Samedi 8 septembre 2007

Résumé : Le hasard seul pouvait faire qu'ils se rencontrent, elle et lui, Mary et Tim...

Mary qui paraît sans âge et sans grâce dans ses vêtements austères et qui n'a vécu que pour réussir. Aujourd'hui, dans sa belle maison de Sydney, elle a tout. Et elle est seule.

Tim a la beauté d'un dieu grec, un sourire rayonnant de tendresse. Pourtant, dans ses yeux bleu-bleuet, passe parfois un tel désespoir... il a vingt-cinq ans mais, mentalement, il est resté un enfant.

Quand Tim devient le jardinier de Mary, tout change pour l'un et l'autre : une entente immédiate, chaleureuse, des échanges inattendus. Cette étrange tendresse les délivre, les émerveille.
Etrange tendresse, oui... alors, qu'autour d'eux, on se moque bassement, on blâme.
Tim et Mary sauveront-ils leur bonheur ?

Mon avis : ce livre m'a bouleversée et vue l'heure je n'ai pas les idées très claires, mais je vais essayer de vous en parler quand même. J'ai vu le film il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, mais le livre est bien mieux. J'avais peur de trouver ça un peu niais, mais il n'en est rien, je n'ai pu m'empêcher de me sentir "concernée" en le lisant. C'est très bien écrit et puis on sent que l'auteur porte un regard bien particulier sur ses personnages, c'est troublant ; un peu comme si elle aimait sincèrement ses personnages et était capable de nous montrer ce qu'ils ont de meilleur. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi tendre, et à la fois simple et beau, il m'a émue aux larmes à plusieurs reprises. Je pense que cette histoire d'amour est l'une des plus belles qui soient.
Par justabook le Mardi 11 septembre 2007
je connais cet auteur mais je ne connaissais pas cet oeuvre...mais d'après ce que tu en dit,il à l'air génial!!!je vais essayer de le mettre dans un coin de ma tete pour y penser plus tard!!!
Par perinette17 le Samedi 15 septembre 2007
je ne l'ai pas lu mais prochianement peut êtretu connais "la maison de l'Ange" du même auteuresi tu veux en savoir plus sur ce livre va sur mon blog : http://perinette17.skyrock.com page 3
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
celui la aussi j'ai envie de le lire....... je vais faire une liste de tous les livres à lire aux mois de juillet et aout !!!
Par feerie172 le Samedi 2 février 2008
il fait partie des livres que j'ai recu il n'y a pas très longtemps. je le note pour le lire bientot merci
Par Livr-esse le Lundi 10 mars 2008
Celui là je ne 'ai pas lu.Mais j'en ai lu un qu'il faut absolument que tu lises:Les oiseaux se cahent pour mourir de Colleen McCullough aussi (si ce n'est pas déjà fait)!!!C'est une saga romanesque (on suit une famille pendant plus d'un demi siècle), qui esrt bouleversante, est même bien plus que ça!!!!C'est mon livre préféré (au jour d'aujourd'hui...lol)
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré la maison de l'ange de la même auteur
Par livestrongcyclisme le Mercredi 15 avril 2009
J'adore l'auteur! Je te conseille vivement "Les oiseaux se cachent pour mourir". Ainsi que le film...
Par livestrongcyclisme le Mercredi 15 avril 2009
Dans le même genre, il y a les livres de Paullina Simons avec les trois livres qui racontent l'histoire de Tatiana et Alexandre pendant la guerre 39 - 45 et après... de Stalingrad aux Etats-Unis... bref ce sont mes livres préférés...ce n'est pas dans la catégorie "grands classiques".. mais qu'est-ce que c'est beau... (1er: "Tatiana" - 2nd: "Tatiana et Alexandre" 3ème: "L'inoubliable Tatiana", les titres ne sont peut-être pas très originaux, mais ça vaut absolument le détour!!).Elle a aussi écrit "Le secret de Lilly Quinn".. très bien aussi.. mais à mes yeux ça sera difficile d'égaler la trilogie de Tatiana et Alexandre.. Enfin tu les as peut-être déjà lu, je ne sais pas.C'est vrai que "Les Thanatonauthes", dans un autre registre, est également l'un de mes livres préférés.
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
je n'ai pas lu celui-ci mais j'en ai lus d'autres d'elles : elle écrit très bien
Par School-Enemy le Vendredi 17 avril 2009
Hello! ;)Moi j'ai lu Les Oiseaux Se Cachent pour mourrir de cette même auteure..Magnifique! Hm... Aussi le Gardénia Blanc de Belinda Alexandra ^^Bisous ♥
Par chorouky le Lundi 28 septembre 2009
Super beau livre. Mccullough, en général, ne déçoit pas ! Chorouky
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833928

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast