Vendredi 4 novembre 2005

L'histoire d'une mère célibataire, Pétunia, et de ses 2 filles, Star et Dolphin. Une mère pas comme les autres, tatouée de la tête au pieds, drôle, imaginative mais pas vraiment responsable et qui peut mettre ses deux filles dans des situations difficiles quand elle découche, ne paie pas ses factures ou pire, a des crises de folie. Pour Dolfin, sa mère, malgré ses défauts, est idéale, mais Star, plus âgée, en a assez d'être la seule à gérer la famille et souhaiterait une vie "normale". Et c'est là que les papas (Dolfin et Star sont demi-soeurs) qu'elles ne connaissaient pas resurgissent... vraiment très émouvant, et plus "mûr", j'ai dû le lire vers 12 ou 13 ans...

Il y a une époque où j'aimais vraiment beaucoup Jacqueline WILSON.

Je vous conseille donc aussi A nous deux, le journal intime de 2 jumelles qui finiront par se fâcher...

La double vie de Charlotte, une histoire plus étrange qui lie le destin de 2 femmes, Charlotte lit le journal d'une femme qui est morte à présent et se trouve des points communs avec elle... je ne me souviens plus très bien de l'histoire précisément mais ce bouquin avait fait forte impression sur mon esprit pendant assez longtemps...

Enfin, Mon amie pour la vie. Déchirant, j'ai pleuré sur celui-ci aussi, mais là encore ce n'est pas très objectif car ce livre me rappelle fortement quelqu'un... Vicky meurt, renversée par une voiture. Sa meilleure amie, Jade, n'arrive pas à faire son deuil et continue à voir Vicky partout.
Par gaby le Samedi 18 février 2006
je lai lu ms je men souvien po bien...livres-en-foliie.sky'
Par malou le Dimanche 19 février 2006
ah! moi je l'ai lu "A nous deux" y'a longtemps, et je m'en souviens plus trop mais je sais que j'avais bien aimé!ton blog est super! continue comme ça!
Par x-c0nne-art-x le Lundi 27 mars 2006
kikou je passe par hasard sur ton blog et je tenais a laisser un comentaire en souvenir de mon passage :) dans ton petit monde !!!Que jaime beaucoup d'ailleurs!Gros bisous a toismacksx-c0nne-art-x.skyblog.com
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
C'est un des seuls livres de Jaqueline Wilson que je n'ai pas lu. Mais j'adore cet auteur !
Par millou le Mercredi 19 juillet 2006
vive jacqueline wilson :)
Par lilcerise le Jeudi 20 juillet 2006
ouiii je l'ai lu je m'en souviens, le moment qui m'a le plus amrqué : le tatouage de la grenouille,e t Pétunia teinte en blanc pr se purifier...j'adore ton blog
Par Ana le Vendredi 21 juillet 2006
g bcp aime... il ya kelks ane ct mon oter prefere...jtrv c histoir tre touchante
Par anne-Lise le Samedi 22 juillet 2006
tous les bouquins de Wilson sont super, j'aprcie, même si j'ai passé l'âge...
Par cgoln le Jeudi 27 juillet 2006
dis, c vachement marrant, mé y'a a peu près la moitié des livres que tu présente sur ton blog que j'ai déjà luen tout cas bravo!
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
rien avoir avec les livre mais bon je le dis qd mem. le film mon pere ma mere mes freres et mes soeur vaut le detour ^_^
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Oh j'en ai lu quelques uns de Jacqueline Wilson mais je crois que celui que j'ai le mieux aimé c'est "Maman, ma soeur et moi"
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
J'ADORE JACQUELINE WILSON ! C'EST MON AUTEUR PREFEREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Jacqueline Wilson !
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
moi aussi un temps j'ai été accro à Jacqueline Wilson, je lisais tous ses livres, je les empruntait, je les achetait...j'ai vraiment adorer ses livres ! =)
Par encoredeslivres le Dimanche 1er juin 2008
il me semble l'avoir lu,mais je ne suis pas sur!!!
Par hell0--goodbye le Samedi 2 août 2008
ce livre je l'ai lu il y a longtemps mais j'adoore! Jadore aussi l'auteur J.Wilson
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
JE lisais ca en 5eme ou 6eme ! Je me rappelle de l'avoir lu celui-ci
Par beach-peace le Mercredi 1er octobre 2008
j'ai déja lu mon amie pour la vie j'ai adorer ce livre !!
Par marionnette le Samedi 24 janvier 2009
La série des "3 filles..." est très bien aussi. Je crois que mon préféré est "3 filles et 12 kilos en trop", qui traite avec finesse et sans pathos de l'anorexie, ce qui la déclenche, les réactions de l'entourage, et les moyens de s'en tirer. Un livre léger, mais qui ne passe pas à côté de la gravité du sujet, en nous laissant entendre que l'histoire aurait pu mal se finir...
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
J'ai presque lu tout ces livres :) je les trouve bien il reflète bien la vie :)
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Oh, je l'ai lu ! C'est plutôt bien, ce genre de livre, c'est facile à lire.Celui là était un peu triste, quand même...
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
IL y a quelques année j'ai lu quelques livres de Jacqueline Wilson, mais celui la je ne le connait pas :/ . Si un jour l'envie me prend de replonger dans ses ouvrages ... ^^
Par rever-pour-survivrex3 le Mercredi 15 avril 2009
Jacqueline Wilson! Il y a quelques années de cela, c'était mon auteur préférées, pour ces histoires touchante et sincère. Ce livre montre bien que la vie n'est pas toujours facile avec tout le monde. Cette histoires est magnifique. =)
Par CoMaTeUzZzE le Mercredi 15 avril 2009
Rah purée ça me rappelle mon enfance.
Par midnightxtwilight le Mercredi 15 avril 2009
je le lu Maman, ma sœur et moi et j'ai adoré et j'ai essayé de trouver ma meilleure amie pour la vie mais je l'ai pas encore trouver
Par xx-just-me-du-69-xx le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi, j'ai trouvé les livres de jacqueline Wilson passionnants, je crois que je les ai tous lus... =D
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
il est magnifique ce livre.....
Par interpretati0n le Mercredi 15 avril 2009
La double vie de Charlotte est juste génial !
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre quand j'avais 10 ans et je ne l'ai jamais relu depuis... mais je me rappelle qu'il m'avait boulversée... je devrais surement le relire...
Par looser-booser le Jeudi 16 avril 2009
Jacqueline Wilson est géniale, l'auteur de mon enfance, quand on lit un de ses livres on peut plus s'areter.
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Super ce livre, So Funny !! =) //.
Par xFlooh le Jeudi 16 avril 2009
J'ai le monamie pour la vie,& il est vraiment tristee
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Jacquline Wilson ! Quelle auteur ! Elle a le don pour expliquer des exprériences de la vie qui pourraient être très douleureuse. Comme c'est le cas dans ce livre ou encore dans : "Mon amie pour la vie" qui est un vrai crève-coeur.
Par xDirtyxBitChx le Jeudi 16 avril 2009
Qu'elle écrivaine talentueuse cette Jaqueline Wilson :DDVraiment incroyable ces livres :D
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
j'adorais jaqueline wilson merci pour ces souvenirs !
Par jeunesartistes le Jeudi 16 avril 2009
je les ai tous lus sauf "A nous deux" et c'est vrai qu'ils sont supers biens mais je pense que pour un plaisir total il faut les lire en CM2 ou en 6ème. Félicitation pour votre blog, c'est très interessant.J'ai juste une question, pourquoi n'acceptez vous pas les amis?
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jé bien aprécié
Par emigres-2 le Jeudi 16 avril 2009
Jacqueline Wilson est mon auteur préférée !
Par cranky-salsify le Jeudi 16 avril 2009
Mon amie pour la vie! Je l'ai lu xD J'avoue j'ai kiffé xD Pareil lu vers 14 ans
Par seventeen-poison le Jeudi 16 avril 2009
Il n'y a pas un livre de Jacqueline Wilson pour lequel je n'ai pas pleuré.. Vers le milieu, y'a toujours une phrase qui brise le coeur ;___;
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Je lisais que du Jacqueline Wilson quand j'étais plus petite !
Par tite-Dandy le Vendredi 17 avril 2009
Ne t'inquiète pas, pour "Mon amie pour lavie", j'ai pleuré aussi XD
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Oh oui j'adore aussi :D T'inquiète moi aussi j'étais toute triste pour "Mon amie pour la vie " ;)
Par MiiT0oMA4N3 le Vendredi 17 avril 2009
Dans Jacqueline Wilson il y a aussi A la semaine prochaine ! C'est un livre assez émouvant et qui raconte un divorce et les sentiment de la fille qui est au milieu de cett séparation .. Que je conceille de lirePoisson D'avril . Je l'ai lu aussi et il est aussi passionant que tout les autres livres de Jacqueline Wilson Voilà , et srx il est trop bien ton blog ;) Il va bcp me servir pour d'autres titre de lire =)
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Génial aussi
Par LiilSoO le Vendredi 17 avril 2009
Je L'aii Lu , Maiis J'men Souviien Pluus TrOp , xD
Par calimero-undercover le Vendredi 17 avril 2009
Les livres de Jacqueline Wilson sont vraiment excellents!J'en ai lu plusieurs que j'ai tous adorés, même si parfois, c'est un peu trop caricaturé...
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
je suis contente que tu es mis ce livre quand tu l'a fini tu est dégoutée de la vie!!non sérieusement il est très poignant après avoir lu celui la j'ai lu d'autre livres de jacqueline wilson et ils sont un peu tous du meme genre trèsq poignant!!
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Tant que je suis dans les articles de livres pour enfants, si tu as encore l'envie de lire des livres de ce type, je te conseille "Lola Rose". Je ne me souviens plus de l'auteur (impossible de retenir les noms. ^^"). C'est l'histoire d'une jeune fille, de sa mère et de son frère qui vont gagner 10 000 euros à la loterie et vont commencer une nouvelle vie, loin du mari qui battait sa femme. C'est drôle, mais il y a aussi une part de tristesse et de morale. Le style est simple, mais le sujet est si vaste qu'on ne s'en lasse pas :)Je ne sais même pas si tu l'as mis plus loin, étant donné que je ne me rappelle jamais des noms des auteurs impossible de me retrouver dans le sommaire, alors désolée si c'est le cas. :p
Par xoxo-tabs le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu aussi quand j'avais 12/13 ans, et j'ai bien aimé
Par spliish-splash le Samedi 18 avril 2009
J'avaiis Biien aimeer :)
Par MooOOoomOOooOO le Samedi 18 avril 2009
Si tu aime cette Auteur lis "Lola Rose" c'est super ... Tu verra...Cette dame a vraiment du style !!
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Moi aussi il y a une époque ou j'était fan de J.Wilson je prefereA nous deuxou la double vie de charlotteMaman ma soeur et moi je le l'ai jamais fini, c'est triste :(
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
Aaaah, Jacqueine Wilson est mon auteure d'enfant !Ja'i adore La double vie de Charlotte, Mon amie pour la vie et le dernier dont je ne me souviens pas du nom qui racontait l'histoire d'unee petite fille dont les parents divorcent.Vraiment, mes premières émotions en lisant sont venues grâce à cette auteure. Par contre, je n'ai pas lu Mama, ma soeur et moi.PS : Je viens de voir, après t'avoir demandé en amis, que tu ne les acceptais pas, donc..N'acceptes pas xD
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
ha j'ai aimé ce livre =D mais je ne le retrouve plus =(
Par ich mich mir le Dimanche 19 avril 2009
moi aussi je me rapelle avoir pleure (c rare aussi ) quand j'ai lu ''Mon amie pour la vie'' surtt La double vie de Charlotte e vremnt bien me hum... je me souviens plus de l'histoire x)
Par bouquin11 le Lundi 20 avril 2009
Je crois que Maman, ma soeur et moi je l'ai lu mais il y a très très longtemps faudrait que je le relise!
Par new-dream-4-new-world le Lundi 20 avril 2009
Hey . J'adore cette auteur . C'est elle qui a écrit 3 filles ... ^^ .
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
J'adore Jacqueline Wilson
Par crazy-violette le Mardi 21 avril 2009
je suis daccord j'adore vraiment jacqueline wilson je suis fan mon amie pour la vie ma aussi fait pleurer !!! juste genial je nes pas fini ton blog donc je ne sais si tu en a parler mais un livre qui risque de te faire pleurer aussi "on n'apprend pas la soif " de cristine van de putte vraiment super
Par Jodelle-Etoile-du-pdc le Mardi 21 avril 2009
trés bien celui la
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
Ha ! J. Wilson
Par x-Tiitiin3du10-x le Mercredi 22 avril 2009
Olalahh .. Jaqueline Wilson
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
Aaaaah jacqueline Wilson.... De 10 à 12 ans j'étais complètement fan. Bon j'avais lu tous ces livres et tout...Maintenant, c'est peut être un peu trop.... je sais pas. Mais bon c'est quand même bien
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
très sympa :pil y a Lola Rose, un livre dans le même style et facil à lire
Par Cécilia le Mardi 27 octobre 2009
AAAAAAAAA trop trop bien XD je suis tomber sur ton ancien blg par hasard et j'en suis très très contente parce que je suis en 1ère L cette année et ça m'a motivé =D
Par Neeria le Mercredi 21 avril 2010
Mon amie pour la vie m'avait beaucoup touché et marqué.
J'aime bien cette auteure.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833716

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre.", Guy Debord

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast