Samedi 24 novembre 2007

/!\ POUR LECTEURS AVERTIS !

Quatrième de couverture : Melissa a quinze ans et confie sa soif d'amour à son journal intime. Mais les hommes ne savent pas aimer. Alors elle offre son corps à ceux qui le demandent, subit toutes les humiliations avec l'espoir qu'un jour quelqu'un reconnaîtra la petite étincelle au fond de son âme.

Extrait : C'est si difficile que ça de se faire aimer ? Je pensais que ça ne suffisait pas de boire sa potion pour être sûre de son amour, que je devais forcément me donner à lui toute entière. Maintenant que j'en ai envie, il se moque de moi et me vire. Qu'est-ce que je dois faire ? Il ne faut surtout pas que je lui avoue que je l'aime. Je peux encore lui prouver que je suis capable de faire des trucs auxquels il ne s'attend pas. Je suis persévérante et j'y arriverai.

Mon avis : ma première pensée en fermant ce livre : c'est beau. Et pourtant, ce livre est plein de sexe, il raconte les nombreuses expériences perverses d'une jeune fille paumée (et il est autobiographique). Et comme ce livre se présente comme son journal intime, les choses sont décrites de façon très crues, certains passages sont assez choquants (quoique, je ne sais plus si j'arrive vraiment à être choquée maintenant, j'ai lu truismes il y a 2 jours lol) Mélissa est tellement touchante, elle m'est extrêmement sympathique, j'ai l'impression de bien comprendre pourquoi elle a fait tout cela, ce qui en fait pour moi un livre tendre et non pas vulgaire. En plus c'est très bien écrit. J'ai vraiment adoré !

Un film adapté de ce livre est sorti il n'y a pas longtemps, Melissa P.. Des avis ?

Par exxlibris le Dimanche 25 novembre 2007
tiens, lis donc Nana, toi qui te porte sur le sexe en ce oment ;p
Par jailu le Lundi 26 novembre 2007
j'avais aimé aussi même si je ne me rappelle plus de ma critique!lol Il faudra que je le relise un jour pour rafaire mon article ;-)
Par Bookophiles le Lundi 26 novembre 2007
Et bien ton résumé et avis me tentent bien ^^Je l'ajoute donc dans ma liste ;)
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
j'ai en vive de le lire ^^
Par en-mon-parnasse le Samedi 1er décembre 2007
J'avas déjà vu les extraits il y a un moment, grace a Evene je crois. Ton article me le rappelle :, et j'irai peut-être le voir si j'en ai l'occasion
Par en-mon-parnasse le Dimanche 16 décembre 2007
Je cherche à aller voir ce film mais pour le moment je ne trouve pas de séances :/
Par en-mon-parnasse le Samedi 22 décembre 2007
Mince; ayant vu les extraits il y a quelques mois et n'ayant encore rien remarqué dans les cinémas, je pensais qu'il n'était pas encore arrivé. J'en ferai alors mon affaire si je le trouve en DVD
Par m0rganedet0i le Mercredi 15 avril 2009
il a l'air bien ce livre
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
J'ai vu le film , j'ai pas du tout aimé, je savais pas qu'il y avais un livr, vais surement le lire.
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai qu'il y a beaucoup de sexe, mais il faut voir au dessus, voir ses sentiments, c'est ce que j'ai fais et j'ai trouver ce livre triste pour elle !
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
J'avoue que je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien aimé le film :)
Par lamyramiss le Dimanche 19 avril 2009
g vu une partie du film, mais je préferes lire le livre, je le ferais dés que j'aurais le temps... enfin si je le trouves !
Par x-choubiz-x le Mardi 21 avril 2009
En cliquant sur le lien dans le sommaire, je pensais + à l'histoire d'une jeune fille un peu bourgeoise. Et en fait pas du tout ! Ben pour la peine, il faut que je le lise. Rien que pour essayer de comprendre ce qui passe par la tête de cette Mélissa et qui la pousse à s'offrir comme ça à des hommes =/
Par Katan le Vendredi 29 mai 2009
je suis en train de parcourir ton blog, et donc j'en profite pour te remercier: diffuser la culture littéraire par l'intermédiaire de ce site est une excellente idée ! j'ai ainsi récupérer quelques titres que je vais rajouter à la liste des livres que j'espère lire bientôt ou si possible avant ma mort lol.
concernant cet article en particulier, je me permet de te signaler celui-ci: "Frappe-moi !" de Mélanie Muller. les histoires de ces deux livres sont très proches, avec quelques différences: faire la comparaison te fera peut-être plaisir. je sais que j'ai été très touché par le livre de Muller, même si quand je le lisais j'étais mitigé car très (je croyais à ce moment là trop) cru.

Katan
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Un roman choquant !! Je ne sais pas quoi dire de plus. Est-ce que le côté choquant est amplifié par le fait que l'héroïne a le même prénom que l'auteur ? Possible, je ne saurais pas vous dire.

C'est un livre autobiographique ? Je ne savais pas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas." Fernando Pessoa

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast