Lundi 10 avril 2006

Résumé : Des extraterrestres enferment deux humains dans une cage pour étudier leur comportement. Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Mais Raoul, le scientifique misanthrope et Samantha, la dompteuse de tigres romantique, ne sont apparemment pas faits pour s'entendre ! Peu à peu, ils vont pourtant se rendre compte que la survie de l'espèce est entre leur mains, et se pose la question cruciale : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?

Mon avis : l'idée est originale, les réflexions pas mal non plus mais j'ai trouvé le style trop enfantin, et il y a vraiment de la matière, je pense que ça aurait pu être bien plus développé. C'est bien tout de même, on retrouve les idées "werberiennes", et je suis sûre que ça doit être très sympa de voir cette pièce jouée (et si j'en ai un jour l'occasion, je sauterai dessus !), mais à la lecture j'avoue que j'ai été un peu déçue. Un livre peut-être destiné aux plus jeunes ?
Par choufleurmagique le Mercredi 12 avril 2006
est ce que tu as lu le cycle des dieux de Werber? "Nous les dieux" "Le souffle des dieux" et " Le mystere des dieux" qui est a paraitre?J'aimerai connaitre ton avis..
Par M. le Mercredi 12 avril 2006
Non, pour le moment je n'ai lu que jusqu'à l'empire des anges, ms je compte bien lire la suite ^^
Par eglantine le Vendredi 14 avril 2006
désolée de dire ça mais à ce moment présent j'ai envie de dire:encore un...?
Par MeL le Vendredi 14 avril 2006
lolbah voui ^^et attends c'est pas fini... il me reste "Nous les Dieux", "le souffle des dieux" que je n'ai pas lus, et puis "le livre secrte des fourmis et "l'encyclopédie..." que ej n'ia aps lus intégralement...
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Lecture courte assez simple mais un passage m'a touché, celui ou l'homme raconte sa belle histoire d'amour. Emouvante :'(schyzophrenia
Par flo le Lundi 19 juin 2006
méga drole ce livre...et puis ça fait un peu réfléchir...nn ?enfin moi j'ai adoré...comme tous les autres livres de werber quoi ..lol
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
bôf bôf. C'est vrai que moi aussi j'ai été un peu déçue.Werber, à force, je toruve ça un peu trop surréaliste, et résenté de façon trop réaliste justement. nan ?
Par lilcerise le Jeudi 20 juillet 2006
un peu décevantmais l'idée était originale
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
j'adore!
Par mabiblio41 le Mercredi 3 janvier 2007
On en apprend beaucoup sur notre comportement lorsqu'on se retrouve dans une situation que l'on n'a pas choisi. Ce livre est un petit peu bizarre mais agréable à lire.mabiblio41.skyblog.com
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
très chouette livre dommage qu'il soit si petit
Par Cagibi.skyblog.com le Lundi 26 mars 2007
C'est distrayant, l'idée est bien trouvée, mais c'en n'est pas captivant.
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
J'ai apprécié ce livre, mais beaucoup moins que les autres. Je suis préssé de voir l'adaptation cinematographique =)
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
ahhh mon deuxième Werber! c'est Pri qui me l'a pretté et j'avoue avoir été agréablement surpise du fait de voir que les gouts en matière de lecture changent avec le temps! j'avait lu l'encyclopédie il y a longtemps, et j'arrivait pas à me mettre dans un Werber pour plus de 10 pages, jusqu'à ce que Pri arrive avec son livre miracle!maintenant je lis Werber (enfin j'essaie)
Par Laura le Jeudi 27 septembre 2007
au contraire je trouve que l'idée finale à savoir que l'homme est un animal ,que malgré ses differences il fini tout comme une bête par s'accoupler et à s'aimer ;nous donne une belle leçonLes hommes se sentent souvent beaucoup trop superieurs ,c'est une belle leçon de vie et surtout une bonne claque à tous ces pretentieux !!!!!Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le meilleur de werber ;)
Par Cindy le Jeudi 8 mai 2008
Moi aussi j'ai trouver que ce n'était pas assez dévelloper , je pense que ca aurait pu etre mieux, mais bon un livre a lire kan meme!
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu le Film, l'idée était vraiment farfelu, mais quand tu vois...tu peux pas gnier....Un oeil inconnu qui observe les Humains....Ca doit vraiment etre ça.....C'est triste dans un sens....parce que c'est pas très jolie a voir.Mais a la fin, ils disent que nous sommes "Mignions"
Par killeuse-du-45 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre,les humain dedans sont vraiment pris pour des souris de laboratoire mdr mais c'est dommage qu'il soit un peu trop court
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Celui la j'ai pas envie du tout de le lire...
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
J'ai pas lu le livre, par contre j'ai vu le court-métrage qui était vraiment amusant =)
Par Mary-The-Ugly le Mercredi 15 avril 2009
J'ai trop aimé, vraiment, et j'adore la fin. :D
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
trop bien!
Par x-Made-to-Order le Mercredi 15 avril 2009
Chouette livre en tout cas c'est pas mon préférer mais il est original
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai du mal avec cet auteur , je n'arrive pas rentrer dans ses livres
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
de totue façon je suis fan de werber! ils sont tous bien. j'ai juste été un peu déçue par le "Paradis Sur Mesure"
Par light-R2O2 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai bien aimé. Premier livre de B. Weber que je lis, le film et bien aussi, mieux que le livretres intéréssant
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
ça a l'air génial ^^
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Ha oui, c'est vrai que ca serait chouette joué au theatre ^^
Par minimoidu57 le Mardi 21 avril 2009
en fait j'ai lu tout les Werber, et clui là est celui que j'aime le moins ^^
Par floree-zon le Mercredi 22 avril 2009
c'est vrai que j'ai eu bcp de mal a rentrer dans ce livre, le début est très long ...mais j'ai bien aimé quand même, peut être moins que les autres livres de werber ;)
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
On en apprend beaucoup sur notre comportement lorsqu'on se retrouve dans une situation que l'on n'a pas choisi. Ce livre est un petit peu bizarre mais agréable à lire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833815

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire et être curieux, c'est la même chose." Pascal Quignard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast