Mardi 14 mars 2006

Quatrième de couverture : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

Mon avis : Whaouh.... cette contre-utopie décrivant une société totalitaire sans aucune liberté (hi hi hi balance tes connaissances) est vraiment très très flippante, je brûle d'envie de vous dire la fin, mais non tais-toi, enfin bref c'est vraiment terrible, j'aime beaucoup le style, c'est plein de rebondissements, il y a du suspense jusqu'au bout, c'est de la science-fiction très subtile (lol, genre je m'y connais !) et très réaliste... j'adooooore. Et en plus je dois le lire en VO pour les cours, donc je ne suis pas prête de lâcher ce bouquin... :p









Par pleindelivre le Mercredi 15 mars 2006
Un livre trés long à certains moments mais certains passages sont vraiment bien. J'espère ne jamais vivre dans un comme celui qui est présenté dans le livre.pleindelivre.skyblog.com
Par latiteroukine10.sky le Mercredi 29 mars 2006
je l'ai lu, forcé. Je dois dire que j'ai trouvé ca tres long...mais c'est vrai que ce livre denonce fortement le monde totalitaire dans sa contre utopie...lol. Je crois qu'il est plus instructif de lire ca que tous les cours des profs d'histoire
Par Jubi - dis-leur.skyblog.com le Mercredi 5 avril 2006
HA ! je vois que comme moi [sur mon ancien blog] tu as subi les bugs de skyblog qui t'a enlevé toutes tes photos.. Décidément ils sont pas au point...
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
J'ai pas aimé...et le style n'est pas en cause !
Par nico le Samedi 15 avril 2006
j'ai pas tenu 20 pages
Par anjelica le Mardi 25 avril 2006
Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre mais je l'ai bcp apprécié, il est d'ailleurs aussi dans mon blog.Du même auteur j'ai également lu 'la ferme des animaux'
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Je l'ai. Il est sagement rangé dans les rayons de ma bibliothèque... mais que se passe-t'il avec ce livre? Je ne sais pas, mais je n'ai jamais l'envie terrible de l'ouvrir... ça viendra sûrement. Avec tout le bien que j'en etends...
Par nadege le Samedi 3 juin 2006
ce livre est trop flippant
Par cellia le Lundi 3 juillet 2006
chuuuuuuut j'suis entrain de le lire... lol
Par Julie le Jeudi 20 juillet 2006
Je devais lire ce bouquin pour le bac de francais (j'ai fait S), et je me rappelle que ca me soulait tellement, ca ne m'inspirait tellement pas (la science fiction c pas trop mon truc!) que j'ai lu les quelques premières pages et le résumé! Vive le sérieux lol! Mais je ne suis pas tombée dessus au bac et heureusement! (j'ai eu 14 si ca t'intéresse^^...ms ca remonte, c t il y a 3 ans!)
Par milie le Dimanche 23 juillet 2006
J'ai trop aimé ce livre ^^ mais ça fait plus d'un an que je l'ai lu ^^° me souvient plus de la fin, me souviens que j'avais pas trop compris... enfin j'avais compris deux trucs différents je crois.... nan mais sérieux ce livre est à lire... joli blog en passant ^^
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
*_* excellent. Tout simplement.
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
génial!
Par Claire le Mardi 22 août 2006
Ce qui est affolant, c'est qu'il y a un fond de ressemblance entre ce bouquin et le monde d'aujourd'hui !
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
ma prof de francai nou en a parler encour
Par a-croc le Lundi 4 décembre 2006
je suis une pauvre ES que not blondasse de prof a trouver, en plus des boukins de philo, ns occuper avec SES livres à elle... bon j'avoue, pr le coup, je l'excuse car moi aussi, j'adoooore ! ;)
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
je sais pas.. la science fiction ne m'attire pas du tt, en cine non plus..pourtant chouchou me la aussi conseille ce bouquin.. peut etre..lilou
Par Loulotte42 le Jeudi 8 mars 2007
EXCELLENT!!!!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
il faudrait vraiment que je le finisse, il est dans le placard des toilettes et m'attend depuis 2 mois... SNIF c'est po bien!!!
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
Orwell le novateur du genre! un classique à lire c'est sure!
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
rahhhhhhh on en a bouffé du 1984 en première, que ce soit en francais comme en anglais... ca devait etre l'oeuvre phare de cette année je crois... Mme Bouchard et Mme Caillet se sont concertées pour nous pourir l'année avec ce livre, elles nous ont même fait voir le film!je crois que j'en suis dégoutée, c'est dommage pourtant, parce qu'à ma première lecture je l'ai bien aimé!
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Y'a une copine ki l'a lu et elle m'en a dit ke du bien ! C'est mm son livre fétiche alors jdevrai ptêtre le lire non ?!?
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
livr tr visionnaire ^^
Par love-books-movies le Dimanche 23 mars 2008
j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire maisa pres j'ai plutot bien aimé le lire
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
Aaaa aaaaa trop bien. L'un de mes livres préférés. Tout simplement fabuleux. Suscite beaucoup de réflexions sur la surveillance et ses dangers. GENIAL !
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
J'adooooooore. Rien de plus^^
Par MesDistractions le Samedi 16 août 2008
C'est un de mes romans préféré, terrifiant et qui ouvre parfaitement les yeux...
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Cekla fait déjà un petit moment que je désirais le lire, il me le faut à tous prix !
Par Ptit-ange-sans-ailes le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre je l'ai lu en seconde et même avec l'analyse j'ai encore du mal à le comprendre ^^
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Le Livre préféré de mon Grand frère...et m'en parle souvent.Un jour je le lirai, c'es quand même un Culte. Ca fera beau sur mon CV.....^^
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
Je viens de finir "la ferme des animaux" du méme auteur que j'ai détésté alors 1984 ça sera pour plus tard !!
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
je pense pareil
Par 13792846 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai du le lire cette année et l'année derniere pour le lycée et sa va il etait plutot cool
Par your-name-here le Mercredi 15 avril 2009
Un pavé qui a néanmoins le mérite de n'avoir aucun temps mort. Et cette fin... Wouaouh, tout juste énorme =o
Par daisuki-momo le Mercredi 15 avril 2009
Celui là j'ai vraiment aimé ^^, c'est très intéressant du début à la fin... et très entrenant!
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Excellent livreet de Orwell, je te conseille aussi si tu l'as pas lu, la ferme des aimaux qui est aussi une contre utopie
Par xXxrockii-girlxXx le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en VO pr mon cour d'anglais. J'ai adoré
Par x-lorena-x29 le Mercredi 15 avril 2009
WAHOU comme tu dis! Au premier abord, ce livre ne m'inspirait pas trop. Mais dès que je l'ai commencé, je n'ai pu m'en détacher. Ce livre est tellement... il n'y a même pas de mots pour le décrire, tellement il est formidable. Il nous transporte dans un monde que l'on a évité, à mon avis de justesse, même s'il fait référence à certains petits détails qui se sont tout de même produit, on le sait, par la suite. J'ai aussi vu le film, je trouve qu'il est vraiment très fidèle au livre, l'ambiance y est vraiment bien respectée. Bref', j'ai vraiment adoré, et je compte me l'acheter pour l'avoir toujours à portée de main. Par ailleurs, je compte lire d'autres livres de cet auteur qui m'a vraiment beaucoup plu.
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
entrain de le relire!! j'adoreeeeeeeeeee
Par 0o-Lulu-oO le Mercredi 15 avril 2009
Ma mère et mon frère l'ont lus, je devrais peut-être faire pareille. x)
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Superbe livre, un peu flippant quand même xD
Par M2le--Meli le Mercredi 15 avril 2009
C'est un livre que je dois lire depuis longtemps . . .
Par Man0n-74 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai aussi lu un extrait, il me tente pas trop
Par IbanezWolf le Jeudi 16 avril 2009
un chef d'oeuvre comme il en existe peu...
Par tite-De-Moi-sellE le Jeudi 16 avril 2009
on me la conseillé
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre est simplement ENORME! En effet, la société décrite est plutôt effrayante x) Mais c'est tellement bien écrit, tellement intéressant! Dans le même genre, il faut lire Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley :)
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
il é super facile a comprendre (meme en le lisant en anglais, alors que je suis pa trè forte en anglais :p)
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Ah ben tu l'as lu xDD
Par Madame Bovary le Jeudi 16 avril 2009
:D
Par rienkam0i le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu "la ferme des animaux" et il est super comme bouquins je trouve , on est passionné par la vie de ces animaux un peu farfelus lol !!!
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
encore un livre dans ma bibliothèque qui attend d'être lu ^^
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
OMG c e livre est génial !
Par FUNtaisy-LAND le Vendredi 17 avril 2009
J'ai hate, j'ai hate de m'y mettre ...
Par mybooklandscape le Vendredi 17 avril 2009
brrrrr il fait vraiment froid dans le dos ce bouquin
Par mybooklandscape le Vendredi 17 avril 2009
mais quand meme très interessant
Par emma18w le Samedi 18 avril 2009
CoucouJe suis désolée mais je n'ai pas le temps de mettre des commentaires aujourd'hui :s En tout cas ton blog devient une vraie référence pour moi, je vais me précipiter à la bibliothèque la plus proche pour acheter les livres dont j'ai lu le résumé ici et qui m'ont le plus plu et je te donnerai mon avis après les avoir lus !!Merci énormément pour ce magnifique blog, superbe et très pratique quand on ne sait jamais quoi lire. Le seul problème : je veux TOUT lire !! Il va pourtant que je fasse un choix. Mon but : lire le plus de livres possibles avant la fin de ma vie et merci à toi de m'aider dans mes choix.Si j'ai des coups de coeur que tu n'as pas lu je te donnerai les titres si tu veux. En parlant de ça, si tu as aimé le style de Orwell, je te conseille vivement de lire la Ferme des Animaux. Un peu enfantin en apparance mais très philosophique.Voilà j'arrête tout de suite d'écrire ce long roman ^^ Bisous
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Acheté mais pas lu =D
Par CooW-Klii-CooW le Samedi 18 avril 2009
Un livre vraiment magnifique, tu as bien raison.Toi qui l'as lu, j'avais une question à te poser. Oui, on ne se connait pas mais, je voudrais savoir si tu as senti la même chose que moi après avoir lu ce livre =).Tu trouve pas que le monde du Livre recemble de plus en plus au monde qui nous entoure ?Oui, je me doute que tu dois avoir un nombre incalculable de commentaire et de question mais bon, une reponse me ferait beaucoupl plaisir ^^.Biz'
Par Horiblement-beau le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu , mais j'ai vraiment pas aimé, Apres comme on dit chacun c'est gout, mais je ne regrette pas de l'avoir lu non plus =)
Par joh4n-x62 le Samedi 18 avril 2009
je sui pas un fervant lecteur de livremais pour les cours j'ai du lire ce bouqinet j'ai beaucoup aiméBIG BROTHER VOUS REGARDE!!!Qui sait en réalité??? (internet, camera de surveillance, etc)
Par cha-tongeuh le Dimanche 19 avril 2009
voilà ce que notre société est entrain de devenir !! l'écrivain qui a écrit ce livre dans le but d'essayer d'imaginer la vie futur n'a pas vu totalement faux, je dirais même il a plutot vu juste. Orwell c'est inspiré des faits passé pour construire sa fiction. Moi personnellement ce livre m'a fait réaliser que notre société me fait peur, nous sommes tous des moutons !
Par aurel-k le Dimanche 19 avril 2009
ouais, je le lis pour la troisieme fois la, c'est un chef-d'oeuvre de science-fiction/anticipation !
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
LE livre à lire, écrit en 1948 et pourtant bien d'actualité !
Par Why-not-to-try le Dimanche 19 avril 2009
Lui aussi je l'ai lu pour les cours mais je ne regrette pas du tout, vraiment génial !:
Par zazaa2507 le Dimanche 19 avril 2009
un des livres que j'ai du lire cette année pour les cours et c'est sans regrets j'ai ADORÉ!!
Par gag1501 le Dimanche 19 avril 2009
ce livre est parfait , bref et voial ton site est genial , mon directeur me dit de lire plsu de classique je vais m'inspirer de ton blog , je vais en première L . je lis beaucoup de fantastiques, merveilleux , voila bon courage pour la suite a toi
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
tres bon livre et tres flipant
Par appleangel38 le Lundi 20 avril 2009
je l'ai lu : comme tu dis ce livre est "whaouh !!" Terrifiant surtout, mais realiste par moment. En le lisant, j'ai pris conscience de certaine chose. Orwel qui a ecrit cela bien avant 1984 a deviné beaucoup de chose. Je lui tire mon chapeau !
Par jesute-fils le Lundi 20 avril 2009
Doubleplusbien
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
un de mes livres préférés, j'ai adoré
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
il est super
Par Belle-Arrogante le Mardi 21 avril 2009
fais le mois dernier en philo !!
Par standing-alone le Mercredi 22 avril 2009
Le passage sur le livre de la résistance (je ne sais plus comment il s'appelle) m'a été fatal. Je dois avouer, avec la plus grande honte du monde, que j'ai sauté des pages! Et cette fin... Je n'en croyais pas mes yeux, je m'attendais à une petite feinte... et bah non. C'est fini!
Par song-of-the-rain le Mercredi 22 avril 2009
Il est vraiment vraiment bien :)
Par Nadia le Mercredi 22 avril 2009
Vraiment très bon bouquin, sa fait peur et on comprend bien (enfin moi j'ai compris^^'') cb il faut faire gaffe à ce que nous disent les politiques et ne pas hésiter à se battre si nos libertés sont en danger!La fin m'a choqué, je trouve sa horrible de perdre ses convictions et de rentrer dans le moule d'un système pourri...>
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Bien écrit et surprenant il m'a hyptnotisé !
Par wav-rockeuse le Mercredi 22 avril 2009
1984.Ce livre.. c'est horrible la fin.J'adore ce livre. mais alors, vraiment.On est oppressé dans l'histoire (oui, on se sent oppressé) du début à la fin, et la fin fait mal.C'est ça qui est fort. J'ai trop pleuré..
Par malili54 le Mercredi 22 avril 2009
j'aime ce livre, tout simplement!!
Par eve-de-constantine le Mercredi 22 avril 2009
d'Huxley nous recomenderons également la fermes des animaux et la fille du pasteur, écrins de vérités. comment un seul homme peut-il appréhender ac autant de justesse les méandres de la nature humaine ?Mais pour ce qui est de 1984, il est à lire de toute urgence, en cette année 2008.
Par cley100 le Lundi 27 avril 2009
excellent
Par Have-U-ever-Fly le Mardi 28 avril 2009
je l'ai fini il ya qq jours ! Tout simplement génial ! J'ai adoré du début à la fin même s'il demande de la concentration pour pas perdre le fil, on fait des ptites déductions de temps en temps très plaisant jusqu'à ce que vers la fin on se rende compte que vrmt : on ne peut Vraiment vraiment faire confiance à personne !A méditer
Par Have-U-ever-Fly le Mardi 28 avril 2009
le lire en vo ? wouah t'es dans une classe européenne ?
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
Lue pdt la période où j'étudiait l'URSS stalinnienne, ec livre m'as permis de voir cette période d'uyne feçon différente.
Très bon livre que je conseille à tous biens ûr x)
Par Angie 69 le Vendredi 8 janvier 2010
Ah!! j'aime lire de tels avis!! d'autant plus que je dois le lire dans le cadre du défi SF de Geishanellie!!
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
J'ai lu une version raccourcie en anglais, et il faut absolument que je lise intégralement en francais !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833802

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté." Henri Lacordaire

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast