Vendredi 4 novembre 2005

Un résumé serait superflu, le titre est parfaitement explicite : un garçon trouve par hasard un livre portant ce nom et va essayer d'appliquer les règles qui s'y trouvent. C'est très très drôle et depuis que j'ai lu ce livre (je devais avoir environ 8 ou 9 ans), je sais que la perfection n'existe pas... (et très important, cette découverte ne m'a pas rendue triste ^^)
Par Mae le Dimanche 6 novembre 2005
Ah vui! moi aussi je l'ai lu :)
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
OUI IL A L4AIR ASSEZ INTERESSENT MAIS TOUT LE MONDE SAIS DEJA QUE LA PERFECTION NEXISTE PAS
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
j'ai pas trop aimé ce livre
Par mamz3llebulle le Jeudi 20 juillet 2006
Passionnée de lecture depuis mon plus jeune age ( 'fin des que j'ai su lire :p ) ... Ce livre m'a beaucoup marqué !! Je me souviens, je devais etre en ce1 et je lavais emprunté a la bibliothèque. Dévoré en une heure sans autre forme de procès ! J'en ai tiré exactement la même leçon que toi lol :pJe vais continuer a parcourir ce blog ! Tu as eu une très bonne idée et je doit te dire que jusqu'à présent, a quelques exception près, j'ai les même lectures :p et globalement les même avis ! Je vais pas te mettre un com a chaque livre faisant partie de ma culture littéraire, mais le coeur y est ;)Bonne continuation BisOus (k)
Par Angeline le Jeudi 20 juillet 2006
j'adore ce livre lol ! ton blog est super ! bisous
Par Scriptophage le Dimanche 23 juillet 2006
Hooooooooooooooooooooo! Mes vieilles lectures de CM1! Oui, parce qu'en fait, la Litterature (Bon, pour ce genre de bouquins, le L majuscule est peut etre superflu mais bon...) je suis tombee dedans en CE2 et depuis je suis pas ressortie de la marmite et je me demande encore comment je pouvais clamer haut et fort en CE1 "J'aime pas lire!"Pour revenir a ce livre, je me souviens vaguement d'une histoire de concombre ou de courgette qui m'avait presque fait abandonner le livre (Et pourtant c'est pas mon genre!) tellement je trouvais que le heros etait stupide!
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Ooooh ça aussi je l'ai lu en classe!! Ahlahalah... que de souvenirs...
Par Alexia le Lundi 14 août 2006
Ah ! J'ai lu ce livre quand j'étais petite !! J'ai adoré ! ^^
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
hum jme demande qd et comment j'ai su que la perfection n'existe pas. Deja que je n'ai jms vraiment cru au pere noel...
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Aaah je l'ai lu quand j'étais "jeuune"... Mdr *voix tremblotante*C'est marrant et sympa !
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Moi je connais un livre, plus pour adolescents : comment devenir populaire ! Dans le même style je pense !
Par marionnette le Lundi 18 décembre 2006
Un élève d'une amie de ma mère est arrivé une fois en classe en se conformant à la première épreuve pour devenir parfait^^mdr!!!!!
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
il est encore dans ma bibliothèque lui je crois ! je l'ai lu des centaine de fois ! =Dje me souviens qu ej'avais adorer ! il est super marrant ! =)
Par extra-totem le Jeudi 17 avril 2008
j'ai dut lire ce livre à la primaire, au début je pensais que c'était simplement un livre drole et qui pouvait faire passer le temps mais je me suis rendue compte en le relisant récemment qu'enfait c'était une véritable leçon de vie... La recherche perpétuelle de la pefection et le fait qu'elle n'éxiste pas livre à lire =D
Par soline87 le Samedi 8 novembre 2008
haaaaaaaaaaa j'ai lu ce livre j'ai trouvé sa excellent ca explique bien que c'est ennuiant d'etre parfais ^^
Par x-YC-x le Mercredi 15 avril 2009
oui ! je l'est deja lu ! il drole et au moin je sai que ...... je serai jamais jamais parfaite !
Par Oo-crazy-c-moi-Oo le Mercredi 15 avril 2009
lu aussi à 9 ans environ. Vachemnt bien pour les gosses =)
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Hey tu ressort pleins de livres que j'avais lu comme ça en passant quand j'étais petite !! Je me souviens plus trop de celui la mais en général tous ceux de cette collection me plaisient bien !
Par Des-Ans-Champs-The le Mercredi 15 avril 2009
C'est un des premiers livres que j'au lu...j'ai bien aimé!
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Oula ca fait plaisir de venir sur ce blog, parce que je vois des livres que javais oublié, je lai lu ya longtemps, javais bien aimé, dailleurs je me demande ou il est, je crois qu'il était a moi...
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
Je me souviens l'avoir lu et l'avoir détester, justement parceque je venais d'apprendre que je n'étais pas parfaite !!Je devais avoir 8 ans en méme temps !!
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
Pareil pour moi, jai découvert que la perfection n'éxistait pas mais ça ne m'a pas attristé !
Par x-Nana-Nemo-xx le Mercredi 15 avril 2009
J'aime trop ce livre xD
Par x-Nana-Nemo-xx le Mercredi 15 avril 2009
il est marrant ^^
Par heart-in-box le Mercredi 15 avril 2009
Y'a pas une histoire de poireaux dans ce livre là ??? il me semble avoir bossé dessus un primaire ou début collège...
Par dede2728 le Mercredi 15 avril 2009
moi aussi je l'ai lu !!! Il est pas mal et plutôt drôle !!
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Pareil, lu il a pas mal d'années, la fin est surprenante =)
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
waw ce livre je l'ai lu j'était en primaire je l'ai lu et reluc'etait trop bien
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi il ma fait marrer... surtout le coup du poireau autour du coup.
Par Elise le Mercredi 15 avril 2009
aaah il est super ce livre ! ^^et je n'attendais pas a cette fin :p
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu aussi..... hum assez enfanrtin meme si il apprend des choses aux plus jeunes
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
je vais essayer de le trouver à la bibliothèque !!!
Par bibliotheque-de-laeti le Jeudi 16 avril 2009
Oh oui je m'en souviens à présent de ce livre là!Je l'avais lu à l'école, même relu plusieurs fois! Je le trouvais géniale!Il faudrait que je le relise maintenant!
Par haine-ken-64 le Jeudi 16 avril 2009
je les lu plutot enfentin pour mon age mais je pense que si on est plus jeune sa peut apprendre des chosesfin surprenante
Par disney-18 le Jeudi 16 avril 2009
combien de fois je l'ai emprunté a la bibliothèque ??? du coup l'école me l'a offert quand je suis partie en cm2 ^^
Par X-LOOLLO le Vendredi 17 avril 2009
Je les lus belle morale
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
il a laire maran t ken on voi la couverture
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
lol je l'ai jamais lu mais je devrait peu être ^^
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Tient , bonne idée de cadeau pour une petite de 10 ans que je connais !
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
cette collection m'a pas mal plut j'avais finit de la lire a l'age de 10 ans
Par anahid444 le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai aussi lu à 8-9 ans et comme toi depuis la je sais que laperfection n'existe pas!!!!
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est simplement G.E.N.I.A.L.E !
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
Oui je l'i lu aussi, il y a assez longtemps; l'histoire est interessante, mais j'ai pas trop accroché.
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
oh ben je l'ai lu aussi, mais impossile de me rappelé de lhistoire! c'est le titre qui m'a marqué
Par for-my-happiness le Samedi 18 avril 2009
Je l'avais celui là quand j'avais 9 ans et il était assez bien
Par Do-you-enjoy-me le Samedi 18 avril 2009
olalala ce livre je l'ai lu et c'est un incontournable, j'ai adoré le passage où l'homme parfait été censer siroter lentement du thé tte la journée. Un livre génial, qui m'a sans doute donné le gout de la lecture que j'avais difficile en primaire, je suis tjrs difficile mais plus aventurière. =D Merci à ce magnifique ouvrage et à toi de me faire retomber en enfance de lectrice
Par DE4TH-L-N0TE le Samedi 18 avril 2009
Haha, on l'avait lu à l'école primaire celui là x)
Par meli9515 le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu ce livre ya longtmemps et c'est vrai qu'il est excellent^^
Par Noune le Dimanche 19 avril 2009
L'histoire a l'air "pas mal", mais cette édition ne donne pas envie de lire, trop désuète et ringarde à mon gout.
Par Hello-LittleMarie le Dimanche 19 avril 2009
ça fait pas mal d'année que j'ai lu c livre mais je me souviens que j l'avais particulièrement détesté. Après chacun ses goûts, chacun son avis. Je ne critique pas.
Par x-paprika-forever-x le Dimanche 19 avril 2009
oui moi aussi je l' ai lu et il un fond morale je trouve
Par lilithepeste le Dimanche 19 avril 2009
je lé pas trouvé genial
Par aureki64 le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu l'histoire peut etre interessante suivan t le lecteur mais je n'ai pas aimé
Par Hypnos33 le Lundi 20 avril 2009
Quelle surprise de trouver ce livre vraiment amusant sur ce blog ! Je pensais être un des seuls au monde à l'avoir lu ! ^^
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
celui la aussi je l'ai lu ^^
Par pic-tu-res le Lundi 20 avril 2009
Je suis dans la même situation que toi. J'étais encore jeune et après l'avoir, j'étais tellement heureuse que la perfection n'existe pas que je voulais le faire lire à ma mère, afin qu'elle arrête de m'ennuyer avec ses histoires.Je garde un très bon souvenir de ce livre.
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
Un mot ? "LOL" je l'ai lu 3 fois [ jme rappelai jamais e la fin -_-"]
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
Déjà lutrès court mais pas mal du tout une belle leçon de vie
Par Elise le Mercredi 22 avril 2009
J'ai lue ce livre quand j'avais environ 7-8 ans. J'avais bien aimé, (ainsi que les illustrations.)PLongé dans la littérature jusqu'au cou ? Moi je dis bravo !
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Lol moi aussi je l'ai lu quand j'avais 9 ans / 10 ans
Par x-Moon-Lady-x le Mercredi 22 avril 2009
AHaaaa ca doit être pas mal ca a lire ^^
Par I--fly--in--the--sky le Mercredi 29 avril 2009
Il est marent ^^
Par Satyrikkk le Samedi 9 mai 2009
Ha, il m'a traumatisée ce bouquin, je m'en rappelle encore! xD
Par Lady.L le Dimanche 4 octobre 2009
Excelleeeeeeeeeeeeeeeeent! Je me souviens que j'avais ce livre dans ma bibliothèque! Limite j'ai envie de le relire. En tout cas ton blog est très bien, j'ai l'impression qu'on les mêmes goûts ms j'espère que tu me fera découvrir quelques perles. Je suis toujours à la recherche d'un bon livre!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833715

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast