports animaux-hommes, une beauté fracassante ! J'ai eu la chance de la voir en film mais bon, comme souvent, il fait pâ^le figure à côté du livre :sA voir quand meme !
Par Supermonsters-Party le Jeudi 16 avril 2009
Salut ! :)J'aime ton blog ^^ Je voulais savoir si tu avais déja lu : " Entre chiens & loups " de Malorie Blanckman. Si non, LIS-LE, je promets ! Ca ne parle ni de chiens ni de loups ne t'inquiètes pas ! Bisous, continus ce blog pour nous, les affamés de bouquins !
Par Ralph-Simon57 le Jeudi 16 avril 2009
je trouve aussi ce livre superbe
Par move-iin-tiime le Jeudi 16 avril 2009
Adoré en film mais j'ai jamais lu le livre..
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
ah c'est le meme que jai ! (jadore la couverture dailleurs)
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
j'aime beaucoup
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
magnifique
Par petitemag18 le Vendredi 17 avril 2009
magnifique histoire...
Par x-Low-laa-x le Vendredi 17 avril 2009
Oui!!! Un livre vraiment génial à mon avis et le film est magnifique aussi !
Par xxx-anastasia-mylife-xxx le Vendredi 17 avril 2009
beaucoup de gens ont lu ce livre !j'adore ce livre .jack london a aussi écrit l'appel de la forêt que j'ai trouvé un peu violent.mais ce n'est pas grave car il écrit merveilleusement bien.
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai tout simplement adoré !
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
j'ai pas trop aimé
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
c'est magnifique !! j'adore Jack London , et j'aime beaucoup aussi L'Appel de la Forêt ( je crois que c'est mon préféré mais à vrai dire je mélange un peu les deux parfois )
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
J'ai vue le film mais je n'est jamais lu le livre ^
Par S-T-R-ii-F-E-T-T-E le Samedi 18 avril 2009
J'ai lu ce livre il y a un bon moment (en CE2/CM1, il me semble), mais j'avais beaucoup aimé. Je me souviens avoir pleuré plusieurs fois, mais je ne me rappelle plus à quels moments et pourquoi.
Par Anaïs le Samedi 18 avril 2009
Un livre que je relis depuis la 5ème, environ 1 fois par an, en décembre (pour l'ambiance du "Wild"). Un mot : woaw !Bonne lecture.
Par le-bac-approche-2009 le Dimanche 19 avril 2009
Ah, je l'ai lu quand j'étais petite; c'est le seul livre qui m'est jamais fait pleurer !A l'époque j'avais aussi vu le film, et comme la plupart des films adaptés de livres, je n'ai pas pu m'empecher de détester le film qui n'avait rien à voir avec le film. Normal, le point de vue est complètement différent.Tu devrais aussi lire "The call of the wild" du même auteur (L'appel de la forêt, je crois en fr). Plus petit, et très rapide à lire. Bon, c'est plus trop de notre âge, mais il est pas mal aussi (mais pas aussi bien que Croc Blanc je trouve !).
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Rien à ajouter, ton avis est exactement pareil au mien =)
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
trop bien
Par em0-r0iideuh le Dimanche 19 avril 2009
Je ne savais même pas qu'il y avais un Livre. Merci de me l'apprendre . =)
Par 17ansapresunange le Dimanche 19 avril 2009
alors ca j'adore vraiment et le film absolument superbe
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
magnifique
Par j3r3m44 le Lundi 20 avril 2009
Bonjours, j'ai lut Croc blanc ya plusieur année, et je me rapelle qu'il m'avait plut, il existe d'autre livre du meme genre, parlant de la vie d'une chienne etant devenu sauvage, puis dans un autres livre de son fils fesant ami avec un ours, qui revient a la vie des humains (si je me trompe pas), j'essairait de retrouver les titre car ils son genial a lire tout comme Croc blanc.
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
SUPER! =)
Par b0rdel-manifik le Lundi 20 avril 2009
Jack London est l'un des meilleurs pour moi avec Wilde Kerouac ou Baudelaire....Son style est tellement réaliste...Ses livres sont fantastiques tout comme leur auteur. Tu devrais lire "l'appel de la vie sauvage" (the call of the wild) si ce n'est pas deja fait. C'est le meilleur de ses livres selon moi....Bonne continuation =)
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai en angalsi, mais je l'ai pas encore lu
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai même pas fini . .
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Un livre émouvant
Par minimoidu57 le Mardi 21 avril 2009
j'adore ce bouquin !! il est tout abimé le mien a force lol
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
J'ai ce livre depuis très longtemps chez moi et je me suis toujours dit que j'allais le lire... un jour... J'ai horreur de dire ça lire un jour ça me paraît tellement irréastile et ça sonne comme je ne le lirais jamais. Bref après avoir lu ton avis sur ce livre, j'ai de nouveau très envie de le lire et je pense que quand j'aurais terminé celui que je suis en train de lire actuellement je vais essayé de prendre celui-là! ^^
Par xx-Kalia-xx le Mercredi 22 avril 2009
le film est super, jamais lu le livre par contre.
Par abyssedor le Mercredi 22 avril 2009
Un autre livre de Jack : "Martin Eden" superbe oeuvre et "le vagabond des étoiles", à oui aussi un fabuleux : "le Loup des mers" .
Par Xxdark-dream-starryxX le Jeudi 23 avril 2009
Mon premier roman. =) ^^
Par Tradescantya le Jeudi 10 septembre 2009
Durant mon enfance, ce livre a bercé toute on imagination et toute mon "adoration" pour la nature, car je dois le dire après avoir lu ce livre je voulais devenir vétérinaire ou avoir un métier concernant les animaux sauvages .... bref ... quand on me demandais de citer un nom d'auteur que je connaissais , je n'avais que Jack London à la bouche ... il y a quelques année j'ai appris sa mort et cela m'a bien attristée ... j'ai même vu le film qui était magnifique rempli de beaux paysages et de sentiments débordants ... :-)
Par _ananas_ le Mercredi 27 avril 2011
J'ai moi aussi bien aimé ce livre.
J'ai posté sur mon blog mon avis plus détaillé.
Joli blog et bonne continuation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast