Mercredi 7 mai 2008

Quatrième de couverture : À Paris, dans les années soixante, Momo, un petit garçon juif de 12 ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif.

Mon avis : une belle histoire d'amitié entre un homme et un petit garçon, avec de jolis conseils pour être heureux. Mais le livre est trop court, pas assez développé, les rebondissements sont faciles, enfin je veux dire, extrêmes ; il est agréable à lire, mais je le conseillerais plutôt à un jeune public (collège ou début lycée)

Film : j'aimerais bien le voir ^^














******************************************
D'ici fin mai à peu près je suis aussi censée lire ça !
Par la-lune-et-le-miroir le Jeudi 8 mai 2008
J'ai bcp aimé la philosophe de Mr Ibrahim :)
Par Lyli le Jeudi 8 mai 2008
ouais... ba yen a qui ont de l'espoir! lol, moi d'ici fin mai j'envisage de voir enfin le bout du tunnel des partiels! lolne le dis à personne est great. si tu aimes coben, on peut t'en preter avec Nana, à nous deux on en a une belle collection!
Par M. le Jeudi 8 mai 2008
Bon courage pour tes partiels !
Par ma-fureur-de-lire le Jeudi 12 juin 2008
Un roman sur la religion comme Oscar et la dame rose!
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
Ca me dit quelque chose ce titre ........Soit je l'ai lu , soit j'ai vu le film .......xD
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'ai beaucoup aimé le livre et j'ai adoré l'adaptation du livre qui rest fidéle au livre
Par Man0n-74 le Mercredi 15 avril 2009
ça me rapelle un peu la vie devant soitTu a du le lire je pense je vais voir çaen tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ton blogJe me suis fait une sacrée liste de livre a liregrace a tes commentaires :DReste plus qu'a me les procuré ^^
Par tite-De-Moi-sellE le Jeudi 16 avril 2009
le film est sympa jai bien aimé
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu en Religion (en fait on fait plus philo que religion, mais bon)pas mal, mignonne histoirele genre de Schmitt, quoi
Par x-miis-miilk-sh4ke-x le Jeudi 16 avril 2009
Livres magnifique tout comme Oscar et la dame rose !!
Par xxx-anastasia-mylife-xxx le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu ce livre par un grand hasard !et heuresement que je l'ai lu, il est magnifique !mais c'est vrai qu'il est trop court.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé!! Je savais pas qu'il y avait un film! Il faudrait que je le voies. ^^
Par mathmatha5196 le Samedi 18 avril 2009
j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu court
Par Midorikawa-Michiyo-x le Samedi 18 avril 2009
J'ai beaucoup aimé cette histoire =)
Par cops-du-83 le Samedi 18 avril 2009
je ll'ai lu pour le collège et je le trouve super , j'ai aussi vu le film ! très bien auussi
Par Flamma-Flammy le Dimanche 19 avril 2009
Moi je trouve que le film ça allé mais sans plus
Par PL4N3T3-bO-gOsS le Dimanche 19 avril 2009
Lu au college.Un livre que jai bien aime, un personnage principal attachanr^^, belle histoire.
Par je-suis-dans-ta-cervelle le Dimanche 19 avril 2009
Ah oui, je voulais le lire, mais il ne l'avait jamais à la biblio de ma ville...
Par rock-eu-ze le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai lu avec le college =).Je suis assez d'accord avec toi, il est trop court, et on s'attend toujours au rebondissement (comme quand sa mere arrive !)
Par lyliiee-0x le Lundi 20 avril 2009
bien moi j'ai adorer ce livre ! C'est vrai qu'il est court, j'aurais aimé qu'il soti plus long, pour que je puisse continuer à le lire!!
Par Edward. le Mardi 21 avril 2009
J'ai lu 6 des livres que vous devez lire.Ibrahim ..Mon avis Personnel : Je l'admet ! Court ! Beaucoup trop court, le film est a tomber d'ennuie. Je les détester et j'ai soupirer durant toute la petite heure,Qui a était la plus longue de toute ma misérable existence ... Mais le livre, Ma apprit a voir les choses différemment.Que la religions est toute autre chose et que la vie est l'avenir des souvenirs ...J'ai applaudi ce chef d'œuvre,Vraiment philosophique .. Sublime.Au revoir,Edward.
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
Très bon livre.
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
Parfaitement d'accord avec ton avis =) je l'avais lu il y a... je sais plus... longtemps, dirons nous (^^'), et il m'avait beaucoup plu, comme petit livre =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast