Jeudi 16 février 2006

Résumé : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mon avis : une jolie histoire d'amour, bien ficelée, mais... je dois admettre que je suis déçue. Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai trouvé les personnages sympathiques, mais pas époustouflants ni extrêmement attachants... l'histoire est très bien, et de plus en plus intéressante au fil des pages, mais je n'ai pas été absolument épatée ni émue comme je l'ai été pour les autres romans de cet auteur (sachant que je n'ai pas encore lu le dernier)
Dommage que ça m'ait laissé aussi froide... une bonne lecture, mais pas indispensable.
Par pleindelivre le Jeudi 16 février 2006
pas réussi à le finir ! Mais, je vais essayer de lire d'autre Marc Lévy et pourqoui pas retenter celui là.pleindelivre.skyblog.com
Par book-your-mind.sky le Jeudi 16 février 2006
il est super ton blog ! vraiment, c'est sympas tout ce qu tu marques dans tes articles
Par croqueuse2livres le Samedi 18 février 2006
Moi j'ai quand meme beaucoup aimé! La touche historique y est pour beaucoup..;
Par tiffaine le Samedi 4 mars 2006
je viens juste de lire ce livre et j'ai adoré !!! il est trop bien !
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Même impression, même déception...
Par Fanny le Vendredi 30 juin 2006
C'est le seul de Marc Lévy que j'ai lu jusqu'à présent et j'ai adoré!Histoire d'amour... originale!J'aime bcp la peinture.
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
mwa ossi j'ai eu beaucoup de mal a acrocher!!
Par delphine le Jeudi 20 juillet 2006
moi j'ai adoré! comme tous ceux de marc levy d'ailleurs ms contrairemt a toi, celui que j'ai moins accroché c'est 'ou es-tu?' ...
Par Pao le Jeudi 20 juillet 2006
J'ai lu tous les livres de Marc Lévy et pour moi c'est l'inverse... C'est vraiment celui là qui m'as le plus marqué, le plus touchée... Je trouve qu'il est moins à l'eau de rose que les autres (l'Amour, thème cependant récurent de Marc Lévy), que l'intrigue est mieux ficelée, et que l'on anticipe tout de même moins que pour les autres (Et si c'était vrai... mis à part, celui là aussi est génial!)... Bref, pour moi, on a entre les mains le meilleur de Marc Lévy!
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Moi ossi gt pa tro emballé o débu, dayeur g pri + de tps kil ne le fo pr le finir, ms sa va g kan mm bien aimé finallemen
Par muddle-up le Vendredi 21 juillet 2006
j'avais commencé a le lire lorske mon chien en a décidé le contraire... il a mangé mon livre ! non non je deconne pas c'est véridik ! aparament je n'ai pas perdu grand chose ca va ! ;-)
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
Roman assez special et pas vraiment attirant.. Compare aux livres livres de l auteur, c est celui que je n ai vraiment aucune envie de relire...
Par CnS le Mardi 30 janvier 2007
Le livre que j'ai le moins aimé de Marc Levy. Quelle lenteur... l'histoire est méga intéressante, mais mal racontée, un peu embrouillée, aussi... La fin est beaucoup trop rapide. Je ne regrette cependant pas de l'avoir lu.
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
mon livre préféré de marc lévy, j'adore la fin de l'histoire elle est trop belle
Par dreambooks le Jeudi 8 mars 2007
Trop bien ce roman !!!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
bah justement moi c'est mon préféré... bon c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour l'intrigue mais j'ai trouvé l'histoire d'amour trop trop trop mimi!!!!!!!!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Moi jm lidée que les âme se retrouve a travers les siècles, jé vriament bcp aimé ce livre.
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
aie!!!!! la nos opinions diverges!
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Ce livre wahouuuuu. Chaques fois que je lie la derniere lettre ( le pere à sa fille il me semble) j'en pleure =S
Par marion le Lundi 25 juin 2007
la g ss pa tt a fé daccor, g a-do-ré !!!!touchan é la fin ... merveilleux !!!
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
ce livre aussi je vais l'avoir cet aprem ! ^^c'est une amie qui m'en a parler, elle, elle a adorer !
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
mon Levy préféré...tres touchant cette histoire d'amour qui a su traveser les ages en restant intacte...
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
il m mank just lé enfan d la liberté jaten qui sort en poch
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
moi j'ai bien aimé ce livre ! mais je ne m'attendais pas à une histoire comme ça
Par ma-fureur-de-lire le Lundi 18 février 2008
J'ai adoré, je l'ai dévoré!L'amour éternel. ;-)
Par livre-en-nous le Mardi 20 mai 2008
excellent livre de Marc Levy
Par Saya76600 le Dimanche 8 juin 2008
pas spécialement accroché sur celui là ... y'avait pas le ptit truc en Plus
Par Killing-smile le Lundi 7 juillet 2008
J'ai bien aimé, mais comme tous les Lévy à mon avis, ces romans sont fait pour passer le temps à la plage, par exemple. Néanmoins, il reste assez bon et toujours très agréable.
Par MesDistractions le Samedi 16 août 2008
Je n'ai pas accroché à ce livre, je ne l'ai même pas fini...
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Lu = Dpas le meilleur de Levy .J ai vraiment été captivé par les derniers chapitres.C 'est vrai que je l ai lu mollement pour un Levy
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
beau roman mais la première partie est trop lente, il ne se passe rien, je préfère l'autre moitié,et enfin a la fin du livreon comprend lasignification de la lettre au début
Par A-na2is le Lundi 18 août 2008
J'adore ses livres, ils sont vraiment bien écrit :)
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
Il me semble que ce soit le seul livre de Marc levy, que j'ai lu jusqu'a présent, que je n'ai pas fini =/
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
Sur ma liste de livre à lire =)
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu celui là jai adoré oci jorai pa cru
Par fangrominet le Mercredi 15 avril 2009
j'ai tous les livre de marc levy parseque ma mer les a lu je v pas tarder a les lire moi aussi
Par breath-tonight le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre m'intrigue un peu & j'ai vraiment hate de pouvoir le lire.
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
J'ai éprouvé la même chose à propos de ce bouquin...Je n'arrive pas à le relire.
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
c'est celui que j'ai le moin aimé de tout les roman de marc levy
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
J'aime !!
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
Je crois que c'est le Levy que j'ai préféré...
Par xXxrockii-girlxXx le Mercredi 15 avril 2009
Il me semble que c'est mon marc lévy favoris avec les enfants de la liberté. J'ai adoré
Par ang3l-iiik le Mercredi 15 avril 2009
Pas encore lu mais j'aimerais bien !
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai aimé cette histoire sauf certain moments et quelques personage
Par des0late le Mercredi 15 avril 2009
Le seul de Marc Levy que je n'ai pas lu & qui ne m'a pas tenté.
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Je ne sais pas... les MARC LEVY m'ont plus au début; et après j'ai commencé par ne plus aimé. je trouve que livre après livre, on retrouve toujours une histoire d'amour difficile, uns situation autant improbable.J'aime autant lire un bon Harry Potter, ou le Seigneur des Anneaux, qui là, on sait que ce n'est pas réél et font rêver...Je ne peux m'empêcher d'être déçu par les levy et mussot
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
Celui de Marc Levy que j'ai le moins aimé, grosse deception
Par LESJA-D-E le Mercredi 15 avril 2009
Je suis en train de le lire, c'est vrai qu'il est plus décevant que d'autres de ses romans.
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
c'ets vrai qu'au debut c'est dur..mais apres alala j'ai vraiment aime
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
ca c'est le premier que j'ai lu de Lévy. le seul qui m'ait vrmt touché! En ft, il ne faut pas lire tous les livres de Lévy, sinon on est lassé (mon cas), mais un seul, n'importe lequel. Là, on sera touché. Celui-là fait partie de mon top 10
Par 12-45 le Mercredi 15 avril 2009
Moi aussi j'ai peu aimé...j'ai trouvé l'histoire fade et longue à démarrer ...Du coup j'ai mis très longtemps à le finir...Et au final je suis vraiment déçue!
Par Photo--d-un-jour le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai acheté y a longtemps maintenant, je l'avais commencé, mais je n'ai pas accroché et je l'ai mis de côté :P
Par les-recettes-faciles le Jeudi 16 avril 2009
pas mon préféré de marc levy
Par Chupa-lodie le Jeudi 16 avril 2009
J'ai vraiment adorée ce livre !!!! D'ailleurs c'est celui que je préfère de Marc Levy !!!! lol
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Adore :D
Par neela13du27 le Vendredi 17 avril 2009
j'adore
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
aaaahhh !!! marc levy ! je les ai tous dévoré !!! et je les ai tous adoré, même si, comme toi, cleui là m'a moins plus.j'aime beaucoup ces livres, comme ceux de Guillaume Musso, parce qu'il y a toujours une part de fantastique dedant (excepté peut être dans un ou deux mais bon)un grand auteur
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Tres belle histoire !Comme toutes celles de Levy d' ailleurs ! =D
Par Vanessa le Samedi 18 avril 2009
Grosse déception, on m'en avait parlé & j'avais trouvé l'intrigue si belle, alors je l'ai acheté en m'attendant à quelque chose de plus... je en sais pas... recherché peut-être. Et j'ai été vraiment déçue. Pour moi, les personnage ne sont pas aussi attachants que dans les autres livres de Marc Levy, la fin est trop rapide, il n'y a pas beaucoup d'humour... Je l'ai lu et je pense que je l'oublierai très vite.
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
Oui, c'est vrai le début est bof mais après pour moi sa part tout seule :)
Par sofiaportos le Dimanche 19 avril 2009
pas trop mal mais il laisse un sentiment de vague pour moi
Par last-h0pes le Dimanche 19 avril 2009
As-tu essayé les autres ?! J'ai vu que tu n'en avais lu que 4 de Lévy, alors qu'il y en a 7.Je te conseille de tous les lires, surtout "Les enfants de la Liberté", celuu*i-là, ne le loupe surtout pas,c'est un hommage à son père, le style est différent, mais l'écriture est encore plus poignante,bien sur on retrouve le style de M.Lévy, mais cette histoire réelle (oui parce qu'en fait, c'est la jeunesse de son père) est vraiment magnifique.'Fin bon, moi je ne peux que te dire du bien de Lévy, je suis une grande fan ! =)
Par Why-not-to-try le Dimanche 19 avril 2009
Mon favoris !
Par Roots-in-Potrick le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre est vraiment magnifique :)
Par 17ansapresunange le Lundi 20 avril 2009
ben franchement celui la j'ai pas accorche du tout
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
Idem je n'ai pas accroché, et j'aime pas trop la couverture
Par x-c0cotiier le Lundi 20 avril 2009
J'ai commencer ce livre mais j'ai pas réussit à le terminer j'ai pas trop acrocher
Par Miiss-Driim le Mardi 21 avril 2009
Je l'ai lu ya pas longtemps, il est super !!!
Par x-Letizia-x3 le Mercredi 22 avril 2009
Déçue par ce livre. Le titre veut dire tellement de choses, je m'attendais à mieux...
Par floree-zon le Mercredi 22 avril 2009
hmmm très joli
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
Merveilleux bouquin, j'ai regardé par hasard sur internet si ce Vladimir Radskin existait vraiment, tellemen, sa vie est bien écite, malheureusement ... lol, tres belle histoire d'amour :p
Par caryn11420 le Mercredi 22 avril 2009
incontournable
Par mabiblio1988 le Samedi 10 octobre 2009
C'est le premier Marc Levy que j'avais essayé de lire et j'avais rapidement abandonné, ne réussissant pas à rentrer dans l'histoire.
Quelques années plus tard, après avoir lu presque tous les Marc Levy, je retente l'aventure et là, surprise, j'accroche totalement.
Un livre magnifique sur l'amour, on s'attache aux personnages, on a peur pour eux ... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur Marc Levy que j'ai lu mais pas loin.
Une fois de plus, merci à l'auteur pour son clin d'œil à Et si c'était vrai ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast