Samedi 24 décembre 2005

Comment résumer ? Impossible ! 23 nouvelles (oui, ça fait beaucoup) fantastiques dans tous les sens du terme. Un style parfois complexe, mais toujours sublime. N'oublions pas que la traduction est de Charles Baudelaire ! Des nouvelles sombres qui font, pour certaines, vraiment froid dans le dos, comme Le Chat Noir... quelques titres parmi les plus connus : la chute de la maison Usher, William Wilson, Bérénice, le diable dans le beffroi...

A lire aussi :
Histoires extraordinaires_, recueil de nouvelles du même auteur publié un an avant celui-ci



















Par Solenne le Vendredi 30 décembre 2005
J'ai juste lu il y a pas mal de temps le chat noir ... c'est spécial, je pense qu'il faut vraiment aimer pour lire, pour ma part je n'ai pas trop accroché!
Par PanE PaNetTe le Dimanche 5 février 2006
love love love love love love (L)Lui c'est un DieuxJ'rêve d'un jour écrire aussi bien, même si c'et impossible.C'est si... différend de tout c'que j'ai pu lire. Si étrange, si beau... Chaque texte de Poe que je li me fait frissoner :')En plus traduit par baudelaire, uhu
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
un livre que je n'ai pas vraiment apprécié ... certaines nouvelles sont a la limite du sadisme ...
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Fantastique, oui.
Par Liku le Dimanche 23 avril 2006
La chute de la maison Usher est... il est tard... jouissive ?
Par httppapillonchouquet.skyblog.com le Samedi 1er juillet 2006
youps j'aime pas veritablement Poe en faite c'est surtout l'auteur, donc j'ai eu du mal a lire ces oeuvres.. mais seul l'imbecile change pas d'avishttp://papillonchouquet.skyblog.com/
Par cApOuCiiNeE le Mercredi 19 juillet 2006
TrOp BiEn lEs HiStOiReS :)
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Magnifique! Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
Moi, j'ai lu Histoires extraordinaires, qui n'est pas mal non plus =], digne de Poe en fait^^
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
extraordinairement effrayant. surtt l'histoire du chat noir, surtt en version original ^_^
Par lilmisery le Vendredi 15 juin 2007
oui jlé acheté ce livre tro biennn
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Je suis fan, Poe est un maître en la matière, un grand artiste du fantastique. Pour ceux qui s'en sentent capables, rien ne vaut la version originale. La traduction française (notamment par Baudelaire) est tout aussi captivante, mais on perd beaucoup dans la transformation*
Par au-creux-des-livres le Mercredi 27 juin 2007
Mes deux nouvelles préférées: "le masque de la mort rouge" et "william wilson". GENIALES
Par X3-CRAZY-LIFE-X3 le Samedi 13 octobre 2007
CC JAI BESOIN DE TOI STP JADORE TN BLOG ILEST SUPER IINTERESSAN JADORE LIIRE OSSI LOL JAUIMERAI SAVOIR SI TU POUVAI MAIIDER DS MON CARNET DE LECTURE KAR JE SUI A COUR DIIDEY VOILA LE SUJETDANS UN PARRICIDE DE MAUPASSANT POUREZ TU MIINDIQUER==>LES PERSONNAGES PRIINCIPAUX==>DS KELS PRINCIPO LIEU SE DEROULE LE RECIIT==>raconter la chute de la nouvelle==>INDIKER LA DURéE DE LACTIION DEMANDE MOI DES COM OU SE KE TU VEU EN ECHANGE DES COMZ ETC......==>ET SI TU AIME FAIRE CA ET KE CA TE FQAI PLAISIIR BA TU POURRA ME REFAIIRE CA JE TE DIIREY LES NOMS KAR JE VEU PO AVOIR UNE MOVAIISE NOTE STP!!!!!!!! MICCCI BOCOU CHERE BLOG BSX A TOUAHREPON MOI VIITE
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
lui aussi est extraordinaire la traduction faite par baudelaire à un charme tt particuliée
Par livres-academy-books le Jeudi 20 mars 2008
je viens d'étudier Le chat noir pour le collège ( je suis en 4ème ) et j'ai bien aimé le style d'écriture de POEje pense lire plusieurs de ces nouvelleselfy
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
J'adore, c'est un univers tout à fait particulier
Par bubble-gum1991 le Mardi 17 juin 2008
oulala c'est celui kil me fo absolument!!! jsui une mordu des istoire fantastike!!!jrepasserai tré certainemen sur ton blog (encore bokou de page a découvrir!!! lol)bonne continuation
Par BavardagesInutiles le Vendredi 1er août 2008
Edgar Poe est tout simplement génial. Je ne sais plus si c'est dans ce recueil ou dans un autre, mais un passage d'une nouvelle m'avait franchement marqué (quand en marchant, l'un découvre les pensées de l'autre et lui réexpliquant l'enchainement de ses idées). J'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'imagination et que bien souvent, c'était extrêmement bien ficelé. Vraiment captivant.
Par b0uquins le Vendredi 1er août 2008
le passage dont tu parles, je crois que c'est dans la nouvelle "Double Assassinat dans la rue morgue", dans le recueil précédent donc, "Histoires Extraordinaires".
Par ArwennSimon le Lundi 18 août 2008
Je vais me permettre un +5.Et puis si tu aimes tout les styles de lectures, mon livre est sortie il y a 4 mois, n'hésite pas à passer sur mon blog ;)
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
J'adorerais le lire, réellement...
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai acheter le Livre mais pas lu...Mais j'avoue, j'ai encore plein de livre, que j'ai pas lu dans ma bibliothèque
Par 21-o1 le Mercredi 15 avril 2009
Lu aussi pour les cours et certaines nouvelles sont vraiment bien!Par exemple j'ai adoré le Chat noir et le coeur révelateur
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
Un génie cet auteur
Par my-zouli-world-x3 le Mercredi 15 avril 2009
ca donne vraiment envie de les lires... si je peux te conseiller, les nouvelles de Dino Buzzati sont un vrai délice aussi, que ce soit dans "Le rêve de l'escalier" ou bien dans "le K" . des nouvelles grincantes, effrayantes ou loufoques, juste superbe ! =) (désolée, je m'emballe pour mes bouquins XD)
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Mmh celui-là j'ai aimé moyen, parce que la moitié (environ) des histoires étaient bonnes et l'autre moitié moins bonnes ! Le vocabulaire m'a parru un peu lointain !!!
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Chui en train de lire "Histoires extraordinaires" =D
Par x-Tatsuki-World-x le Mercredi 15 avril 2009
Ah ouais j'avais lu "Histoires extraordinaires".J'avais beaucoup aimé
Par la-passion-de-lire le Mercredi 15 avril 2009
Hey cei sing-revolution ^^En parcourant ton blog, ça m'a donné envi de faire un blog xDALors j'me suis lançée un peu hésitante :)Donc voilà, si tu veux jeter un coup d'oeil.. :)
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
le chat noir......il y a quelques années qd je suis tombé dessus ça m'a fait tout drole! mais j'adore Poe
Par xxretroprincessxx le Mercredi 15 avril 2009
j aime beaucoup le chat noir et la chute de la maison usher
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
Du génie, mais un peu lent à lire aussi... Il faut aimer le fantastique.
Par shiawaze le Mercredi 15 avril 2009
Ow je l'ai lu en 3ème et, étant grande amatrice de fantastique, il m'a bien plu, tout comme "Le Horla et d'autres contes fantastiques" de Maupassant =)
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
sa j'aime b1 parce que c du fantastique et c mon registre littéraire préf'
Par Orphanine le Jeudi 16 avril 2009
Lu en Anglais, et il m'a beaucoup plu, d'autant plus que le fantastique/gothique est mon style préféré, je ne pouvais qu'être gâtée par ce magnifique ouvrage !
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
Je dois le lire en ce moment pour les cours. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais j'espère bien accrocher car j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment.
Par snow-cake le Jeudi 16 avril 2009
J'adore Poe et j'ai (presque) lu tout ce qu'il a pu écrire. Coup de coeur pour Le Chat Noir, un classique à connaitre ! Poe est un génie.
Par ilam-road le Vendredi 17 avril 2009
J'avais adoré Edgar Allan Poe, je n'ai malheuresement lu que 3 nouvelles (le livre était à mon frère qui devait l'étudier pour le lycée et je lui avait emprunté...) mais j'ai beaucoup aimé le style d'écriture.
Par noemie le Vendredi 17 avril 2009
Celui la je l'ai acheté et je m'appette à le lire, j'espere que je vais aimer!
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
il a l'air bien !j'adore ce genre d'histoire en + *-*
Par Aoibi-Neko le Vendredi 17 avril 2009
Il y a t-il question de vampire dedans ? ^^"
Par dtwilightb le Vendredi 17 avril 2009
super la couverture
Par titesarah20 le Vendredi 17 avril 2009
Edgar Poe, cela peut parraître un peu extraordinaire, mais je l'ai découvert (étant toute petite) par Tim Burton (il en parle dans son premier cour métrage 'Vincent') étant adepte de la lecture, j'en ai essayé un et j'ai absolument adoré, du coup j'ai lu tous ce qui me tombé sous la main de Edgar Alan Poe. C'est un de mes écrivain préféré.
Par pictures444 le Samedi 18 avril 2009
livre absolument extravagant!!
Par cinema20a60 le Samedi 18 avril 2009
Je les adore toutes aussi... mais j'ai trouvé le Chat Noir un peu exagéré quand même... et un un peu trop sanglant à mon goût (oui, je suis une petite sensible ^.^ )
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai bien aimé^^
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
je l'ai acheté il y a longtemps mais je n'ai jamais eu le temps de le lire!! Mais bon j'croi que je vais m'y mettre.
Par Une personne tout à fait banal le Samedi 18 avril 2009
Le chat noir --> =) =) =) Poe, dans toute sa splendeur... Ou devrait dire dans l'Horeur =) ?Coup de coeur !! Bah! Une Critique Positive pour une fois ;) ...
Par Rubbish-Happiness le Samedi 18 avril 2009
Poe et Baudelaire... Je les eu adoré sans savoir qu'ils fût liés..
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
J'ai Lu "Histoires Extraordinaires"Pas Pour Les Petits !! Un Style Très Particulier Mais Que J'Aime Par-Dessus Tout !!Si Vous N'Avez Pas Beaucoup De Vocabulaire,, Armez-Vous D'Un Dico !! =Pp
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai étudié au collège, j'ai adoré!
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
j'ai préféré double assassinat dans la rue morgue, elle était géante cette nouvelle!
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
Poe, le must ds le genre
Par brin-der0tism le Mercredi 22 avril 2009
I love it!
Par nadia le Mercredi 22 avril 2009
j'ai lu Histoires extraordinaires et il est vraiment génial!!mais je ne savais pas qu'il y en avait un autre après...(inculte que je suis >
Par i-am-andy-warhol le Mercredi 22 avril 2009
dans le genre nouvelle avec une chute incroyable et pleine de suspence on fait pas mieu : D
Par voluptueusement-votre le Mercredi 22 avril 2009
Le chat noir... envoutant, effrayant, captivant.
Par voluptueusement-votre le Mercredi 22 avril 2009
Et le portrait ovale est extra.
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
J'aimerais taaannnt le lire !!!!!
Par BrookaFashionKixx le Mercredi 22 avril 2009
J'ai lu Histoires extraordinaires...J'ai bien aimé mais vraiment dur à lire !
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
J'ai lu quelques une de ces nouvelles et elles m'ont fait froid dans le dos, c'est d'ailleurs pour ça que je ne les ai pas toutes lues ^^'.
Par Une lectrice D le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adoré la nouvelle du chat noir qui m'a vraiment renversé ...Voila, à lire sans plus attendre ! Comme toutes les autres.
Par I--fly--in--the--sky le Mercredi 29 avril 2009
Le chat noir, je l'ai lu en cours...comment dire? xD assez...flippant lol
Par silverthorn le Lundi 25 mai 2009
Je n'ai lu pour l'instant que la moitié des nouvelles de ce recueil, je n'ai pas voulu toutes les lire à la suite, mais j'ai beaucoup aimé le Chat noir et William Wilson :).
La traduction de Baudelaire est tout simplement sublime et colle tout à fait au but recherché par Poe.
Par B0uille le Mercredi 30 décembre 2009
Ca c'est chouette, ça me fait penser à un mélange de Barbey d'Aurevilly, de Lovecraft ... Mais tout en restant très baudelairien ( tiens sans blague il a fait la traduction =) )
Bref, j'ai beaucoup aimé =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre." Paul Desalmand

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast