Lundi 24 avril 2006

Quatrième de couverture : Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour, d'imprévus... et d'amour.

Mon avis : Pendant les 50 premières pages, il ne se passe vraiment rien, on sait quelle sera la fin dès le début (et heureusement, c'est ce qu'on veut : une happy end !), et puis les intrigues des deux tomes sont construites de façon symétriques donc pas énormément d'originalité de ce côté-là non plus... mais d'un autre côté , les personnages sont tellement sympathiques, les situations tellement touchantes, qu'on se laisse prendre au jeu, parce que M. Levy est très doué pour raconter des histoires, la preuve j'ai tout lu d'une traite, ce qui fait pas mal d'heures d'affilée quand même ! Mais comme l'indique la quatrième de couverture, ceci n'est rien de plus qu'une "comédie romantique" (et je l'imagine parfaitement bien en film !) : c'est léger, c'est doux, ne boudons pas notre plaisir, mais ne nous attendons pas à de la grande littérature... bilan positif tout de même, le livre a rempli son contrat !

Citations : " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " (Lauren) " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " (Arthur)
Par lesmordusdelivre le Vendredi 28 avril 2006
un peu comme le 1er tome (et si c'était vrai...), je l'ai trouvé un peu long au départ mais après, je ne pouvais plus me décoller du livre...Marc Levy est un auteur qui a beaucoup de talent, tous ces livres sont super !!
Par croqueuse2livres le Samedi 29 avril 2006
Pas aussi bien que le premier selon moi..Mais très bien quand meme! ^^
Par pleindelivre le Samedi 29 avril 2006
J'attend avec impatience qu'il sorte en format poche pour pouvoir le lire.pleindelivre.skyblog.com
Par laurence le Dimanche 18 juin 2006
Je viens de l'acheter, ainsi que la prochaine fois. Jz vais le commencer. Je vous en donnerai des nouvelles.
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
C'est du Marc Lévy quoi.C'est joli, ça fait rêver et çza se lit bien.
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
tro genial!!
Par Sandra le Mardi 11 juillet 2006
Tout à fait d'accord ! les personnages sont sympathiques et heureusement parce qu'après le 1er volet, on a aucune suprise sur son déroulement. On prend les même et on inverse les rôles. Mais quand on aime Marc Levy, on en sort jamais déçu malgré tout. Idée de lecture, il vient de sortir un nouveau roman "Mes amis, mes amours". http://des-pas-aux-pages.over-blog.com/
Par httptitejessna.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
j'atd de le lire avc impatience !!!ton blog est tellement bien ke je crois ke je vais faire la mm chose avc les boukins ke g lu, si g le tmps
Par julie le Jeudi 20 juillet 2006
je n'ai pas lu le premier livre mais j'ai vu le film. personellement, j'ai bien aimé ce livre. bon c'est sur c'est pas de la grande litterature mais les personnages sont tellement attachants que je n'est pas pu décroché mon livre avant de l'avoir terminé! cet auteur a vraiment le don pour raconter de belles histoires!
Par muddle-up le Vendredi 21 juillet 2006
je suis tout a fait d'accord ! j'ai quand meme préféré et si c'etait vrai... j'e l'ai trouvé plus touchant... mais bon comme tout le monde le di c'est du marc lévy et c tjrs un plaisir de lire ses livres ! ! !http://muddle-up.skyblog.com
Par Anaïs le Dimanche 23 juillet 2006
Jvien de visité ton blog, une seule choz a dir:--> jsui épaté!!! A par ca je li bcp moi ossi et jador par dessu tou Marc Lévy et Guillaume Musso!!! Je te conseil de tous les lir...Jte laisse mon adress:http://cuerpoexpresivo.skyblog.com on poura en reparlé si tu veu!!bone soiré bye
Par sarahdu03 le Mardi 25 juillet 2006
k du bonheur ce marc levy chak1 de c livre m fé rêV un pe +!!!!!le + agréable ds c livr c k c tré facile a lire!!!!!
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
J ai adore !!!!!!Rien a dire, je l ai d ailleurs lu 2fois !
Par Heidi le Dimanche 17 septembre 2006
A partir du moment où "Et si c'était vrai" a été adapté en film, il y a de fortes chances pour que sa suite le soit aussi. Bonne nouvelle ^^
Par pepetelagome le Mercredi 11 octobre 2006
snirf que démotion en lisan se livre c'est vraiment un livre fantastique tout comme ton blog franchemen géniale!!
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
celui la aussi je l'ai lu et j'ai adoré aussi!
Par journal3 le Dimanche 7 janvier 2007
c'est grace a toi ke je l'ai acheter ^^bisous
Par CnS le Mardi 30 janvier 2007
Un livre qui te donne le sourire pour quelques jours ! Bien qu'il n'y aie aucune intrigue, on rentre dans l'histoire comme...dans un bain. On s'attache aux persoonnages et on pleure dès qu'il leur arrive quelque chose. J'adore :x
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
j'ai bcp aimé aussi mais avec une préférence pour la première histoire
Par dreambooks le Jeudi 8 mars 2007
Trop bien encore :) lol
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
moui je l'ai trouvé ennuyeux!!! il ne se passe que dale pendant 200 pages... mais bon comme j'aime bien les personnages cétait quand même sympa!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
C vrai ke le début est un peu étiré. Mé la fin é kom je lé aime. J'ai bien aimé osi retrouvé dé phrases de ET SI C'ETAIT VRAI, c assé rigolé de comparer lé 2.
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
oui un livre à lire avec légèrté un livre qui nous fait sourire! belle histoire qui finit comme on les aime!
Par Chloé le Samedi 21 avril 2007
Moins bien que le premier :/Mais bien tout de même.
Par bibli0phage le Dimanche 27 mai 2007
Pour moi,encore mieux que le premier ! Mon livre préfèré ...
Par imperfect-fee le Dimanche 3 juin 2007
J'ai préféré le premier :) mais bon il fallait bien une suite...Il y a eu une adaptation au ciné du premier, franchement, rien à voir :-/*décue*
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Marc Levy, un auteur que j'aime beaucoup. Je trouve dommage qu'il y ai eu un deuxieme tome, que j'ai beaucoup moins aimé que le premier. Je préféré la fin en suspend du premier.
Par marion le Lundi 25 juin 2007
aaa tro bien !!! g ss meme en train de le relire
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
tiens je m'attendais à trouver un commentaire de notre admiratice de Levy préférée (tu vois de qui je parle bien sur!) mais non, rien...*décue*lol
Par ma-fureur-de-lire le Lundi 18 février 2008
Très très belle suite...
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
J'en ai chialé comme pas possible j'adore ce livre !
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Lu = D
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
encore mieux que le tome 1
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
J'ai adoré!
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
Sur ma liste de livre à lire ^^
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Mademoisel-Leonie le Mercredi 15 avril 2009
Superbe .
Par homophilia le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre. Personnellement j'aime Marc Levy pour son style reposant et ces histoires envoutantes. Elles ont toujours un pied dans la réalité et c'est ce qui me plait
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'avais aimé le premier tome mais celui ci on devine directement l'histoire
Par ma-petite-famille89 le Mercredi 15 avril 2009
ce sera mon prochain livre a lire!
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
je lai trouvé assez decvant par rapport au 1er, mais il ets bien quad mm
Par ang3l-iiik le Mercredi 15 avril 2009
Ah génial !
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai adoré belle histoire
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
Trés beau! Aussi beau que et si c'etait vrai
Par pineapple-time le Mercredi 15 avril 2009
PFFF...j'ai eu l'impression de lire lla version inversée du volume précédent. Enfin, quand on est insomniaque et malade comme je l'étais lorsque je l'ai lu, ça se laisse aisément lire et comprendre à 3h du matin !!!
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Magnifique.
Par cok-elii-ko le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré moi !Mais je trouve sa trop triste !
Par cok-elii-ko le Mercredi 15 avril 2009
J'adore cet auteur !
Par Manon le Mercredi 15 avril 2009
J'avais retenu exactement la même phrase d'Arthur ... Une pormessse de la vie... Bref, tout ça pour dire que j'ai été un peu déçu quand même par rapport au premier... :/ Mais reste quand même pas mal :)
Par MorningSadness le Jeudi 16 avril 2009
Je trouve le titre bien trouvé, pour ce deuxième tome. L'histoire inversée nous permet d'avoir des sentiments différents, j'ai beaucoup aimé !
Par xl-State-Of-Shock-lx le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre se lis d'une seule traite...epoustoufflant, j'aurais voulu qu'il continu et continu sans fin !Amicalement F.
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Ah bon, y'a la suite ?
Par neela13du27 le Vendredi 17 avril 2009
lu aussi ,obligé lolje m'arrete la de parcourir ton blog ,mais je le met en favori pour y repassé plus tardje pense qu'il me sera de grand aide quand je ne saurait pas quoi lire.a bientot
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Celui la aussi il me le faut !! : D
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Ben comme avant, magnfique histoire !
Par bmell le Samedi 18 avril 2009
Excellent ce livre .................; j'adore
Par Vanessa le Samedi 18 avril 2009
C'est sûr qu'il fallait s'attendre à une Happy End, c'est du Marc Levy ;D Mais j'ai préféré celui là au premier Et Si C'était Vrai, car peut-être qu'il répete un peu la même histoire, mais il y met plus d'humour et les personnages sont plus attachants. Je l'ai lu moi aussi d'une traite et j'en garde un bon souvenir :)
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Samedi 18 avril 2009
J'ai autant aimé que le premier :)
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
Moi qui est ADOREE " Et si c'était vrai.. ", pendant le laps de temps entre les deux romans je me suis construite dans ma tête MA version de la fin .. & Non , ce livre là , n'est pas nécéssaire . Je prefere LARGEMENT mon imagination sur ce coup là.
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai pas trop aimé celui là. Je pense que je vais le relire je me souviens plus du 1 que du 2 oO"
Par Oukk-x3 le Dimanche 19 avril 2009
Ah bin voila je l'ai lu aussi ... J'ai aimlé le premier tome autant que le second !
Par Vanessa le Dimanche 19 avril 2009
Je suis amoureuse de marc levy, tous ces ouvrages sont des merveilles !!!!
Par sofiaportos le Dimanche 19 avril 2009
j'ai bien aimé dans l'ensemble ^^
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
super également lui une très bonne suite!
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
j'ai été déçu de la suite de "et si c'était vrai" mais ce ptit gout de regret s'est vite volatilisé au fil des pages
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Bof bof, je trouve que Levy et Musso c'est un peu la meme chose, bien que le premier est un peu plus interessant. Enfin j'ai juste lu "Et si c'était vrai" et la suite j'ai lu le premier chapitre et j'ai été rendre le bouquin à la bibliothèque vraiment vraiment pas captivant du tout.
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
C'est vrai que c'est pas vraiment de la grande littérature, mais on ne peut que succombé devant cette histoire d'amour un peu "cucu" mais qu'on aimerait tous vivre, bououhouh
Par x-Letizia-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Perso' je l'ai autant aimé que le premier, voire un peu plus. Il y a tellement de finesse dans chacun de ces mots, c'est pour ça que j'ai pas pu m'empêcher de le lire 2 fois de suite
Par Princesse-jen24 le Mercredi 22 avril 2009
super geniale la suite super ton site bonne continuation
Par floree-zon le Mercredi 22 avril 2009
un peu simplet peut être comme bouquin, une histoire d'amour, du marc lévy quoi ...mais il n'en est pas moins touchant ;)
Par INDEFINIS le Mercredi 22 avril 2009
Magnifique la suite de l'histoire. Un grand coup de coeur pour ce livre.
Par caryn11420 le Mercredi 22 avril 2009
encore du pur bonheur
Par Julie le Jeudi 23 avril 2009
J'ai préféré le premier...
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
Un magnifique roman où l'amour est présent tout au long même si nos deux héros ont du mal à se retrouver. Je ne vous dirais pas si nos deux héros vivront leur amour. Pour le savoir, lisez cette magnifique histoire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast