Samedi 14 janvier 2006

suite de Avec tout ce qu'on a fait pour toi

Résumé : 1959. De Versailles à Paris. A la veille de sa majorité, May essuie un échec imprévu : elle rate son Bac. Tous ses projets d'avenir s'écroulent : Paris, les études supérieures. Elle doit trouver un travail. Gagner sa vie. May ne s'avoue pas vaincue, elle refuse la vie étriquée, les petites ambitions, et choisit un autre chemin, avec une idée fixe : " Un jour, j'aurai ma revanche... " Sur sa route, un homme, un premier amour. May découvre le désir, la sensualité, les doutes aussi. Comment expliquer les absences, les silences ? En France, en 1961, l'Histoire et la guerre imposent certains choix.

Mon avis : très bien aussi... toujours un style que j'aime beaucoup, et le même personnage attachant... un beau combat contre une vie toute faite, mais une fin un peu triste quand même, je me serais attendue à autre chose... ai préféré le premier volume du cahier de pensées de May, mais un livre bien agréable cependant !

Citation : "Je me rends compte n'est rien n'est plus dangereusement facile que le renoncement."

suite : La Hors-venue (vais la lire aussi, si elle se trouve au CDI)
Par eloise le Mercredi 1er février 2006
Tin g un rezumé a fer sur ce boukin é je c po c koi la vi de loteur sa va fer troi heur je chere é jvoi po la biographie de marie Brantome sino il é bien le livre mé gé po tro compri la fin skaV fé la famill du per
Par tiff le Lundi 20 février 2006
pa mal...
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
je sais que je l'ai lu mais alors je n'en ai aucun souvenir... ce qui positif.. car au moins je ne l'ai pas détseté (dsl je suis la reine des comentaires sans intéret....^^)
Par Caroline. le Mardi 1er mai 2007
Très beau livre. Comme toujours chez Brantôme.Attention, toutes citations méritent ligne ou page.Enfin. Bon continuation.
Par Five-TwoCess le Mercredi 2 avril 2008
Je suis tombée complètement au hasard sur ton blog et j'ai été séduite ! J'ai fais entièrement toutes les pages et regardée attentivement chacune d'entre elles. J'ai vu beaucoup de livres que je connaissais de vu et d'autres pas tout. Je te remercie tout d'abord car j'avais trouvé à mon cdi "avec tout ce qu'on a fait pour toi" de Marie Brantôme et j'ai vraiment adoré ce livre. Et quelle joie de voir qu'il il y a deux suites ! Je cours les achetés d'ici peu et me voici parée à lire avec pour le moment, une liste d'une trentaine de livres grâce à toi ^^ En tout cas, bonne chance pour ton blog et j'espère que tu mettras souvent à jour histoire que je me tienne au courant des livres intéressants =) Bisous !
Par accronisme le Mercredi 15 avril 2009
Sa donne envie de le lire ^^
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu, et il m'a beaucoup plu.
Par So-ceriz-hilton le Mardi 21 avril 2009
je kiff ce genre dhistoire
Par So-ceriz-hilton le Mardi 21 avril 2009
le rézumé me plai déja ^^ hate de le lire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833782

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast