Mercredi 7 mai 2008

Quatrième de couverture : On ne naît pas femme, on le devient. Mais comment le devient-on ? Par l'éducation, la culture, avec le temps ? Isabelle Langerome répond : par le plaisir, par tout ce qui fait jouir. L'amour se conjugue à tous les temps de l'humour et de la nostalgie. C'est le désir attrapé par le c½ur ; l'amour, l'amour sans cesse renouvellé.

Mon avis : ce livre est composé de tout un tas de petits chapitres, chaque chapitre correspond à une personne, c'est comme un gros paquet de souvenirs (il me semble que c'est autobiographique). Le style est simple, tendre, jamais vulgaire, il y a souvent des ellipses, des petites réflexions drôles et inattendues qui clôturent chaque histoire. L'auteur évoque ce qui l'a attirée chez l'autre, les circonstances de la relation... j'ai surtout aimé le début, qui correspond à l'enfance, l'éveil à la vie sexuelle, c'est cru, mais mignon à la fois. Le milieu est un peu lassant, les relations superficielles s'enchaînent, bof... mais je n'ai pas fermé ce livre déçue car elle finit par trouver le grand amour ! Un bouquin pas indispensable mais sympa.

L'extrait : je ne peux pas le recopier ici mais si vous en avez l'occasion, lisez donc la page 47, elle est chouette.
Par Lyli le Jeudi 8 mai 2008
mais pourquoi tu peux pas le recopier? quand on veux on peut! niéa quand un nouvel article sur Di........? ou un nouveau blog peut-être?
Par M. le Jeudi 8 mai 2008
Je peux pas te le recopier et je t'explique pourquoi : j'ai découvert cette page 47 sur un blog (en-mon-parnasse si tu veux tout savoir) or la proprio a effacé l'intégralité de ses articles, je ne peux donc pas faire un copier-coller comme je le voulais. Hélas quand je m'en suis rendue compte j'avais déjà rendu le bouquin à la bibliothèque. MAIS comme je suis adorable, la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque (et si le livre n'est pas emprunté), je recopierai vaillamment le passage - qui est court donc ça sera pas dur - pour ensuite vous en faire part. Il évoque la masturbation et je l'avais trouvé très poétique.Un nouvel article sur Di.... (ta discrétion m'enchante vraiment ^^) quand je me sentirai inspirée. =D
Par Lyli le Lundi 12 mai 2008
en tout cas il m'inspire ce livre, il a l'air d'être un roman tipique 'pour filles'
Par b0uquins le Lundi 12 mai 2008
Mmmh je dirais pas ça parce qu'en principe les romans typiques "pour filles" je n'aime pas ça or j'ai bien aimé ce livre.
Par oh-des-livres le Vendredi 16 mai 2008
ouais! du SEXE!!! (nan, j'rigole)j'adore la couverture, j'adore le résumé, j'adore ta petite critique, CE LIVRE EST POUR MOI!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast