/!\ POUR LECTEURS AVERTIS !
Quatrième de couverture : Melissa a quinze ans et confie sa soif d'amour à son journal intime. Mais les hommes ne savent pas aimer. Alors elle offre son corps à ceux qui le demandent, subit toutes les humiliations avec l'espoir qu'un jour quelqu'un reconnaîtra la petite étincelle au fond de son âme.
Extrait : C'est si difficile que ça de se faire aimer ? Je pensais que ça ne suffisait pas de boire sa potion pour être sûre de son amour, que je devais forcément me donner à lui toute entière. Maintenant que j'en ai envie, il se moque de moi et me vire. Qu'est-ce que je dois faire ? Il ne faut surtout pas que je lui avoue que je l'aime. Je peux encore lui prouver que je suis capable de faire des trucs auxquels il ne s'attend pas. Je suis persévérante et j'y arriverai.
Mon avis : ma première pensée en fermant ce livre : c'est beau. Et pourtant, ce livre est plein de sexe, il raconte les nombreuses expériences perverses d'une jeune fille paumée (et il est autobiographique). Et comme ce livre se présente comme son journal intime, les choses sont décrites de façon très crues, certains passages sont assez choquants (quoique, je ne sais plus si j'arrive vraiment à être choquée maintenant, j'ai lu truismes il y a 2 jours lol) Mélissa est tellement touchante, elle m'est extrêmement sympathique, j'ai l'impression de bien comprendre pourquoi elle a fait tout cela, ce qui en fait pour moi un livre tendre et non pas vulgaire. En plus c'est très bien écrit. J'ai vraiment adoré !
Un film adapté de ce livre est sorti il n'y a pas longtemps, Melissa P.. Des avis ?