Lundi 23 janvier 2006

Quatrième de couverture : Quel avenir pour May, 22 ans, sensuelle, déchirée, coeur à vif ? Comment échapper à cette obscure malédiction ? Le pari de May : créer son double, l'autre. Voici l'autre. Jolie photo de magazine comme il y en a tant, avec une vie en gros plan. Sans désir ni passion. Un abîme soigneusement construit. Un suicide moral parfaitement réussi. Mais au hasard d'une rue. Adrien. Improbable rencontre...

Mon avis : ma-gni-fi-que. Le meilleur des 3 livres de l'histoire de May ! Ce bouquin m'a complètement transcendée *_* une merveille, un chef d'oeuvre, que dis-je, un livre de chevet, le style est tout simplement sublime, j'ai avalé ce livre, ou plutôt, il m'a avalé :D Bref. J'aime j'aime j'aime.

Veux vous faire goûter. Impossible de choisir entre ces 2 extraits.

Extrait 1 : "La nuit fut courte et sans sommeil. J'avais cessé d'ordonner mon propre destin mais il venait sans cesse me rappeler à l'ordre. Me présentant sournoisement de nouveaux obstacles, à franchir aux moments où je m'y attendais le moins, quand j'étais le moins préparée. J'avais organisée ma vie afin qu'elle fût la plus simple, la plus vide, la plus ordinaire. Je m'étais éloignée de toute consistance. J'avais plongé dans la futilité. Je me voulais légère, insouciante. Heureuse dans ce rien.
Vaines tentatives. Faux masques. Fausse route. "

...........................................................Extrait 2
Par Affaire-sans-blanc le Samedi 18 avril 2009
Je ne vais pas le répéter encore et encore, mais tes avis donnent réellement envie de lire les livres que tu présentes. Et un de plus dans ma liste ;).
Par lakilleusedu-08 le Mardi 21 avril 2009
je ten conseille un c l'anmi retrouvé
Par Hazel le Mardi 7 décembre 2010
Bonsoir !

Le Hangar est un blog artistique qui publie régulièrement des chroniques (littérature, cinéma, musique...) et des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures...) !

En ce moment, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer avant le 28 décembre ! (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout.)

Au plaisir, et à bientôt j'espère !

http://le-hangar.com

Hazel, du Hangar.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833788

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté." Henri Lacordaire

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast