Mercredi 14 décembre 2005

Un livre qui a fait partie de mes favoris pendant pas mal de temps lui aussi... un style pas spécialement enfantin en plus. A lire et relire !!!

Le Chien, fatigué de sa solitude, part à la recherche du maître qui saura l'aimer. Après bien des aventures, il croise la route de Pomme, qui l'adopte. Mais Pomme habite dans un appartement parisien. Pomme est capricieuse et va vite délaisser le Chien... mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire non plus !!!! Un livre plein de péripéties, et différent de tous ceux qu'une gamine de 10 ans peut avoir l'habitude de lire : dans ce livre les hommes sont jugés par un chien... vraiment attendrissant, touchant, marvellous, splendide, magnifique, merde, lisez-le quoi ! :D
Par Flo de httppetitsplaisirs.skyblog.com le Mercredi 4 janvier 2006
Aaaaaaaaaaaaaaaah mais je vois que je suis ds tes favoris did donc, alors ptet ke je le connaissais davant ton blog je ne sais plus a vrai dire mais en tous cas il est bien ce boukin je lai lu ya lgtps ms il est cool, c du pennac koi !! dailleurs je te conseille tous ces autres livres ils sont geniaux
Par léa le Vendredi 6 janvier 2006
super ce livre mm si c pour les enfants c super
Par lola le Jeudi 12 janvier 2006
je l'ai lu au college :p
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
livre que j'ai lu en 5 ème je crois. Premier souvenir d'un livre qui m'a marqué....je l'ai toujours d'ailleurs. Belle histoire émouvante
Par secret-r0ze le Lundi 20 février 2006
J'ai du lire les deux premières pages de ce livre chez mes cousins . Pas trop mon genre de livre en réalité . .x. secret-r0ze .x.
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
jh'ai detester!!
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
court mais sympa
Par guénola le Jeudi 20 juillet 2006
oué ilé pa mal c rigolo detre a la place du toutou ^dt tou le boukin ! mdr
Par ultracita le Samedi 22 juillet 2006
http://ultracita.skyblog.com(blog de citations:!)ton sky est génial ; cabot caboche est mot ,c'est resté pdt lonten une grande histoire damour!
Par httpglad0808.skyblog.com le Samedi 22 juillet 2006
alor celui la jladore vrement vrement
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
rien a dire a par:splendide, merveilleux,magnifique
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
adorable chien ^^
Par perinette17 le Lundi 4 juin 2007
je l'ai lu également !
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Houuu ce livre! je l'ai lu il y a tellement lomtps, mais il me laisse un bon souvenir, moment de sa lecture!^^
Par passant-amoureux le Vendredi 22 juin 2007
Ce livre m'avait beaucoup beaucoup beaucoup marqué!
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
Celui là aussi j'l'ai lu en Primaire x)J'me rappelle pus de l'histoire, mais j'avais adoré =D
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
excellent !!
Par top-books le Dimanche 19 août 2007
Ah j'ai bien aiméPareil
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
Ma tante me l'a offert à Noël il y a quelques années, j'ai adoré !Superbe ! Toujours le petit truc de D. Pennac, j'adore ! J'étais très attachée au chien ("Le Chien" lol), surtout quand il revient à la fin, j'ai failli pleurer lol xDC'est adorable comme livre
Par Heldegard-chronicles le Dimanche 14 septembre 2008
je connais pennac pour avoir lu "au bonheur des ogres" et la suite de la saga Malaussène mais les livres d'enfants, j avoue je ne connaissais pas. Il a l air pas mal d ailleurs!
Par love-of-book le Mercredi 15 octobre 2008
Olalalala souvenir .... Je l'ai lu quand j'étais au CM1 ( je suis maintenant en 3em) je pense que je l'avais bien aimer =)
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
Livre que j'ai lu en 6eme.C'est pas un livre écrit du point de vue du chien si j'me souviens bien ?
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Un livre que j'avais lu en primaire, et dont je devais rédiger tous les soirs un petit résumé chapitre par chapitre pour 'lécole. Que je ne l'aimais pas, avant. Maintenant, en l'ayant relu, je l'apprécie à sa juste valeur, et je suis même surpris du style de l'écrivain, qui, d'habitude, est plus brut, franc & grossier :)
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
je l'ai lu celui la :)
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Tellement touchant... LOVE IT
Par fanbems le Mercredi 15 avril 2009
Ah!! Cabot-Caboche! Je l'ai offert à ma soeur (qui a 5 ans de moins que moi, je précise) qui l'a adoré!! Voilà, c'était tout...
Par Oo-crazy-c-moi-Oo le Mercredi 15 avril 2009
Oh oui, ce livre est vraiment super!lu pour le cours de français, en 6eme.C'est marrant de voir les humais des yeux d'un chien.
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Ah je l'ai lu une fois aussi, mais je m'en souviens plus trop... :/
Par o-best-of-book-o le Mercredi 15 avril 2009
SUper bouquins (y)
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
oooh, tu l'as mis ! Bon, jy vais je suis en retard ^.^
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
Celui-la aussi j'lai lu xp
Par xNeko le Mercredi 15 avril 2009
waiii je l'est lu en cm1 mais je men souvient pu trop mais il étais bien
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en primaire en classe il est pas mal =)
Par Jevaisavoirunchoque le Mercredi 15 avril 2009
Ha ouaiiiis ! Je me souviens quand je l'ai lu ! C'est là que j'ai appris ce que voulais dire Lèche-vitrine xD Je croyais que c'était nettoyer les vitre xD
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
a oui je lai lu, mais il y a trés longtemps je pense vers le CE2 ou CE1
Par midnightxtwilight le Mercredi 15 avril 2009
j'ai pleuré mais pas autant que dans Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu aussi en sixième, j'avais bien aimé =)
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre ^^ ( et non la c'est pas la méme édition ke jai lol )
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
superbe livre encore du pennac! normal.....je crois que ce livre restera à vie ds ma mémoire.
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
xD j'avais pleuré en le lisant je crois lui.. Bon ok, j'étais jeune ^^''' .
Par 0o-Lulu-oO le Mercredi 15 avril 2009
J'ai aussi lus ce livre, il est bien, mais sans plus. ^^
Par Big-x-Apple le Mercredi 15 avril 2009
j'ai bien aimé
Par Ophélie le Mercredi 15 avril 2009
Lui aussi je l'ai lu.
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Enfin qu'elqu'un qui lis ( à peu près ) les mêmes bouquins que moi! J'ai adoré ce livre quand j'étais petite et pire encore mon père la lu ( il y a pas longtemps en plus) et il à bien aimé alors même si les "vieux" aiment...
Par x--Fiction--HP--x le Mercredi 15 avril 2009
J'adore ce livre!J'ai pleuré dans le passage ou Gueule noire meurt et quand il quitte la fourrière car le chien poilu meurt.
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adorer ce livre. Je l'ai lu en cm1 donc ça fait longtemps mais j'en garde un trés bon souvenir. Je sais que j'ai adorer. Il y avait un autre livre que j'ai beaucoup aimer c'est Akita je m'en rappelle encore, l'auteur est Bernard Clavel. Mon Dieu j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps avec ce livre. Le tout premier livre pour lequel j'ai autant pleurer. Mais il était tellement bien. Je l'ai relu et peut'être que je n'ai pas pleurer à chaudes larmes mais la même émotion qui habitait la petite fille de 8 ans d'alors est revenue. J'ai été d'ailleurs agréablement surprise de constater que je me rappellais si bien du livre. Bref, tout ça pour dire que en ce qui concerne les romans sur les chiens bah voilà j'ai jamais pu résister!
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Souvenirs d'école d'ailleurs de Daniel Pennac, super, à offrir à vos parents en tout cas ça les fera bien marrer!
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Je recommande ce livre, trop SUPER !! =)
Par x-Midnighter le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre 100 000 fois au moins : DJe le trouve merveilleusement bien écrit et raconté !Bref,une petite merveille d'émotion !
Par sofiesp le Jeudi 16 avril 2009
Sa fait drôle, la plupart sont des livres que j'avais lu petite...Ce livre ma marqué! mais aussi "Les Malheurs de Sophie" et "La Soeur de Gribouille" de Comtesse de Segur.Je ne poste jamais de commentaire sur les BLOGS Stars... Mais le nom de ton blog m'a intrigué.Bonne continuation
Par Barbara le Jeudi 16 avril 2009
Un livre qui m'a marqué je sais pas pourquoi ^^J'aime beaucoup Daniel Pennac et Cabot-Caboche
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
tro bo ce livre
Par xx-sh0upetah-xx le Jeudi 16 avril 2009
conseil rajoute a ta liste enfant :: la grammaire est une chanson douce c'est un roman pour les colégien on va dire 6eme 5eme il est tres intéressent ainsi qu'enrichissant je l'ai lu en 6eme et depui je l'ai relu 4 fois j'en garde un merveilleux souvenir =)
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lut avec ma classe y'a deux ans aussi :P
Par un-petit-tour le Jeudi 16 avril 2009
ah lui l est bien je l est lut en classe un des meilleur lut en classe d ailleur
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
encore lu =) !!!!
Par titemisse52 le Vendredi 17 avril 2009
quand j'étais petite c'était un de mes livres préférés
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre ^^Il trainait au bord de mon lit.Je l'ai commencé mais je n'ai pas trop accroché alors je l'ai posé , puis faute de livre je l'ai rouvert. Et je l'ai lu .Finalement , un livre bien sympa :)
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
ce film est drolement triste, mais beau :)
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
euh livre, le pire c'est quand il l'abandonne sur l'aire d'autoroute
Par Marianne-Ce---x3 le Vendredi 17 avril 2009
Je me rapel l'avoir lu en 6eme xD
Par Pêche-M le Vendredi 17 avril 2009
C'était mon livre préféré il y a quelques années ... bon livre à lire ;)
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
Daniel pennac auteur géniale !!
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
ta sélection pour enfant est super mais il manque deux personnnes impossiible de ne pas les mettre :lewis snicket(orphelins beaudelaire) et marie-aude murail appart eux ts tes livres sont des livres que j'ai aimé!!
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Ah souvenirs souvenirs :) Merci j'avais osé oublier ce merveilleux livre :)
Par x3-Skins le Samedi 18 avril 2009
En voyant la couverture je me rappelle l'avoir lu mais une fois de plus je n'ai aucun souvenir de cette lectureAlzeihmer quand tu nous tiens xD
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Déjà fait ;pJe l'ais lu quant j'étais petite aussi, ce livre m'a énormément touchée :)
Par Im-Craaizy le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu en Primaire xD
Par ne--regarde--pas le Samedi 18 avril 2009
Livre génial !
Par xLittleMissSunshineX le Samedi 18 avril 2009
Très bien ce livre.
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
moi je l'ai lu en primaire et j'en garde un bon souvenir ;)
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
Mouais. Bof j'ai pas beaucoup aimé sauf la fin. Je me suis forcée, j'aime pas laisser un livre en plan
Par PoirotPotteretlesAutres le Dimanche 19 avril 2009
je m'en souviens très bien de ce livre que j'ai lu plusieurs fois et qui m'a fait a chaque fois pleurer je l'ai adoré étant petite et je crois que si je le re re re lisais je l'aimerais toujours autant (et il est très rare que j'ai envie de lire de nouveau un livre)
Par moaleila le Dimanche 19 avril 2009
Ha jai horeur de ce livre car je la lut au bahut ac une prof trop conne mais si je le relie px être que jaimerai bien ...
Par Camille le Dimanche 19 avril 2009
Livre plus qu'emouvant, à liire absolument(il m'a faiit pleuré ='D)
Par Claire le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre est tout simplement génial !Je l'ai lu au collège pour un devoir.Qu'est ce que j'ai aimé !Je l'ai dévoré en deux jours. Et c'était unmiracle, je détestait lire à l'époque.Une pure merveille ce bouquin !
Par la-black-amoureuzeuh le Dimanche 19 avril 2009
il est triste lui je trouve
Par Yen-Fl0RiiAN le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu ce livre aussi =) Il est parfait ! Par contre jaime pas trop ce qu'ils font subir au chien x)
Par Glah-M0ur le Lundi 20 avril 2009
Hoo je l'ai lu en 6ème ^^
Par Sarah le Lundi 20 avril 2009
Encore un livre que j'ai lu =)
Par Dont---know le Lundi 20 avril 2009
Ouai je l'ai lu Pour les cours donc j'etais pas vraiment dedans =/Mais c'était cool quand meme
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Alors lui ! J'y pense très souvent, il m'a turlupinée pendant très longtemps et m'a beaucoup fait réfléchir quand j'ai eu mon chien !!!
Par pic-tu-res le Lundi 20 avril 2009
Très jolie histoire... Qui a d'ailleurs beaucoup plu à ma mère, qui a alors décidé de m'offrir un chien ! Il est donc normal que j'en garde un excellent souvenir :D
Par baka-kitsune-life le Lundi 20 avril 2009
je pensais bien que tu l'avais forcement lu --' ^^
Par chikaku-no-burogu le Mardi 21 avril 2009
Oh j'l'ai lu quand j'étais petite ! Il est marrant !
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
J'ai bien aimé ^^
Par Laurie le Mardi 21 avril 2009
Execllent souvenir de ce livre que j'ai lu quand j'étais petite !
Par Miss-hysteria le Mardi 21 avril 2009
Moi aussi enfin je l'avais lu une fois petite et je n'ai pas comprit donc pas aimer mais après je l'ai relu ( bon je sais c'est plus de mon age ) mais j'ai trouver sa rop touchant surtout le moment ou dans le dépotoir
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Le style est vraiment accrocheur l'histoire ... bon ça va, sans plus
Par VikyMangas le Mardi 21 avril 2009
je l'ai lu quand je devais etre au ce2 ^^
Par celiac26 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai beaucoup aimé!
Par saekolin le Mardi 21 avril 2009
je devais avoir 9ans quand j'ai lu ce livre, il m'avait ému jme souviens :)
Par Elise le Mercredi 22 avril 2009
C'était le premier livre à m'avoir fait pleurer étant petite >
Par sa-va-sa-vient le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adorer ce livre :) Tellement beau ^^
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu mais j'en garde aucun souvenirs...
Par heureuxensemble833 le Mercredi 22 avril 2009
il es trop bien ce livre cette histiore d'un chien et d'une petite fille je l'avais etudier qd g t au collège
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Ah ouais , très bien , vraiment
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
ça date aussi pour moi.. mais j'ai bien aimé
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu il y a longtemps mais c'est vrai qu'il est vraiment bien, en plus il est facile à lire.
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
jai lu sa en CM2 :) super touchant.
Par paysdessonges le Mercredi 22 avril 2009
intéressant... faut que je le lise celui-ci!
Par xx--fraise--tagada--xx le Jeudi 23 avril 2009
Ce livre est facile a lire et il est court mais il est trés bien
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Celui-ci aussi fait partie de mon Top 10 "A faire découvrir à mes enfants" !
Par Neeria le Mercredi 21 avril 2010
Oh celui-ci je l'ai lu, mais je m'en souviens pas tellement, j'pense que j'avais plutôt aimé. Quel plaisir de retrouver des livres grâce aux blogs :).
Par laptitesandrou le Vendredi 11 juin 2010
Ce type n'écrit que des œuvres. *_*
Par Soliworld le Vendredi 25 juin 2010
J'avais bien aimé, et un Pennac que j'avais compris^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833730

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut." Cicéron

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast