Mardi 10 janvier 2006

(l'auteur est une femme, qu'on peut notamment voir dans l'émission "on a tout essayé" sur la 2)

Résumé : Lisa et Pat, deux s½urs complices, Mady leur mère-enfant obsédée par les rides ; les copines, Salomé qui alterne bonne bouffe et liposuccion, Vivi qui s'est payé les fesses de Naomi Campbell, Rosalie qui rêve des seins de Lolo Ferrari... Personne n'échappe à la dictature de la jeunesse, de la beauté, de la minceur, qui s'étale dans les pages des magazines, sur les affiches et dans les spots publicitaires. Avec sa lucidité et son humour, Claude Sarraute analyse cette tendance qui ne fera que s'accentuer, elle en est persuadée.

Mon avis : moui... j'avoue que je n'ai pas été vraiment emballée. Certes, c'est divertissant, facile et rapide à lire, mais ça n'est vraiment pas de la grande littérature. Langage souvent bien trop familier à mon goût, personnages un peu caricaturaux (même si ça s'améliore sur la fin), j'avoue tout de même qu'il y a des passages ironiques assez drôles, et j'apprécie le regard tendre que l'auteur porte sur ses personnages. (tous les 2 chapitres environ, Claude Sarraute stoppe l'histoire pour commenter ce qui vient de se passer, donner des infos en plus sur les personnages ou bien carrément faire des digressions) Mais je ne vois pas vraiment ça comme un roman, plutôt comme un écrit "journalistique" où l'auteur défend son point de vue de façon ludique... pour les amateurs du genre.

extrait
Par karine le Mercredi 11 janvier 2006
ah Claude Sarraute, la vielle peau, lool je plaisante, je l'aime bien en plus.
Par pleindelivre le Jeudi 12 janvier 2006
Il a l'air bien.pleindelivre.skyblog.com
Par tiff le Lundi 20 février 2006
je connais pas mais je vais le lire absolument !!! merci pour tes conseils !
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
TU A TOUT TA FAIS RAISON
Par missjess91 le Mercredi 7 mars 2007
moi c pareil je n'ai pas du tout accroché ac ce livre
Par leslivres01 le Jeudi 24 mai 2007
J'ai bien aimé c'est une bonne lecture.Passe sur mon blog !Bonne continuation
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
J'l'ai luuuuu =D [onsenfous] !
Par love-of-book le Mercredi 15 octobre 2008
je l'ai lu et je doit bien l'avouer je ne me rappelle même plus de ce que j'en avais pensé ?_?
Par Lisa le Vendredi 17 avril 2009
ça me rend dingue (eh oui =) de penser que cette femme... bon j'avoue je n'ai pas lu son roman, mais je n'ai aucune envie de le lire ( vive la tolérance, je sais)... Je disais ; ça me rend dingue de voir une femme écrire des romans pareils (remarquez, je reste polie), quand je pense que sa mère, la célèbre Nathalie Sarraute, mais bien moins people, a écrit des récits sublimes, bouleversants, tellements beaux que je ne sais comment les décrire, mais que je conseille à tous...Enfin bon... Chacun son avis =)
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
même si ce n'est pas un grand roman comme tu dit(sa je suius d'accord) je pense que sa me plairait ^^!(en même temps je suius pas difficile ,j'aime tout =p )
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
je prefere Nathalie sarrautemdr
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
Lue & bien aimée.
Je le relirais pas, c'ets sûr, un peu caricatural comem tu le dit mais bien.
ça passe le temps un jour de pluie :P
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois." Pierre Dumayet

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast