Samedi 15 mars 2008

Quatrième de couverture : La passion en ce qu'elle a d'irrésistible et de semblable à la folie : c'est le thème central de ces trois récits publiés en 1922 par le grand écrivain autrichien, auteur du Joueur d'échecs et de La Confusion des sentiments. L'amok, en Malaisie, est celui qui, pris de frénésie sanguinaire, court devant lui, détruisant hommes et choses, sans qu'on puisse rien faire pour le sauver. Le narrateur rencontre sur un paquebot un malheureux en proie à cette forme mystérieuse de démence. Histoire encore d'une folie, d'une passion – d'un amour fou, cette fois – que la Lettre d'une inconnue reçue par un romancier à succès. Mais la passion peut faire de l'homme dominateur et méprisant un être humilié et ridiculisé : c'est le thème du troisième de ces récits, La Ruelle au clair de lune.

Mon avis : trois magnifiques nouvelles qui montrent le pouvoir de l'amour ! J'aime le style de Zweig, cet écrivain m'impressionne... la nouvelle que je préfère est Lettre d'une inconnue, elle est très émouvante. (je vais bientôt voir le film) Je vous recommande chaudement ce recueil, qui en plus se lit vite !
Par vide---grenier le Vendredi 21 mars 2008
en ce moment je lis 'les yeux jaunes des crocodiles', que je te conseille, s'il est pas encore sur ta liste !
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
Et bah je crois que c'est la première fois que je visite un blog aussi long entièrement ^^J'aime beaucoup continu ^^Passe me dire quand tu met un nouveau livre =)
Par ma-bOite-phOtO le Lundi 24 mars 2008
ce livre a l'air interessant. je vais peut etre le lire. (l'acheter surtout XD)bonne continuation ton blog est toujours aussi bien et construit
Par Bertille le Mercredi 15 avril 2009
Je vais tâcher de le lire celui-là .. J'ai aimé La confusion de sentiments et 24h de la vie d'une femme
Par sweet-girl-s-life le Samedi 18 avril 2009
j'aime beaucoup "Lettre d'une inconnue" aussi de Stefan Zweig toujours, et aussi "Voyage dans le passé" (quoique la fin est... étrange)
Par Unliike-you le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu Lettre d'une inconnue cette année et j'ai A-DO-RE ! Il m'a bouleversé
Par Sooner-Or-Laater le Mercredi 22 avril 2009
Mon auteur préféré :)J'aime par dessus tout " 24h de la vie d'une femme " , bien sur j'aime les autres aussi ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833979

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast