Samedi 20 septembre 2008

Quatrième de couverture : La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux.
La visite d'une femme de c½ur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.
C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. La seconde moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

Mon avis : un très beau livre, émouvant, où nous découvrons les pensées d'une jeune fille ambiguë, légère mais réfléchie, sûre d'elle, libre, et en même temps fascinée par Anne au point de se soumettre à elle quelquefois... c'est très bien écrit, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien envie de continuer, le style mêle simplicité, beauté et... sincérité je dirais, tous les sentiments décrits ici sont tellement vraisemblables ! Il n'y a pas énormément d'action, mais on se demande vraiment comment les choses vont finir, et en effet, la fin est brutale, imprévisible. J'adore !
Par Maria le Samedi 20 septembre 2008
Moi je l'ai trouvée écervelée cette malheureuse fille lol, mais je trouve que c' est un beau livre également^^
Par ThiiBAulT-72 le Dimanche 21 septembre 2008
J'adore Lire alors ton blog m'interesse beaucoup ^^
Par exxlibris le Mercredi 24 septembre 2008
Tu as vu le film "Sagan"?Tellement bourré de phrases littéraires et savoureuses que j'y retournerai bien calepin en mains.. J'ai pleuré d'émotion.J'ai hésité à acheter le livre par contre..
Par 0tachedencre0 le Dimanche 28 septembre 2008
J'ai été voir le film 'sagan' sans rien connaître de l'auteur ni de ses romans ! et j'ai été envouté par l'histoire ! il m'a donné envie de lire ses eouvres mais j'ai tout de même été un peu déçu par ce roman m'attendant à bcp mieux ! il ne faut jamais avoir son idée du lvire avant de le lire je crois ! malgré tout il est sympa et j'ai été suffisamment emporté dans l'histoire pour le lire d'une traite. La fin réhausse le couleur et profondeur du livre qui est assez simple... en même temps il est vu par une ado pouri gâté en crise lol
Par A-TraversNosYeux le Mardi 30 décembre 2008
un magnifique livre , très simple à lire pour ceux qui n'aime pas vraiment ça . ( ce qui n'est absolument pas mon cas , je tiens à le préciser :D)non vraiment , très beau . julia.
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
ça fait 2 ans kon me la offert pour mon anniv'
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
et j'ai jamais eu le temps de le lire!
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Oh, comment ne pas aimé ce livre ! Je l'ai lu il y a quelques semaine !! Vraiment époustouflant ! j'ai adoré tout simplement ! J'adore l'auteur! D'ailleurs j'ai vu son film, Françoise Sagan était une femme vraiment incroyable !
Par GloomyDawn le Mercredi 15 avril 2009
Un thème et un style qui ne m'ont pas emportée. Dommage.
Par x-Palpitations le Mercredi 15 avril 2009
Dans ma bibliothèque, je l'ai commencé aussi mais il attendras un petit peu je ne peux pas lire 3 livres à la fois xDLe film sur l'auteur ( Sagan < titre su film tout simplement ) est poignant vraiment ! Une fois de plus avec Sylvie Testud *-*C'est d'ailleurs grâce au film que j'ai acheté ce livre qui m'attend ^^
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré !
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Ahh un teès beau livre, j'ai beaucoup aimé le style de françoise sagan, tout est en finesse.. Vraiemtn un livre qu'il faut LIRE absolument
Par aurore le Mercredi 15 avril 2009
je me souviens de ce livre, je l'ai trouvé très bien écrit!!!puis quelle sacrée vi cette françoise sagan
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Un de mes livres préférés ! je suis tombé dessu par hasard en fouillant la bibli d'une amie et je ne regrette pas de l'avoir lu !
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
lu ! j'ai bien aimé, le style est agréable à lire, la relation entre la jeune fille et son père, à lire à mon avis à 17 ans : comme le personnage principal, et comme l'auteure au moment de l'écriture !
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Très touchant
Par Julie le Samedi 18 avril 2009
Assez facile à lire, un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire, mais quand on lit entre les lignes, il fait beaucoup réfléchir et l'on s'en souvient longtemps après ;)Pour Sagan, on m'a conseillé "la chamade", que je compte commencer et que je te conseille, je n'en ai entendu que des éloges !
Par o0omiss26o0o le Samedi 18 avril 2009
J'ai aussi aimé ce livre !
Par xXx-Boucle-dor-xXx le Dimanche 19 avril 2009
ce livre est super je les lu ya longtemps =D
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
Parfait: la limite entre les illusions et la réalité, le brusque retour sur terre, il y a en fait beaucoup la dedans!
Par de passage le Lundi 20 avril 2009
la fin est touchante très belle histoire
Par Diabol0-Cerizz le Lundi 20 avril 2009
J'au aussi lu ce livre et j'ai beaucoup aimé, le personnage sa simplicité ....
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
lui aussi faut que je le lise
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Je ne me souviens malheureusement pas de l'histoire, mais je me rappelle de l'impression que ce livre m'a laissé. C'est un livre très simple, et qui m'a beaucoup touchée.
Par 0o-if-0nly-o0 le Mardi 21 avril 2009
ce livre là ça fait lonten ke j'ai envie de le lire :p
Par Vogue-by-AJ le Mercredi 22 avril 2009
Magnifique...S'il te tente de continuer à lire Sagan je me permet de te conseiller Aimez-vous Brahms..., Le lit défait et un orage immobile.
Par alle-go-rie-encore le Mercredi 22 avril 2009
Je suis fan du personnage, autant que du roman :) !!
Par Nadia le Mercredi 22 avril 2009
Elle c'est mon auteure préférée!!=D
Par waaterlilly le Vendredi 24 avril 2009
Il a l'air interessant !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 30 mai 2009
J'ai lu, Château en Suède, de Françoise Sagan. Une magnifique pièce de théâtre remplie d'humour noir et magnifiquement écrite, je te la conseille.
J'ai Bonjour tristesse dans ma bibli. je l'avais commencé il y a quelques temps mais ne m'avait pas plus plu que ça, je devrais reprendre ma lecture.
Par Raison-et-sentiments le Samedi 30 octobre 2010
Tiens je viens de le lire en une tentative dérisoire de faire baisser ma PAL. J'ai bien aimé mais j'ai préféré Château en Suède ... une bonne lecture mais pas un truc impérissable.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast