Samedi 1er juillet 2006

Résumé : Benjamin le petit frère de Sophie est décédé, tué par un chauffard : la famille est aussi heurtée de plein fouet. Leur vie est bouleversée. Ce récit décrit avec beaucoup d'intensité, de réalisme, l'état d'âme et le comportement de ces personnages profondément blessés.

Mon avis : absolument pathétique ! Un concentré de douleur... oui celui-là m'a arraché des larmes... je ne le conseille pas vraiment, vraiment trop triste à mon goût... :s mais c'est indubitablement une histoire très forte !
Par Julie le Jeudi 20 juillet 2006
Je suis tombée sur ton blog par hasard (par un lien grâce à sourions.sky.com)...super idée de faire un blog sur les livres! C rare, et sympa! Un beauu moment d'évasion!Je laisse un com sur cet article car j'ai lu le livre "adieu benjamin" qui 'ma litérralement bouleversée...trop triste, trop émouvant, rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux (mais j'ai trop envie de le relire aussi...)...un beau livre qui, en +, fait réfléchir, par rapport à l'amour que nous portons à nos proches...bonne continuation, bizzzlleyly.skyblog.com
Par melanie le Lundi 24 juillet 2006
g vu ton blog en com dc voila jsui vnu fére un tour pask mém si sa paré pa é peu de personne a par ma mére le c mé jadore lé livre é g passé de tré longue nui a lire enfin bref c de ce livre kje voulé parlé ^^tu di ke tu ne le conseille pa mé moi o contraire je le conseille tré vivemen c vré kil é tré triste é je doi bien avouer ke kan je le li (paske je le reli d ke jen é loccasion ) je pleure ensuite pendan o moin 2 ou 3 semaien san bougé lol fo pa chercher ce livre me perturbe mé ski nempéche kil é vrémen tré tré bo é surtt il permé de réfléchir a sa vision de la vi voila jvoulé juste te laisser mona vi sur se livre kia mona vi est merveilleukiss a toi mém si jte conné pa é dsl pr lé fote je c ke c pa dutt écri en françai mé ... pr mon excuse on va dire ke c lé vacance ^^mela1612.skyblog.com
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
chantal cahour qui fut mon auteur preferee pdt un temps.. elle ma dedicace un livre mais je ne sais pas ou il est..lilou
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Histoire très triste qui ne remonte pas beaucoup le moral, à lire pour ceux qui ne savent pas quoi lire d'autre, sinon, garder plutôt votre moral au bon fixe ^^
Par xx-milk-shOke-xx le Mercredi 15 avril 2009
Oui ce bouquin, j me souviens, très triste
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
tro triste ma bibliothécaire mavé déconseillé de le lire pr le momen é ya pa mongtem jlé lu
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
ooohhh!!! adieu benjamin ! je l'ai lu ! je ne m'en souvenait même plus ! et bien ! ton blog m'est utile, ça fais remonter tout plein de souvenirs ! :)je l'ai lu en CM2 je crois, et j'avais beaucoup aimé. et à la fin du livre, je me souviens m'être dis que je devrais être plus sympa avec ma petite soeur ^^
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
à je l'ai lu quand j'était plus petite ; j'ai beaucoup pleuré ^^
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
c'est vraiment triste mais contrairement à toi je le deconseille pas car c'est vraiment un beau livre
Par Jess le Mercredi 24 juin 2009
Lol la collection Cascade . On à tous commencé par là . Je m'en rappelle que lorsque que j'étais au collège et que j'étais inscrite à la biblothèque je ramené une tonne de cascade lol
En tous on sent bien un évolution au fil des pages de ton blogs .
Par B0uille le Mercredi 30 décembre 2009
C'est marrant, mais Chantal Cahour habite dans ma ville, je l'ai rencontrée de nombreuses fois, ça me fait sourire de la voir sur ton blog
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté." Henri Lacordaire

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast