Lundi 26 décembre 2005

nouvelle d'environ 90 pages lue cette nuit...

Quatrième de couverture : Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer. Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges. Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, "pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons".


Mon avis :
Assez flippant également je dois dire... montre les ravages que peut faire l'isolement absolu et donne une idée du pouvoir du cerveau humain... très bonne nouvelle (dans le sens, "petite histoire", lol)
Par karine le Lundi 26 décembre 2005
j'ai eu un commentaire de document sur un texte de Zweig en histoire.A ce qui parait on peut l'avoir à étudier en philosophie l'anée prochaine.Julie aussi a lu ce livre...C'est tout ce que je sais de S.Zweig, lol.
Par sam le Dimanche 15 janvier 2006
vrémen tré bon livre mm si fo émé le style.
Par talibrairie le Dimanche 22 janvier 2006
se lit très vite et nous donne une vision de la pensée assez extraordinaire... personnellment j'ai beaucoup aimé...
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Passionnant. Comment l'isolement peut amener à la folie... et comment se joueur d'échecs se joue de la folie. Magnifique.
Par Petiteanne le Samedi 3 juin 2006
Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur la folie, et la force mentale de certaines personnes. Le sujet est remarquablement bien traité.petiteannelivres.skyblog.com
Par Orlinahaha le Samedi 17 juin 2006
J'adore le style de Sweig et Le Joueur d'Echec est une nouvelle pationnante, effrayante aussi...mais j'ai tellement aimé que je crois l'avoir relus 3/4 fois.Je préfère toujours La Lettre D'une Inconnue, du même auteur, plus émouvante mais avec un style tout aussi...envoûtant, dirais-je!
Par missa le Mercredi 19 juillet 2006
une kestion sa parle vrément d echec ou c juste un titre? tu pe me repondre car il mointeres
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Je c pa si tu la lu, ms je te conseille ossi "La joueuse de go", roman de Shan Sa. L'histoire se passe en 1931, les japonais envahisse la Chine, la mandchourie. La bas vit une jeune fille ki jou au Go, à la place des Mille Vents. Alor ke les adversairs se succède un jour, un homme sapproche pour jouer contre elle...Alalaaa je peu pa en dire + ms c vraimen trè bien!!
Par pauline le Vendredi 21 juillet 2006
j'ai lu 24 heures de la vie d'une femme de Sweig j'ai adoré et celui ci jvé mi mettre un jour ou lotre
Par M. le Lundi 24 juillet 2006
Missa > oui ça parle d'échecs, en quelque sorte, mais ça parle surtout des circonstances dans lesquelles un home s'est mis à jouer énormément à ce jeu... mais ne t'inquiète pas il n'y a aucun détail barbant sur les régles... c'est juste pour montrer le pouvoir de l'esprit !
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
Dans la catégorie des "joueurs", il y a aussi La Joueuese de go ! Par contre je suis incapable de te citer l'auteur, desolee ..
Par Juliette le Lundi 7 août 2006
J'ai du le lire pr l'ecole et je px te dire que j'ai pas ete decue du tt!!Tres bon livre!
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
un bouquin vraiment interessant!
Par Imparfait le Lundi 18 juin 2007
Très beau livre
Par autruchette91 le Vendredi 22 juin 2007
je l'ai lu pour le cour de français et je n'ai pas trop accroché...mais c'est vrai que ce livre fait réfléchiir...
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
Je n'ai pas trop aimé certains passages mais aussi il vaut quand même la peine qu'on le lise !
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
j'ai pas lu mais j'en est ententu parler , sa a pas l'air gaie !
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
j'ai lu que "lettre d'1 inconnue" de lui : c'était magnifique : très émouvant !
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Flippant ! Le mot est laché ! En plus je l'ai lu en allemand alors doublement flippant! MDR
Par viens-lire-avec-moi le Vendredi 2 janvier 2009
Je suis encore une fois tout à fait d'accord avec ton avis !La solitude peut vraiment rendre fou !!
Par ciitation-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Lu aussi en primaiire mais je ne m'en souvien pas tres biien
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Une leçon de folie autour d'un jeu particulièrement cruel, malgré les apparences ...Passionnant, mais pas vraiment divertissant.
Par best-friends-9596.sky le Mercredi 15 avril 2009
on as du le lire pour le college cetait tres ...comment dire etrange et a moitié fascinant
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
ZWEIG (L)Moi j'ai adoré Lettre d'une inconnue et Amok =D
Par x-Tatsuki-World-x le Mercredi 15 avril 2009
Par AFTERxTHE-MOON le Mercredi 15 avril 2009
Jouer aux echecs par la pensée .. Et si je savais en faire autant mais avec mes devoirs .. :(
Par X-me-again-and-again-X le Mercredi 15 avril 2009
Ha celui là je l'ai lu l'année dernière pour les cours et comparé aux livres que l'on nous donne j'ai trouver celui là vraiment bien ! Le dernier jour d'un condmané de Victor Hugo aussi est un livre vraiment Ouaaa.. ( j'ai même versé une petite larme j'avous ) Je ne sais pas si il est dans le blog vu que je n'ai pas tout lu encore mais voilà C'est un livre que je conseil vraiment !!
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu y a longtemps, il m'a troublé. Mais j'ai bien aimé
Par degeneration22 le Mercredi 15 avril 2009
pareil je l'avais au BACsuper histoire aussicomme quoi, heusement qu'il y l'école pour nous faire lirede super livre
Par cha-pline le Mercredi 15 avril 2009
Sweig ; LA CONFUSION DES SENTIMENTSSi tu ne l'as pas lu, cours le prendre : mon livre préféré
Par hey-petite le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu l'an dernier et j'ai adoré :D
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
c'est mon copain qui m'a fait connaitre ce livre! très bien
Par LoonyMe le Jeudi 16 avril 2009
Très bon livre
Par alegria-de--vivir le Jeudi 16 avril 2009
on la lu pour le lycée au debut je l'ai trouvé nul parce qu'il y a beaucoup de description mais la fin par contre est surprnante et j'ai bien aimé
Par 8h30am le Jeudi 16 avril 2009
ce livre aussi je l'ai lu au collège en 3e vraiment flippant, ouai....
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
ma prof d'allemand l'adore
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jlai trouvé super interessant comme livre
Par disney-18 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai bcp aimé ... très flippant mais j'ai bcp aimé
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
J'ai apprécié de le lire mais ce n'est pas un de mes préférés.. :)
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Lu ! :) Je trouve ça bien écrit :)
Par yatch-bourgeoisie le Vendredi 17 avril 2009
J'ai été absorber par ce bouquin !Tres facile a lire et fascinant :)
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce livre! Il m'a captivée du début à la fin!
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu ce livre il y a peu de temps j'ai beaucoup aprécié
Par Midorikawa-Michiyo-x le Samedi 18 avril 2009
Eum pas lu jusqu'à la fin mais le début était pas mal =)
Par A-Perfect-Monster le Samedi 18 avril 2009
Je suis impréssionée... Vous lisez beaucoup et vos critiques sont très ineterressantes pour celles que j'ai lues. Je vous souhaite une excellent continuation!Avez vous lu " misery " de Stephen King ?
Par pretty-like-ditty le Samedi 18 avril 2009
Intéressant mais traumatisant.
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu dans le train celui la (enfin commencé dans le train lol) je ne m'en souviens plus bien
Par AnubisGirl95 le Dimanche 19 avril 2009
Un de mes auteurs préféré! J'ai commencé avec 24 h dans la vie d'une femme, mais mon préféré reste Brûlant secret!
Par Newspaper-0f-smiile le Dimanche 19 avril 2009
J'ai ADORE ce livre! Vraiment. Il se lit comme on peut boire du petit lait! L'intelligence et la logique que demande ce jeu et, la formulation de toutes ces phrases écrites de Zweig.. Magique.
Par Karen. le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré . Au début on a du mal à s'accrocher à l'histoire , on a l'impression que c'est très long , puis par la suite on est vite "captivé" j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre .Je le conseille , c'est assez intéressant =)
Par gag1501 le Dimanche 19 avril 2009
raaaaaaaaaaah il est trop géniale
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
jai,mis du temps a la compendre , mais une fois lu ca va mais ya mieux quand meme
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
je l'ai adoré!
Par Zaz. le Mardi 21 avril 2009
Perso, tout le monde me dit de lire ce bouquin, mais depuis que je me suis tapé Erasme, de ce même auteur, j'en ai été dégoutée :)
Par brin-der0tism le Mercredi 22 avril 2009
Je crois qu'il y a eu un film tiré de ce bouquin...
Par livres-en-chaine le Vendredi 24 avril 2009
j'ai pas vraiment aimé ce livre il ne m'a pas trop plu
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
J'ai déjà ecrit ce que je pensais de ce livre sur skyblog, mais je réitère, j'adore!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833764

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast