Vendredi 23 décembre 2005

Résumé : Prélude au Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit vous emmènera dans une bien étrange aventure...
Mais qui est Bilbo ? Un Hobbit tout ce qu'il y a de plus normal, qui aime boire, ripailler, discuter avec ses amis et, surtout, vivre une existence sans histoire !
Enfin, cela c'était avant les Nains, l'inquiétant Gollum, les araignées géantes de la forêt de Mirkwood, la Bataille des Cinq Armées, le dragon Smaug et son trésor...

Mon avis : très chouette ! Dans le même esprit que Le Seigneur des Anneaux bien sûr, en un peu plus facile à lire (moins de descriptions, ce livre était plus destiné aux enfants il me semble) Bien sûr on ne parle pas de Frodon et des autres encore, mais cela raconte l'histoire de l'oncle, Bilbon (= Bilbo)... dans le Seigneur des Anneaux, Bilbon fait souvent allusion à ses aventures : lisez ce livre pour les connaître en détail ! Inventif, et toujours cette atmosphère Tolkienesque... si vous êtes une tête de mule bien décidée à ne pas lire Le Seigneur des Anneaux (on se demande bien pourquoi), lisez au moins ce livre-ci ! :)
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
J'ai envie de relire Bilbo le Hobbit et le seigneur des anneaux. Bilbo m'avait beaucoup plu mais je me souviens plus de l'histoire parce que j'étais petite ^^ pareil pour le seigneur des anneaux, mais là l'histoire je la connais grâce aux films ^^ Tolkien est un génie =)
Par karine le Lundi 26 décembre 2005
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bilboooooooooooooooooon
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
tré tré tré tré bien !!!!
Par nobodysmith.sky le Dimanche 30 avril 2006
beaucoup plus enfantin que le seigneur des anneaux mais toujours très bon.
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
J'ai honte... il est dans ma bibliothèque depuis une dizaine d'année, je ne l'ai jamais lu... allez encore un à ajouter à mes lectures d'été ! ^_^
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Une petite merveille de poésie, lisible à tout âge.
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
C'est vrai que Le Seigneur des anneaux n'était pas très simple à lire.. Et je l'ai lu en une semaine, pour l'avoir lu avant sa sortie au cinéma^^
Par tiboudou le Lundi 7 août 2006
jlé, mais je ne l'ais pas fini.:S ^^
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
J ai trouve ce livre assez ennuyant... Je n ai pas accroché du tout ! D ailleurs je l ai lu en plusieurs fois ....
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
super histoire!
Par livrecritik le Mercredi 27 septembre 2006
Le seul livre de Tolkien que j'ai lu!!! Quel honte!!! Non, je n'ai pas accroché à sa trilogie du Seigneur des Anneaux!
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
je l'ai commencé mais pas encore finit.... mais pour l'instant j'aime beaucoup et le style est bcp plus facile a lire que dans la communauté de l'anneau!
Par une fille qui passe sur ton blog le Dimanche 24 décembre 2006
OH ce livre il m'a vraiment ennuyé J'ai du le lire pour l'écolepfffffffffffff trop ennuyeux enfin bon j'aime liremais quand même pas çaton blog est magnifiquebonne continuation
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
Moi aussi j'ai bien aimé!!! On reconnait bien le style de Tolkien!!
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
Mon préféré de Tolkien
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
j'ai adorer c'est super ! avec les naim les areignier , le dragon et tout ... , une super aventure ! drole émouvante pasionnante
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
lui aussi je l'ai bcp aimé !
Par A-B0N le Jeudi 24 juillet 2008
Je viens de le finir, et ensuite j'ai regardé (pas encore lu) le seigneur des anneaux, et bien dés le départ bilbo raconte ses vecus, je n'avais jamais fais attention ^^
Par x-1eternite-pr-oublier-x le Jeudi 24 juillet 2008
je l'ai lu aussi mais j'ai un peu moins accrocher
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
j'avais commencer ms apres 10 pages j'avais plus envie
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
J'ai lu celui ci, pasque j'me suis toujours dit que j'devrais lire le seigneur des anneaux mais jamais eu le courage ^^
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu mais j'ai un peu moins aimé par rapport au SDA!
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai ce livre mais je l'ai jamais lu en entier (a cause des autres livres du lycée que je doit lire pour le bac!!)
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
j'adore^^chef d'oeuvre tout simplement
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Passage préféré, les Devinettes avec Gollum!
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
Ha ba je vais le lire : D
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
çA coule bien plus facielement que le seigneur des anneaux ^^ et ont y retrouve gandalf et bilbo dans leur jeunesse , que demandez de plus ?
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu il y a longtemps mais le souvenir que j'en garde est que c'était un bon livre qui nous fait voyager ^^ ! Même si je ne me souviens plus trop de l'histoire ^^ !
Par x-Tatsuki-World-x le Mercredi 15 avril 2009
J'avais lu un extrait de ce livre étant en primaireIl m'avait beaucoup plutMais j'avoue ne jamais avoir lu le livre en entierJe devrais y penser ! =D
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Pire bien le livre. :D J'déteste le Seigneur des Anneaux par contre. ^.^
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
très bien!!!
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Bilbo... c'est le nom de mon chien :D mais j'ai pas lu le livre
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
Presque aussi bien que Le Seigneur des anneaux lolun bon livre avec plein de monstres mwahaha
Par So-Sarcastiik le Jeudi 16 avril 2009
Ooohh jlai lu en français aussi ^^Mais jlai trouvé un peu court =X Trop de description, et les personnages se sortent du pétrain trop facilement je trouve =S
Par karylle-legolin le Jeudi 16 avril 2009
A l'origine ce livre est un compte pour enfant. Il est très agréable à lire et permet de connaître et comprendre un peu plus Bilbo!Je l'ai lu l'année dernière juste avant d'entamer le "Silmarillion" puis les trois tomes des "Contes Inachevés". Bon ces quatres derniers livres sont bien plus difficiles à lire que les autres. Mais les mordus de Tolkien peuvent se lancer^^Je serais curieuse de voir une adaptation cinématographique de "Bilbo le Hobbit" ou plutôt du "Silmarillon" par Peter Jackson bien sûr^^K-L
Par Ju le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré aussi ^^( Scuse moi pour ces commentaire a 2.- =/ )
Par cine25 le Jeudi 16 avril 2009
Quoi de plus fantastique que Tolkien. Merci. Embarquer pour des aventures extraordinaires dans la Terre du milieu.
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Très bon livre !!
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
je suius entrin de le lire et c'est vrai qu'il est bien mais j'ai préféré le seigneur des anneaux ^^
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Excellent
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
jai commencé a le lire cet été mais impossible a finir >.
Par chloé le Vendredi 17 avril 2009
Ah ben celui la je l'es lu!Le seigneur des anneau comme pour le 99% de la population je les es vu en film, ce qui me decourage pas mal a les lire, mais celui si, je ne regrette pas car il est complementaire avec la trilogie, il apporte pas mal de details!A lire!
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
encore un de mes livres adorés(j'ai toute la collection)
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
bof , c'était bien ( du J.R.R Tolkien quoi ) mais moins prenant que Le Seigneur des Anneaux , je trouve
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Je l' ai acheté mais pas encore lu ^^
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Samedi 18 avril 2009
J'ai mis du temps à rentrer dans le livre, j'ai vraiment insisté & je regrette pas :)
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
j'ai déjà parlé de ces deux là avant je passe à autre chose. Et puis j'en ai marre de poster com sur com. J'ai lu quelque Aventures des Baudelaire. Assez bien, j'ai eu un peu peur( j'étais plus jeune que maintenant), très bizarre quand même...
Par aurel-k le Dimanche 19 avril 2009
moins captivant que le SDA mais quand même bien ^^jaime bcp
Par cinemix le Dimanche 19 avril 2009
j'ai pas accroché malgres que les films du sda sont énormes et j'iarais voir l'adaptation ciné de ce livre ( adapté par guilermo del toro ^^ )
Par lapetitvientenmangeant le Lundi 20 avril 2009
yé!!! je suis en train de le lire celui là.... de plus j'ai acheté le livre dans un édition limité!!! avec des dessin fait main à l'interieur, c'est encore plus motivant!!!!
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
Oui , il est bien , mais je n'ai pas plus accrochée que ca..
Par x-ovalie le Lundi 20 avril 2009
je suis une adoratrice inconditionelle de Tolkien et de son oeuvre du seigneur des anneaux ! J'ai devoré les trois (ok j'ai mis un an à les finir parce que c'est vrai que c'est long & qu'il faut s'accrocher, mais c'est que du bonheur)alors j'ai été voir ce qu'il a fait d'autre, ce bon vieu Tolkien xD et je suis tombé sur Bilbo, un personnage attachant qui se retrouve dans des aventures dont il n'avait pas imaginé ne serait ce qu'un petit peu l'ampleur qu'elle prendrait. Génial.Puis j'ai lu le Silmarillon, je sais pas si tu le connais/l'a lu, mais en gros sa raconte l'avant terre du milieu. C'est un bon complement pour bien comprendre toute la dimension de l'oeuvre du SDA (la flemme de toute écrire xD) mais t'as pas le temps de t'attacher aux personnages, sa va vite (ba ouai, des milliers d'années d'histoire fantastique regroupé en un petit livre xD)
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Plus léger et plus facile à lire que Le Seigneur des Anneaux, Bilbo suit son petit bonhomme de chemin et on entre dedans sans même s'en rendre compte =)
Par Jodelle-Etoile-du-pdc le Mardi 21 avril 2009
bilbo le hobbit je savais pas qu'il y avait un livre, je joue au jeu sur la came cube. Bon ben j'ai trouvé mon prochain livre à lire
Par Mickey-Netoiles le Mercredi 22 avril 2009
Je suis entrain de le lire. Je dois avouer que j'aime pas trop mal ;pHistoire drôle et accrochante ! ça me plait :)
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Celui la aussi fait partie de ma liste de juillet, en plus tu dis qu'il est plus facile à lire que Le Seigneur des anneaux, il va passer comme une lettre à la poste! Il faut absolument que je le réserve à la bibliothèque parce que celui la je ne l'ai pas! ^^
Par Nakewi le Mercredi 22 avril 2009
Tolkien est une génie ! Je n'ai jamais entendu parler d'un auteur qui connaissait mieux son oeuvre, l'univers dans lequel elle s'inscrit que lui. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui inventent des langues juste pour leurs livres. On dirait presque qu'il a vécu dans ce monde.
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
Trop bien!!!!! Facile à lire et les personnages sont très attachant
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833750

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois." Pierre Dumayet

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast