Dimanche 22 janvier 2006

Résumé : Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...
Dans la droite ligne d'Alice au pays des merveilles, ce roman magnifique séduira tous les publics.


Mon avis :
lu il y a 2 ans, et ça m'a marqué ! Une histoire féérique et sombre de monde parrallèle, Coraline ouvre une porte cachée et tout va basculer... ça n'a l'air de rien quand je le dis comme ça, mais le suspense est intenable, ce livre m'a vraiment mis mal à l'aise à certains moments, quelle angoisse... un petit délice, quoi ^^
Par pleindelivre le Mercredi 25 janvier 2006
J'ai trouvé ce livre trés bizarrepleindelivre.skyblog.com
Par croqueuse2livres le Jeudi 26 janvier 2006
Moi aussi relativement bizarre. Mais je dois dire que ca m'a pas plu plus que ca...Je l'ai lu en une soirée aussi, ptet que c'était un peu trop rapide! :p
Par livre4ever.sky le Samedi 28 janvier 2006
lu aussi il y a deux ans. J'avais bcp aimé.merci de m'y avoir fait penser =)http://livre4ever.skyblog.com
Par gaby le Samedi 18 février 2006
lu il ya lgtps...je men souvien plus..livres-en-foliie.sky'
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
ce livre c'est en le revoyant ici que je vien de me souvenir que je l'ai lu mais je ne l'ai pas spécialement aimé.
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
oui, j'en garde un très bon souvenir de ce bnouquin là... même si je me souviens plus trop des détails !lol
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
et ba moi aussi javais aps mal aimé
Par kalo le Mardi 25 juillet 2006
je l'ai emprenter a la bibliothèque et ça ne ma pas franchement emballermais ça ma foutu des frissons dans le dos !
Par 666satine666 le Dimanche 27 mai 2007
eeeeeeeeeh je l'ai aussiiiiiiiiii !!!! l'est pas mal ! ya mieux , mais pas mal
Par perinette17 le Mercredi 6 juin 2007
je l'ai lu et franchement j'ai apprécié
Par InweCalaelen le Mercredi 20 juin 2007
Surement un de mes livres preferes...Pourquoi?Eh bien, a cause de cette atmosphere etrange qui se degage du livre... Sa ressemblance avec alice au pays des merveilles... Et ses personnages si particuliers...Coup de coeur!!!!
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
je sens que je vais mettre ce livre dans mes livres jeunesse :)
Par bOukin le Mardi 11 mars 2008
ah nan ! il fait peur ce livre XDJ'ai été comme toi ce livre m'a angoissée et fait peur aussi ^^
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
un délice ce livre, trop envie de le relire
Par EvansLilyStory le Jeudi 9 octobre 2008
J'ai lu aussi quand j'étais jeune et le monde parallèle m'a fait peur lol... ils étaient tous méchants de ce que je me rappelle... Un livre très bien parcontre!!!
Par Mouchoir-Blanc le Mardi 9 décembre 2008
Oh putain je l'ia lu quand j'etais en 6eme. je ne m'en rapellais plus dis donc.Oui oui ça me revient, ce livre je l'avais adoré =).
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
j'adore j'adore j'adore j'ai pas dormi pendant 1 semaine j'avais 11 ans faut dire alors j'ai cru que le relire plus tard aprés avoir grandi ca me ferais plus peur mauvaise idée ca m'a fait aussi peur sauf que cette fois c'etait plaisant parce que je connaissais le livre c'etait comme retrouvé un veil ami^^
Par rever-pour-survivrex3 le Mercredi 15 avril 2009
HA HA! Un livre que j'ai lu!Il était un peu angoissant, certes, mais très bien mené. Les boutons à la place des yeux chez les parents du monde parallèles... etc.Un livre qui a la magie de nous envoyer dans un autre monde. =)
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
Je lai lu il y a plus de quatre ans jen e me rapelel pas trop mais je sais que j'avais apprécié.
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
Hey! Mais ya un film qui va sortie, enfin une animation! :pCa me tente d'aller le voir!! Je trouve la fille vraiment trop stylée!!
Par pif-paf-pOuff91 le Mercredi 15 avril 2009
jlai lu
Par Mandychou le Mercredi 15 avril 2009
Oh je ne m'en souvenais plus!Quelques vagues souvenirs!Merci!!je le relirais!
Par showcolayte le Mercredi 15 avril 2009
est ce que c'est celui qui va sortir au ciné ?
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
J'avais 8 ans quand je l'ai lu et j'ai eu peur, en le relisant je le trouve super !
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
lolJe savais que c'était un jeu de DS... mais pas que c'était un livre !Peut être que je vais le lire... maintenant que j'ai fais le jeu ^^
Par cocktail-etoiler le Mercredi 15 avril 2009
Ohhh je m'appelle Coraline aussi ^^ Faudra que je le lise ^^
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
Wah' je l'ai lu il y a 3/4 ans maintenant :) & j'avouue que je ne me souviens pas tres bien de l'histoire mis a part le chat noir dans le jardin & d'un puit aussi. Je me désole d'oublier certains livres que j'ai lu mais du moment qu'ils étaient bien :)
Par i-l0v3-hiiim-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Un livre présent dans ma bibliotheque .. J'me souviens que j'avais adoré =D
Par lea le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce livre ya kelke temps et j'avai bien aimée
Par quelleambiance le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aimé l'ambiance de ce livre....(c'est interressant =_=)
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
ce livre est trop flippant et trop génial!!!!ouah!!!!
Par Delta-Crie-Delta le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre m'a traumatisé ! Je l'ai lu en CE2 si mes souvenirs sont exacts. En y repensant quelques années, je troue grandiose qu'un auteur ai pu créer un tel univers macabre mais restant tout de même soft ( Livre Jeunesse Oblige)
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu en quelques heures seulement, un mini chef-d'oeuvre ce livre mais... Pour une froussarde comme moi, ouah, qui aurait cru que dans un bouqin qui de l'extérieur ne paye pas de mine puisse faire aussi froid dans le dos par moment !! Je pourrais comparer l'histoire à Alice au pays des Merveilles, mais en beaucoup plus sombre et mur... A lire de toute urgence !!PS: C'est malin, maintenant j'appelle toutes les Carolines Coralines... =P
Par Barbara le Jeudi 16 avril 2009
Je viens de l'acheter , en attente ^^
Par Atsum2i le Vendredi 17 avril 2009
Super Livre
Par PolluxDuPalais le Vendredi 17 avril 2009
Je sais qu c'est pas trèèès constructif, mais j'ai adoré et j'ai exactement le même avis que toi.
Par Till-Kingdom-come le Vendredi 17 avril 2009
il est pas mal du tout ! y'a le film qui va sortir
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu en 5° j'ai vraiment bien aimé
Par Mélanie le Vendredi 17 avril 2009
en ce moment je lit l'étrange vie de Nobody Owens du même auteur et c'est passionant donc je pensse qu'en suite je lierais celui-la enfin quand j'aurais terminer les deux atres livres que je lis en parrallèle.
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Ah oui !! J'ai lu ce livre ia super longtemps moi aussi !! Oui, j'avais bien aimé : )
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre m'a traumatisé quand j'étais petite je le relirais pas ^^
Par pictures444 le Samedi 18 avril 2009
coraline est une histoire assez spéciale mais j'ai beaucoup aimé!!
Par xx-bow-riing le Samedi 18 avril 2009
J'ai adoré ce livre ,il est super
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
ah il faut que je le lise sa à l'air trop bien!!! en plus il y a le film d'animation qui va bientot sortir
Par creative-attitude le Samedi 18 avril 2009
ce livre la je l'es lu mais il m'a fais flippé personnellement .
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Il y a un film de Burton à ce sujet...
Par b0uquins le Dimanche 19 avril 2009
Non, pas de Burton.
Par cinemix le Dimanche 19 avril 2009
adaptation ciné dans pas longtemps , film du style l'étrange noel de mr jack, mais en 3D relief ! bande annonce bientot sur mn blog
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
assez space comme histoireje crois qu'il va y avoir une adaptation ciné
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Ho je l'ai lu il y a bien 6ans. Comme tu dis c'est angoissant et on est bizarrement parfois mal à l'aise. J'ai fait beaucoup de rêve de ce bouquin, il ma pas mal marqué!
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Un bijoux, l'auteur écrit très très très bien et on vraiment projeté aux côté de Coraline et son effrayant Pays des Merveilles . . .
Par Miiss-Driim le Mardi 21 avril 2009
Heu il etait au cdi et franchelent j'ai pas eu envie de le lire hein ^^'
Par elayis le Mercredi 22 avril 2009
MOI TOUT EN reconaissant que c'est un bon livre je ne l'est pas aimé!peu étre arce que je suis un peu froussadre!
Par MAVIENUL le Mercredi 22 avril 2009
ce livre est super dommage qu'il ai disparu au CDI de mon collège^^
Par midowsii le Jeudi 23 avril 2009
Moi aussi j'ai angoissé :S
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833787

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi-même." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast