Vendredi 23 décembre 2005

Résumé (choppé ici, un peu flemmarde ce soir) : Pour la première fois de leur vie, Lena, Carmen, Tibby et Bridget, amies d'enfance, ne vont pas passer les vacances ensemble. Pour compenser cette séparation, elles concluent le "pacte du jean magique" : au cours de l'été, elles se le passeront comme un flambeau, il sera le témoin de leurs aventures et fera le lien entre elles quatre. A la rentrée, elles devront écrire dessus ce qui leur est arrivé pendant qu'elles étaient éloignées. Après un prologue présentant le pacte et les dix règles strictes d'utilisation du jean ("il est interdit de le laver" ; "il est interdit de laisser un garçon retirer le jean, mais il est cependant possible de l'ôter soi-même en présence dudit garçon" ; "il est formellement interdit de se décrotter le nez lorsqu'on porte le jean", ...), nous suivons l'été de chacune des amies dans un récit entrecroisé. Lena part chez ses grands-parents en Grèce, Carmen chez son père en Caroline du Sud, Bridget en camp sportif au Mexique et Tibby reste à Bethesda pour travailler dans un supermarché. Chacune va vivre une expérience importante qui va la faire grandir. Et tout cela grâce au "jean magique" et surtout grâce à l'amitié... Un roman d'apprentissage, plein d'humour et d'émotion.

quatrième de couverture

Mon avis : assez d'accord avec la dernière phrase ^^... un roman très divertissant, moderne, un livre "adolescent" très bien foutu ! Aime bien le principe du récit entrecroisé et les 4 personnages sont assez différents, intéressant, vraiment... un passage particulièrement triste tout de même, je ne m'attendais pas à ça, ayant lu ce bouquin à l'hôpital ça m'a fait un peu froid dans le dos mais bon ^^ Sinon coup de coeur pour les citations au début de chaque chapitre !

P.S : Il y a 2 autres tomes que je n'ai pas lus, faute d'argent et de temps essentiellement !
P.P.S : aussi, si vous avez des infos que j'ai la flemme de chercher... (je vous dis je suis très flemmarde ce soir) Y a-t-il, oui ou non, une adaptation cinématographique ?
Par pleindelivre le Samedi 24 décembre 2005
Les trois tomes sont géniaux ! Vivement le quatrième.Oui, il y a une adaptation cinématographique mais elle ne passe pas dans tout les cinémas malheureusement. Moi je n'ai pas pu aler le voir car il ne passe pas prés de chez moi !pleindelivre.skyblog.comJ'allais oublier : Joyeux Noël.
Par croqueuse2livres le Jeudi 29 décembre 2005
Géniaux tous les trois..ptet une ptite préférence pour le tome 3.. Oui vivement le 4ème comme tu di pleindelivre =) Et oui, y a un film, que j'ai pas vu... snif! Mais, à ce que je sait, les avis sont mitigés, ceratins adorent d'autres détestent..
Par clem le Samedi 7 janvier 2006
triste et drole a la fois...
Par suzon17.sky le Dimanche 22 janvier 2006
Il y a eu une adaptation cinématographique qui est sortie il y a pas longtps en france mais ... seulement ds 4 ou 5 départements !!! c'est nul !! Moi je l'attendais enfin bon ... tant pis !par contre euu j'ai pas réussi a trouvé le 3e encore lol
Par ron-hermione01.skyblog.com le Jeudi 2 février 2006
je l'ai lu, j'ai aimer, mais pas au point d'adorer! c'est plutot un bon divertissement! j'ai bien aimer le film, même si il est vraiment diff du livre!
Par gaby le Samedi 18 février 2006
tro chouette!!! j'adore!!livres-en-foliie.sky'
Par secret-r0ze le Lundi 20 février 2006
Je l'ai acheté il y a 2 ou 3 mois . J'ai beaucoup aimé la différences des 4 filles . L'écriture est assez bien et simple . .x. secret-r0ze .x.
Par tiff le Lundi 20 février 2006
trop cool comme livre !
Par Clara le Mercredi 15 mars 2006
Ou il y a eu un film, mé o USA malheuresemen... moi jé lu lé 3 tome é je peu te dir kil son géniaux!! je te done une info : il y a un 4ème tome en vu...
Par mimi le Jeudi 23 mars 2006
j'ai lu les 3..j'ai vu le film...je l'ai trouvé trop trop...bien!!!triste et je l'ai trouvé quand memefidèle aux bouquins...j'ai adoré!!http://loveangel13.skyblog.comps: a quand le quatrieme???!!!
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
je n'ai pas vraiment accroché les livres...
Par Orlina le Samedi 17 juin 2006
Je n'ai lu que le premier aussi, acheté aux states avec des images du films dedans...J'ai aussi eu un coup de coeur pour les citations en début de chapitre, et j'ai adoré ce livre que je pensais pourtant être trop 'girlish' pour moi... comme quoi, faut pas s'y fier!
Par laurence le Dimanche 18 juin 2006
Moi j'ai lu les 3 et les ai...adorés!!! Pour le film j'en ai entendu parler mais je crois qu'il n'est sorti qu'aux USA...malheureusement. enfin je vais essayer de le télécharger. Je t'en donnerais des nouvelles !!! Tu pzuw m'ennvoyer ton adresse e-mail. svp
Par ptitlivre le Samedi 8 juillet 2006
des livres bien mè des réactions des héroïnes un peu bizar je trouve !!!
Par mc le Mardi 18 juillet 2006
j'ai adoré eh oui, je crois qu'il y aura un film
Par httpptitdiable1908.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
ce livre est super méga génial!!!j'ai lu le 1 le 2 et le 3le 4 va parraitr en janvier 2007! j'ai hate! mdrbiz
Par missa le Mercredi 19 juillet 2006
g bien aimé c livres mm avec ce concept bizar avec lé lettre ki viene ponctué listoire!! g un défo sur ce livre il é tre dificil de si retrouv entre lé 4 filles
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
je né pa U le ten de le lire mé bcp de gen me lon conseillé !!! Je repasseré kan joré fini de le lire !!! ^^
Par pauline le Vendredi 21 juillet 2006
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaamon best ! rien a dire GENIALjé lu les trois ( je pri pr un quatrième)et jé le film en francé pareil rien a dire top! lol
Par celidoll le Vendredi 21 juillet 2006
Il me semble en effet que j'ai entendu parler d'une adaptation au ciné mais malheuresement elle n'est pas sorties dans boucoup de salles ! Les deux autres tomes sont boucoup moins que le premier je trouve, le princie de l'histoire est déjà connu !
Par httpglad0808.skyblog.com le Samedi 22 juillet 2006
celui la jle deteste jle trouve nul m chakun c gou
Par ju le Samedi 22 juillet 2006
oui il y a bien une adaptationj ai devoré les trois et attention j ai 22 ans!!sur un precedent articles que ja il u tu demandé si yavé certain livre qu on avé lu oui j ai lu nadja de breton trop bien adoré c surealiste mais c bienet puis d autre mais je me souviens pu si tu vois d autre info ou d livres et tt demandewinnietoutmimi@hotmail.com
Par bellesparoles07 le Lundi 24 juillet 2006
ce livre est génial on se sent très vite impliqué dans la vie des 4 filles !! les 2 autres tomes sont à lire absolument !!
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
marant :p
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
Et 0ui, il y à l'adaptati0n cinémat0graphique ;-);-)
Par kalo le Mardi 25 juillet 2006
j'ai lut les 4 tomej'ai bien aimer mais euh ... comment dire, j'ai trouver ça un peu niais mais de toute façon je lis plein de livre niais euh j'adore alors il ne fuat pas trop fair attention a mon avis !
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
g trouvé ca divertissant!!
Par pascale le Mardi 25 juillet 2006
ya juste le jeans sur la couverture qui ma donner en vie de lire le livre (pcq il est bo)mais sinon le livre est pas genial...
Par httpfairytaleworld.skyblog.com le Dimanche 6 août 2006
c'est divertissant, mais je préfère le journal intime de georgia nicolson
Par tiboudou le Mardi 8 août 2006
j'ais les deux premiers tomes, j'trouve pas mal, ya uen adaptation mais j'ais pa vu.
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
J ai adore le 1er et le 2d tomes ! Livres reposants... Aucune veritables reflexions a faire... Juste quelques pages pour se distraire, penser a autre chose, et souvent sourire.J ai hate de pouvoir lire le 3eme ( malheureusement, l argent ne tombe pas du ciel... et il n est pas a la bibliotheque communale .... quand on a pas de chance ....)
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
Oh oui j'ai lu les 3 tomes de ce livre!SUPERBES!!!!!Mais le 1er est tout de meme le meuilleur y a pas photopour moi!Pour ton info nan y a pas eu d'adaptation au ciné mais je crois aps que ça donnerais très bien!Bref voilà
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
Oh je veins de lire les comentaires et si en faite apparemetn y a 1 adaptation au ciné!meme si je pense pas que ce soit aussi bien que le livre y faut que je le vois!quelqu'un aurati le titre du film(si c'et apos le meme!)?merci d'avance!Je savais meme aps qu'il y aurait un tome 4!vivement qu'il sorte!
Par bl4ck-l4dyz le Dimanche 8 octobre 2006
jlaii lu aussii ms jaii ke celuii la pas les autre =)yé vmt biien ^^
Par glamSsprincess le Jeudi 12 octobre 2006
Héhé moi j'ai lu les trooois ! =PpMais j'ai quand même tendance à penser que le 1er est le mieux...Et oui il y a une adaptation cinématographique, que j'ai vue et qui est plutôt pas mal... [Mais tu dois déjà avoir la réponse...]Seul problème : quand j'ai vu le film, ça faisait un moment que j'avais lu le livre, donc j'ai peut-être pas remarqué des détails qu'ils avaient oublié dans le film.Vouâlâââ !
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
j'aime beaucoup ces trois tomes!
Par mamzelle-colorzz le Mercredi 1er novembre 2006
cette série est super. Elle est vraiment très bien écrite et nous change des roman pour ado gnangnan avec des stéréotypesUN COUP DE COEUR
Par PunkAndPrincess le Lundi 11 décembre 2006
Moi j'ai lu le début du premier, mais je n'ai pas été emballée. Pourquoi ? Je ne sais pas !
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
a ne pas rater si vous avez besoin de vous changer les idées!! j'en garde un super souvenir!
Par dreambooks le Jeudi 8 mars 2007
Trop bien , j'ai lu les 3 romans de cette série , et j'ai vraiment aimé !!!! J'ai vu le film aussi et il est vraiment super même s'il ne parle que du premier tome !!!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
oui u film est sorti, le deuxième tome est pour moi le meilleur et le dernier tom sortira en juin.. voili voilou pour les nouvelles!!!
Par gwen le Dimanche 1er avril 2007
gnial cé livre !!! mé g c + si il avé 1 4éme !!!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Les 2 otre tome sont vraiment bien osi, on suit l'évolution vraiment très diffèrentes de ces 4 amies. Elles évoluent et prenent des chemins si diverse quon se reconé o moin une fois ds chakune.
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
oui je l'ai lu aussi, pas mal divertissant! roman à lire sur la plage!
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
le 4 vient de sortir :) il est encore mieux que les précdéents
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
pour le tome 1, il y a une adaptation cinématographique, qui n'est pas trop mal
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
J'ai lu les trois tomes quand j'était plus jeunes et j'avais beaucoup aimé, surment par ce que je m'était identifié a cette bande de jeunes filles qui me fesait pensé à la mienne.
Par autruchette91 le Vendredi 22 juin 2007
oui il ya eu une adaptation cinématogra^phique du 1er tome mais je ne l'ai pas vu! sinon j'ai lu tout les tomes et mon préféré est le 3e! cette trilogie est vraiment bien écrite c'est pour les ados bien sur mais j'ai beaucoup aimé le style.
Par sidOoOoOu le Lundi 25 juin 2007
Il y a une adaptation cinématographique paru il y a quelque temps pour la première tome. Pour la deuxième tome, il est a paraître prochainement ;)J'ai adoré aussi bien les livres que pour l'instant le film ^^
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
Alors là ! . . .Un de mes bouquins préféré !L'histoire est vraiment prenante.J'ai vraiment A-D-O-R-é .
Par devoreuse2livres le Jeudi 28 juin 2007
J'adore celui là, il faut absolument que je m'achete le 4.
Par lilcos62800 le Jeudi 19 juillet 2007
slt oui il y a une adaptation cinématographiquea+
Par de-mots-en-mots le Vendredi 20 juillet 2007
moi j'ai vraiment apprécier les trois tomes que j'ai dévorer en moins d'un mois, Si cela te dit vient voir le blog de-mots-en-mots, il vient juste d'être mis en forme et je le fais avec deux de mes amiesbéné
Par mes-livres77 le Lundi 23 juillet 2007
tro bien les 3 repmier !!il e reste just a lire le 4eme !
Par misspinklabello le Mardi 31 juillet 2007
un très bon livre plein de sincérité et d'émotion
Par crok-koeur le Dimanche 5 août 2007
Oui il y'a eu un film pour le premier tome seulement.Et contrairement à mes préjugés, le film est pas mal :)Et au fait, un 4e tome est sorti.Faut que je me l'achète, absolument :)Bises
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
J'ai adoré ce livre ! (et les toris autres aussi ^^) il me rappelle mon amitié à moi avec 4 autres filles (on est 5 pas 4 mais bon ^^)il est plein de d'humour, de joie, de tristesse parfois, et il est géniial ! =Doui il y a eu un film ! ; ) il n'est pas super par rapport au livre (comme bcp de films) mais il est sympa quand même, à voir entre amies ! =)
Par O-fil-des-pages le Dimanche 2 septembre 2007
mwa j'ai bien aimé ces livres, par contre j'ai pas lu le dernier. ce st des livres faciles a lire, partique pr décompressé en vacances par exemple
Par Barbara le Mercredi 14 novembre 2007
The sisterhood of the travelling pants. Voila le titre. Et puis je suis d'humeur généreuse alors je vous file un lien pour regarder le film sur Dailymotion:http://www.dailymotion.com/orelye/shtpBon visionnage :)A bientot.
Par bOukin le Mardi 11 mars 2008
g pas trop aimé ce livre
Par tonpetitmonstre le Vendredi 30 mai 2008
en pensant que sa allait etre génial jai acheter toute la collection et je nest meme pas fini le premier j'ai pas aimer
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
J'ai jamais lu. Alors tu diras que je suis parti pris... mais rien que le titre... mème pas je prend la peine de l'emprunter... lol je préfère encore lire un deuxième Anna Gavalda plutot que ça...
Par Narcotic-Pumpkin le Mercredi 16 juillet 2008
J'ai adoré les 3 ! je les ai souvent relu d'ailleurs ! j'ai appris qu'un 4e était sorti, mais je ne l'ai pas encore acheté ! ah oui, quel bonheur toutes ces originales citations =)
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
lu les 3 premiers tomes jadore
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
film super
Par SaUce-Au-pOivre le Vendredi 22 août 2008
Oui il y a un film ^^ ET le second va sortir bientot =))!!Et j'espere que tu as lu les 3 derniers tomes puisqu'ils sont geniaux tout autant que le premier =))!!Bisous!
Par fan-bouquint le Vendredi 12 septembre 2008
Je n'ai pas aimé celui-là. Et le pis c'est que je sais pas pourquoi?
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
je déteste ! ^^ marine
Par m0n-h0rs-suj3t le Samedi 29 novembre 2008
GENIAL !!!!Il y a un film, le second ne devrait pas tarder à arriver en France ^^
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
Qui n'a pas lu ces tomes =)C'est vraiment de très bons livres faciles à lire.J'me suis beaucoup attaché à Lena et Bridget
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
J'adore, on n'a pas besoin de réfléchir, une lecture reposante ^^Adaptation cinématographique que de la tome un pour le moment ^^
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Un super livre.Je crois bien qu'il y a une adaptation mais je ne l'ai jamais vue.
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu le 1er tome et c'était assez sympa!! on retrouve bien l'univers des filles! c'est amusant!
Par nifette le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai adoré lui aussi , j'ai lu tous les tomes en quelques jours^^
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Moi j'ai lu le 1er tome et sa m'as pas trop "emballé", alors voila , j'ai pas continuer avec les deux autres tomes ^^
Par colours-my-world le Mercredi 15 avril 2009
j'adore ce livre !
Par moua-et-les-autre le Mercredi 15 avril 2009
Ces livre sont bien mais je crois qu'il y a 4 tomes, mais je ne suis pas sur !Mais ces livres sont supers pour les adolescentes surtout
Par moua-et-les-autre le Mercredi 15 avril 2009
Oui il y a un film sur les livres, que j'aimerais bien par ailleurs regardé car il à l'air bien!
Par titemaga50 le Mercredi 15 avril 2009
sa a lair trop bien comme livre
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
un super film en tous k =)
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Alors oui il y a eu un film (mais je ne l'ai ps vu, désolé) et il y a deux autres tome, pas un seul !! J'ai adoré cette histoire, elles sont vraiment touchantes ces filles, toutes les 4 je les aimées, avec une petite préférence pour Lena quand même (disons que c'est celle qui me ressemble le plus) et puis l'histoire de Tibby avec Bailey c'était vraiment très triste, ça m'avait énormément touché, j'imaginais ce que devais ressentir tibby...Bref, livre génial !! (un de plus ^^)
Par il-etait-une-fois-marie le Mercredi 15 avril 2009
il y a un film du premier tome
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
Au total il y a 4 tomes& je les ai tous lu& j'ai vraiment aimée =)On les voit évolué, grandir, c'est pas mal du tout =)
Par PommesxDamouur le Mercredi 15 avril 2009
oui moi jai vu le 1 en film ^^E .
Par mytoughtdu42 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu les 4 parce que enfaire li y en a 4 et c'est pas male mais sur le dernieres on sature un peu
Par marie le Mercredi 15 avril 2009
Salut ! Tout d'abord ton blog est très intérressant, mais aussi utile, car quand on a envie de lire un bouquin et qu'on ne sait pas du tout quoi, on peut facilement faire un choix ici avant d'aller à la bibliothèque ou en librairie. Donc merci bien ^^Sinon pour répondre à tes questions, je n'ai pas lu le 1er tome de 4 filles et un jean, mais j'ai lu les 3 tomes suivant, et j'ai vraiment beaucoup aimé, ça ne m'a pas perturber de ne pas lire le 1er, car ils sont très bien écrit, une fois qu'on commence à lire on a plus envie de s'arrêter, Peut-être que celui que j'ai préféré est le dernier.Sinon je ne sais pas si il existe une adaptation ciné..bye bonne continuation et bonne lecture ^^
Par Vision-atrophy le Mercredi 15 avril 2009
Oui il yen a une même deux film mais je te dit tu risque d'être dessus moi je les était parce que je trouve qu'ils on fais passé bridget pour une vrai vantarde et c'est domage =/ et pour le deux ils ont changé l'histoire ;-)voila jpense qu'on te lavé dit
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé aussi, j'ai trouvé ça très bien fait, comme les autres tomes d'ailleurs ^^Il y a une adaptation du tome 1 mais je ne l'ai jamais vue.
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai vu en film. J'aimerais bien le lire sa a l'air plutôt pas mal a lire aussi.
Par back-to-bedlam le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre et je l'ai vraiment adoré!!Au départ le fait que les points de vu changent pas mal, ça m'a un peu déboussolée mais finallement je me suis faite =)
Par Chiy0kow-san le Mercredi 15 avril 2009
Oui, il y a eu une adaptation cinématographique ^^
Par L0vely-S0phiie le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai je lirai les 4 cet été
Par xMe-gan le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré tous les tomes de cette série& oui il y a un film mais bizareement je ne l'ai jamais vu nulle part... si qqun pouvais me renseigner pour savoir ou le trouver... merci :)
Par 30-Cactus le Mercredi 15 avril 2009
Oui , il y a 2 films : le 1er sur le 1 er été et le 2 eme film sur le dernier été. J'adore aussi ce livre !!!En revanche dans le film (le 2eme ) il y des changements de prénoms pour le gars du théatre de carmen (celui qu'elle kiffe)
Par 30-Cactus le Mercredi 15 avril 2009
Et il y a la star de gossip girl dans 4 filles et un jean ( Blake Lively ) qui joue vraiment bien Bridget . Par contre je n'imaginais pas Kostos comme ça ....
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Oui, il y a même deux film :)Quatre filles et un jean 1 et 2J'aurais bien voulu les voirs, mais sur internet c'est impossible de trouver le 1 xDEt puis je passe pas beaucoup de temps a la fnac en ce moment, donc voila ^^
Par Deshabille-Moi-x le Mercredi 15 avril 2009
Ma soeur l'as lu !! ça doit étre le seul livre qu'elle a pris la peine de lire en dehors de ceux imposés par sa prof' de français !!!
Par Lady-Karismatik le Mercredi 15 avril 2009
Oui il y a une adaptation cinématographique, il y'en a même deux.Quatre filles et un jeanQuatre filles et un jean 2
Par Fascination29707 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu les 4 tomes, et j'ai adoré !
Par xl-Mathilde-lx le Mercredi 15 avril 2009
Oui il y a une adaptation cinématographique, si tu veux passe sur mon blog j'ai un article dessus :Le 1er film je l'ai trouvé sur internet que en anglais et apres il y a un 2ème films qui regroupe les 3 dernier tomes, je l'ai en anglais sous titré, mais il est génial !!Si tu veux les voir j'ai mis les adresse internet sur mon blog.
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Je lais ai tous dévorés il y a 2an de cela , j'ai aimé =) par contre le film =S
Par bleuregard le Mercredi 15 avril 2009
Un des livres qui m'a procuré le plus d'émotions diverses, encore un ou j'ai passé mes nuits à lire jusqu'à 4heures du mat... Mais bon je dirais que ca concerne plus les filles que les garcons !
Par xx-pop0 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai falli le lire mais jai vu le film dnc bn la flemme koi !
Par L0ora--x33 le Mercredi 15 avril 2009
Le livre qui plaira à toutes adolescentes. J'ai lu les 2 premiers, mais je n'avais pas lu le reste. Maintenant je me dis qu'il faudrait que je m'y remette =)
Par HumCharlotteBis le Mercredi 15 avril 2009
Ces livres sont super, il y en a un autre d'anne Brashares à lire absolument c'est Toi et Moi à jamaisUn livre triste mais que j'ai adoré (comme bien d'autres ^^)Si tu as le temps (et l'argent), lis le. =)
Par best-friends-9596.sky le Mercredi 15 avril 2009
oui il y a une adaptation cinematographique et dommage que tu nest pas lu les autres car cette serie et exellente
Par mimipussdu24 le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai lu que le premier livre et j'ai bien aimé c'est frai, c'est cool, super pour les ados!
Par X-taaz-iii-X3 le Mercredi 15 avril 2009
Oui il y a deux adaptations cinématographiques =)le tome 1 et le 24 filles & un jean restera de tous mes livres préférées :D
Par X-taaz-iii-X3 le Mercredi 15 avril 2009
ps: J'ai vu les deux films, ils sont biens mais je préfére de loin les livres :) j'ai lu les 4 ^^
Par Mlle-Margo0ot le Mercredi 15 avril 2009
Vu le film.Mais pas lu les livres faut que je m'y mette d'ailleurs ^^
Par Morgi le Mercredi 15 avril 2009
Adaptation au ciné pour les tomes 1 et 2.J'ajoute qu'en tout 4 tomes de cette saga sont sortis et qu'elle est terminée.
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Seulement vu le film
Par singing-the-song le Mercredi 15 avril 2009
Le livre est super !Et oui effectivement il y a une adaptation cinématographique : 4 filles et 1 Jean 1 & 2 !Ces films sont vraiment super, je les aient préféré aux livre! Il y a de vraiment bons acteurs !
Par sp0nge-bobe le Mercredi 15 avril 2009
oui,il y a un film a partir de ce livre
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
les quatres sont magnifiques!ils permettent de comprendre beaucoupt de choses
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'en ai lu 3 j'ai aimé mais sans plusil y a pas longtemps j'ai vu l'adaptation (1 et 2) c'est pas mal même si ce ne suit pas tt le tps le livre
Par my-zouli-world-x3 le Mercredi 15 avril 2009
ai lu les 4 tomes =) (oui oui, yen a 4)
Par capout-sans-artifices le Mercredi 15 avril 2009
ma copine est folle de ce livre mm si elle la déja lu elle se garde pa de le relir !
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Lu il y a un bon bout de temps ^^
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu et je trouve cela marrant. Elle ont de la chance les 4 copines, elles font la même taille de jean ^^ !
Par sita le Mercredi 15 avril 2009
j'ai rop adoré ce livr e et vraimen bien fait g lu lé 4 et j'ai adoré
Par Mary-The-Ugly le Mercredi 15 avril 2009
Tout simplement divin! :DDDD
Par xClem-eence le Mercredi 15 avril 2009
Vraiment super livres
Par x-my-world-is-me-x le Mercredi 15 avril 2009
j'adore ce livre
Par x-my-world-is-me-x le Mercredi 15 avril 2009
en tout il y a 4 tome il ne m'en manque plus qu'un a lire
Par x-skiity le Mercredi 15 avril 2009
Oui, Il y a effectivement une adaptation cinématographique de ce film. Il y a 4 Filles et un jean,et 4 Filles et un jean 2. Avec pour rôle.Bridget : Blake LivelyCarmen : America Ferrera ( Ugly Betty )Tibby : Amber TamblynLena : Alexis BledelVoila ^^'
Par meufdu62440 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai tout simplement adoré
Par Hope--00 le Mercredi 15 avril 2009
Il y a 4 tomes . et j'ai cru lire qu' il y'aurait la suite pour 2010 .Ensuite il y a une adaptation cinématographique du premier livre , et une 2e sur le 4éme tome , avec des passages du 2et 3 . Ann Brashares a aussi écrit " toi et moi à jamais " , une histoire d'amour et d'amitié toujours , qui reste un merveilleux bouquin .
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Les bouquins sont géniallissimes !Ca fait tout simplement rêver...Eh oui, il existe bel et bien une adaptation cinématographique, avec "Serena" qui joue maintenant dans gossip girl... mais le film n'est pas du tout à la hauteur du livre, la magie du jean ne nous parviens pas...
Par Xx-Envi-De-CHangEment-oO le Mercredi 15 avril 2009
Coup de
Par X-me-again-and-again-X le Mercredi 15 avril 2009
Oui y'a un film qui est sortit sur ce livre ( l'adaptation est bien je trouve comparé a certaine adaptation médiocre ^^ )
Par Virginite-Refoulee le Mercredi 15 avril 2009
J'imagine que dans tous ces commentaires, quelqu'un t'as bien répondu... M'enfin. Il y a encore 3 tomes, et il y a eu une adaptation cinématographique du premier tome.Ce sont de vielles informations, j'ai lu ses bouquins là il y a longtemps, mais je sais qu'il n'y a pas et n'y aura pas de 5eme tome ;) Bonne soirée!
Par O-smose le Mercredi 15 avril 2009
Il est super sympa ce livre.
Par always-a-smile-68 le Mercredi 15 avril 2009
Y'a eu une adaption cinématographique que pour le 1er tome. Je crois que le 2e film va peut être sortir. Je sais pas, mais en tout cas j'ai vu le 1er film. D'ailleur j'ai lu les 4 tomes, et j'ai bien aimé. D'un côté c'est un peu de mon âge. =)
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
vouiiiiiiiiii je l'ai ai tous lu trop bien
Par x-Made-to-Order le Mercredi 15 avril 2009
Vraiment trop chouette c'est livres
Par x-Made-to-Order le Mercredi 15 avril 2009
Et oui il y a une adaptation du premier tome et bientôt du deuxième.
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu le premier tome en allemand chez ma cores, j'ai bien galéré, mais au bous de mon moi de llecture intensive j'ai bien aimé =)
Par Pinkie-Peanut le Mercredi 15 avril 2009
Géniale ce bouquin un style très agréable a lire j'ai fini le deuxième tome il y a 5 jours faut vite que j'achète le trois!Il y a l'adaptation des 2 premiers tomes au cinéma sous le même titre je ne les ai pas encore vu mais il parait qu'elles sont pas mal
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Je les ai tous lus (:J'ai adoré. Comme les films d'ailleurs.
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
pas mal...
Par Xx-MarshMallows-xX le Mercredi 15 avril 2009
Oui il y a eu une adaptation cinématographique, tu es peut être déjà au courant mais bon...Tant pisEt l'adaptation cinématographique de "4 filles et un jean 2" est sorti aussi il n'y a pas très longtemps...Bonne lecture (=
Par a-fleur-d3-toi le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lus les 3 tomes.. Un livre a lire histoire de se divertir ac des histoires d'amour et de copines :)
Par Ne-mOublii-Pas le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lue les 4. =)Les 4 tomes étaient fabuleux. =DAnn a également écrit " Toi et moi a jamais" qui est nettement moins bien.
Par tite-Cendrillon-51 le Mercredi 15 avril 2009
déjà lu mais pas mon truc !
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
OH CETTE SERIE : sublime !! Vraiment, comment j'ai pleuré au premier tome, le film est super aussi, et j'ai également pleurer =)
Par gm--music le Jeudi 16 avril 2009
jconé que le filme
Par faux-thomas-ton le Jeudi 16 avril 2009
J'ai la serie complete, j'adorePar contre les films m'ont decus, le premier passait encore puisque assez proche du premier tome ( malgré des personnages que j'vais imaginés tout autrement) Mais le second film est raté, il essaye de rassembler trois tomes et donc oublie les details , sacrifie des moments importants...En bref les livres sont vraiment mieux
Par Half-the-time le Jeudi 16 avril 2009
Il y a 4 tomes à présent =)J'ai lus les 4 =) EXTRA ^^
Par Half-the-time le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré =DL'histoire de 4 filles, 4 amies... =)
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
TROP EXTRA QUE JAIME CE LIVRE !!!!! (LLLLL) !!!!!
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
très bon. Rien ne battra le premier.
Par muka02 le Jeudi 16 avril 2009
Il y a eu 2 adaptation cinématographique qui n'ont pas eu un très grand succès et qui sont donc sortie en France directement sur DVD sans passer par le ciné !
Par Nounie-LH le Jeudi 16 avril 2009
j'ai aimé! et ou il y a une adaptation au cinéma!!! le titre du film est : " Sisterhood of traveling pant" je crois que c'est ça lol le dernier mot j'en suis pas certaine mais je sais que ça commence par sisterhood of... lol
Par x-Midnighter le Jeudi 16 avril 2009
Oui il y a une adaptation qui est sortie en 2005 je crois.J'ai lu les 4 et j'ai completement adoré ces livres. Ils sont vraiment justes,vraits...il n'exagèrent pas dutout,c'est très humain.Vraiment une collection a avoir sur sa table de chevet !!
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ces livres (
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
j'avais lu tous les livres quand j'étais au collège, et je les avais adoré. Il y a un film aussi qui est sorti, mais je ne l'ai jamais vu (une amie l'a vu et a dit qu'il n'était pas terrible ...)
Par Orphanine le Jeudi 16 avril 2009
Il me semble qu'il y a effectivement une adaptation cinématographique, mais qui a du passé inaperçu j'ai l'impression..http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58291.htmlet un extrait youtube : http://www.youtube.com/watch?v=n-Y_vGSQGYUJ'ai lu tous les tomes, sauf le dernier je crois, et comme tu le dis, c'est une série sympa, agréable à lire et divertissante, que demander de plus ? effectivement, c'est plus pour les ados, mais on s'en fiche, tant que ça permet de passer un bon moment !
Par la-life-d-alice le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre, & le film aussi !
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Géniaaaaaaaaale cette série ! Rafraîchissante comme tout, elle apporte un vent de vacances je trouve...
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre a passioné ma soeur mais pas moi...
Par electriiz-m0ii le Jeudi 16 avril 2009
Les 2 films sont géniaux!
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
j'ai découvers les livres bien avant de l'avoir vu en film, c'est une très belle histoire dans le fond, mais on s'y attend tellement, qu'il y manque la magie dans ses bouquins, dommage
Par camille le Jeudi 16 avril 2009
Par my-life9318 le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré !!
Par Every-minute-every-day le Jeudi 16 avril 2009
Ouiiiii, ily a une adpatation cinématographique! Moi j'ai vu le film une fois y a un moment déja, sans savoir qu'il y avait les livres, et j'avais bien aimé! Alors le titre orignal du film c'est "The Sisterhood of Traveling Pants" et il est sorti en 2004Il y a aussi un "4 filles et un jean 2" sorti en 2008Les actrices sont: Tibby: Amber Tamblyn Carmen: America Ferrera Lena; Alexis Bledel Bridget: Blake Lively ♥ (SI tu regardes la série Gossip Girl, elle y joue Serena Van Der Woodsen :p )Voilà! En espérant t'avoir un peu renseignée
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Il y a 4 tomes de quatres filles et un jean :- 4 filles et un jean- 4 filles et un jean le second été- 4 filles et un jean le troisième été- 4 filles et un jean le dernier étéLe premier et le troisième sont mes préférès, le deuxième est un peu moins bien et le dernier est assez bien.J'ai vu les 2 films (le 1 et le 2) qui m'ont assez déçus car certains moments sont oubliés.
Par mysuperlife1234 le Jeudi 16 avril 2009
ce sont des super livres, j'ai adorée. Retrouver les histoires de ces 4 filles est tout simplement génial.
Par nataly974 le Jeudi 16 avril 2009
Des livres de filles je dirais, histoires d'amitié, de coeur, de garçon mais aussi histoire de la vie !
Par aNNaB3llOuTT3 le Jeudi 16 avril 2009
trop génial ! :D
Par Ju le Jeudi 16 avril 2009
Oh celui la aussi j'ai bcp' aimé ! J'aimerais bien voir le film ^^
Par padim le Jeudi 16 avril 2009
pour les citations t'es pas la seule je les ai meme toute recopié avant de rendre les livres a ma cousine, franchement au début c'était par dépit que j'ai lu le premier tome, en vacance chez ma cousine sans aucun bouquin et puis je me suis laissé prendre. Je regret meme qu'il n'y ai pas plus de tome même si on pourrai dire qu'au final c'est un peu toujours parail. On voit quand meme les filles grandirent à travers les 4 étés qui sont contés dans ces 4tomes, ainsi que leurs sentiments et leurs "gestions".Franchement bon livres a lire l'été!!!
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
super comme livre ! bien marrant!et il me semble qu'il y a en effet eu un film mais je nen suis pas persuadée
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré Les Quatre Bouquins; mais déçue pour le film, le deux :/
Par plas-tiic le Jeudi 16 avril 2009
Oui, il y a eu une adaptation cinématographique mais je l'ai lu et je deconseille le film.Autant j'ai adoré le livre, autant j'ai été deçu par le film.
Par l0ok-and-well le Jeudi 16 avril 2009
L'adaptation du 1 et également du 2,3,4 réunis ensemble. voilà bisous.
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
Les 4 livres sont bien en tout cas moi j'ai beaucoup aimé ^^ et oui il y a eu des films.
Par Emoglobine-xx le Jeudi 16 avril 2009
Il y a 4 livres.Il y'a l'adaptation cinématographique du tome 1Et l'année dernière est sortie le deuxième filme qui résume le 2-3-4, mais je ne l'ai pas encore trouvé en version francaise en streaming
Par Myhappyendiing le Jeudi 16 avril 2009
Je me suis arrêter en plein millieu, je n'aimais, pas, le film est boff aussi .
Par Empty-Fire le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu les quatre tomes, et j'ai adoré. J'adore les quatre adolescentes, si différentes et pourtant inséparables. J'étais triste en finissant le quatrième.
Par chevrebleu le Jeudi 16 avril 2009
Il existe 4 tommes dans cette série (que j'ai dévoré avec passion) et oui il existe bien une adaptation cinématographique du premier tomme et l'adaptation du 2ème ne devrai plus tardé a sortir en France ^^
Par xx-morgane-de-touah-xx le Jeudi 16 avril 2009
culte! lu relu rerelu... c'est dépassé mais pourtant j'aime
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Jcrois que je l'ai lu, enfin sa me dis quelque chose !
Par léa le Vendredi 17 avril 2009
je les ai tous lu et j'ai adorer un livre pour adolescant bien foutu
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Un livre, toujours pour filles certes ^^, mais les tomes restent vraiment génials !Et oui il y a une adaptation cinématographique [du moins pour le premier].
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Je les ai tous lu :) Par contre je ne savais pas qu'il y avait un film ?!
Par mani le Vendredi 17 avril 2009
oui les deux premiers ont été adaptés au ciné. assez fidéle, la seule chose de decevante pour moi c'est que les acteurs choisis ne refletent pas telement le livre.
Par x-sex-or-stroll-x le Vendredi 17 avril 2009
Il est souvent recommandé, mais je ne l'ai jamais lu. A tester...
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Il faut absolument que tu lises les trois autres tomes, ce sont des livres géniaux où chacun peut s'identifier.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Oui oui il y a bien au moins un film. Je l'ai vu d'ailleurs. Mais j'ai pas lu les livres.
Par fraise-taggada28 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu le livre é j'ai vu le film!le film é vraiment super!
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
livre pour ado quoi ^^ Mais divertissant il faut l'avouerDu même auteur il y a aussi "Toi et Moi" ou un truck comme ça qui raconte l'histoire de trois amis d'enfance qui se revoient alors qu'ils ont 20 ans..De l'émotion a petite dose et un rien de cucussisme xD
Par anko06 le Vendredi 17 avril 2009
Y'a un eu film que j'ai vu (raté selon moi, à premiere vue) mais finalement je l'ai revu plus tard et il m'a vraiment plu. C'est juste qu'il n'est pas une copie conforme du livre et que Lena (qui est la fille à laquelle je m'identifie le plus) ne correspondait pas physiquement à ce que je m'étais imaginé d'elle.J'adore les 4 bouquins, je les relis tous les étés (c'est la bonne période pour ce bouquin ! x3)
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
au je voulais voir le film ,je savait pas qu'il exister le livre ^^!
Par x-my-rock-my-life-x le Vendredi 17 avril 2009
Faudra que je me le trouve car je l'avais deja vu comme ça sa mais pas eu le temps de le feuilleter pour voir un peut
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Ouais sa j'aime bien mais dans le 1 j'm que les histoire de Léna et Bridget dans le 2 j'adore l'histoure de Bridget et sinon le 3 & le 4 j'ai moins aimé
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Ya deux films le 1° c'est l'adaptation du premier été et le 2° mélange un peu tout
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai pas trop aimé celui la .
Par Pop-rock45 le Vendredi 17 avril 2009
En fait, il y a 3 autres tomes !!!! Qui sont tout aussi géniaux que le 1er !!!!
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Il FAUT que je lise ce livre !!
Par Toi-Moi--37 le Vendredi 17 avril 2009
Oui il y a eu une adoptation cinématographique pas mal interprété :) J'ai lu les quatres ^^
Par faut-eau-choco le Vendredi 17 avril 2009
J'ai tout simplement adoré.
Par x3-Skins le Samedi 18 avril 2009
La fin du premier tome m'a fait pleurée la mort du hamster plus celle de la fille dont honte a moi je me souviens plus , tout ca croisée ca m'a fait pleuré et je crois que c'était la première fois que je pleurais pour un livre ^^'
Par x-boxing-and-girly-x le Samedi 18 avril 2009
Génial pour les filles
Par x-Gw3n-beautiiful-x le Samedi 18 avril 2009
Ah !! Il est super ce livre J'adore L'histoire
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
encore toute une histoire que j'adore.
Par pictures444 le Samedi 18 avril 2009
4filles et un jean y a mieux...
Par MllexSa4ndra le Samedi 18 avril 2009
Oui il y a j'ai acheté le dvd au états unis pasrce qu'il n'existe pas en france , mais les 4 livres sont mieux =)
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
c'est une série géniale , moi j'ai lu et relu les 4 tomes sans décrocher ^^c'est le genre de livre que je relis l'été ...
Par camille-27400 le Samedi 18 avril 2009
Ouai ça a été fait au ciné mais j'ai jamais réussi a le voir .Sinon le livre est bien et c'est vrai qu'il y a vraiment un moment triste ...TTJ'ai commencé le 2, mais vu que je lis trois livres en même temps , c'est pas simple !! =)
Par cinema20a60 le Samedi 18 avril 2009
oh... je suis horriblement déçue de voir ce livre, que je je hais personnellement, dans un blog qui ne parlait pour moi que de bons livres, de littérature, (ou de littérature pour enfant mais ça ça va) mais CA ! cet espèce de roman pour adolescente...Bon, d'accord, mon jugement est nullissime, mais c'est parce que je suis en colère. J'ai une amie dont la mère ne lui achète que des livres comme ça depuis qu'elle est petite (L'alphabet de l'amour etc... ) et aujourd'hui, je lui propose de lui passer un Maupassant (que j'avais dans mon sac, je ne sais plus pourquoi) et elle se met à critiquer toute la littérature.., pensant que c'est toujours triste etc... mais elle n'en a jamais lu un seul !Cette belle littérature, qui fait l'honneur de la France ! (faut que j'arrête là moi -__-' )Bon, je m'arrête là, pour ce commentaire embrouillé et écrit sous l'effet de la colère hein (ne m'en veux pas ^^'), car en vérité, je ne l'ai jamais fini ce livre...
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Je n'en ai qu'un seul et jai vraiment envie de lire les autres parce que j'ai adoré l'histoire !
Par ninis-la-folle le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoré ce livre jétait en 5e quand je l'ai lu... jai aussi lu le 2 le 3et j'ai acheté le 4 recement, jai été deçu par le dernier car entre la 5e et la 3e on muri quand meme et comme j'avais trouvé ça genial 2 ans avant...
Par JeSs-iiCa-MaLgReY-mOi le Samedi 18 avril 2009
Oui il y a une adaptation ! Bsx !
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
Bonjours très beau blog et très intéressante . Pour se qui est de ce livre , j'ai lut les 4 Tomes . Et oui il ya 2 adaptation cinéma qui résumer en gros les 4 livres .
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Ces livres sntgéniaux je les ai tous lu ( les quatres) etdommage qu'il n'y en ai pas eu plus !
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai beaucoup aimé, ainsi que le film.
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Samedi 18 avril 2009
Enorme ^^
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
je deteste
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
j'ai lu les 3 premiers et vu le 1 et 2 car oui il y a un film. mais je ne sais pas si il y en a 3...
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé !
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
Je suis en train de le lire ! =DD
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
Ouai il y a une adaptation au cinéma !
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
Trop bien j'ai lu les quatre !et leur adaptation en film a été regroupé en deux seulement !
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
ah celiu là, jlavais commencé, et je sais pas j'avais pas accroché, du coup, javais laissé tombé..c'était peut être une erreure
Par Claradu54000 le Samedi 18 avril 2009
Oui il l'on adapté au cinéma mais il est sorti en 2002 ou 2004 enfin ça a pas était l'événement du siècle !
Par WillandApril le Samedi 18 avril 2009
Je suis en train de lire le tome 2, c'est super!
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
J'en ai souvent entendu parler, jamais l'occz' de le lire...il fait partie de la iste de ceux que je chercherais cet été
Par 25-juiin-2007 le Samedi 18 avril 2009
je les ai tous lus & franchement je regrette pas , ils sont super cool !
Par Lauriane le Samedi 18 avril 2009
Il y a quatre tomes de 4 filles et un jean, que j'ai tous luset il y a bien une adaptation cinématographique. Le deuxième film a été tourné aussi mais il est sorti seulement en amérique.
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Une Amie Me Recommande Fortemment Ce Livre Mais Malgré ça,, J'Ai aucune Envie De le Commencer...
Par . Manon le Samedi 18 avril 2009
Je les ais tous lus , et je suis fan de touuuuuuuus. J'ai également le D.V.D mais comme chaque adaptation cinématographique on est toujours déçues avides de détails et des émmotions qu'on a eut pendant la lecture.
Par Xx-Ga-Bri-Elle-xX le Dimanche 19 avril 2009
Super livre ! Les 4 tomes sont cool. Je me suis retrouvée dans Lena... Et je pense que chacune peut se retrouver dans une des 4 filles. Livre que je conseille à beaucoup de monde !
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
Très beau livre mais j'ai eu un coup de coeur pour le tout dernier
Par sofiaportos le Dimanche 19 avril 2009
tré bon souvenir... j'ai adoré ^^
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
j'ai vraiment aimé ce livre,il m'a marquée,je l'ai trouvé génial!
Par RikOunE-07 le Dimanche 19 avril 2009
Ils sont super ces livres les quatres amies différentes reliées par le Jean ... Oui il y a une adaptation au cinéma j'ai déjà vu le 1 et il existe le 2 egalement mais je ne l'ai aps vu par contre^^
Par pO-eme-pO-mme-d-amOur le Dimanche 19 avril 2009
ouais je crois que je l'ai tous lu et je voudrait voire les filmes ! c'est vrai que c'est cool toute les diffèrences entres ces cops !
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
Les quatres sont super! =)
Par Marielle le Dimanche 19 avril 2009
oui !! il y a un film qui a été fait sur le roman avec comme actrice la fille qui joue dans "gilmore girls" jai trouvé le livre tres girly : de lamour et du rire c'est ce qu'il me faut pour aprécier un bouquin !
Par Iamdeadagain le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu le 1 2 et 3 (pas le 4) et Franchement ils sont toujours aussi bien .Pour le cinéma , en téléchargeant j'ai pu voir les deux premiers en versions Française .
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
un petit roman a lire sur la plage mais rien de plus je trouve =)
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Alors, moi j'ai lu toute la série, j'ai adoré ! Et là aussi, tout comme toi, gros coup de coeur pour les citations, d'ailleurs j'aime bien les relire parfois ^-^Et, pour répondre à ta question, ces livres ont été adaptés en série télé, avec l'actrice d'Ugly Betty dans le rôle de Carmen et celle de Serena, dans Gossip Girl, dans le rôle de Bridget. Je n'ai pas vu cette série, donc je ne peux pas te la conseiller ou pas, juste t'en informer =)
Par Why-not-to-try le Dimanche 19 avril 2009
Les deux films sont géniaux! Enfin moi j'ai beaucoup aimé!
Par mathilde le Dimanche 19 avril 2009
j'ai lu toute la série de 4 fille et 1 jean (tome 1,2,3,4) en anglais, j'ai eu une tres grosse deception sur le tome 4, je l'ai trouvé un peu "baclé"
Par OXO-SunShine le Dimanche 19 avril 2009
Oui il y'a adaptation sorti en DVD il me semble y'a un an
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
génialissime
Par Hear-my-words le Dimanche 19 avril 2009
Perso, j'ai lu les 4 tomes et j'ai plutôt bien accroché. Je crois qu'il n'a aucun avenir en tant que "classique" mais c'est un livre sympa pour les ados.J'ai moins accroché sur le 4ème. J'ai trouvé les persos totalement différents.Des moments drôles, d'autres très touchants...J'ai aussi bcp apprécié les citations !
Par B--D le Dimanche 19 avril 2009
OUi il y a eu une adaptation en film.
Par B--D le Dimanche 19 avril 2009
Mais les livre sont mieux que les films. Les adaptations ciné. ont pas la même histoires que les livres.
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
OUi il y a eu deux films : The sisterhood of the travelling pants et The sisterhood of the travelling pants 2 (Logique ^^)Le premier retrace l'histoire du 1er livre et le second, en gros celui du 3ème et 4ème livre. Je crois qu'un troisième film est prévu qui racontera le quatrième livre.Les actrices sont :Bridget => Blake Lively (Serena dans Gossip Girl)Lena => Alexis Bledel (Rory dans Gilmore Girls)Tibby => Amber Tamblyn (Joan dans le monde de Joan)Carmen => America Ferrera (Betty dans Uggly Betty)Voilà la bande annonce du 2ème film : http://www.youtube.com/watch?v=y9wU-SfV-SQ&translated=1 (qui est mieux que le 1er si tu veux mon avis)
Par em0-r0iideuh le Dimanche 19 avril 2009
Cette Saga est vraiment très bien j'ai adoré, on rit comme on pleure en le lisant et on se retrouve toujours un peu dans chaque personnage .Oui il y a deux film;; Mais le deuxième est beaucoup moins bien que le premier il va beaucoup trop vite car il regroupe les trois dernier livres ce qui n'est pas terrible .
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
je connai moi j'ai pas aimé
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
oui j'ai bien aimé les 3 tomes ^^
Par la-black-amoureuzeuh le Dimanche 19 avril 2009
Vrai lui j'ai pas accrocher
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré je l'ai lu je sais pas combien de fois par contre je n'ai malheureusemnt pas lu les 3 autres tomes qui ont pourtant l'air super eux aussi
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
jai lu les 3 premiere que jai asser aimer mais ses une histoire que je qualifirais de "légere" pour jeune sans sérieux
Par manoune-83 le Lundi 20 avril 2009
franchement les livre sont extrat les 4 sa ma bien plus
Par lilisaudade le Lundi 20 avril 2009
il ya une adapation cinématographique mais en anglais je croit
Par lilisaudade le Lundi 20 avril 2009
génial !
Par la-tete-dans-lezetoiles le Lundi 20 avril 2009
un bon bouquin de filles avec une belle histoire d'amitié ^^
Par Ciink-y le Lundi 20 avril 2009
oui il y a un film pour ce livrememe 2!! =)
Par likethecerise le Lundi 20 avril 2009
du meme auteur "toi et moi à jamais" et toute aussi bien voir mieux
Par I-will-be-back-tomorrow le Lundi 20 avril 2009
Ah ben mince, celui là aussi je l'adore ! :D
Par sky-montages-stories le Lundi 20 avril 2009
Par Miiss-Zaz0u le Lundi 20 avril 2009
j'aime beaucoup ce livre Et moi non plus je n'est pas lu la suite ^^". J'ai vu le film... qui ne suis pas vraiment le livre. Un peu décevant.
Par Suzy le Lundi 20 avril 2009
J'ai lu les 2 autres tomme et même les 3 car après "le deuxième été", "le 3 ème été " il y a ... " le dernier été" ! J'ai vraiment adoré les 3 premier le 4ème moin peut-être a cause de la fin. Mais chut je vous laisse la découvrir car ces livres sont très bien surtout en pleine crise d'ado =D!
Par tiffany le Lundi 20 avril 2009
Celui mon coup de coeur !!!
Par reila-visual-rock le Lundi 20 avril 2009
j'ai adoré les 1-2-3 mais j'ai pa eu le couragede lire le 4eme T_T j'a faillye pleurer ces fille son super elle me fon mal au coeurje veut méme pa lire lasuite telement je pense ke c tristec dificil de se separé de ceus livre mais il et tres tres bien ecrit les fille son chaqu'une consiante de se k'il se passe
Par moi-et-euh-ma-vie le Mardi 21 avril 2009
cela fait un baille que j'ai lu les 4 tomes, mais de ce que je me rappelle de se que j'ai lu, ils sont vraiment géniales, on peut se mettre dans la peau de l'une des 4 filles qui nous correspond le mieux. je sais pas, si depuis le temps que tu as fait cette article, tu as pu acheter les 2 tomes qui te manquer, parce qu'ils sont vraiment géniale
Par Xx-drangel-xX le Mardi 21 avril 2009
ah j'adore celui la il est génial
Par PEEX-iiS-x le Mardi 21 avril 2009
Huuum. J'ai qu'un mot : CHIANT. Même si c'est assez méchant pour l'auteur tout ça, j'étais trop dégoutée après ca.
Par L0u-cye le Mardi 21 avril 2009
Oui il y a eu une adaptation au cinéma ! Sûre et certaine.
Par x-ptite-puce024 le Mardi 21 avril 2009
je lé lu j ai bien aimé
Par bullpocket le Mardi 21 avril 2009
j´ai aimé, c'est un bon roman fait pour les rayonnages adolescents...mais il détonne un peu, notamment par les citations philosophiques au début de chaque chapitre (l'auteur a fait des études de philosophie je crois). Ya pleins de bons sentiments, mais c'est un livre qui donne la pêche
Par LONDONxFORxEVER le Mardi 21 avril 2009
j'ai total adoré !!
Par LONDONxFORxEVER le Mardi 21 avril 2009
il y a donc 4 tome et je les ai tous lu , vraiment super livre , le film ossi est bien
Par x-choubiz-x le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai lu, ainsi que le 2ème tome. Effectivement, ça fait très adolescent. Le principe est marrant. Mais parfois, j'ai l'impression que les personnages manquent de fond....enfin je sias pas trop comment dire. Malgrè tout ce qui est écrit, leurs personnalités différents, j'ai du mal à croire que ces filles peuvent exister, ça fait TROP clichés en fait. Je sais pas... Oh mais ça reste sympa à lire tout de même =) C'est vrai que THE passage, sachant que tu étais à l'hôpital, a du te faire bizarre. Je crois d'ailleurs qu'en fait, la vie de de Tibby que j'aimais le +, j'arrivais mieux à m'identifier à elle, pis la façon dont elle s'ouvre par la suite. Fin voilà =)Oui, apparemment y a une adaptation cinématographique.
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
3 autres tomes pas deux
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
Raaaah toute mon adolescence ^^
Par Frutiis le Mardi 21 avril 2009
Il ya une adaptation pour 2 tomes , le premier && le dernier je crois. en tous cas 2film Très reussi . Tout comme ton blog ;)
Par emma9145 le Mardi 21 avril 2009
oui il y a une adaptation cinématographique avec 4 actrices connues (enfin moi je les connais ^^) dans les rôles principaux.Bridget = Blake Lively (Serena Van Der Woodsen dans la série Gossip Girl)Lena = Alexis Bledel (Rory Gilmore dans la série Gilmore Girls)Carmen = America Ferrera (Betty Suarez dans la série Ugly Betty)Tibby = Amber Tamblyn (Joan Girardi dans la série Le Monde de Joan)Il est trop bien ce film j'ai trop pleuré en le regardant. =(si tu as la possibilité de le voir fais le! ^^super ton blog, je me fais une liste des livres que j'aimerai lire =P
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
Alors la j'ai lu les 4 été j'ai vraiment accroché j'adore
Par Anne-Catherine le Mercredi 22 avril 2009
CoucouTout d'abord merci pour ce blog qui est génial!en fait, il y a 3 autres tomes, et pour l'instant pas (à ma connaissance en tout cas) d'adaptation cinéma!!!voilà,bon courage pour la suite
Par Mickey-Netoiles le Mercredi 22 avril 2009
J'adore simplement cette série ! Les quatres sont extras !!!Triste, drole, émouvant, et tellement vrai !
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Ah oui je l'ai lu ça fait longtemps c'étais bien je crois
Par Unabella74 le Mercredi 22 avril 2009
j imagine qu on t adeja repondu vu les XX commentaires , donc oui il y a une adaptation cinematographique , le premier film film parle du premier livre , et le deuxieme regroupe les 3 derniers livres Car il y en a 4 !!!Honnetement , moi qui ai devoré les livres j'ai ete plutôt decu du film !!Enfin bonne continuation ^^
Par x-moi-lafraise-x le Mercredi 22 avril 2009
Je suis en train de le lire J'en sui au tou début
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
j'ai lu toute la série, j'étais plus intéressée au premier qu'au dernier, je mélangeais toutes les histoires et ne comprenait plus rien...il y a effectivement eu une adaptation cinematopraphique mais elle ne casse pas trois pattes à un canard...
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Il n'y a pas d'adaptation cinématographique. Et sinon petite correction, il y a maintenant 3 autres tomes de sortit après le premier. La série est maintenant complète, malheureusement je n'ai jamais eu l'accasion de lire le dernier tome.
Par Nakewi le Mercredi 22 avril 2009
Oui, une adaptation cinématographique mais après avoir lu le livre, on peut être assez déçu malgré que le livre soit assez respecté. Les trois autres sont géniaux aussi.
Par Something-Neww le Mercredi 22 avril 2009
Excellent, excellent, excellent ! Tous les tomes m'ont fascinée et faite pleurer ! Ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la mort de Bailey dans le tome 1... ='(
Par Koizora-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Horriblement niais, c'est vrai que c'est agréable à lire, mais j'ai trouvé ça d'un nians-nians..
Par marise94 le Mercredi 22 avril 2009
magnifique les 4 sont tous bien écrit je vous conseille de le lire !
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
Le livre culte des adolescante ...
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
tu mas donner envi de le lire =)
Par didilafolle14 le Jeudi 23 avril 2009
lui je les deja lut trop bien lhistroire
Par Fleeting-Time le Jeudi 23 avril 2009
Il y a bel et bien une adaptation cinématographique, d'ailleurs elle a permis à 3 actrices sur les 4 filles d'être dévoilées pr d'autres rôles plus connus ! America Ferrara (Elle joue le rôle de Carmen dans le film, Uggly Betty), Blake Lively (Serena dans Gossip Girl, Elle joue le rôle de Bridget), et Alexis Bledel (Elle joue le rôle de Lena, Rory dans Gilmore Girl) !Une suite a été faite même !Sinon film est vraiment génial, j'ai vraiment adorer lire ce bouquin qui est simple mais touchant et plein d'émotions!, il y en a 4 tout maintenant je sais pas si tu le savais car ton article date quand même de 2005 ^^' !
Par Estelle le Jeudi 23 avril 2009
Salut ! Je susi tombé sur ton blogpar harzar et j'adore =)J'ai réussis à retrouver un livre que je lisais quand j'était gosse et que je n'ai jamais réussis à terminer ni à retrouver >.< et puis là... PAF ! J'le trouve oO j'étais trop contente n'empèche xD J'vais pouvori le relire =) (C'est Matilda de Roald Dahl) Enfin bref -__-
Par Estelle le Jeudi 23 avril 2009
je suis ossi tombé sur cette article (comme tu le vois -__-') et comme moi même j'ai lu ce livre que j'ai doré j'ai décidé de poser un com's (Va savoir pourquoi --')
Par Estelle le Jeudi 23 avril 2009
Je suis en train de lire le troisième Tome "Quatres filles et un jean troisième été" en tout il y a quatre tome :s je voulais te prévenir >.< et je crois qu'il ni à pas de film ou piece de téatre inspiré de ce livre (marglé qu'il sois super sois dit en passant ;-) )Voila Voila =) Kissou et Bonne journée =)
Par o0o-ma-bulle-o0o le Jeudi 23 avril 2009
Ce livre est superbe..une magnifique histOire d'amitier,pleine de tendresse, de rebOndissement, de vie tout simplement..les autres tOmes vallent le cOup ;)Si tu as l'OccasiOn, n'hésite pas =)
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
je deteste ce genre de livre ....
Par livres-en-chaine le Vendredi 24 avril 2009
ma grande soeur a lu les 3 livres elle a adoré
Par claile le Mercredi 13 mai 2009
Oui il en ont fait un film (même un deuxieme il me semble) avec l'actrice Alexis bledel (si tu connais gilmore girls!)J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai beaucoup aimé!
Par dico--fantastique le Jeudi 6 août 2009
J'ai lu un autre livre du même auteur. Il s'intitule "toi et moi à jaimais". J'ai beaucoup aimé!!=)
Par Chorouky le Lundi 28 septembre 2009
Ma fille a lu les 4 tomes, elle a beaucoup aimé. Je pense que seuls les 2 premiers ont été adapté au cinéma.
As-tu lu les "Twilight"? D'après ma fille (toujours)ils sont super. Je peux te dire qu'elle VIVAIT l'histoire en même temps qu'elle la lisait...Chorouky
Par Neeria le Jeudi 22 avril 2010
Sympa, divertissant, émouvant pour le premier tome.
Lu toute la saga.
J'adore aussi les citations au début des chapitres.
Par laptitesandrou le Vendredi 11 juin 2010
Oh 4 filles et 1 jean ! *_* J'ai pleuré pour le premier tome, mais les quatre sont en tout cas excellents !
QUE DU BONHEUR !
Par Luna Z. le Dimanche 7 août 2011
J'adorais ce livre quand j'étais au collège, je trouvais qu'il représentait assez bien la vision de l'amitié qu'on a à cette age là et les questions que l'on se pose...
Je trouve que cinq ans après la lecture est toujours aussi agréable :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833752

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast