Jeudi 24 août 2006

Quatrième de couverture : Parce que le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une comédie - un chefs-d'½uvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari en prétendant qu'il est médecin, ce qu'il n'avoue que sous les coups de bâton. Ce mauvais mari contraint de guérir une fausse muette, c'est Sganarelle. Non plus le Sganarelle ridicule des premières farces, mais un paysan rusé, un peu instruit et beau parleur, effronté comme pas un. Sa lâcheté, sa paresse, sa paillardise : on lui pardonne tout. Il est si pittoresque et si drôle ! Lire Molière, c'est rire avec le plus illustre et le plus aimé des génies français.

Mon avis : un comédie courte et très amusante. Pas la plus grande pièce de Molière, mais vraiment agréable et facile à lire (accessible dès le collège je dirais) C'est chouette de constater que l'on rit des mêmes choses en 1666 et en 2006 ^^
Par b0ok-addicted le Jeudi 24 août 2006
oh !! oui je l'ai lu lui ! j'ai meme vu la représentation au théâtre durant les années collège en effet !!!Agréable et facile à lire comme chaque Molière, c'est un délice, on rit beaucoup grâce aux personnages caricaturés !! J'ai tout de même préféré les Fourberies de Scapin et l'Avare ! Uhmmm sinon, l'Ecole des Femmes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...Voilou =D
Par croqueuse2livres le Jeudi 24 août 2006
Trés sympa effectivement! J'ai du la voir aussi au théatre étant plus jeune. Mais Molière reste Molière, je n'ai rien à reprocher à toutes ses oeuvres.. =)
Par exxlibris le Jeudi 24 août 2006
g jamais apprécié molière..Je suis tellement pro-racinienne..ou pt que je ne tends seulement pas vers le burlesque?
Par lunasirius le Jeudi 7 septembre 2006
Une très bonne comédie, j'aime beaucoup.
Par livre4ever le Dimanche 8 octobre 2006
hihi, souvenirs du collège ^^ j'avais bien aimé, même si en génénal j'ai un petit coup de coeur pour les pièces de théâtre absurdes.. mais bon, comment résister à Molière et son talent ?! =)
Par lleylly le Lundi 16 octobre 2006
énorme!
Par Noriane le Mardi 17 octobre 2006
Moi j'avais beaucoup aimé ! Enfin, je m'en souviens mal, je crois que je l'ai lu en 6° (je suis en 4°)... Pas mon préféré de Molière, mais bien quand même !!Celui que je préfère, c'est les "Fourberies de Scapin". Drôle, très agréable à lire.... Ma soeur me serine de lire L'Avare et Andromaque comme pièces de théâtre, faut que je m'y mette ! ^^
Par sev le Samedi 18 août 2007
J'aime bien cette pièce, mais Molière en a écrit de meilleures
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Celui-là aussi il est terrible !
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
c marent ! mais j'aime pas trop lire les piéce ! moi j'adore aller les voir parceque devant mon livre c pas la méme choses !
Par MesDistractions le Samedi 16 août 2008
J'ai été voir cette pièce à Paris; c'était superbe ! J'aime beaucoup Molière, et cette pièce est une de ses plus grandes réussite je trouve...
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
Hihi étudié et joué en français ^^ On c'est bien marré x)
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu en 4eme je crois ^^ Mais ce n'était pas mal ^. de plus j'ai vue la pièce de théâtre, et j'ai vraiment aimé :)
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu en 6eme ce livreil est bien
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
Ma prefere (personne comprent pourquoiii loOl) je l'a connais par coeur elle est trop bien !!
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Une pièce Hilarante =)
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Livre étudier en Français , très simple à lire faut avouer
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
je lé lu bien sur!!!
Par Anna-Selezneva le Mercredi 15 avril 2009
Perso je suis un peu une traumatisée de Molière (la faute à l'ignoble Mme T.. - son nom est ridicule -) qui m'a dégoutée à jamais à tel point que je ne suis pas sur de pouvoir capter le génie de l'auteur..
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Molière est très facile à lire.
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
vouiiiiiiiiiiii jadore
Par south-of-my-nowhere le Mercredi 15 avril 2009
Je ne suis pas du tout théàtre mais j'ai tout de même apprécié la piece. Pourtant monsieur Moliere et moi ne somme pas plus amis que ça d'habitude !
Par Jeune-Anais le Jeudi 16 avril 2009
Parce que Moliére a toujours su nous fait rire ;)
Par MorningSadness le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai vu au théâtre avec le collège, j'ai trouvé ça amusant (:
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
il me semble que je l'ai lu en 6ème ou 5ème, j'aime bien les pièces de molière =)
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
cultissime =D
Par connietalbotthebest le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai jouer au théatre celle-ci, perso on s'est ECLATER!!
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
très drôleun classiquemais à lire surtout
Par x-ceriiz-rOug-x le Samedi 18 avril 2009
Celui la aussi on à dut le lire en cours avec aussi " L'avare "
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai que c'est assez facile à lire c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu n'étant pas très vieille et encore au collège!
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
ca mfait trop marre
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
J'adore Molière mais y'a d pièces qui m'ont barbé au bahut !
Par jusT-PoP-cOrn le Dimanche 19 avril 2009
très bonne comédie :)
Par OhxMy-Avril le Dimanche 19 avril 2009
Jai du le lire en cour (et le joué) c'est facile à retenir mais je n'est pas trop aimées ... Après c chacun son avis ^^"
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
D'accord avec toi.J'ai trouvé ce livre extra, vraiment extra !!J'ai pas mal ris.
Par Story-about-BabyV le Dimanche 19 avril 2009
Je l'étudie en cours et on la met meme en scène !
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Très amusant =)
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
j'ai vu le spectacle
Par romantic-clash le Dimanche 19 avril 2009
Etudier et mise en scene en 5 eme donc oui c'est facilement accessible a partir du collège =)
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
super!!!
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
Amusant, court, parfait.
Par Glah-M0ur le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai étudié en 6ème je crois :P
Par lapincanard le Lundi 20 avril 2009
une piece de theatre trés joli a ''lire'' et a jouer
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
héhé je l'ai jouée celle la, enfin quelques scènes, elle est trop marrante
Par twilightxO le Mardi 21 avril 2009
j'ai adorer cette piece!!bizous
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
Je pense que tout le monde connait cette pièce, et que tout le monde l'apprécie :)
Par poulette811 le Mercredi 22 avril 2009
je les lue celui-la j'ai bien aime surtout la scene avec sganarelle et sa bouteille
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai vu au théâtre, mais jamais lu
Par Indefinis le Mercredi 22 avril 2009
J'ai du le lire pour l'école, mais aussi non se n'est vraiment pas vers ce genre de livre que je me tournerais pour me détendre enfin comme on dit les gout et les couleurs sa ne se discute pas...
Par mode-ritale le Mercredi 22 avril 2009
pas mal celui la
Par didilafolle14 le Jeudi 23 avril 2009
trop bien ce livre
Par cerize-kawaii le Jeudi 23 avril 2009
j'ai bien aimée ^^
Par dont-blame-me-x le Jeudi 23 avril 2009
Et quel est selon toi la plus grande pièce de notre Grand Molière?
Par b0uquins le Vendredi 24 avril 2009
Je n'en ai pas lu assez pour juger... mais Le Misanthrope est ma préférée pour le moment !
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Génial !! Je suis allée voir la pièce au théâtre et s'est fantastique !!
Par 1.an.ou.moins le Mardi 20 juillet 2010
J'ai lu quelques pièces de Molière et je les aime toutes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Ne plus lire depuis longtemps, c'est comme perdre un ami important." (proverbe chinois)

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast