Vendredi 19 mai 2006

Premier livre lu depuis la venue de Fabien...
Collection "Confessions" : Chaque titre de cette collection propose le récit autobiographique d'un auteur pour la jeunesse partageant, sur un ton intimiste, les difficultés qu'il a vécues - et surmontées - au cours de l'adolescence. Mikaël Ollivier raconte ici comment, lui qui ne lisait jamais et n'aimait pas l'école, a trouvé sa voie, apprivoisé la lecture et est devenu écrivain. Un roman qui insiste sur l'importance de trouver un sens à sa vie.


Mon avis : l'auteur semble vraiment sincère et ce livre est plein d'humour, cela permet vraiment de désacraliser l'image stéréotypée de l'écrivain que nous pouvons avoir, et il y a plein de références à des classiques, et même quelques extraits... imaginatif et vite lu, c'est écrit gros en plus, en un mot : très agréable ! ^^

Extrait : en toute exclusivité, je vous propose de lire les 7 premières pages que j'ai trouvées surprenantes !
Par croqueuse2livres le Samedi 20 mai 2006
Je viens de lire les sept premières pages...J'adore vraiment, c'est exactement tout ce a quoi je pense. Enfin je vais pas m'étaler, mais je pense que je vais le lire ce livre..=)*merci*
Par livre4ever.sky le Samedi 20 mai 2006
il a l'air vraiment bien, j'ai bcp aimé les extraitslivre4ever.skymamzelle-naine.sky >> nouveau blog perso
Par hasard05 le Samedi 19 août 2006
J'ai enfin retrouvé d'où venaient ces premières pages. merci !
Par Heidi le Dimanche 17 septembre 2006
Hi hi, j'avais détesté ce livre, le trouvant beaucoup trop enfantin; j'avais même parfois l'impression que l'auteur prenait son lecteur pour un imbécile inculte ^^
Par amipourlire le Vendredi 3 novembre 2006
j'ai lu ce livre grâce aux sept premières pages, quand je l'ai ouvert au cdi. je suis d'accord avec toi, pour une fois on nous montre qu'un écrivain n'a pas toujours adoré lire.ma citation du livre c'est plûtot « Je ne lis pas vite. Si on lit, c'est qu'on a le temps de lire, alors il faut savoir le prendre et le faire durer.»
Par liremapassion le Dimanche 26 novembre 2006
ce livre ma donner envie de lire des livres que l'auteur cité.
Par livre-a-lire le Samedi 7 avril 2007
rOw..jladOre ce liivre =)
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
putin en 7page tu vien de me donner envie de lacheté hop je note le titre!merci beuacoup!
Par elu-cub-ration le Vendredi 29 juin 2007
Totalement d'accord avec la conclusion à laquelle arrive l'auteur dans les dernières lignes de l'extrait..!
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
ah tiens moi aussi je l'ai lu cette année quand errant dans les rayonnages du CDI je ne trouvais rien à lire, donc j'ai pris ca sans conviction aucune, et finalement, j'ai pas été décue... bon c'est pas le chef d'oeuve du siècle mais c'est pas mal!
Par océane tonpetitmonstre.skyblog.com le Vendredi 6 juin 2008
c'est magnifique ben voila maintenant je v le rajouter a ma liste de livre a acheter lol
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
oui un livre très bien!
Par zacharydavidnessa le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu presque tout les livre de Mikaêl Olliviermon préféré c'esttu sais quoi?
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai eu en cours aussi =)Pas très passionnant mais comme tu dis agréable & beau.
Par 0rigine-Hall le Mercredi 15 avril 2009
Oh je l'ai déjà lu lui :)) C'était pour un expo au college x))
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
je lé lu
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu mais je ne m'en souviens pas très bien. Pourtant, je l'ai bien aimé !
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup apprécié ces sept premières pages, qui m'ont vraiment donné envie de continuer à le lire... Et j'ai vraiment été déçue de savoir qu'il n'y avait pas plus de pages à lire pour le moment x)
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Mickael Olliver a écrit es livres magnifiques comme :" Stars-crosses lovers" :)
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
La collection "Confession" est magnifique..
Par Debo-pachou le Vendredi 17 avril 2009
j'ai adoré ce livre !! Un autre de lui : "frère de sang" un peu policier , j'l'ai lu d'un coup il est ... dévorable !! ^^
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre!! Il est très facile à lire et en plus un des ses passages m'a énormément aidé pour une conclusion de dissertation! (Dissertation où j'ai eu une très bonne note d'ailleurs =DD)
Par Miisa-chan le Vendredi 17 avril 2009
Les 9 premières pages... Celles que j'ai préférées =)Lu aussi au collège ( lors d'un concours , cette fois ci =D ) , je l'ai dévoré en un ou deux jours =D Je trouve assez intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'aime pas lire ... & qui l'explique de manière plus intelligente que nos amis dans la cours qui ne trouvent comme réponse qu'un simple 'Sait pas , ca me saoule , j'aime pas , j'ai autre chose à faire' >.
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
vraiment super j'adore les premières pages :D
Par SiSsSoUdu34 le Dimanche 19 avril 2009
J'avais trouvé ce livre par hasard à la médiathèque, j'ai adoré les première pages mais après je nai pas accroché ...
Par Raie-veuse le Lundi 20 avril 2009
ça dOnne envie de lire la ;suite =)
Par x-choubiz-x le Mardi 21 avril 2009
Fiou, quand j'ai vu le titre, je me suis dit "KEWAAAA ?!!!!". Je ne comprends jamais les gens qui n'aiment pas lire. Aller, hop, lui aussi je le note sur ma liste des ouvrages à lire ^^
Par Need-Fabulously le Jeudi 23 avril 2009
J'ai vraiment tout adoré de ce livre que j'ai trouvé très accrochant!
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
J'ai dévoré ce livre !! Comment un jeune garçon qui détestait tout ce qui touchait les livres a pu devenir écrivain ???
J'ai beaucoup aimé la façon dont ce livre a été écrit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast