Mercredi 4 janvier 2006

Résumé : Tout est triste dans le château délabré du baron de Sigognac. Ce jeune homme, dernier rejeton d'une famille noble mais ruinée, s'ennuie à mourir entre son chien, son cheval et son vieux serviteur. Lorsqu'une troupe de comédiens cherche abri chez lui, le baron se réveille, la vie est entrée dans le château. La laisser repartir ? Pas sans lui. Il accompagnera la troupe à Paris pour y chercher fortune. Pendant le voyage, il se fait comédien et prend un nom de guerre : il sera le capitaine Fracasse ! Et de quels exploits ne serait-il pas capable, pour les jolis yeux de la belle Isabelle, délicieuse ingénue...

Mon avis : complètement dépaysant ! Un superbe bouquin. Cela se passe sous le règne de Louis XIII, il y a des duels, du théâtre, de l'amour... une foule de rebondissements ! Style du 19ème siècle, certes, mais très accessible je vous jure... pour ma part je me suis vraiment amusée à lire ce livre, c'est un grand roman de cape et d'épées, très vivant... cela permet, entre autres, de se rendre compte de la vie d'une troupe de comédiens...un grand moment d'évasion à ne pas manquer !!!

P.S : je suppose que de nombreux films de plus ou moins bonne qualité ont dû être tirés de ce grand classique voisin des Trois Mousquetaires... perso je ne pense pas que ça puisse donner la moindre idée de la grandeur du livre original ! De même, évitez les versions simplifiées ou abrégées, en ce qui me concerne en tout cas je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Par eglan le Dimanche 19 février 2006
oh..on nous en a tellement parlé de ce livre l'Année dernière!
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Snif... là encore, toute mon enfance... J'ai lu ça toute petite et même si je l'ai trouvé un peu dur à lire, j'ai adoré! On y jouait même dans le jardin.. snif snif que de nostalgie (voilà que je parle comme une vieille maintenant... mais où va le monde?)..
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
hum... g du le lire en 4eme... ca va j'ai trouvé ca pas mal...
Par Heidi le Dimanche 17 septembre 2006
Je garde malheureusement un très mauvais souvenir de ce livre, ayant pris en horreur les romans de cape et d'épée...
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
sa fait assez lonten ke jlai lu donc jme souvien plu tro des détailspar contre jme rapelle ke j'ai trouvé super ce roman
Par suprina le Mardi 20 février 2007
coucou la missmoi cé suprina é jvoudré que tu dise ca parle de koi ce livrejlé a lire mais jé du tou envie de le lirejuste raconte un peu juska la fin stp ca raconte koi de si jolie??ne met pa ce com dan tes commentaires cela é juste un pti message bisou a toisi tu ve pa alors juste di moi no en me repondan supisupe@hotmail.coma biento
Par x-1eternite-pr-oublier-x le Jeudi 24 juillet 2008
je te conseille la morte amoureuse de cet auteur il é vraiment bien
Par m0n-h0rs-suj3t le Samedi 29 novembre 2008
Pas aimé !
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Passionnant !!Un véritable chef d'œuvre du genre ! A lire pour les passionnés de capes et d'épées !
Par xNeko le Mercredi 15 avril 2009
je vais le lire cette année Mdrrrr'
Par Mandychou le Mercredi 15 avril 2009
Lu vers 10 ans, je n'ai plus beaucoup de souvenirs!A acheter...
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
Dans ma bibliothèque !
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
vraiment super!
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
je me souviens d'avoir rit pendant la lecture de ce livre mais je ne me souviens pas si le livre était drôle
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
olalala je me souviens avoir détesté ce livere :s
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoré ses contes fantastiquemon preferé La morte amoureuse ou encore Le roman de la momie
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
J'ai bcp aimer le film avec Jean Marais
Par marieduboutdumonde le Dimanche 19 avril 2009
yes yes et re yes...je les ai avalés tout ces bouquins merveilleux....
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
il est bien sympa :)
Par Raison-et-sentiments le Mardi 8 mars 2011
J'ai une belle édition en deux volumes (bien qu'un peu défraichi) de ce roman et j'avais commencé à le lire, deux étés plus tôt, et tu me donnes envie de m'y replonger :)
Je plussoie en ce qui concerne les version abrégées, de toute façon je ne vois jamais leur intérêt.

Je prend un grand plaisir au boulot pendant mes petites pauses à relire tes billets et à en découvrir que j'avais loupé ! Ils me manquent de n'en pas lire de nouveau, mais j'espère que tu peux au moins lire tranquillement chez toi ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?" Henry Miller

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast