Samedi 9 octobre 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/martineRAT.jpgCela commence à 10 heures donc très bientôt, voilà voilà j'ai fait mon lit (et Junie est déjà prête à me tenir compagnie grouu) mis mon jogging, mes chaussettes porte-bonheur, préparé les livres (depuis deux jours), les mouchoirs la bouteille d'eau le poncho, réquisitionné des oreillers en plus, je prie tous les dieux que je connais pour ne pas être disqualifiée par une migraine (vous aussi croisez les doigts de pied !), et quand j'aurai envie/besoin de faire des pauses je viendrai donner de mes nouvelles ici ! :) Bon RAT à tous les participants !

10 h : je sais pas encore avec quel livre je vais commencer mais c'est partiii !
13h08 : ai lu Comme un roman et Le Petit Nicolas, pause déjeuner.
13h43 : et ça repart, avec Hell de Lolita Pille.
17h40 : ai reposé Hell au bout de 16 pages et ai entamé le premier tome d'Eragon, j'avance lentement j'en suis à la page 113... j'ai eu du mal à entrer dedans mais là ça va mieux. Et puis je viens de goûter (nutellaaaa). Ne ressentant toujours pas le besoin de faire une pause plus longue, j'y retourne !
18h17 : micro-pause, je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de dire tout à l'heure que j'ai aussi lu Le Livre du Voyage, avant de commencer Eragon ^^
20h25 : en suis à la page 250 d'Eragon, et j'ai aussi lu 55 pages des Idées noires de Franquin. Maintenant, je vais dîner !
21h : j'ai fini de dîner, je repars avec Eragon ! Contente de ne pas avoir choisi de faire le mini-RAT car il s'achève dans une heure et je ne suis pas encore fatiguée !
00h30 : eh bien, j'ai fait un peu plus de la moitié du chemin, ceux qui faisaient le mini-RAT ont fini depuis 2 heures et demie ^^ ! Je n'ai pas fait de pause à mi-parcours (je n'y ai même pas pensé en fait), et je suis toujours avec Eragon (p. 454). Ma mère et mon frère ne vont pas tarder à aller se coucher et moi du coup, je vais sans doute bientôt migrer dans le salon pour y passer la nuit (j'ai passé toute la journée dans ma chambre sauf pour les repas). La lassitude ne se fait pas encore sentir, je commence juste à avoir un peu mal au dos. Quand je commencerai à lutter contre le sommeil, je me ferai peut-être une pause un peu plus longue, le temps de prendre un thé et une pomme ('paraît que manger une pomme tient éveillé, je ne sais pas quelle est l'explication scientifique mais je vais tester, et de toute façon je n'aime pas vraiment le café/je ne sais pas m'en préparer/ça me fait trop pisser donc je vais bien devoir tenter des moyens alternatifs). Mais de toute façon je n'en suis pas encore là, j'ai l'esprit encore assez vif  (hum) et les yeux bien ouverts ! ;) à bientôt sûrement, au cas où des âmes braves (des BIG-Rathoniens en pause comme moi je suppose) liraient encore mes péripéties, possible que je vienne bavarder dans cet article plus souvent pour m'encourager, je ne suis pas habituée à faire des nuits blanches ! ^^
2h55 : je suis toujours vivante ! Je fais une pause-thé (ça me fait pisser aussi, mais moins que le café ^^), je suis toujours avec Eragon, page 555 ! Ah oui et aussi, il y a environ une heure j'ai (re)lu le 1er tome du Chat du rabbin, j'aime toujours autant cette BD :) je commence à avoir mal aux yeux mais je comprends toujours ce que je lis donc ce n'est pas encore de la torture, ça va toujours en somme !
5h28 : j'ai enfin fini Eragon ! Je suis fatiguée, mais pas tellement plus que tout à l'heure, alors je continue (peut-être avec Matilda)
7h32 : je tiens toujours, et je pense maintenant que je n'aurais en fait pas de mal à tenir éveillée jusqu'à la fin... je viens de finir Matilda, là je vais lire une BD je pense, et commencer un livre pas trop compliqué pour la dernière ligne droite (parce que bon je frime, mais je suis quand même un peu dans le cirage maintenant), mais je sais pas encore lequel !
8h25 : Je viens de finir la BD Jolies Ténèbres et qu'est-ce que c'est bien ! Je ferai pas de billet dessus parce que je fais jamais de billet sur les BDs mais vraiment, je vous la conseille o_O J'suis super-fan ! (comme quoi, même après 22 heures de lecture je peux encore m'enthousiasmer ^^)
10h et des poussières : pour finir le RAT j'ai commencé Héroïne d'Ann Scott, ce livre me déprime mais j'aime beaucoup, possible que je le finisse ce soir si j'émerge avant demain matin ^^ et à 10 heures pile j'en étais à la page 73. Bref, je vais m'amuser à compter mes pages, et puis ensuite je vais essayer de me motiver pour aller me coucher (si je m'écoutais je ferais le tour de tous les blogs des participants là xD)
 
=> 1715 pages lues en 24 heures, je vais me coucher !

Par Dame-Meli le Samedi 9 octobre 2010
Tu vas rire, mais j'ai mal à la tête depuis hier (satanées cervicales !), j'ai même prévu la minerve pour me soutenir et me détendre le cou... Je vais pas être au top de ma forme, mais tant pis, je vais faire de mon mieux !
Ma ratonne est déjà installée sur mon lit, à côté de mes bouquins. Elle pionce et va me tenir compagnie. ^^
Bonnes lectures et à plus tard dans la journée ! :)
Par Acr0 le Samedi 9 octobre 2010
Plein de bisous
Par Acr0 le Samedi 9 octobre 2010
Coucou ma poulette :) Ca va ?
Ah j'ai lu Hell il y a des années... j'ai pas trouvé ça super :p
Mais j'espère que ça va
Allez, j'agite mes pompom ! *\o/*
Par Dame-Meli le Samedi 9 octobre 2010
J'ai lu Hell il y a quelques années aussi, et c'est comme avec Beigbeder, le genre de livres "contemporains" qui ne me plaît pas du tout du tout alors qu'ils semblent faire sensation...
Moi j'dis, rien de mieux qu'un Austen ou Zola ! Naméoh ! :)

Bon courage pour la suite !
Par Acr0 le Samedi 9 octobre 2010
Bon, Eragon (surtout le premier tome) ne révolutionne rien dans la littérature. C'est sympa, sans plus, bien que le tome 2 soit déjà beaucoup intéressant.
Bon, et t'as goûté, j'espère ! Car c'est important !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 9 octobre 2010
Continue comme ça ! Bon courage pour Eragon je serais curieuse de lire ton avis comme je te l'ai déjà dit :)
Par Anne-Laure le Samedi 9 octobre 2010
Purée...je crois que je serais morte d'avoir autant lu dans une même journée et pourtant j'adore lire mais là...lol j'aurais péter un cable xD
Par herisson08 le Samedi 9 octobre 2010
Courage Eragon doit pouvoir te tenir quelques heures en haleine :)
Par Dame-Meli le Samedi 9 octobre 2010
Plus que 35 minutes ! Finalement, c'est passé très vite ces douze heures ! Je ne pourrais pas faire 24h, car je suis incapable de lire la nuit, dans mon lit, sans m'endormir... mais si on me disait de repartir demain matin à 10h pour un nouveau mini-rat, y a pas de souci ! Faudrait faire ça tous les week end ! :)
Bonne nuit de lectures donc ! :)
Par Acr0 le Samedi 9 octobre 2010
Parfait si tu n'es pas fatiguée, tu es à mi course... TOUT VA BIEN :)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 9 octobre 2010
Bonne chance pour cette nuit ! J'espère que tu ne vas pas t'endormir (comme moi je le ferais à coup sûr !) !!
Par Exlibris le Dimanche 10 octobre 2010
En tout cas, moi je te suis :)
Je suis dans mon premier livre "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf :) et ce qui est étonnant, c'est que juste avant le RAT je finissais un livre "On a de la chance de vivre aujourd'hui" de Kate Atkinson) et il y avait un référence à Virginia Woolf!!

Tiens, moi c'est le thé qui me fait pisser... Je carbure au pepsi :)
A plus
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 10 octobre 2010
Allez bonne chance (une nouvelle fois), je reviendrais demain matin pour voir comment ça s'est passé :)
Par Exlibris le Dimanche 10 octobre 2010
On devrait tous se prendre en photo à 10h :) et faire un album!
Par Radicale le Dimanche 10 octobre 2010
Pas mal de finir ton RAT sur Jolies Ténèbres ! Je confirme le coup de cœur ! <3
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 10 octobre 2010
Héhé joli résultat ! Ça me donne envie de participer la prochaine fois tiens .(ben oui peut-être que j'aimerais mieux ...) ... bref très très chouette de te suivre pendant ces 24 heures :)
Par Acr0 le Dimanche 10 octobre 2010
Tu as super bien tenu ! Je suis fière de toi ma poulette !
Un big RAT n'est pas une mince affaire :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/3046779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire de bons livres vous empêche d’apprécier les mauvais." Shaffer & Barrows

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast